Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

+6
frenchiegirl
Léo
birdy1962
Pimousse
Jean-Michel
titus
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés Coquille d'oeuf

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Vote_lcap59%Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Vote_rcap 59% 
[ 17 ]
Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Vote_lcap21%Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 6 ]
Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Vote_lcap20%Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Invité Sam 1 Mai - 22:43

ST8004G

sur le site seagull, en 3 monnaies.

12 250 euros

Mais par contre j'y connais rien à cette complication, pourquoi la chinoise est nulle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Jean-Michel Sam 1 Mai - 22:45

santanderino91 a écrit:ST8004G

sur le site seagull, en 3 monnaies.

12 250 euros

Mais par contre j'y connais rien à cette complication, pourquoi la chinoise est nulle ?

les chinois sont in foutus de faire un produit de qualité en horlogerie ... maintenant si tu veux être convaincu achètes une de ces merdes, ouvre la et regarde avec tes yeux ou demande a un horloger de le faire : le sujet initial n'était vraiment pas la ....

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Invité Sam 1 Mai - 22:48

Oui c'est vrai c'est pas le sujet.
C'était juste pour dire que ça me choque un peu qu'on dise qu'ils font de la merde alors qu'ils fournissent tout ce qu'on consomme (même les iphone).
Et d'après ce que j'ai vu l'horlogerie suisse fait appel à eux souvent.

Désolé pour cet aparté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par kikinoulator Sam 1 Mai - 22:52

J ai vote....

J aime bien les index patines...
Mais je n ai pas encore de vintage...

Pour acheter une vintage, je pense qu il me faut encore un peu de temps..... plus de recherches... et surtout trouver des montres anciennes qui ont une cote plus que raisonnable.

Je ne me soucie pas trop de savoir comment va vieillir ma sumo....
Je verrai bien, de toute façon, même si la couleur ne me plait pas trop... cette montre aura vécu avec moi... et cela lui donnera un charme bien plus important que n importe quelle couleur.

Mais je reconnais qu une belle rolex vintage, c est magnifique... Mais pour le moment ma passion pour les belles mécaniques a roues... est prioritaire ;-)
kikinoulator
kikinoulator
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 894
Age : 51
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.adrenalinegames.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Diver_Nico Sam 1 Mai - 22:54

J'aime beaucoup les index patinés, si ils ne le sont pas trop !

Mais quand même le côté utile de pouvoir lire l'heure dans la pénombre m'est important.


Alors si je ne devais en acheter qu'une, je crois que je privilégierai le côté pratique !

Si j'avais la possibilité de multiplier les modèles, et bien, je dirai les deux mon capitaine !

EDIT : du coup, pas pu voter !

_________________
Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Invité Dim 2 Mai - 21:15

nikos a écrit:je comprends pas bien la question......

le "coquille d'oeuf" est un truc de forum, pour les gogos de la rolex vintage achetée a prix d'or chez les marchands parisiens........comme on achète un produit de grande consommation car c'est a un moment à la mode.....

le vintage ce n'est pas ça du tout.......

si on ne parle que d'index les patines du tritium peuvent se décliner a l'infini par les mystère du temps, mais il ne faut pas faire trop de branlette la dessus tant il est possible (celà a été soutenu ici) de "trafiquer" cet effet de vieillissement.

la passion des montres anciennes c'est bien plus que ces conneries d'index, c'est la rareté, la croisade et la chasse, les modèles qui n'existent plus, l'histoire de l'horlogerie et l'histoire du 20 ème siècle, la beauté et le charme, la patine c'est à dire les rides que laisse le temps, l'exclusivité, l'époque d'avant la standardisation et l'informatique et la fabrication 100% suisse avant les chinoiseries, le plexi avec ses reliefs et ses reflets, des cadrans de rêves , des aiguilles au style inimitable, le plaisir de porter une pièce vraiment unique, les sportives des 60's qui étaient encore des outils, les élégantes des 50/60 qui sont devenus intemporels, le chic et plus généralement le plaisir du collectionneur et le plaisir tout simplement.

je n'ai pratiquement que des montres anciennes depuis 10 ans, et j'en porte une tous les jours en toutes circonstances sans précautions particulières ; je n'ai jamais eu de problèmes.......

le truc des index je m'en tape un peu, chaque pièce a son unicité et ses détails....
par contre porter un truc moderne, acheté sans effort chez un "bijoutier" pseudo horloger cela ne m'intéresse pas et je trouve que c'est une perte d'argent et de temps pour avoir un remake plus ou moins réussi d'un hit des 60 fabriqué industriellement avec des marges de folies, alors que ma collection s'autofinance largement par elle même depuis plusieurs années et que je prends mon plaisir en cherchant a apprendre le plus possible et a chasser pour trouver le plus beau possible selon mes propres canons.....

En fait ce sont deux mondes très différent et je m'aperçois que peu nombreux sont ceux qui les fréquentent en même temps......

on s'éloigne du "coquille d'oeuf " mais ton sondage fait partir tes lecteurs dans tous les sens....

Wink

lu et relu !

Belle synthèse ... je suis en accord avec cette inter Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Invité Dim 2 Mai - 22:17

santanderino91 a écrit:Oui c'est vrai c'est pas le sujet.
C'était juste pour dire que ça me choque un peu qu'on dise qu'ils font de la merde alors qu'ils fournissent tout ce qu'on consomme (même les iphone).
Et d'après ce que j'ai vu l'horlogerie suisse fait appel à eux souvent.

Désolé pour cet aparté.

tres souvent même, c'est pourquoi notament je préfère les vintages.

sinon JM à 1000 fois raison, en horlogerie, comme pour pratiquement tout, c'est de la merde en rapport aux productions européennes.......
je dirais même que que pour l'horlogerie c'est de la super merde..... et en plus ils sont en train de ruiner l'économie européenne avec leurs merdes......
si tu es choqué j'en suis désolé mais c'est comme ça.... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Jean-Michel Dim 2 Mai - 22:19

nikos a écrit:

tres souvent même, c'est pourquoi notament je préfère les vintages.

sinon JM à 1000 fois raison, en horlogerie, comme pour pratiquement tout, c'est de la merde en rapport aux productions européenne.......
je dirais même que que pour l'horlogerie c'est de la super merde.....et en plus ils sont en train de ruiner l'économie européenne avec leurs merdes......
si tu es choqué j'en suis désolé mais c'est comme ça.... Twisted Evil

je suis bien sur a 100% sur la même longueur d'onde ... que les choqués passent leur chemin Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Invité Dim 2 Mai - 23:59

D'accord, donc l'ordinateur que vous utilisez est de la merde...
Bon moi j'arrête après ça la polémique stérile, chacun peut avoir son opinion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Invité Lun 3 Mai - 0:06

nikos a écrit:je comprends pas bien la question......

le "coquille d'oeuf" est un truc de forum, pour les gogos de la rolex vintage achetée a prix d'or chez les marchands parisiens........comme on achète un produit de grande consommation car c'est a un moment à la mode.....

le vintage ce n'est pas ça du tout.......

si on ne parle que d'index les patines du tritium peuvent se décliner a l'infini par les mystère du temps, mais il ne faut pas faire trop de branlette la dessus tant il est possible (celà a été soutenu ici) de "trafiquer" cet effet de vieillissement.

la passion des montres anciennes c'est bien plus que ces conneries d'index, c'est la rareté, la croisade et la chasse, les modèles qui n'existent plus, l'histoire de l'horlogerie et l'histoire du 20 ème siècle, la beauté et le charme, la patine c'est à dire les rides que laisse le temps, l'exclusivité, l'époque d'avant la standardisation et l'informatique et la fabrication 100% suisse avant les chinoiseries, le plexi avec ses reliefs et ses reflets, des cadrans de rêves , des aiguilles au style inimitable, le plaisir de porter une pièce vraiment unique, les sportives des 60's qui étaient encore des outils, les élégantes des 50/60 qui sont devenus intemporels, le chic et plus généralement le plaisir du collectionneur et le plaisir tout simplement.

je n'ai pratiquement que des montres anciennes depuis 10 ans, et j'en porte une tous les jours en toutes circonstances sans précautions particulières ; je n'ai jamais eu de problèmes.......

le truc des index je m'en tape un peu, chaque pièce a son unicité et ses détails....

par contre porter un truc moderne, acheté sans effort chez un "bijoutier" pseudo horloger cela ne m'intéresse pas et je trouve que c'est une perte d'argent et de temps pour avoir un remake plus ou moins réussi d'un hit des 60 fabriqué industriellement avec des marges de folies, alors que ma collection s'autofinance largement par elle même depuis plusieurs années et que je prends mon plaisir en cherchant a apprendre le plus possible et a chasser pour trouver le plus beau possible selon mes propres canons.....

En fait ce sont deux mondes très différent et je m'aperçois que peu nombreux sont ceux qui les fréquentent en même temps......

on s'éloigne du "coquille d'oeuf " mais ton sondage fait partir tes lecteurs dans tous les sens....

Wink


Tu vois bien que quand tu veux tu peux écrire quelque chose de très sympa où beaucoup se retrouvent Razz :rigole:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Jean-Michel Lun 3 Mai - 0:30

santanderino91 a écrit:D'accord, donc l'ordinateur que vous utilisez est de la merde...
Bon moi j'arrête après ça la polémique stérile, chacun peut avoir son opinion.

oui bien sur c'est de la merde il suffit de l'ouvrir et voir la régression fantastique coté qualité comparé a n'importe quel électronique réalisée en Europe

mais bien sur c'est du consommable voire jetable ! au bout de 3 ans un ordi est obsolète et destiné a la poubelle ou au recyclage ... j'attends d'une montre un peu plus !

si tu veux défendre la politique des produits chinois méfies toi que cela ne te retombe pas sur le pif un de ces jours ... tu sais on délocalise tout la bas ...

si tu veux voir la superbe qualité des produits chinois je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil ICI

polémique "stérile" que tu as toi même lancé au passage ...., marrant comme la polémique devient toujours "stérile" quand on est a bout d'arguments

merci de RETOURNER AU SUJET INITIAL comme je l'ai déjà demandé


Dernière édition par Jean-Michel le Lun 3 Mai - 0:36, édité 2 fois

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Fabrice Lun 3 Mai - 0:33

bien sûr les index jaunis c'est sympa, mais je préfère une vintage au cadran/aiguilles homogène mais refait (service) qu'un couple cadran/aiguilles dépareillé par exemple... par ailleurs une montre neuve avec des index bien blancs ne me pose aucun souci.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Invité Lun 3 Mai - 0:37

Ce n'est pas que je suis à bout d'arguments, c'est juste que je ne souhaite pas transformer un poste en guérilla d'opinions...
Qui pourrait tourner à la mauvaise ambiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Jean-Michel Lun 3 Mai - 0:39

santanderino91 a écrit:Ce n'est pas que je suis à bout d'arguments, c'est juste que je ne souhaite pas transformer un poste en guérilla d'opinions...
Qui pourrait tourner à la mauvaise ambiance.

tu le fais en répondant une fois de plus ...

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Invité Lun 3 Mai - 0:40

Fabrice a écrit:bien sûr les index jaunis c'est sympa, mais je préfère une vintage au cadran/aiguilles homogène mais refait (service) qu'un couple cadran/aiguilles dépareillé par exemple... par ailleurs une montre neuve avec des index bien blanc ne me pose aucun souci.


Les vintages de demain qui le seront donc à partir des montres d'aujourd'hui avec index et aiguilles au luminova n'auront de toutes façons plus cette patine et des montres de 30, 40 ans ou plus auront des index plus ou moins identiques à ceux initiaux, donc les collectionneurs devront s'y faire un jour à ce que les vintages ressemblent à des neuves de l'époque... mais je suis certain que ça fera mal de ne plus voir de patine de ce type sur une vintage...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Fabrice Lun 3 Mai - 0:44

ben pour l'instant on ne sait pas vu qu'on a pas 30 ou 40 ans de recul sur le luminova... et puis la patine d'une montre n'est pas que dans les index du cadran et les aiguilles...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Invité Lun 3 Mai - 0:46

Peut être que quand ils ont conçu les nouveaux matériaux dont le luminova, ils ne pensaient que c'était un pas en avant la durabilité des matériaux.
Ils n'ont peut être pas pensé aux collectionneurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Invité Lun 3 Mai - 7:35

Fabrice a écrit:ben pour l'instant on ne sait pas vu qu'on a pas 30 ou 40 ans de recul sur le luminova... et puis la patine d'une montre n'est pas que dans les index du cadran et les aiguilles...

:rigole: majoritairement si ! hormis une évolution de la couleur du cadran ce n'est pas les chocs sur la montre qui vont la faire la patine car sinon, toutes les montres à quartz réellement portées par leur proprio tous les jours en sont constellées et même burinées... donc en pratique lorsque tu lis les posts des fora horlogers sur les vintages, c'est quasi-uniquement de la couleur des index et des aiguilles dont ils parlent, les coups je t'en fais quand tu veux, ne soyons pas hypocrites non plus Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Xombul Lun 3 Mai - 11:13

Aller pour revenir au sujet initial ..... Un petit coup de coquille d'oeuf !!

Enjoy :

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 78-remake-project

_________________
Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps. (Pierre Dac )
Philippe
Xombul
Xombul
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2012
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Fabrice Lun 3 Mai - 19:59

mouaiffffff....

micromeca a écrit:... c'est quasi-uniquement de la couleur des index et des aiguilles dont ils parlent, les coups je t'en fais quand tu veux, ne soyons pas hypocrites non plus Wink

Lionel
ben si tu arrives à ça

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Dscn1216

juste en lui donnant des coups, bonne chance! à noter que le couple cadran/aiguilles était d'origine et le tritium bien blanc... pour le reste qq années de voile et de plongée (un peu plus de 1000 plongées au compteur la mamie...)

alors je sais tu va me dire qu'il ne s'agit pas d'une quelconque "fashion quartzouille"... reste que la patine c'est pas juste 6 mois de porté...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Invité Lun 3 Mai - 20:58

Elle est où la patine sur cette montre ? OK l'insert est délavé car l'anodisation ou autre utilisée pour l'insert est infoutue de résister aux UV, etc dans le temps... pour les aiguilles et index, je les vois blancs et de toutes façons avec le luminova maintenant ils resteront blancs même au bout de 20 ans...

Pour les coups et les chocs, tu es un petit joueur. En 6 mois de temps portée tous les jours à bricoler, jardiner, creuser des trous à la pioche, à se frotter sur des parpaings, sur le carrelage, à souder à l'arc aussi c'est sensationnel pour l'acier mais aussi le verre minéral... il y a un grand nombre de Monsieur tout le monde qui achètent une montre à quartz en la portant tous les jours et qui te la bousille en un rien de temps. Tous les mecs qui travaillent dans le bâtiment et portent une montre la trouveraient neuve la tienne au niveau des coups et autres Razz Nous sommes une minorité à faire attention à nos montres, pour d'autres c'est un objet comme un autre auquel ils ne prêtent aucune espèce d'attention hormis leur donner l'heure.

Pour le côté délavé de l'insert et le jaunissement des index tritium je suis 100% d'accord avec toi mais ça ne durera qu'un temps puisque aujourd'hui on tourne au Luminova hélas pour la patine mais tant mieux pour la luminosité qui persiste même après 10 à 15 ans pour le tritium. L'idéal serait de pouvoir choisir entre les 2 à l'achat d'une montre !

Lionel


Dernière édition par micromeca le Lun 3 Mai - 21:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Pimousse Lun 3 Mai - 21:00

Portée 10 ans, sans discontinuité, jour et nuit.

Résultat ... Une patine d'enfer.

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 BR_1-1
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Invité Lun 3 Mai - 21:04

Le jaunissement des index tritium est un souvenir merveilleux qui disparaîtra lorsque toutes les montres vintage seront constituées par des modèles au Luminova hélas... alors profitons-en encore aujourd'hui puisque c'est encore possible...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Fabrice Lun 3 Mai - 21:41

micromeca a écrit:Elle est où la patine sur cette montre ? OK l'insert est délavé car l'anodisation ou autre utilisée pour l'insert est infoutue de résister aux UV, etc dans le temps... pour les aiguilles et index, je les vois blancs et de toutes façons avec le luminova maintenant ils resteront blancs même au bout de 20 ans...

Pour les coups et les chocs, tu es un petit joueur. En 6 mois de temps portée tous les jours à bricoler, jardiner, creuser des trous à la pioche, à se frotter sur des parpaings, sur le carrelage, à souder à l'arc aussi c'est sensationnel pour l'acier mais aussi le verre minéral... il y a un grand nombre de Monsieur tout le monde qui achètent une montre à quartz en la portant tous les jours et qui te la bousille en un rien de temps. Tous les mecs qui travaillent dans le bâtiment et portent une montre la trouveraient neuve la tienne au niveau des coups et autres Razz Nous sommes une minorité à faire attention à nos montres, pour d'autres c'est un objet comme un autre auquel ils ne prêtent aucune espèce d'attention hormis leur donner l'heure.

Pour le côté délavé de l'insert et le jaunissement des index tritium je suis 100% d'accord avec toi mais ça ne durera qu'un temps puisque aujourd'hui on tourne au Luminova hélas pour la patine mais tant mieux pour la luminosité qui persiste même après 10 à 15 ans pour le tritium. L'idéal serait de pouvoir choisir entre les 2 à l'achat d'une montre !

Lionel
bon ben désolé alors... cette vieille Sub ne doit pas être patiné, juste choquée et passée aux UVs Rolling Eyes

si tu "imposes" la patine comme étant le jaunissement du tritium, forcément ça limite.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Invité Lun 3 Mai - 21:59

Ce que je veux dire c'est que la difficulté que tu ne maitrises absolument pas c'est le vieillissement du tritium des index et aiguilles, du cadran et de l'insert de lunette car pour le reste du genre coups et rayures j'ai une Festina et autres quartz qui se sont bouffés des chocs de tous les côtés aussi, et ça c'est facile Wink

Pour moi perso bien sûr le charme d'une vintage c'est en effet la qualité du vieillissement du tritium et le côté "délavé" de l'insert de lunette lorsqu'il y en a un, le côté patiné ou délavé du cadran aussi car pour le reste, la patine de l'inox se résume uniquement à des chocs et rayures et n'importe qu'elle gosse te fait une patine boîtier en 6 mois !

Files ta montre à un môme et tu vas comprendre... je peux te dire que ça déchire grave questions rayures et chocs de tous les côtés sur le boîtier ou la glace et des balèses en plus !

Mais comme je le répète c'est moi qui considère l'intérêt d'une vintage uniquement aux niveaux évoqués ci-dessus, les rayures sur l'inox je m'en fiche car je peux en faire comme je veux Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Invité Lun 3 Mai - 22:25

J'aime les index neufs sur une montre neuve, et les index patinés sur une montre ancienne.
Je n'aime pas les montres bidouillées, cadrans, aiguilles neufs sur montres anciennes par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Fabrice Lun 3 Mai - 22:35

micromeca a écrit:...les rayures sur l'inox je m'en fiche car je peux en faire comme je veux Wink

Lionel
vandale va! pirat

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf" - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des index patinés "Coquille d'oeuf"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum