Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller, je lance mon premier sujet...

4 participants

Aller en bas

Aller, je lance mon premier sujet... Empty Aller, je lance mon premier sujet...

Message par D.molina Lun 25 Juin - 22:46

Sujet posté dimanche sur ***** avant que je ne connaisse ce nouveau forum!

Que pensez vous de la Swatch Scuba: Réel interet ou gadget?
Ci joint mon petit test:

Après 3 semaines de vacances dans le Var, je vous fait un petit résumé de mes plongées.
Equipé légèrement, j'ai enchainé les plongées essentiellement sur 2 sites (le Dramont et le lion de mer au large de St Raphael pour ceux qui connaissent...) dans le but de peaufiner mon experience.

Première plongée, première surprise: sur 6 plongeurs, 3 Yema vintages (suis tombé sur une secte? mais renseignements pris, c'est pas surprenant: montre pas chère, facile à trouver, fiable, bonne réputation chez les plongeurs...)

Moi, j'en ai profité pour tester ma dernière occas: pour 45 euros sur la baie, une Swatch Scuba...
Un bon vieux profondi Spiro pour contrôler la fiabilité du capteur Swatch, un petit saut et me voila plongé dans le royaume des murènes et mérous! shark!

Aller, je lance mon premier sujet... Photo1566
Aller, je lance mon premier sujet... Photo1619
Aller, je lance mon premier sujet... Photo1621

La montre réagit de suite dès le premier mêtre, l'aiguille des minutes se positionne à midi et se transforme en chrono tant que la montre est dans l'eau. L'aiguille des heures passe automatiquement en profondimêtre sur une échelle allant de 0 à 40m (et surtout bien détaillé sur les 10 premiers mêtres).

La plongée (hors mis l'environnement) ma donner entière satisfaction sur la fiabilité (c'est un modèle 2003 sorti pour les J.O donc le capeur et l'électronique de la montre ne semblent pas avoir vielli ) de la montre (verification auprès d'un ordi en fin de plongée), celle ci offre la posibilité après une brève pression du bouton de donner le temps de la plongée ainsi que la profondeur max .

Aller, je lance mon premier sujet... Photo1786
Ici, 21m max et 43 minutes de plongée

Petit luxe: on peut même revivre en accélèré la dernière plongée automatiquement enregistré grace à une petite danse des aiguilles! :yes:

Et tout ça pour 45 euros port compris, si c'est pas beau... seul regret, rien ne permet de mesurer les temps de palier donc avec une seule scuba au poignet, mieux vaut rester dans la courbe de sécurité!

Donc peut être pas la meilleure montre à quartz du marché mais certainement un des meilleur rapport qualité prix

Je ne suis pas encore équipé en apn étanche mais peut être la prochaine fois... :photog:

Cdlt.

Manu.
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aller, je lance mon premier sujet... Empty Re: Aller, je lance mon premier sujet...

Message par Jean-Marc Mar 26 Juin - 0:37

Vraiment un drôle de petit engin cette Swatch qui m'était totalement inconnue Aller, je lance mon premier sujet... Icon_eek. Elle semble avoir été conçue entièrement à cet usage en effet. C'est dingue. Le coup de la mémoire du profil de plongée et la commutation temp/profondi....

Tu a un superbe profondi Spirotechnique aussi à propos. Un héritage?

Les sites de St-Raphaël et le Dramont resteront à jamais associé à ma découverte de la plongée et ma première expérience en mer.

Je pense aussi à un numérique. J'ai plongé ce week end à Cassis avec mon Nikonos V argentique. Je vous ferais partager les résultats (catastrophiques...) ici bientot...

Amicalement,

Marc

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aller, je lance mon premier sujet... Empty Profondi Spiro...

Message par D.molina Mar 26 Juin - 0:50

marc_wl a écrit:

Tu a un superbe profondi Spirotechnique aussi à propos. Un héritage?

Les sites de St-Raphaël et le Dramont resteront à jamais associé à ma découverte de la plongée et ma première expérience en mer.

Amicalement,

Marc

Le Spiro, un dès rare truc potable que j'ai pu tiré d'un sac de plongé, généreusement donné par un cousin + agé ("parait que vous plongez avec des gillets qui se gonflent maintenant?" "en effet J-L, mais je crois bien que ça fait un bout de temps que tu ne pratique plus!"). :gloups:

St Raph et le Dramont seront également associés à mes premières sorties en mer ainsi que depuis cet été au baptême de ma blonde! :bluefish:
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aller, je lance mon premier sujet... Empty Re: Aller, je lance mon premier sujet...

Message par Jean-Michel Mar 26 Juin - 1:01

merci pour ce CR de la Scuba, j'en ai un mauvais souvenir après avoir noyé un de leur premier modèle de pseudo montre de plongée, celle la est marrante avec ses fonctions dédiées : a essayer un jour pourquoi pas , en tout cas jolie découverte
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Aller, je lance mon premier sujet... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Aller, je lance mon premier sujet... Empty Re: Aller, je lance mon premier sujet...

Message par Invité Mar 26 Juin - 20:00

Swatch précise dans la notice que ce n'est pas un outil destiné à la plongée sous marine. Mais je ne doute pas que ça marche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller, je lance mon premier sujet... Empty Il est clair que ...

Message par D.molina Mar 26 Juin - 22:30

autrichon gris a écrit:Swatch précise dans la notice que ce n'est pas un outil destiné à la plongée sous marine. Mais je ne doute pas que ça marche !

Il est clair que c'est une montre de loisir, en aucun cas un instrument professionnel.
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aller, je lance mon premier sujet... Empty Re: Aller, je lance mon premier sujet...

Message par Jean-Michel Mar 26 Juin - 22:33

D.molina a écrit:

Il est clair que c'est une montre de loisir, en aucun cas un instrument professionnel.

bien sur mais nommer un produit "scuba" (qui veut dire plongée je le rapelle pour les non anglophones) et ... dire dans la notice qu'il ne faut pas plonger avec Suspect

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Aller, je lance mon premier sujet... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Aller, je lance mon premier sujet... Empty Faut que je...

Message par D.molina Mer 27 Juin - 9:31

Jean-Michel a écrit:
D.molina a écrit:

Il est clair que c'est une montre de loisir, en aucun cas un instrument professionnel.

bien sur mais nommer un produit "scuba" (qui veut dire plongée je le rapelle pour les non anglophones) et ... dire dans la notice qu'il ne faut pas plonger avec Suspect

Faut que je retrouve la notice, mais je ne ne crois pas avoir lu ça! Par contre, il indique bien ce que j'ai précisé: que c'est juste une montre de loisir et quand aucun cas elle peut remplacer un instrument professionnel (juste une manière de se mettre à l'abris d'un point de vu juridique!)
Chose délicate, par exemple: je ne suis pas sûr qu'il y ai un indicateur de fin de vie de la pile, donc si celle ci tombe en rade en plongée...
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aller, je lance mon premier sujet... Empty Re: Aller, je lance mon premier sujet...

Message par time2tic Mer 27 Juin - 9:56

D.molina a écrit:
Jean-Michel a écrit:
D.molina a écrit:

Il est clair que c'est une montre de loisir, en aucun cas un instrument professionnel.

bien sur mais nommer un produit "scuba" (qui veut dire plongée je le rapelle pour les non anglophones) et ... dire dans la notice qu'il ne faut pas plonger avec Suspect

Faut que je retrouve la notice, mais je ne ne crois pas avoir lu ça! Par contre, il indique bien ce que j'ai précisé: que c'est juste une montre de loisir et quand aucun cas elle peut remplacer un instrument professionnel (juste une manière de se mettre à l'abris d'un point de vu juridique!)
Chose délicate, par exemple: je ne suis pas sûr qu'il y ai un indicateur de fin de vie de la pile, donc si celle ci tombe en rade en plongée...

de toute facon dans toutes les notices de nos equipements il y a toujours ecrit en tout petit que l'entreprise ne saurait etre tenue responsable de quoi que se soit s'il y a un probleme sous l'eau. Ils ne sont pas fous.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aller, je lance mon premier sujet... Empty Re: Aller, je lance mon premier sujet...

Message par Invité Dim 10 Aoû - 17:17

Juste pour dire que je les ai tous.
C'est marrant comme montre!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller, je lance mon premier sujet... Empty Re: Aller, je lance mon premier sujet...

Message par Jean-Marc Dim 10 Aoû - 20:19

MISTER X5 a écrit:Juste pour dire que je les ai tous.
C'est marrant comme montre!!!!

Tous quoi au juste?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aller, je lance mon premier sujet... Empty Re: Aller, je lance mon premier sujet...

Message par Invité Dim 10 Aoû - 21:05

Ce genre de "Scuba".......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller, je lance mon premier sujet... Empty Re: Aller, je lance mon premier sujet...

Message par Invité Dim 10 Aoû - 21:09

MISTER X5 a écrit:Juste pour dire que je les ai tous.
C'est marrant comme montre!!!!

Il y a combien de modèles différents en fait ? Tu as les photos de tes modèles ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller, je lance mon premier sujet... Empty Re: Aller, je lance mon premier sujet...

Message par Invité Dim 10 Aoû - 21:18

À ma connaissance, j'en connais 5:
La noire
Celle des jeux olympiques
La rose
La bleue translucide
La bleue avec le bracelet rouge
J'en ai 4...
Je n'ai pas d'appareil photo!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller, je lance mon premier sujet... Empty Re: Aller, je lance mon premier sujet...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum