Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Requin baleine

+4
dante
Guinessfrog
awala
Jean-Michel
8 participants

Aller en bas

Le Requin baleine Empty Le Requin baleine

Message par Invité Ven 10 Sep - 21:59

Les requins baleines.

Je ne suis pas un expert en la matière, mais en revanche j’ai croisé pas mal de scientifiques venus les observer ici. Et pas mal de requins aussi, un peu plus d’une centaine de fois peut être depuis que je travaille aux Maldives.
Je vais donc vous raconter ce que je sais, bien évidement si vous-même vous connaissez le sujet, je vous invite à participer.

Le Requin baleine Whale_shark03

Le requin baleine est le plus gros poisson du monde. Si vous voulez encore plus grand, vous devrez aller chercher du coté des mammifères (baleine…) ou des mollusques (calamars). En ce qui concerne le Léviathan, Jörmungand et le Kraken, je ne me prononce pas.

Aux Maldives, c’est presque exclusivement à l’extérieur sud de l’atoll d’Ari qu’on peut les trouver. Les autres atolls, ce sera au petit bonheur la chance.

Le requin baleine n’a de requin que son nom. Il n’est pas prédateur, il ne se nourrit que de plancton qu’il filtrera en « buvant » de l’eau. S’il a encore des dents, il faut avouer que les plus grandes ne dépassent pas les 3mm et sont tournées vers l’arrière, de façon qu’il n’y ait aucun risque de se faire mordre.

Le Requin baleine Whale_shark_research