Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

+2
Guinessfrog
Fabrice
6 participants

Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Invité Mar 5 Oct - 1:06

J'ai déjà vu des bracelets à vendre en cuir de crocodile à grandes écailles, à petites écailles... et même chose en alligator (de Louisianne par exemple)... donc quelle est la différence entre ces 2 reptiles au niveau du cuir ?

Merci par avance de vos infos Wink , Lionel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Fabrice Mar 5 Oct - 8:17

c'est caïman pareil! :jesors:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Invité Mar 5 Oct - 11:08

Bon, au lieu de dire des bêtises toi, tu le reçois quand ton bracelet ABP ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Fabrice Mar 5 Oct - 11:30

micromeca a écrit:Bon, au lieu de dire des bêtises toi, tu le reçois quand ton bracelet ABP ?

Lionel
Mais je j'attends... Il devrait plus tarder s'il n'est pas déjà au courrier d'aujourd'hui.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Guinessfrog Mar 5 Oct - 11:50

http://www.montres-de-luxe.com/L-alligator-et-le-crocodile-ce-qui-les-distingue-la-chronique-du-bracelet-montre-d-ABP_a713.html

Article trouver sur montres-de-luxe.com

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Invité Mar 5 Oct - 11:52

article intéressant mais qui ne répond pas à cette question que je me suis déjà posée car bien souvent il y a une différence de prix non négligeable.

la différence se fait elle par la qualité du cuir, la difficulté du traitement, le cout en approvisionnement ou autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Invité Mar 5 Oct - 12:44

Guinessfrog a écrit:http://www.montres-de-luxe.com/L-alligator-et-le-crocodile-ce-qui-les-distingue-la-chronique-du-bracelet-montre-d-ABP_a713.html

Article trouver sur montres-de-luxe.com

Si l'on se réfère à ce lien, les grandes écailles bien parallèles seraient de l'alligator ? et pourtant nombre de bracelets avec de grandes écailles sont vendus sous la dénomination crocodile... alors erreur dans la désignation ?? En tous cas en effet, les bracelets en alligator sont vendus le plus souvent plus chers qu'en crocodile et pourtant ils ont parfois la même apparence... ??

Donc, pas facile quoi...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Fabrice Mar 5 Oct - 13:30

je me demande si la différence ne vient pas aussi du fait que l'un (le crocodile je crois) provient d'animaux d'élevage alors que l'autre (l'alligator) provient de bêtes sauvages?!... probablement une connerie :anx:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par jr78 Mar 5 Oct - 19:37

Aucune idée sur les différences de prix, MAIS les deux sont d'élevage...

_________________
JR78.

Mes montages sur Vimeo
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Invité Mar 5 Oct - 20:08

Les alligators sont un genre de reptiles crocodiliens de la famille des alligatoridés. Ils diffèrent des crocodiles par une tête plus large, courte, au museau arrondi. De même que, lorsqu'ils referment leurs mâchoires, les quatrièmes dents du bas ne sont pas apparentes contrairement aux crocodiles. Ils sont moins dangereux pour l'homme.

Les alligators sont caractérisés par un museau plus fin que celui des crocodiles. Les deux espèces qui existent ont également tendance à être de couleur plus sombre, souvent presque noire, mais la couleur dépend beaucoup de l'eau. Les eaux chargées en algues produisent des alligators verts ; les alligators venant d'eaux contenant beaucoup d'acide tannique en provenance des arbres qui les surplombent sont souvent plus sombres (mais l'alligator chinois présente un dessin assez clair.) De plus, chez les alligators, seules les dents supérieures sont visibles quand ils ferment les mâchoires, au contraire des crocodiles, dont on peut voir les dents supérieures et inférieures. Toutefois, de nombreux individus présentent des difformités dans les mâchoires, ce qui complique ce moyen d'identification.

Les alligators adultes auraient un comportement solitaire et territorial ce qui n'est pas le cas des crocodiles.

Ponte 10 à 90 œufs pour le croco, 10à 40 œufs pour l'alligator.

Mais la principale question qui est le plus fort l'hippopotame ou l'éléphant. :pied:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Invité Mer 6 Oct - 1:24

Je veux bien mais au niveau des bracelets à traitement égal il vaut mieux un croco ou un alig ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Invité Mer 6 Oct - 7:52

Bon, ça va , je vois que je ne suis pas le seul à ne pas connaitre la différence en bracelet Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Invité Mer 6 Oct - 15:18

le plus surprenant c'est qu'il s'agit d'une question simple, partagée, que l'on évoque tardivement et dont on a pas la réponse alors que je lu ici des réponses précises à des questions incroyables.

Resterait il une marge de progression à MDP ? (je croyais qu'on était au taquet) Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Fab75 Mer 6 Oct - 17:04

Lorsque j'ai eu le choix entre ses deux types de bracelet j'ai toujours préféré l'alligator esthetiquement.
Maintenant on peut aussi se poser la question comme pour la raie si c'est bien ou pas de tuer ces pauvres betes pour en faire des bracelets ou d'autres articles de mode.
Fabrice
Fab75
Fab75
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1779
Age : 58
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Invité Mer 6 Oct - 19:04

Toi qui a essayé et dans le cas de grandes écailles pour les 2, on perçoit la différence à quel niveau entre l'alligator et le crocodile, car l'écart de prix est lui bien présent Wink ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Invité Mer 6 Oct - 21:08

+ 1 pour la question et aussi quel est le plus résistant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Fab75 Mer 6 Oct - 21:46

Concernant la différence de prix on m'a toujours dis qu'il y avait moins d'Alligator que de Croco, ce qui expliquerait la différence.
Les écailles de l'alligator m'ont toujours semblé plus petites mais largement assez grande pour un bracelet montre. Tu verras plus facilement la différence en allant chez ABP car tu pourras voir une peau entière et faire la comparaison. Sur un bracelet ce n'est pas évident.
En terme de résistance aucune idée.
fabrice
Fab75
Fab75
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1779
Age : 58
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Invité Mer 6 Oct - 21:58

Merci pour tes renseignements Fabrice mais ça n'explique toujours pas en fait comment on voit réellement la différence sur le bracelet seul car la peau est une chose et la petite taille du bracelet en est une autre Wink

Et oui khunsa, lorsqu'on creuse un peu et qu'on sort des sujets débattus et éculés depuis longue date sur les fora horlogers il y a de nombreuses questions encore où il n'y a pas de réponse véritable ou alors totalement contradictoires... c'est pour ça qu'on peut continuer encore longtemps de discuter de tout et de rien sur MDP avec toujours de nouvelles questions et toujours de nouvelles réponses cheers

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Invité Mer 6 Oct - 23:33

J'ai trouvé ça sur le net: (info ABP d'après le site)

"L’alligator et le crocodile sont deux reptiles de la même famille, les crocodilidés (vingt-trois espèces réparties entre alligators, crocodiles, gavials et caïmans). Ils se distinguent par leur morphologie ainsi que par leur origine géographique…"

"Pour le bracelet montre et la maroquinerie, l’alligator le plus utilisé est l’alligator américain (alligator mississipiensis)."

"Pour le bracelet montre et la maroquinerie, on utilise principalement le crocodile du Nil (crocodylus niloticus), et le crocodile de mer (crocodylus porosus) le plus gros mais aussi le plus prisé des crocodiles (jusqu’à 7 mètres de long)."

"distinguer un bracelet-montre en alligator d’un bracelet-montre en crocodile.

L’Alligator :
- Ecailles rondes de petite taille.
- Ecailles de ventre, de queue et de tête très anguleuses.

Le Crocodile :
- Ecailles rondes de grande taille.
- Ecailles de ventre, de queue et de tête très légèrement arrondies (mais vraiment très légèrement).
- Sur les écailles de ventre, on retrouve parfois un tout petit point pas plus gros qu’une pointe d’aiguille."


Source:
http://www.montres-de-luxe.com/L-alligator-et-le-crocodile-ce-qui-les-distingue-la-chronique-du-bracelet-montre-d-ABP_a713.html


Mais ça ne répond toujours pas à notre question Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Guinessfrog Ven 8 Oct - 14:12

Petite explication qui n engage que moi bien sur
le fait que l alligator soit plus petit que le croco pourrait peut etre vouloir dire qu on peut par peau faire moins de bracelet avec une peau d alligator qu avec une peau de croco ce qui pourrait en partie expliquer la difference de prix

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Invité Ven 8 Oct - 14:31

Peut-être mais quelle est la conséquence visuelle sur le bracelet ?...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Invité Ven 8 Oct - 16:04

J'ai une nièce sellière et qui bosse chez Hermes à Bienne. Je lui ai posé la question à l'instant.
Chez Hermes ils se servent de crocos et d'alligators, mais souvent le croco s'appelle alligator et inversement.
Ce qui fait le prix, c'est l'endroit ou on prend la peau: la plus chère, le ventre. Ensuite les flancs et la moins chère, sous la queue. Les plus grosses écailles et les plus régulières étant sur la peau du ventre.

Chez ces malades, une peau entière sert à faire un seul bracelet affraid
bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par time2tic Ven 8 Oct - 17:29

d'un autre cote, la plupart des croco eleves pour leur viande ( et donc leur peau) ne voient pas passer leur 2eme anniversiare, ils ne mesurent donc pas les tailles impressionnantes que l'onpeut avoir en tete.

(tres grande ferme de crocodiles avec 14000 bestiaux a durban, a cote d'aliwal shoal, pourles jours ou la mer a decide de nous jouer un sale tour)

_________________
Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Invité Ven 8 Oct - 17:36

longines a écrit:J'ai une nièce sellière et qui bosse chez Hermes à Bienne. Je lui ai posé la question à l'instant.
Chez Hermes ils se servent de crocos et d'alligators, mais souvent le croco s'appelle alligator et inversement.
Ce qui fait le prix, c'est l'endroit ou on prend la peau: la plus chère, le ventre. Ensuite les flancs et la moins chère, sous la queue. Les plus grosses écailles et les plus régulières étant sur la peau du ventre.

Chez ces malades, une peau entière sert à faire un seul bracelet affraid
bernard

Merci pour ces explications précises :japon: Je comprends mieux maintenant.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Invité Ven 8 Oct - 17:54

Peut on penser que si il y avait une grande différence de qualité entre les deux cette dernière nous aurait été exposée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ? Empty Re: Différence entre cuir de crocodile et d'alligator ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum