Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

+2
titus
Pimousse
6 participants

Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Pimousse Ven 17 Sep - 19:29

Le 15 août 1958. L'officier médical Lanphier, lieutenant de l'US Navy Experimental Diving Unit écrivait dans son rapport.

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis 220pxneduinsignia
L'utilisation de 12 montres Blancpain Fifty Fathoms Milspec I lors de l'opération Hardtack a donné entière satisfaction.
Nous ne proposons pas de suggestions utiles pour l'amélioration de cette montre.
Il est fortement recommandé, sur la base de cette expérience, que les caractéristiques de cette montre soient intégrées
dans toutes les montres sélectionnées pour l'approvisionnement de la Marine.

La version militaire. Celle ci a participé à l'opération.
Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Blancpain_image1511276
Crédit Amanico PuristSPro


La civile
Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Papillon084mu8
Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Papillon094mi5
Crédit Amanico PuristSPro


L'opération Hardtack I et II permit de réaliser 75 essais nucléaires (35 pour la phase I).

La première phase se déroula dans les atolls du pacifique (les îles Marshall) du 28 avril au 18 août 1958.

La bombe 'Léa' 1,4 Kilotonne immergée à 1500 pieds de profondeur.
Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Lead

La bombe 'Umbrella' 8 Kilotonne immergée à 150 pieds.


La bombe 'Oak' 8,9 Mégatonne immergée dans une barge à 12 pieds de profondeur.
Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Atomicoak800



Jusqu'en 2005, le docteur Lanphier publiera de très nombreux articles sur ses travaux. Concernant notamment les recycleurs et l'oxygène pur.



Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par titus Ven 17 Sep - 20:15

Merci pour les informations!
Pour les montres ont voit le génie de l'homme,
pour les bombes le génie devient folie Sad
c'est vrai que la frontière entre les deux est minime.

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Invité Ven 17 Sep - 20:23

Très intéressant, merci de partager Wink !

Toujours autant de charme la FF...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Invité Ven 17 Sep - 21:22

c'est de la bombe :jesors:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Invité Ven 17 Sep - 21:35

merci pour la revue,
sur ce site des montres militaires legendaires
http://www.watchdeco.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Pimousse Ven 17 Sep - 21:49

La petite collection de XX-FF postée sur MontresMecaniques drunken

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Ixy5ryn27vrfgruz6g-dscn5118

Comme dirait Dr Strong; "Ce ne sont pas des montres pour aller au bal" clown
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Invité Ven 17 Sep - 22:13

affraid la folie de collec !!! Combien de temps pour en réunir autant ?

Lionel




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Invité Sam 18 Sep - 7:51

Stupéfiant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Invité Sam 18 Sep - 9:42

une seule me suffirait,c'est pas croyable!!
quel est l'intérêt,sachant tu en as une poignet
et tous le reste entrain de moisir dans un coffre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par time2tic Sam 18 Sep - 10:09

QD on aime on ne compte pas.

_________________
Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Invité Sam 18 Sep - 10:12

nezdeboeuf a écrit:une seule me suffirait,c'est pas croyable!!
quel est l'intérêt,sachant tu en as une poignet
et tous le reste entrain de moisir dans un coffre.

Tu ne dois surement avoir qu'une seule montre alors ? Est-ce le cas ? Quel est l'unique élue de ton coeur ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Invité Sam 18 Sep - 10:20

nezdeboeuf a écrit:une seule me suffirait,c'est pas croyable!!
quel est l'intérêt,sachant tu en as une poignet
et tous le reste entrain de moisir dans un coffre.

Pour la variété par exemple, ou juste l'envie de collectionner...
Et on a parfois l'envie de changer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Pimousse Sam 18 Sep - 10:23

nezdeboeuf a écrit:une seule me suffirait,c'est pas croyable!!
quel est l'intérêt,sachant tu en as une poignet

- Le plaisir d'en changer tout les jours.
- Un seul modèle mais aucun identique.
- Une collection chargée d'histoire.
- La magie d'une fifty au poignet.

Et je dois surement oublier des dizaines de raisons clown
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Invité Sam 18 Sep - 11:46

Simplement je considére qu'une montre doit etre portée,avoir un minimum d'utilitée,
et non pas vue comme un pot de fleur que l'on regarde beatement se faner.
Pour ma part je me suis limité à 3 montres,1 pour crapahuter dans la jungle,1 pour la messe le dimanche et une SM 300 de 1965 pour tous les Jours.
Mon avis a 2 cents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par cisco Sam 18 Sep - 12:21

nezdeboeuf, il y a ce qu'on appelle des collectionneurs, des gens passionnés.
Pas des amateurs raisonnables... et heureusement .

La Collection de JL est juste fabuleuse cheers

Merci pour le poste JP, profite bien de ta merveille !
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Invité Sam 18 Sep - 12:27

Superbe montre, merci pour les infos :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Pimousse Sam 18 Sep - 12:38

cisco a écrit:
Merci pour le poste JP, profite bien de ta merveille !

Rassure toi j'en profite. De toutes mes montres c'est celle qui rend le moins en photo. Mais de toutes, c'est celle qui a la plus grosse présence au poignet.

Si il n'en restait qu'une, je crois que c'est celle la drunken
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par cisco Sam 18 Sep - 12:43

C'est on ne peut plus vrai JP Smile
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Invité Dim 19 Sep - 16:08

Pimousse a écrit:
cisco a écrit:
Merci pour le poste JP, profite bien de ta merveille !

Rassure toi j'en profite. De toutes mes montres c'est celle qui rend le moins en photo. Mais de toutes, c'est celle qui a la plus grosse présence au poignet.

Si il n'en restait qu'une, je crois que c'est celle la drunken


amoureux va.... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Pimousse Dim 19 Sep - 17:28

nikos a écrit:

amoureux va.... Razz


La place de l'amoureux transit pour sa 5513 était déjà prise. Il fallait bien que je me démarque clown

J'irais te faire succomber à son charme un de ces jours à Lyon.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Pimousse Dim 19 Sep - 17:38

Au fait Nikos. Tu n'as pas fait quelques photos samedi dernier ?

Il y avait du lourd d'après ce que j'ai cru comprendre.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par XX-FF Dim 19 Sep - 18:36

Pour info.
Je n’entasse pas des montres, je les cherchent, les sélectionne et les portent à tour de rôle avec toujours autant de plaisirs et de satisfaction, même en vacances je plonge avec une « No radiation »( maxi 40 mètres).
Les premières FF je les ai achetées vers la fin des années 70, début 80 pour bien moins chères qu’une ZRC, Doxa ou autres Aquastar (je ne parle pas des Tudors et autres Rolex).
A cette époque la marque n’existait plus et ces montres n’avaient aucune valeur. Très vite j’ai remarqué des différences de cadrans, aiguilles, boîtiers, métal des boîtiers, mouvements… PAS UNE PAREILLE, pourquoi ?? J’ai fait des recherches, grâce à mes contacts avec des plongeurs professionnels (Offshore) j’ai très vite appris l’histoire de ces montres, leur passé militaire, leur « professionnalité » et surtout leur confidentialité due à leur faible production. Le profil idéal d’une montre à collectionner.
Collectionneur de montres de poches, j’ai commencé à acheter des montres bracelets vers 1977. A cette époque une simple répétion ¼ à Coq boîtier argent coutait 1000 francs suisses (CHF). Pour cette somme et moins j’avais le choix : Sub (pas encore appelée James Bond ), SD, Explorer, Speed, Navitimer etc ….. toutes anciennes (avant 1960) et en superbe état.
Un cosmographe acier pour moins de CHF 3000, un Daytonna (pas encore appelé Paul Newman) pour maxi CHF 5000.
Pour info à cette époque un bon salaire était de CHF 3500/4000 et le change franc français / franc suisse était de 4/1.
Ces FF superbes, inconnues mais avec une histoire on attiré mon attention et ma collection a commencé .Je suis toujours à la recherche de la pièce parfaite et d’origine et des différentes variantes mais je me limite aux montres équipées de mvt AS 1361 et 1700/01 .
J’ai aussi dans ma collection d’autres pièces et d’autres marques.
Comme tout collectionneur, je me suis éparpillé mais aujourd’hui je recentre ma collection sur les montres de plongées entre 1950 et 1970, les vrais prof., soit les *Tools Watch.*
Mes derniers achats : une Triton, une Omega 300 (CK 2913) et des Benrus type 1 et 2.




:japon: :japon: :japon: :japon: :japon: :japon:
XX-FF
XX-FF
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1247
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Pimousse Dim 19 Sep - 18:57

XX-FF a écrit: j’avais le choix : Sub (pas encore appelée James Bond ), SD, Explorer, Speed, Navitimer etc ….. toutes anciennes (avant 1960) et en superbe état.
Un cosmographe acier pour moins de CHF 3000, un Daytonna (pas encore appelé Paul Newman) pour maxi CHF 5000.


Belle époque drunken veinard.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Invité Dim 19 Sep - 19:25

XX-FF a écrit:Pour info.
Je n’entasse pas des montres, je les cherchent, les sélectionne et les portent à tour de rôle avec toujours autant de plaisirs et de satisfaction, même en vacances je plonge avec une « No radiation »( maxi 40 mètres).
Les premières FF je les ai achetées vers la fin des années 70, début 80 pour bien moins chères qu’une ZRC, Doxa ou autres Aquastar (je ne parle pas des Tudors et autres Rolex).
A cette époque la marque n’existait plus et ces montres n’avaient aucune valeur. Très vite j’ai remarqué des différences de cadrans, aiguilles, boîtiers, métal des boîtiers, mouvements… PAS UNE PAREILLE, pourquoi ?? J’ai fait des recherches, grâce à mes contacts avec des plongeurs professionnels (Offshore) j’ai très vite appris l’histoire de ces montres, leur passé militaire, leur « professionnalité » et surtout leur confidentialité due à leur faible production. Le profil idéal d’une montre à collectionner.
Collectionneur de montres de poches, j’ai commencé à acheter des montres bracelets vers 1977. A cette époque une simple répétion ¼ à Coq boîtier argent coutait 1000 francs suisses (CHF). Pour cette somme et moins j’avais le choix : Sub (pas encore appelée James Bond ), SD, Explorer, Speed, Navitimer etc ….. toutes anciennes (avant 1960) et en superbe état.
Un cosmographe acier pour moins de CHF 3000, un Daytonna (pas encore appelé Paul Newman) pour maxi CHF 5000.
Pour info à cette époque un bon salaire était de CHF 3500/4000 et le change franc français / franc suisse était de 4/1.
Ces FF superbes, inconnues mais avec une histoire on attiré mon attention et ma collection a commencé .Je suis toujours à la recherche de la pièce parfaite et d’origine et des différentes variantes mais je me limite aux montres équipées de mvt AS 1361 et 1700/01 .
J’ai aussi dans ma collection d’autres pièces et d’autres marques.
Comme tout collectionneur, je me suis éparpillé mais aujourd’hui je recentre ma collection sur les montres de plongées entre 1950 et 1970, les vrais prof., soit les *Tools Watch.*
Mes derniers achats : une Triton, une Omega 300 (CK 2913) et des Benrus type 1 et 2.




:japon: :japon: :japon: :japon: :japon: :japon:


Ca fait rêver tout ça...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Invité Dim 19 Sep - 19:53

merci de faire partager ta passion :salutmil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Invité Dim 19 Sep - 22:26

bravo XX-FF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Jean-Michel Dim 19 Sep - 22:53

superbe post : un grand merci de partager avec nous !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis Empty Re: Les débuts de la Fifty Fathoms aux Etats Unis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum