Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Encore un problème de couronne sur la Vostok Europe N1

Aller en bas

Encore un problème de couronne sur la Vostok Europe N1 Empty Encore un problème de couronne sur la Vostok Europe N1

Message par Jean-Marc Dim 9 Déc - 22:27

Le filetage de la couronne vissante a à nouveau pété progressivement sur ma Vostok Europe N1 fétiche. J'avais déjà eu un ennui de ce genre en Avril qui avait été arrangé assez vite par P. Maier le vendeur en Allemagne.

Encore un problème de couronne sur la Vostok Europe N1 Seac_006

Encore un problème de couronne sur la Vostok Europe N1 N1_008

Pour aller plus vite j'ai cette fois demandé si on pouvait m'envoyer une nouvelle couronne pour ce je le fasse moi même. Sitôt dit, sitôt fait j'ai reçu la dite couronne vendredi. Déblocage de la tige de remontoir, remontage de la nouvelle couronne, on bloque à la cyanolite la tige. J'en ai profité pour nettoyer le tube et revoir le joint de boite avec un film de silicone. Reste à la tester.

Encore un problème de couronne sur la Vostok Europe N1 VE_N1_crash_004

Je fini par me demander si c'est moi qui ne sais pas refermer une couronne ou si elles sont toutes fragiles... D'autres expériences chez les propriétaires?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de couronne sur la Vostok Europe N1 Empty Re: Encore un problème de couronne sur la Vostok Europe N1

Message par Invité Dim 9 Déc - 22:36

Tu t'en sers souvent de cette couronne ? je m'explique :

- Est-ce que tu portes toujours cette montre au poignet et dans ce cas la couronne ne sert que très rarement, pour passer la date ou remmettre à l'heure la montre lorsqu'elle avance de trop ou

- Tu ne la portes qu'épisodiquement mais régulièrement c'est à dire que 3 fois par semaine par exemple tu dois la remettre à l'heure donc la dévisser puis la revisser, c'est tout le problème d'un passionné de montres qui en change souvent...

Alors, un petit appareil pour la remonter en permanence, ça pourrait économiser les vissages de couronne par exemple...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de couronne sur la Vostok Europe N1 Empty Re: Encore un problème de couronne sur la Vostok Europe N1

Message par Jean-Marc Dim 9 Déc - 22:48

C'est vrai que je la porte plutot épisodiquement depuis six mois. Je ferais mieux de laisser la couronne ouverte quand je ne m'en sert pas j'imagine.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de couronne sur la Vostok Europe N1 Empty Re: Encore un problème de couronne sur la Vostok Europe N1

Message par Invité Lun 10 Déc - 0:52

.


Dernière édition par Dynamo le Lun 24 Mar - 23:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de couronne sur la Vostok Europe N1 Empty Re: Encore un problème de couronne sur la Vostok Europe N1

Message par Jean-Marc Lun 10 Déc - 10:49

Il faut noter la diligence du vendeur qui m'a expédié la couronne par retour de courrier. L'absence de mise à la date rapide et vraiment l'anachronisme le plus handicapant du Vostok 2416b. A tel point que je ne remets plus à la date mes Vostoks portées épisodiquement sauf si le décalages n'est que de quelques jours ...

J'ai un peu l'impression que c'est lors de l'engagement dans le filetage qu'on le grignotte petit à petit. Peut qu'une différence de dureté d'acier entrele tube et la couronne aide à la dégradation.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un problème de couronne sur la Vostok Europe N1 Empty Re: Encore un problème de couronne sur la Vostok Europe N1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum