Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ?

3 participants

Aller en bas

breitling - Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ? Empty Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ?

Message par Invité Sam 17 Avr - 15:37

Hello la compagnie ! Very Happy
Avant tout je tiens à préciser que j'ai bien cherché (avec la fonction "recherche") dans les autres posts avant d'écrire ici... et rien trouvé, même si je suis sûr que le sujet a déjà été traité.

Alors voilà : la garantie constructeur de 2 ans de ma SuperOcéan Héritage expire le moi prochain (et oui, déjà ! Rolling Eyes ).
Comme je dois faire ajuster le bracelet (en caoutchouc), je pensais profiter de la garantie pour faire une petite révision (même si pas de problème de tenue de l'heure, de COSC ou quoi que ce soit...).
Alors voilà mes petites interrogations que je souhaitais partager avec vous :
- Est-ce utile de faire une révision après seulement 2 ans sur ce type de montre ?
- Faut-il une bonne raison pour justifier une révision dont les frais sont pris en charge par la garantie ? (elle n'est plus COSC !! il y a une poussière, si si, là, regardez bien !!! Laughing ou bien risque de corrosion prématurée sur les pompes du bracelet comme déjà mentionné pour les plongeuses...)
- Y a-t-il un risque à faire réviser une montre qui fonctionne parfaitement ? (se prendre une p.... de poussière en plein milieu du cadran ; avoir un problème d'étanchéité par la suite...)
- Ou bien, puis-je simplement bénéficier d'un nettoyage gratuit de l'extérieur de la montre + léger polissage d'une corne qui a pris un coup ?

Merci d'avance pour vos expériences et commentaires éclairés :salutmil:

PS: désolé, j'ai écrit vulgairement "montre" là où j'aurai du écrire "chronomètre" Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

breitling - Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ? Empty Re: Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ?

Message par Invité Sam 17 Avr - 16:29

Clairement, ta montre n'ayant que 2 ans, et au vu des risques encourus lors d'un SAV... je ne ferais rien bien sûr !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

breitling - Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ? Empty Re: Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ?

Message par Invité Sam 17 Avr - 16:38

+1 surtout si c'est pour s'en séparer pendant des mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

breitling - Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ? Empty Re: Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ?

Message par Invité Sam 17 Avr - 19:05

la garantie n'a pas pour but de faire des révisions gratuites. si tt va bien ya besoin de rien.

tu feras au plus tôt une révision dans 3/4 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

breitling - Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ? Empty Re: Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ?

Message par Invité Sam 17 Avr - 19:56

OK, je laisse tomber l'idée de la révision.

Mais un nettoyage en bonne et due forme chez mon agent est-ce que c'est gratuit ou payant normalement ? (désolé, pas de matériel chez moi et le bracelet caoutchouc est très chiant à démonter).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

breitling - Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ? Empty Re: Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ?

Message par Invité Sam 17 Avr - 20:45

La dernière fois, pour un nettoyage, une pompe et un test d'étanchéité j'en ai eu pour environ 30 €, j'ai pas trouvé ça exorbitant.

D'autre part, vu que tu plonges un test de l'étanchéité ne lui ferait pas de mal à ta Breit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

breitling - Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ? Empty Re: Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ?

Message par titus Sam 17 Avr - 20:59

Je vous trouve bien sévères avec les SAV.., tongue

Pour une montre aussi récente, les délais doivent être de max 8 semaines, sans toucher au mouvement à part un contrôle de la marche. Polissage de la boîte, changement des barrettes et ev de la couronne, contrôle d'étanchéité. Si tu es encore sous garantie, c'est gratos.

Renseignes-toi sur les délais, et franchement si tu risques plus au SAV de la boîte que chez son représentant, y a un sérieux problème pour la marque...

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

breitling - Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ? Empty Re: Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ?

Message par Invité Sam 17 Avr - 21:34

Tu sais titus, hormis si tu peux envoyer la montre directement à l'usine mère... bonjour le SAV... il ne faut pas se voiler la face non plus et le big problem c'est que si tu amènes ta montre chez le revendeur il refuse de l'envoyer directement en Suisse et l'envoie en France...

J'en sais quelque chose (et toi aussi Wink ) avec ma Longines Flagship de 1963 qui n'aurait pas connue un heureux dénouement si je n'avais pas eu le bonheur de connaitre "longines" sur ce forum, pour que je puisse directement lui expédier au SAV Longines à St Imier, puis toi ensuite qui y mis les doigts dedans, donc temps mieux pour moi mais pour les autres, ça ne passe pas nécessairement par la Suisse, voir pas du tout... et selon la marque le SAV France n'a pas forcément bonne réputation...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

breitling - Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ? Empty Re: Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ?

Message par titus Sam 17 Avr - 21:42

Effectivement, je ne voyais pas ça comme ça. Les anciennes pièces sont systématiquement envoyées chez nous, pour les plus récentes ça se passe au SAV du pays en question.
Ceci dit je ne me permettrai pas de juger leur travail, ni de le comparer au notre.

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

breitling - Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ? Empty Re: Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ?

Message par Invité Sam 17 Avr - 21:51

deux ans ... un test de l'étanchéité et puis c'est tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

breitling - Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ? Empty Re: Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ?

Message par Fabrice Sam 17 Avr - 22:06

salut mon Fredo,

pas mieux que les autres... surtout si tout va vraiment bien pour elle! par ailleurs un petit nettoyage et un test d'étanchéité ne devrait pas te ruiner logiquement.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

breitling - Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ? Empty Re: Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ?

Message par Jean-Michel Dim 18 Avr - 11:58

la garantie ne comprend JAMAIS la révision (comme une voiture !)

il est parfaitement inutile de donner ta montre a réviser si cela ne ce justifie pas

et passer par le SAV Breitling France serait a mon avis une folie : ils vont t'en coller pour 500 euros minimum : pour quelle raison ferais tu cela ?

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
breitling - Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

breitling - Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ? Empty Re: Comment profiter de la garantie de 2 ans Breitling ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum