Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa

2 participants

Aller en bas

Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa Empty Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa

Message par rgil Mer 11 Aoû - 12:16

Le lundi soir, je suis en train de finir la révision d´un autre mouvement Seiko 6105 pour l´ami Pitton.

À ce moment je vais mettre le pare-choque a son lieu ( la fleche )

Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa 100810030039146230

Tout c´était très bien quand ...

Quand je prends, avec les brucelles un petit rubis du pare-choque, pour le mettre a son lieu, le rubis fait un saut dans l'air en disparaissant de la vue immédiatement affraid

Ce la, c'est quelque chose qui arrive peu de fois, mais cela arrive de temps en temps :vieux:

La seule chose que j´arrive a voir, c'est que rubis se dirigea vers mon corps. C'est tout ce que je peux voir avant qu'il a disparu.

Quand une petite pièce sorte en vol, il fout suivre une routine de recherche.

Premièrement, on vérifie sur la table. Le rubis pourrait être caché derrière une autre chose. Non, n´est pas le cas No

Si la pièce a fait un saut sur une même, on doit examiner les vêtements. Il pourrait très facilement se prendre sur la chemise, le pantalon …. Pas aussi No

Pendent qu´on cherche, j´essaie de me rappeler si :anx: , parmi le stock des anciennes pièces il y aurait un autre rubis semblable :euh: ou comme le dire au Pitton avec des bonnes mots :désolé:

La prochaine étape dans la recherche, c'est le sol.
Il convient de délimiter bien la zone de recherche et si on peut, ne mettre pas les pieds la.

La première recherche c´est fait en regardant avec une lumière rasante. Cela provoque des ombres et les petits pièces sont plus faciles de voir.

Le rubis a approximativement 1,5 millimètres du diamètre et 0,3 millimètres d´hauteur. Franchement, je ne confie pas a le trouver, mais….

Ce ça est le sol de la chambre ou je faisais la révision, vous voyez quelque chose ?

Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa 100810030150424569

Une image sans le flash, en gros plan

Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa 10081003021457200

Comme le sage a dit après d´avoir trouver le savon dans le baignoire, "Eureka" :ding:

Ce même nuit, le montage est fini et le mouvement marche assez bien, mais avant de finir il y a eu un autre "aventure".

Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa 100810030236936476

Buf ! parfois les problèmes ne sont pas horlogers :anx:

Après cette aventure, les choses devraient aller bien mais après avoir installé le rubis de le pare-choque côté pont balancier, précisément le rubis aviateur, le balancier ne tourne pas.
C'est comme si l´axe balancier ne rentre pas correctement sur son logement.
Bon, je l´enlève et je le remets, rien, il semble comme si l'axe de la roue était trop grand.

En profitant que j'ai une autre mouvement Seiko 6105 en attendant, je pense de le placer l´autre balancier dans ce mouvement. Peut-être utile pour y voir plus clair ce qui se passe.

Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa 34953273

Uploaded with ImageShack.us


Dit et fait. Au deuxième mouvement, je prends le balancier avec leur pont et j´en le mets à la place du premier. Rien de rien, il ne marche pas, c´est justement le même problème. Le balancier tourne dur, comme s´il y aurait un arrêt.

Pendent que je regard le mouvement arrêté, je pense, n´est pas possible,
il n'est pas possible d'avoir deux balancier qui ne correspondent pas à la taille.

Et mon esprit s´ouvre tout de coup.... Pourquoi ne marche pas une montre qui a un stop secondes? Bien sûr, parce que le stop secondes est actionné!

Je regard de l´autre côté et voilà, la tije est dehors et ce la arrêt le mouvement.
Je mets la tige à sa position de repos et immédiatement le balancier commence à tourner.

Il est difficile de faire une plus grande co****ie!

J'ai donc enlever le balancier qui n'est pas le sien.
Je mets le balancier qui correspond.
On fini l'installation du pare-choc de la platine.
Et le mouvement fonctionne à la perfection.

Une pause pour le dîner et après je fini le montage du mouvement, cette fois sans problèmes.

Tout ce que fini bien, c´est aussi bien Very Happy

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa Empty Re: Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa

Message par Invité Mer 11 Aoû - 12:53

Bravo Rafa :yes:

Quelles aventures! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa Empty Re: Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa

Message par Invité Mer 11 Aoû - 13:53

rgil a écrit:

Quand je prends, avec les brucelles un petit rubis du pare-choque, pour le mettre a son lieu, le rubis fait un saut dans l'air en disparaissant de la vue immédiatement affraid

Toujours vérifier que le rubis est bien endormi avant de le retirer. Un rubis sauvage aura tendance à vouloir s’échapper. :pied:

rgil a écrit:

Comme le sage a dit après d´avoir trouver le savon dans le baignoire, "Eureka" :ding:


Non , non il dit comme les autres : « Ouille, ouille ouille » clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa Empty Re: Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa

Message par Invité Mer 11 Aoû - 14:51

Quel plaisir de lire tes Aventures Rafa !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa Empty Re: Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa

Message par Invité Mer 11 Aoû - 14:56

ouf ! je reprend ma respiration !! Shocked

ben dis donc , mon ami ... tu nous en fais voir !!! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa Empty Re: Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa

Message par titus Mer 11 Aoû - 20:52

ça me rappelle les nombreuses fois à quatre pattes dans l'atelier...
Les tiges tirées je connais aussi, c'est énervant de chercher des problèmes inexistants, voir vexant! Wink

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa Empty Re: Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa

Message par rgil Mer 11 Aoû - 21:14

jecko a écrit:

Toujours vérifier que le rubis est bien endormi avant de le retirer. Un rubis sauvage aura tendance à vouloir s’échapper. :pied:


:mortderire: Ça doit etre par contage d´avoir ete si de temps près de la roue d´echapement :mortderire:

jecko a écrit:
rgil a écrit:

Comme le sage a dit après d´avoir trouver le savon dans le baignoire, "Eureka"


Non , non il dit comme les autres : « Ouille, ouille ouille » clown

Ah! :désolé: je pense que Archimède avait dit seulement Eureka, comme dans la photo il dit seulement ça clown clown

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa Empty Re: Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa

Message par rgil Mer 11 Aoû - 21:24

titus a écrit:ça me rappelle les nombreuses fois à quatre pattes dans l'atelier...
Les tiges tirées je connais aussi, c'est énervant de chercher des problèmes inexistants, voir vexant! Wink

Fabrice

Beaucoup des fois j´avais pensé: Mais, comme on y ferai les professionnels? :what:

Bon, c´est clair il faut les faire soigneusement :rigole:

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa Empty Re: Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 0:25

jecko a écrit:Non , non il dit comme les autres : « Ouille, ouille ouille » clown

pig


:mortderire:



Pas facile à retrouver, une pièce de si petite taille...
Encore une fois: Bravo Rafa !!!

Stef.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa Empty Re: Quelques aventures d´un mouvement Seiko à chez Rafa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum