Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fluidité aiguille secondes chrono sur speed récente et à-coups

Aller en bas

Fluidité aiguille secondes chrono sur speed récente et à-coups Empty Fluidité aiguille secondes chrono sur speed récente et à-coups

Message par Invité Sam 30 Oct - 12:16

Lors de l'achat de ma speed de 2008, je me suis inquiété auprès de JM de voir l'aiguille de secondes chrono avoir un mouvement pas du tout fluide (on distingue bien les à coups des 1/5èmes de s).
JM m'a rassuré.
Plusieurs mois après l'achat, la montre fonctionne parfaitement et tient l'heure impeccablement, mais il me reste une inquiétude: le mouvement de cette même aiguille me parait parfois irrégulier (comme arrêt imperceptible suivi d' un saut de 2/5èmes de seconde) sans que je puisse en être sur (c'est plus une impression un peu comme quand on voit une souris du coin de l'oeil). Ce n'est pas reproductible à un endroit précis du cadran, mais sur une minute j'ai cette impression 3 ou 4 fois.

Comme la montre est dans un état neuf, et très récente, que l'aiguille des secondes chrono fait le tour du cadran en exactement une minute (vérifié avec d'autres chronos sur 20 minutes), j'ai tendance à me dire que je psychote, mais aujourd'hui, parce que je ne perçois pas ce phénomène d'à-coups sur ma seamaster chrono par exemple (ce qui me redonne confiance dans mes yeux), je me décide quand même à vous demander si vous avez le même phénomène sur vos speed. En d'autres termes c'est typique du mouvement de la speed?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fluidité aiguille secondes chrono sur speed récente et à-coups Empty Re: Fluidité aiguille secondes chrono sur speed récente et à-coups

Message par Invité Sam 30 Oct - 16:48

je me décide quand même à vous demander si vous avez le même phénomène sur vos speed. En d'autres termes c'est typique du mouvement de la speed?


Non ce n'est pas typique à la speed, mais plutôt à pratiquement tous les chronos. En effet pour faire fonctionner le chrono, on se sert (en général) de la roue de seconde du rouage. Soit par l’intermédiaire d'une roue supplémentaire en prise avec cette roue de seconde, soit par un pignon baladeur. Et pour que ça fonctionne correctement, il faut de l'ébat latéral (ou jeu). Pour ma part je dis qu'il faut que ça "brandouille". Faute de quoi... Des arrêts ou alors pas de fonctionnement du tout!
Tous les ébats et les jeux, en horlogerie, doivent être visibles à l'oeil nu. Si on rapportait ces jeux dans un moteur de voiture, par exemple, on en serait encore à la voiture à pédales.
bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fluidité aiguille secondes chrono sur speed récente et à-coups Empty Re: Fluidité aiguille secondes chrono sur speed récente et à-coups

Message par Invité Sam 30 Oct - 19:54

merci pour ta réponse rassurante cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fluidité aiguille secondes chrono sur speed récente et à-coups Empty Re: Fluidité aiguille secondes chrono sur speed récente et à-coups

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum