Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le bi est à l'épreuve

2 participants

Aller en bas

Le bi est à l'épreuve Empty Le bi est à l'épreuve

Message par Jean-Marc Mar 18 Déc - 15:48

Je suis décidé à devancer l'appel à la ré-épreuve obligatoire de mon bloc 2x7,5l 230 bars de service, dont la date anniversaire etait en Mars prochain. Je me suis dit que le passage de décembre à janvier implique souvent des hausses de tarifs...

Le bi est à l'épreuve Cressi_sub_equip_016

Rdv était pris pour ce matin, bloc vidé, convenu pour 70 Euros au total (au Vieux Campeur plongée). Notre "TIV" (Technicien d'Inspection Visuelle) du club l'avait entièrement revu et nettoyé en septembre mais ne pouvait l'inscrire sur la dotation du club car son 1er anniversaire était dépassé. Chose qui sera faite qui c'est concluant... pale

Si la réglementation ne change pas, ca permettra de le ré-epprouver que tous les 5 ans au lieu de 2 avec visite du TIV une fois l'an.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bi est à l'épreuve Empty Re: Le bi est à l'épreuve

Message par Jean-Michel Mer 19 Déc - 14:37

et oui la révision d'un bi ... c'est le double d'un mono ... finalement assez logique, mais il faut en tenir compte a l'achat surtout si on achète d'occase un bloc non ré-éprouvé ou dont l'épreuve est proche

70 euros c'est un tarif logique pour un bi

de notre coté ce sont nos blocs de déco O2 qui sont a la ré-épreuve , nous avons choisi également une peinture perso : ils seront vert (pour la couleur de l'O2 Wink )

les ré-épreuves c'est surtout a faire en hiver ... car les plongeurs s'y prennent toujours au dernier moment et au printemps c'est une galère

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Le bi est à l'épreuve Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Le bi est à l'épreuve Empty Re: Le bi est à l'épreuve

Message par Jean-Marc Sam 29 Déc - 22:38

Il est reviendu avec un "12-2007" et une petite tête de cheval poinçonné sur chaque fût. Epreuve à 340 bars aux mines. Mon TIV m'a filé les certificats de visite et le v'là au club. Petite retouche de peinture sur les poinçons qui avaient mis le métal à nu.

Un mystère inexpliqué : les robinets n'avait plus les tiges anti-flotte (qui évitent une injection d'eau dans les détendeurs si une quantité venait à y rentrer accidentellement). N'ayant pas trouvé d'explication (...) le magasin qui a fait l'intermédiaire m'en a redonné deux neuves gratos. On a fait le remontage avec le TIV. Ca m'a fait une occasion de voir comment le système est fait.

Bref...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bi est à l'épreuve Empty Re: Le bi est à l'épreuve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum