Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quels critères pour acheter une montre?

+6
françois assay
rgil
cisco
Diver_Nico
Fabrice
titus
10 participants

Aller en bas

Quel critère est important pour l'achat d'une montre?

Quels critères pour acheter une montre? Vote_lcap19%Quels critères pour acheter une montre? Vote_rcap 19% 
[ 15 ]
Quels critères pour acheter une montre? Vote_lcap7%Quels critères pour acheter une montre? Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
Quels critères pour acheter une montre? Vote_lcap14%Quels critères pour acheter une montre? Vote_rcap 14% 
[ 11 ]
Quels critères pour acheter une montre? Vote_lcap17%Quels critères pour acheter une montre? Vote_rcap 17% 
[ 14 ]
Quels critères pour acheter une montre? Vote_lcap10%Quels critères pour acheter une montre? Vote_rcap 10% 
[ 8 ]
Quels critères pour acheter une montre? Vote_lcap16%Quels critères pour acheter une montre? Vote_rcap 16% 
[ 13 ]
Quels critères pour acheter une montre? Vote_lcap17%Quels critères pour acheter une montre? Vote_rcap 17% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 81
 
 

Quels critères pour acheter une montre? Empty Quels critères pour acheter une montre?

Message par titus Dim 31 Oct - 20:24

Voilà, j'ai acheté une vieille tocante, boîte laiton chromée, marque pas connue, mouvement certainement bon marché, bref du bon marché!
Et en vintage bien fatigué, je vous dit même pas le prix Rolling Eyes

Or on m'a fait cette remarque (tout à fait légitime d'ailleurs), quel intérêt pour cette montre.

Sans y répondre ici, quels sont le ou les critères qui vous font acheter une montre??

Je sais c'est vaste comme sujet, mais néanmoins intéressant si on prend le temps d'y réfléchir et de détailler un peu ses choix.

Au plaisir de vous lire...

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour acheter une montre? Empty Re: Quels critères pour acheter une montre?

Message par Fabrice Dim 31 Oct - 20:28

ben ça dépend... le critère #1 étant qu'elle me plaise... ou plutôt qu'elle me fasse envie! Very Happy

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour acheter une montre? Empty Re: Quels critères pour acheter une montre?

Message par Invité Dim 31 Oct - 20:31

Mvt, marque, état de la montre et bien sûr faut qu'elle me plaise

Après le prix, c'est un détail.....enfin, Rolling Eyes souvent quoi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour acheter une montre? Empty Re: Quels critères pour acheter une montre?

Message par Invité Dim 31 Oct - 20:36

pour moi - le prix -la marque-le mouvement. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour acheter une montre? Empty Re: Quels critères pour acheter une montre?

Message par Invité Dim 31 Oct - 20:38

J'avoue avoir une préférence pour les mouvements mécaniques, même si je bave devant le springdrive. Cela étant un quartz offrant des fonctions inédites sur un mouvement méca pourrait être acheté.

La seule vraie restriction concerne les montres chinoises, mais pour des raisons "industrielles" : je préfère faire travailler des européens ou des japonais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour acheter une montre? Empty Re: Quels critères pour acheter une montre?

Message par Diver_Nico Dim 31 Oct - 20:38

à priori, pas d'apriori, sauf sur certaines marques ... mais c'est pas défaut ...

je crois qu'il faut surtout qu'elle me plaise, mais je n'achèterai pas une chinoiserie même si elle me plaît, par peur de la fiabilité, qu'elle ne dure pas et d'avoir jeté des sous par la fenêtre !

après, (neuf, j'évite pour ne pas perdre à la revente si il y a lieu) sauf peut être un modèle qui me plairait beaucoup et qui serait en pré commande, en série limitée, je me laisserai peut être faire !

difficile de répondre je trouve ...

_________________
Quels critères pour acheter une montre? Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour acheter une montre? Empty Re: Quels critères pour acheter une montre?

Message par titus Dim 31 Oct - 20:45

Diver_Nico a écrit:
difficile de répondre je trouve ...

Absolument, même que tes critères aujourd'hui ne seront peut-être pas le mêmes demain. Le cœur à ses raisons... Wink

C'est pourquoi l'argumentation devient intéressante.

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour acheter une montre? Empty Re: Quels critères pour acheter une montre?

Message par cisco Dim 31 Oct - 22:12

Alors voyons voir

Mouvement,
J'ai en stock El Primero, Rolo, Seiko et d'autres et j'adorerais un mouvement super bien fini pour la prochaine, donc c'est pas ca.

Matière: acier et une or rose que je porte beaucoup ces derniers temps donc non à la matiére, c'est pas ca.

Le Prix: 10€ pour une montre trouvée sur un marché et la GMT qui m'a demandé plusieurs années affraid , donc non c'est pas ca non plus.

La marque: qui irait mettre des sous dans une marque qui s'appelle Waldan? Smile
C'est pas ca non plus.

Origine: Seiko, Suisses, Waldan américano Suisse.

Etat: non plus même si il y a une attirance pour le vintage.


Le monde n'est pas platonique, il est humain avec ses coups de coeur.
Une montre me plait parce qu'elle déclenche un truc inexplicable et une part de rêve, quelque soit le prix, la marque, la maitière. Smile
(Ca fait trois fois que j'aborde le sujet aujourd'hui ^^).
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour acheter une montre? Empty Re: Quels critères pour acheter une montre?

Message par Invité Dim 31 Oct - 23:01

La raison ? Il n'y en a pas personnellement... qu'elle me plaise à l'instant t mais certaines choses sont rédhibitoires tout de même :

- Pas de calibre chinois.
- Pas de copies de montres actuelles même si avec un autre logo.
- Je n'achèterai plus de montres russes type Poljot, Vostok, vu le nombre de problèmes que j'ai eu avec, hormis peut-être les Vostok Europe au calibre mieux maîtrisé, contrôlé...


- Le prix est un critère qui définit une gamme de produit.
- Pas de prix mini, une petite vintage d'une marque aujourd'hui disparue peut me faire craquer.
- Pas de plaqué or, je fusille tout ce qui est plaqué.
- Pas de montre non étanche mini 30 m si je veux vraiment la porter et ne pas la laisser dormir dans une boîte...
- Mouvement méca hormis un quartz bien conçu pour une toolwatch comme la G-Shock ou la Tuna Can par exemple.

Je n'achète une montre que si je peux la porter tous les jours (en alternant bien sûr avec d'autres). Si elle ne répond pas à ce critère, ou si un élément de la montre me déplait au porté, elle dégage.

Concernant l'intérêt pour une montre ? Question sans intérêt pour moi... l'intérêt des uns n'est pas celui des autres... certains peuvent présenter des montres au prix stratosphérique qui font se pâmer certains collectionneurs sur les fora horlogers et que je prends pour horreurs manifestes !

Lionel


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour acheter une montre? Empty Re: Quels critères pour acheter une montre?

Message par rgil Dim 31 Oct - 23:51

Voté

Bien sûr, le prix est le premier critère, mais pas de prix minimum, seulement prix maximum (malheureusement Laughing )

L´autre unique critère que j´use est qu´elle me plaît.
S´il me plaît et je peux l´acheter, c´est toujours bienvenue, n´importe son pais, sa matière, sa précision, son état, et bien sûr, qu´elle fonctionne ou pas Wink

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour acheter une montre? Empty Re: Quels critères pour acheter une montre?

Message par Invité Lun 1 Nov - 0:54

J'aime:

Mécanique
Boitier métal (inox)
Origine Suisse, Allemande, Française, Japonaise, Américaine...
Etat de fonctionnement, neuf, occase ou à réparer tout dépend de la montre.

Pour le reste ça dépend aussi du coup de coeur pour la montre.


En ce moment je suis branché Lip et Yema.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour acheter une montre? Empty Re: Quels critères pour acheter une montre?

Message par françois assay Lun 1 Nov - 11:59

Là tu parle "pour l'achat"mais pour la porter c'est autre chose!!!!!!!Combien de montres sur un coup de tête et restées dans le tiroir !

_________________
Un sous-marin,pour une baleine,c'est un gros suppositoire. JEAN CARMET
françois assay
françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour acheter une montre? Empty Re: Quels critères pour acheter une montre?

Message par Invité Lun 1 Nov - 12:01

Je ne peux garder une montre dans un tiroir personnellement car je ne suis pas collectionneur. Donc une montre que je ne porte plus est vendue de suite.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour acheter une montre? Empty Re: Quels critères pour acheter une montre?

Message par tartine.74 Lun 1 Nov - 12:15

Deux critères et seulement deux :

Est-ce qu'elle me plait ?
Est-ce que j'ai les sous ?

Du coup, j'ai plein de montres qui viennent de "boutique watch" parce que ça correspond à mon cahier des charges : j'aime, c'est pas trop cher.

N.

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour acheter une montre? Empty Re: Quels critères pour acheter une montre?

Message par Léo29 Lun 1 Nov - 12:32

En premier lieu bien sûr, le coup de coeur, ça plait, ou pas !
Après, les sous bien évidemment...
Méca et analogique préférés, mais les G-shock sont à part.
Là je chichite sur Marathon, y'a peu c'était Spiro ou Squale; les envies fluctuent, c'est vrai que MDP donne beaucoup d'envies, mais ce n'est pas l'avis des autres qui prime, c'est toujours le mien (et celui de mon banquier mon épouse !)

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour acheter une montre? Empty Re: Quels critères pour acheter une montre?

Message par Invité Lun 1 Nov - 14:58

Dur de voter sur se sondage . Pour moi elle dois me plaire avant tout autre considération .
Après oui je suis sensible a l'aura de la marque , la qualité de la boite , la noblesse du mouvement .
Le prix aussis quand même

Éric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour acheter une montre? Empty Re: Quels critères pour acheter une montre?

Message par Invité Lun 1 Nov - 15:31

Il faut que la montre me plaise et que j'ai les sous, le reste je m'en fiche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour acheter une montre? Empty Re: Quels critères pour acheter une montre?

Message par dante Lun 1 Nov - 20:28

ben moi chais vraiment pas, vu que j'ai un peu de tout en la matiere je saurais pas ben dire ... je crois que mon critere c'est je la verrais bien a mon poignet ... a part ca bon

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour acheter une montre? Empty Re: Quels critères pour acheter une montre?

Message par birdy1962 Lun 1 Nov - 20:40

pour moi c'est un peu tous les critères !
mais au final faut qu'elle me plaise !

_________________
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !
birdy1962
birdy1962
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2118
Age : 61
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour acheter une montre? Empty Re: Quels critères pour acheter une montre?

Message par Invité Mar 2 Nov - 11:38

mouvement, marque, prix ...
en fait, ce qui est sur, c'est que je ne VEUX PAS de quartz pur...pour avoir gouter à la méca, c'est automatique !
Laughing
sinon, marque, ben , j'ai une préférence pour Seiko, mais après, c'est plus le prix qui va guider...et comme pas trop de sousous, ben en ce moment, je n'achète pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour acheter une montre? Empty Re: Quels critères pour acheter une montre?

Message par Invité Mar 2 Nov - 13:27

Dans l'ordre :

Aucun (si ça me plaît je prend une montre chinoise...)

c'est avant tout un coup de cœur donc si une chinoise me plait aucun problème.

Mouvement (mécanique, quartz)

c'est vrai que le meca a plus de charme , maintenant le meca présente aussi beaucoup de contrainte , précision , solidité (choc vibration)...Donc dans certain cas je sort en Festina (pas taper) vtt ; moto ; soirée très alcoolisé.


Le prix (pas de montre à moins de 300 euros par ex.)


budget limité .

Etat (Neuve, occasion, vintage)

la non-plus sans vouloir offenser quiconque , les index jaunis c'est pas pour moi, peu de confiance dans l'occasion.

enfin les critères ci-dessous n'ont aucune importance pour moi :

Matière de la boîte (or, acier, nougat..)
La marque (jamais telle marque...)
Origine (Montre Suisse, Française, Japonaise...)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour acheter une montre? Empty Re: Quels critères pour acheter une montre?

Message par Invité Mar 2 Nov - 15:00

Bonjour,

Moi je dirais, dans l'ordre:

1° Le prix (no comment.... Crying or Very sad )

2° Le mouvement

3° La marque

Compte tenu que seul leur prix m'a jusqu'ici empêché de m'offrir une ROLEX Submariner et une SEIKO Spring Drive de plongée qui sont mes CHI ultimes en raison de la légitimité des 2 fabricants dans le domaine des plongeuses et des entrailles de ces 2 modèles, j'aboutis logiquement au tiercé ci-dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour acheter une montre? Empty Re: Quels critères pour acheter une montre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum