Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

J'ai retrouvé cela dans mes archives...

2 participants

Aller en bas

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Empty J'ai retrouvé cela dans mes archives...

Message par Invité Jeu 27 Déc - 19:49

Et comme ça peut plonger.. because 300m autant en faire profiter.
Si l'envie vous prend.. mieux vaut remettre le bon bracelet Wink

Donc allons y, vous êtes bien installés ??



Envoyer du lourd !!!!!!!!!!!!!! c’est quoi déjà ????

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Dm118010

Mais c’est également ça : (la preuve à suivre et avé les zimages)

Je vois déjà les plus vicieux se dire.. ç’est reparti ça va tourner à la patouille et vous avez presque raison mais et pour une fois je vais essayer de faire.. euhhhhhhh un peu sérieux.

C’est parti d’un truc con comme d’hab. je vais ziotter la JLC d'un copain. Ça accroche pas…….. S’en suit un léger arrière goût de frustration lié à l’absence d’achat. (ça sent aussi et surtout la grosse connerie qui sommeille……)

J+3.. décollage vers le salon de La Rochelle (pour Olive c’est Cannes Very Happy )..enfin l’île de la tentation.. bateaux, cocktails, chaleur, bons repas, FIFILLES… habillées super court …. Et les cochons de chez breitling qui sortent le matos pour énerver tout le monde.

Au cas ou ça dérape méchant le cahier des charges est le suivant :
Navitimer sur cuir boucle dép. ou chrono-matic pourvu idem avec préférence pour ce dernier et la couronne à gauche (question de changer un peu).

Résultat : sortie de route avec du gros, du solide et de l’étanche, qui nécessitera au passage de la chemise big size au poignet sur mesure, bref la connerie est faite.

Un peu de bla bla commercial . après on attaque juré !!!!!!!!!!!!

Dans la philosophie Breitling:

La conception d’un chronographe s’appuie sur quatre critères essentiels : robustesse, fonctionnalité, précision et sophistication esthétique. Le nouvel Avenger Skyland illustre parfaitement cet esprit. Basé sur la solide « plate-forme » Avenger, il en reprend toutes les qualités. Sa construction massive inclut notamment une couronne vissée abritée par d’importants protège-couronne, des renforts de poussoirs vissés dans l’acier ainsi qu’une épaisse glace saphir antireflet. Résultat : un boîtier particulièrement bien protégé contre les chocs et étanche à 300 m.

Le nouveau chronographe Breitling se distingue en outre par son ergonomie, qui garantit non seulement un excellent confort au porter, mais également une manipulation aisée de la couronne et des poussoirs antidérapants. Quant aux aiguilles de grande taille, elles facilitent la lecture de l’heure en toutes conditions. Malgré ses performances de haut vol, l’Avenger Skyland retient surtout l’attention par son esthétique hors normes. Ses lignes racées sont accentuées par l’allure très technique du cadran doté de chiffres « chablons » au design inédit. L’Avenger Skyland est également proposé dans une version spéciale en acier noir obtenue par un traitement hautement résistant, à base de nitrure de carbone. Une série limitée surnommée « Blacksteel ».

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Avenge10
Image propriété Breitling

J’étais pas très studieux en anglais mais il semblerait que nous avons à faire au vengeur du ciel et terre… si vous trouvez mieux pour la traduction je suis ouvert aux propositions.
Enfin bref, avec une dénomination commerciale de ce genre va falloir assurer, mais voyons de plus près.

Caractéristiques techniques
Collection : Aeromarine
Nom modèle : Avengeur Skyland
Calibre : Calibre 13 Breitling (base 7750), officiellement chronomètre-certifié par le COSC, à remontage automatique.
Chronographe : ¼ seconde, 30 minutes 12 heures
Alternance : 28 800 a/h
Rubis : 25
Boitier acier 316L anti-magnétique
Glace saphir antireflet double face
Etanchéité 300m
Couronne vissée
Lunette unidirectionnelle à cliquet
Diamètre : 45
Poids 112.8
Bracelet : diver pro boucle ardillon, ou cuir boucle ardillon

VUE GENERALE

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Face_b10

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Face210

BOITIER : acier 316L, anti-magnétique, étanche à 300m

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Arrier10

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Arrier11

CADRAN - VERRE
Chiffres chablons et épaisse glace saphir antireflet double face
Je vous laisse juger les détails……

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Chiffr10

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Cote_c10

LUNETTE : unidirectionnelle à cliquet

La lunette est en acier brossé. Elle présente toutes les caractéristiques des lunettes Breitling, tant sur le plan esthétique que sur la qualité de fabrication. Elle est maintenue en place par 8 petites vis en acier à tête ronde.

Elle est dotée de quatre cavaliers en acier soudés à la lunette. Ces cavaliers dépassent largement le plan de la lunette et celui de la glace, assurant à cette dernière un petit supplément de protection.

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Lunett10

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Lunett11

COURONNE POUSSOIRS
Sa couronne vissée est abritée par d’imposants protège couronne.
Poussoirs antidérapants.
On notera au passage les renforts de poussoirs vissés dans la carrure.

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Pousso10

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Pousso11

MOUVEMENT (pas de photos, snif)

C’est le Calibre 13 Breitling.
Derrière ce nom se cache le best seller (j’ai pas dit la Rolls) des mouvements de chronographe automatique, l'incontournable Valjoux/ETA 7750 retravaillé sauce maison consistant essentiellement en un finissage "Côtes de Genève", le bouchonnage des ponts, le remplacement de quelques pièces maîtresses par des pièces de plus grande qualité et un réglage.

Il a été produit à tellement d'exemplaire qu'il est maintenant très bien maîtrisé, ce qui présente l'avantage, non négligeable, d'une fiabilité difficile à prendre en défaut.

BRACELET
On aura opté en complément du diver pro boucle ardillon un cuir (105€) boucle déployante dure à clipser.. et pire à déclipser, là c’est clair c’est de belle facture et c’est encore du très solide (pour185€ (la boucle), vaut mieux)

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Bracel10

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Boucle10

Argh… j’oubliais.. on peut se faire un petit fight 300M………

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Duel_s10

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Epai_s10

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Epai_s11

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Epai_s12

Voilà… j’ai été sage ???????

Ce qu'il y a de positif depuis l'achat... et la revente de cette montre (cette semaine - merci olive) c'est que je me suis amélioré avec les réglages de l'appareil.. Very Happy

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Imgp1211

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Dsc00412

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Dsc00513

@+ tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Empty Re: J'ai retrouvé cela dans mes archives...

Message par Invité Jeu 27 Déc - 20:05

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Prosterne
J'ai retrouvé cela dans mes archives... Prosterne

respect Tony, magnifique revue avec des photos à se tapper le cul par terre pendant deux jours! Il est terrifiant ce chrono, somptueux, lisible, le traditionnel saphir Breit AR double face qu'on- dirait- qu'il y a pas- de- verre, etc, etc.
Et la fameuse question qui tue, la spéciale "MDP diver's":

les poussoirs sont-ils fonctionnels sous l'eau?

:yes: :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Empty Re: J'ai retrouvé cela dans mes archives...

Message par Invité Jeu 27 Déc - 20:08

alemmar a écrit:J'ai retrouvé cela dans mes archives... Prosterne
J'ai retrouvé cela dans mes archives... Prosterne

respect Tony, magnifique revue avec des photos à se tapper le cul par terre pendant deux jours! Il est terrifiant ce chrono, somptueux, lisible, le traditionnel saphir Breit AR double face qu'on- dirait- qu'il y a pas- de- verre, etc, etc.
Et la fameuse question qui tue, la spéciale "MDP diver's":

les poussoirs sont-ils fonctionnels sous l'eau?

:yes: :yes:

bein non... pas moyen de se chronometrer la tête sous l'eau dans la baignoire

shark!

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Empty Re: J'ai retrouvé cela dans mes archives...

Message par Invité Jeu 27 Déc - 20:11

Aïe!! dommage...nos plongeurs chronométreurs vont faire triste mine! A part ça c'est de la dynamite ce chrono Breit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Empty Re: J'ai retrouvé cela dans mes archives...

Message par Jean-Michel Jeu 27 Déc - 20:14

alemmar a écrit:Aïe!! dommage...nos plongeurs chronométreurs vont faire triste mine! A part ça c'est de la dynamite ce chrono Breit!

bah oui elle aurai (presque) tout

un peu moins de bing bing (trop de surfaces polies a mon gout)
pas de cavaliers sur la lunette (cela s'accroche partout et nuit a la visibilité)
et bien sur des poussoirs fonctionnels sous l'eau

on n'est pas "très loin du compte" ... mais il n'y est pas

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
J'ai retrouvé cela dans mes archives... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Empty Re: J'ai retrouvé cela dans mes archives...

Message par mirza Jeu 27 Déc - 21:02

En tout cas tu fais pêter l'bousin !

mirza ! :trinque2:
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Empty Re: J'ai retrouvé cela dans mes archives...

Message par Invité Jeu 27 Déc - 21:07

Merci Tony pour cette belle revue et belle montre.
Je suis impressionné par le volume de la bestiole.
A côté, on dirait que la Rolex est un modèle fillette lol!

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai retrouvé cela dans mes archives... Empty Re: J'ai retrouvé cela dans mes archives...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum