Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Yema à la recherche du temps passé

2 participants

Aller en bas

Yema à la recherche du temps passé Empty Yema à la recherche du temps passé

Message par Invité Sam 1 Déc - 11:39

Il y a quelques temps j'avais fait l'acqusition d'une petite montre de marque Yema vintage en état NOS dont j'avais posté des photos ici :

Yema à la recherche du temps passé PICT3640_zoom800

et à mon poignet en changeant le bracelet d'origine qui était noir par un récent brun à trou :

Yema à la recherche du temps passé 05


Il y a quelques temps j'ai appris que Yema cherchait à reconstituer son histoire en acquérant auprès de particuliers des modèles qui les intéressaient pour leur "musée".
J'ai donc envoyé des photos par mail à Yema qui m'a répondu favorablement en me proposant un échange contre un pannel de montres au choix, quartz et méca, le seul modèle intéressant pour moi fut la chrono YA165 étanche à 300 m (chrono non fonctionnel sous l'eau).

Je viens tout juste de la recevoir ce matin et je vous livre une photo à mon poignet, je vais vous donner mes impressions et observations à chaud sur cette montre !

- Montre très épaisse en regard de son diamètre avec dessus des cornes brossé et côté poli.
- Perçage latéral des cornes pour ôter plus facilement le bracelet.
- La lunette 120 indexations à un jeu radial énorme.
- L'insert de lunette est brillant avec un bel aspect cossu.
- Le petit triangle appliqué sur le cadran à 12h00 est très légèrement décalé par rapport au zero du petit cadran chrono 30 mn ou plutôt c'est peut-être le cadran qui est très très légèrement mal positionné en rotation (j'ai déjà constaté ce problème sur d'autres montres).
- On peut apercevoir très légèrement dans le guichet du jour dans sa partie supérieure une très légère zone noire correspondant je pense à une très légère bavure de l'entretoise sous le guichet.
- Le chromage du pourtour du guichet jour/date est un peu terne à la loupe (je pense trace de doigts) mais à la loupe uniquement.
- Le bracelet est massif avec des vis pour les maillons amovibles, les vis sont d'une qualité déplorables.
- Présence d'une rallonge plongée.
- La couleur des petits cadran est mal choisie je trouve et manque de visibilité.
- Les cadrans pourraient être plus gros.
- La couronne est très aisée à utiliser avec une grande facilité de revissage.
- Les poussoirs sont aisés avec une sensation ferme et un bon rappel sans jeu (ETA7750).


Conclusion : Malgré la crititique un peu vive (je suis particulièrement chiant la dessus et à la loupe même des montres plus chères s'en trouveraient mal) je suis satisfait de cet échange compte tenu du fait que je voulais un chrono avec de l'ETA 7750 et que celui-ci ne m'a rien coûté (ou presque). Pour info j'ai vu cette montre en bijouterie à 700 euros et j'ai lu qu'il paraîtrait (vous remarquerez les précautions) que son prix passerait à 1400 euros pour un meilleur positionnement marketing.

Yema à la recherche du temps passé PICT3938_800

Lionel


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 16:35, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yema à la recherche du temps passé Empty Re: Yema à la recherche du temps passé

Message par Jean-Michel Sam 1 Déc - 11:51

sympa ce chrono sur base 7750 ... est ce que Yema donne une indication sur la possibilité d'actionner les poussoirs sous l'eau ?

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Yema à la recherche du temps passé Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Yema à la recherche du temps passé Empty Re: Yema à la recherche du temps passé

Message par Invité Sam 1 Déc - 12:20

Je me posais la même question JM car elle me tentait bien.
Mais apparemment c'est: «chrono non fonctionnel sous l'eau ».

Félicitation Microméca, même si je trouvais ta sous-marine très jolie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yema à la recherche du temps passé Empty Re: Yema à la recherche du temps passé

Message par Jean-Michel Sam 1 Déc - 12:24

jecko a écrit:chrono non fonctionnel sous l'eau

No No No No No No No
la meilleure illustration de ce que je disais sur les montres de plongée et leur evolution ...

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Yema à la recherche du temps passé Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Yema à la recherche du temps passé Empty Re: Yema à la recherche du temps passé

Message par Invité Sam 1 Déc - 12:51

.


Dernière édition par Dynamo le Lun 24 Mar - 23:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yema à la recherche du temps passé Empty Re: Yema à la recherche du temps passé

Message par Invité Sam 1 Déc - 13:11

Désolé micromeca, mais je préférais l'ancienne. Tellement plus de charme que cette sub like chrono.

La plus value virtuelle ne m'intéresse guère. Je ne suis pas sûr que sur le marché de l'occase tu en tire beaucoup. (De toute façon il faudrait que tu aies envie de la vendre pour ça)

M'enfin, c'est une montre sympa, mais cette vintage avait quelque chose en plus. Et dans l'état où elle était, c'est Yema qui a fait une affaire.

Mon avis a eux pesos sans animosité, je précise.

Cordialement.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yema à la recherche du temps passé Empty Re: Yema à la recherche du temps passé

Message par Invité Sam 1 Déc - 14:58

C'est vrai qu'elle était sympa cette petite montre mais il aurait fallu idéalement que je la fasse réviser, même n'ayant jamais fonctionnée depuis plus de 40 ans, je sentais une certaine résistance lorsque je la remontais et le prix de cette petite révision m'aurait coûté plus cher que le prix auquel j'ai acquis la montre.

C'est vrai que ces 2 montres n'ont strictement rien à voir avec une TRES forte inspiration sub pour le chrono c'est évident Wink !

Pour la plus value, n'étant pas un collectionneur mais plutôt un amoureux, je ne comptais pas en tirer quelque chose mais même si c'était le cas ce serait uniquement parce que je m'en lasse.

J'achète souvent et revends souvent aussi des petites montres dans la mesure de mon budget, ça me permet de changer régulièrement ainsi car je ne réachète une montre que si j'en ai une ou plusieurs autres à vendre.

J'attends vraiment la montre que j'aurais envie de conserver longtemps mais il est vrai que pour l'instant ça tourne pas mal.

Pas de risque d'animosité, starsky, heureusement que tu peux exprimer ton opinion. Si un jour je retrouve la même en état NOS, je te préviens Wink !

A+, Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yema à la recherche du temps passé Empty Re: Yema à la recherche du temps passé

Message par skeleton Sam 1 Déc - 15:30

desolé mais pour moi ça l' fait pas , rien a voir entre le charme de ta sous -marine et ...ça . elle etait trop mimi , dommage . quand au fait de doubler le prix de leur tocante pour la re positionner ..ils penvent la centupler s'ils veulent . mais je ne veux surtout pas te blesser ami , c'est juste mon opinion et j'avais été sous le charme de ta montre quand tu l'avais presentée . je me disais quà l'epoque les français savaient faire des choses sympa .
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yema à la recherche du temps passé Empty Re: Yema à la recherche du temps passé

Message par Invité Sam 1 Déc - 15:59

personnellement, je préfèrai la vieille.

H3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yema à la recherche du temps passé Empty Re: Yema à la recherche du temps passé

Message par Invité Sam 1 Déc - 16:13

Je sais qu'il y en avait des adorables des yema comme celle là donnée pour 100% étanche au dos de la montre, superbe couronne, largeur 30mm sans la couronne et hauteur 32 mm donc toute mimi mais craquante ! Etat parfait NOS bien sûr Wink ...

Yema à la recherche du temps passé Yema30x32mm


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yema à la recherche du temps passé Empty Re: Yema à la recherche du temps passé

Message par Invité Sam 1 Déc - 18:59

comme les copains...dommage! Bon, en plus je l'aime pas ce chrono Yéma! Enfin, l'important c'est qu'il te plaise à toi!
C'est vrai que les anciennes Yéma j'aime bien, mais pas les nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yema à la recherche du temps passé Empty Re: Yema à la recherche du temps passé

Message par Invité Sam 1 Déc - 19:01

Bon, j'te l'échangerai pas contre une diver's 200 alors Crying or Very sad !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yema à la recherche du temps passé Empty Re: Yema à la recherche du temps passé

Message par Invité Sam 1 Déc - 19:31

Ta Yema vintage était de toute beauté ! Je trouve que la nouvelle ne vaut pas l'ancienne, dommage No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yema à la recherche du temps passé Empty Re: Yema à la recherche du temps passé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum