Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

+10
enzo
Fabrice
tik140
cisco
Pimousse
titus
Diver_Nico
frenchiegirl
dante
Jean-Michel
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Jean-Michel Mer 14 Avr - 20:38

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'un nouveau fabricant fait confiance a MDP pour tester une de ses montres, je vous présente aujourd'hui en "statique" le modèle envoyé pour test a MDP

le Fabricant Lum-Tec a contacté MDP pour un test en condition réelle de leur production horlogère : prise de risque honorable quand on connait la MDP Dive Team et nos avis sans concession : j'ai trouvé le pari amusant et ai donc accepté l'envoi de cette montre qui sera testée en plongée avec reportage photo

place a la présentation du modèle qui fera l'objet de nos tests :

le Modèle M9 : Chronographe Quartz
mouvement Miyota OS20
dimensions : 44 x 11 mm
Bracelet : un bracelet cuir noir surpiqure orange , un bracelet caoutchouc noir surpiqure orange (montré sur les photos)
Revêtement PVD noir
Luminova orange

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Lum01

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Lum02

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Lum03

le luminova orange brille orange en faible luminosité

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Lum04

prix public : 404 euros

la montre est donnée étanche 100 mètres, cela n'a pas empêché la marque de nous la confier pour un essai en plongée : nous verrons donc "a l'épreuve" ce que donne cette montre

A suivre dans cette discussion !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par dante Mer 14 Avr - 20:41

je n'arrive pas a savoir si je la trouve sympa parce qu'elle l'est ou parce que tes photos sont terribles ... en tout cas la derniere photo claque particulierement

ps: c'etait quoi la precedente testee?

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par frenchiegirl Mer 14 Avr - 20:47

Les précédentes étaient des Jaeger Lecoultre testées lors du week-end organisé par le CHA en septembre dernier :yes:

_________________
Marie
[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Diver_Nico Mer 14 Avr - 20:57

Bon, et bien, un boitier au look panerai indéniablement !

Pas de lunette tournante, normal, étanche qu'à 100m !

Mais alors que fait ce post dans la section Montres de plongée !

Le tarif n'est pas donné je trouve, mais j'ai pas vraiment d'idée des prix des chrono quartz ?

Le cadran à 3h, c'est pour l'indication 12/24 h ? si c'est ça, bof !

_________________
[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Jean-Michel Mer 14 Avr - 21:05

Bon, et bien, un boitier au look panerai indéniablement !

non franchement c'est beaucoup plus plat qu'une pannie et je peux te dire que j'en ai une et que c'est franchement différent

Pas de lunette tournante, normal, étanche qu'à 100m !

effectivement Lum-Tec n'a pas encore sa plongeuse disponible, voulant nous faire essayer une montre ils nous ont confié une montre de leur gamme actuelle

Mais alors que fait ce post dans la section Montres de plongée !

tout simplement parce que cette montre sera testée en plongée selon les souhaits du fabriquant ... pas une montre de plongée mais qui va être testée en plongée donc le post est bien dans le rubrique appropriée

Le tarif n'est pas donné je trouve, mais j'ai pas vraiment d'idée des prix des chrono quartz ?

je pense que l'on est dans les eaux de ce qui se pratique a ce niveau de qualité (verre saphir traité anti-reflet, boitier PVD)

Le cadran à 3h, c'est pour l'indication 12/24 h ? si c'est ça, bof !

oui c'est bien une indication 12/24 h

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Invité Mer 14 Avr - 21:09

A voir comme çà, elle a l'air sympa...
Faudrait l'avoir en main ...

dommage pour le kouartz Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Invité Mer 14 Avr - 21:15

Ben elle est esthétiquement pas mal mais à ce prix à mon avis c'est trop cher. En revanche elle séduira peut-être les clients de Festina etc. qui paient des montres quartz à des prix comparables. En revanche les amateurs de montres mécaniques préfèreront des montres d'emboiteurs aux mêmes tarifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Invité Mer 14 Avr - 21:19

A 404€ on ne trouvera pas un chrono mécanique de grande marque. On trouvera certes des russes ou des chinoises, mais la fiabilité est moindre par rapport à celle d'un quartz Miyota.
Je trouve que ce prix est "normal" pour ce genre de montre.


Dernière édition par totof le Mer 14 Avr - 21:22, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par titus Mer 14 Avr - 21:21

Les compteurs sont un peu à l'étroit, les indexes et chiffres étant vraiment énormes.
Par contre j'aime bien la boîte.

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Invité Mer 14 Avr - 21:22

Oui tu as raison Totof, une mécanique mouvement ETA mais pas chrono, neuve ou d'occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Invité Mer 14 Avr - 21:36

Sympathique cette marque Slovaque naissante. bien entendu sur la collection on trouve des choses très inspirées mais aussi une plongeuse 500m avec un Seiko Sii NH15. 600€ sans être donné les tarifs ne sont pas délirants.
Alors vivement samedi pour voir tous ces bijoux que tu as reçus. :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Invité Mer 14 Avr - 21:45

Laissons une chance au produit, elle n'est pas moche, ce n'est pas une quelque chose like et en 2010 fabriquer en europe (si c'est le cas) une montre à quartz de qualité à moins de cinq cent euro, ce n'est pas mal.

Les gars à 400 euro pièces il faut en vendre pour amortir la prod et tout le .

A voir,


Jean Mi tu penses la descendre à combien de prof ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par frenchiegirl Mer 14 Avr - 21:51

oh, on va y aller progressivement, histoire de ne pas la noyer dès la première plongée Rolling Eyes

_________________
Marie
[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Pimousse Mer 14 Avr - 21:54

khunsa a écrit:

Jean Mi tu penses la descendre à combien de prof ?


100 mètres, quelle question clown
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par cisco Mer 14 Avr - 22:49

Lüm-Tec la légende est de retour.
J'ai failli m'étouffer, merci pour cette crise de rire. Laughing
(je connais un "grec" qui risque aussi d'halluciner clown )
--

Pour la petite histoire et pour ceux qui ne sont que sur MDP.
Une version mécanique (non chrono) à mouvement russe avait été envoyé à un autre administrateur d'un autre forum ( dont je tairais le pseudo :levite: ).

Ce Monsieur, féru de montres chronométriques entre autres, l'a plutôt encensée. Ce qui a beaucoup surpris... et posé quelques question vu le prix et le contenu :what:

--

Chere marque "lum-tec" (Maxime?), je n'ai rien contre vous, vive les gens qui se lancent dans une entreprise. :right:

Que vous communiquiez par internet, très bonne idée, tant mieux pour nous. :right:

Néanmoins, l'association

-de ce boitier assez vite identifié à Panerai de par la forme coussin (même si les cornes et l'épaisseur sont différentes).
-du cadran typique de Bell and Ross
-avec un mouvement quelconque.
(quoique le mouvement russe est original, à défaut d'autre chose)
-a un prix qu'on peut difficilement qualifier de concurrentiel.

Ca passe assez mal. No

On peut vendre à un certain prix mais il faut apporter en retour.
Ca peut être un look complètement différent (ca a fait le succès de Panerai à ses débuts, ca fait le succès des Bell and Ross BR01), ca peut être une complication originale ou autre.

Mais un assemblage de choses connues, ca me paraît difficile à vendre dans ces tarifs d'une façon ou d'une autre.

C'est une bonne idée de chercher l'exposition par les forums, mais je réviserai la copie un peu avant.

Just my 2 cents :japon:
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Diver_Nico Mer 14 Avr - 23:08

Pour ce qui est des chronos mécaniques d'occase, autour de 400 euros, ça existe :
avec Valijoux 7733
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=29910#p29910[url]
ou encore :
http://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-ollech-wajs-chrono-mk2-serie-limitee-valjoux-7733-t69650.htm?highlight=chrono

(dommage que ce dernier soit trop petit pour mon poignet, car miam miam !)

Pour la ressemblance Panerai, j'insiste, mais c'est plus que de la ressemblance (à part le décapsuleur j'en conviens) - Merci Cisco d'avoir confirmé mon impression.
[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Panerai506_1


Je trouve vraiment dommage sur les quartz ces cadrans 12/24h qui sont souvent là pour remplir mais qui franchement ne servent quand même pas à grand chose, sauf peut être au pôle ?

PS JM : c'est ton forum, mais c'est bien la section Montre de plongée, et c'est une montre sportive ! testée en plongée certes, alors ça serait plutôt la section CR de plongée.
Maintenant c'est vrai que la visibilité est plus grande dans cette section, mais alors appelons un chat : chat !

_________________
[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Invité Mer 14 Avr - 23:41

1/ Rien d'une montre de plongée hormis si les poussoirs sont actionnables sous l'eau... mais il est vrai aussi que c'est une demande de l'emboîteur de le tester en plongée, comme tu le dis JM.
Il faudra en conditions sous-marine vérifier que même si les poussoirs du chrono sont actionnés par inadvertance la montre ne prend pas l'eau...


2/ Aucune lunette tournante mais c'est une montre sportive, pas de plongée donc OK.


3/ Pour le chrono quel est le petit compteur qui indique les minutes ?

- Si c'est celui à 6h, on ne peut savoir si on a chronométré 2 ou 3 mn vu les repères tous les 5 mn.
- Si c'est celui à 9h c'est encore pire vu qu'il y a 60 graduations... car en pratique il est impossible de lire quelque chose hormis avec une loupe sur des petits compteurs 60 mn... l'astuce lorsque le petit compteur ne fait pas 30 mn comme sur un Valjoux 7750 est de ne mettre des graduations que toutes les 2 mn pour augmenter la lisibilité et la clarté du petit cadran car l'oeil est capable par contre d'apprécier l'entre 2 graduations.

Personnellement je n'achèterai jamais un tel chrono du fait du comptage des minutes au petit compteur totalement illisible.

4/ Pour la ressemblance avec la Luminor de Panerai au niveau boîtier ça ne fait aucun doute personnellement mais de l'inspiration telle que ça on en voit partout depuis un moment déjà :

Moscow Classic "Amphibia" à 195 euros et calibre mécanique Molnija à remontage manuel :
[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Moscow-classic-Amphibia_01



Au niveau prix je trouve ça un peu cher moi aussi :

A titre d'exemple avec glace en verre minéral durci seulement : 189$ et même si on ajoute 25% ça fait 237$ soit 174 euros sur NATO ou 227 euros avec TVA sur bracelet acier...
[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 SNA225P [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 SNA225P4


et si on prend une Seiko dans la gamme Sportura Quartz TRES bien finie avec glace saphir on atteint 298 euros avec TVA y comprise et à moins de 350 euros avec TVA incluse sur bracelet acier :

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 SNA453P [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 SNA451P1


Des concurrentes moins chères en chrono quartz il n'y a que ça chez Seiko... pour moi le prix est trop élevé pour un quartz Miyota.



Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Invité Jeu 15 Avr - 5:31

cisco a écrit:Lüm-Tec la légende est de retour.
J'ai failli m'étouffer, merci pour cette crise de rire. Laughing



Pareil.... cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Invité Jeu 15 Avr - 7:11

Ok pour toutes les critiques, mais l'idée de faire tester sa prod par MDP, je trouve ça trés valorisant pour le Forum !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Invité Jeu 15 Avr - 8:38

h trois a écrit:
cisco a écrit:Lüm-Tec la légende est de retour.
J'ai failli m'étouffer, merci pour cette crise de rire. Laughing



Pareil.... cyclops


cette marque a créé un Bugg sur FAM et déclenché la polémique avec son vieux moteur Russe.

rien de bien original sur ce type de produit qui reprend ce qui fait vendre d'autres modèles de marque plus connues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Diver_Nico Jeu 15 Avr - 9:00

PastenaG a écrit:Ok pour toutes les critiques, mais l'idée de faire tester sa prod par MDP, je trouve ça trés valorisant pour le Forum !!


On est d'accord, c'est plutôt très bien pour le forum et une bonne reconnaissance du travail de l'équipe qui le gère, a commencé par Jean Michel, mais pour autant, j'espère que les sociétés qui s'engagent là dedans savent à quoi elles s'exposent.


Et j'espère que dans le cas présent par exemple, ils ont pensé à l'étanchéité des poussoirs sous l'eau.


J'attends le CR du test avec impatience, et merci d'avance au testeur photographe qui nous fera le CR.

_________________
[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Invité Jeu 15 Avr - 9:32

De mon côté en faisant abstraction de la technicité et de l'esthétique de la montre, je trouve cela vraiment honorable que la marque LÜM-TEC fasse confiance à MDP sachant que nous ne sommes pas du genre à tenir notre langue. Pour les bons, comme pour les mauvais côtés.
Je tiens donc à les remercier pour cette démarche.

Ensuite, pour en revenir au côté technique et le fait que cette montre ne serait pas une vraie plongeuse. Peut être faut il prendre en considération que cette société souhaite créer justement un modèle spécifique et les retours d'expériences des plongeurs MDP pourront lui servir pour la mise au point d'une future production susceptible de toucher de manière plus sensible des amateurs de montres et de plongée. (Peut être en passant aussi par la case montre automatique)

Mes deux pesos.

David Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Invité Jeu 15 Avr - 9:33

:argl: :rigole: :mortderire:

Cette montre est étonnante: rien mais alors rien d'original dans le design. Une énième marque qui pompe joyeusement et sans vergogne les codes esthététiques qui marchent bien ailleurs (sur le coup je me suis demandé si Balais bRosse était pas devenu fournisseur de cadran et d'aiguilles et si Panerai n'avaient pas revendu quelques proto de boîtiers ratés de feu sa collection Ferrari...).

Pour moi cette marque est une -mauvaise- blague mais je trouve l'idée de l'envoyer aux Admin de forums gonflée donc respectable à partir du moment où ils n'en retirent aucune sorte de rémunération ou avantage (et je n'ai aucun doute à ce sujet ici, pas le genre de la maison Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par tik140 Jeu 15 Avr - 10:21

moi je trouve l idée intéressante et si comme starsky le dit, ils se servent des commentaires des essayeurs et du forum pour faire une vraie plongeuse, alors je trouve cette démarche commerciale très aboutie
au risque évidement de se prendre des rafales de démontage en règle !!!
voila pour moi
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Fabrice Jeu 15 Avr - 10:24

pas fan... du PVD (en plus fond acier Rolling Eyes), du cadran ultra chargé à mon goût, des chiffres index énormes et donc coupés, du bracelet (mais ça se change et ils en proposent peut être d'autre)... reste un boitier pannie like et les aiguilles "instru" que j'aime bien et leur côté lumineux.

bref pour moi ce sera la même sans le chrono, avec des chiffres index plus petits (et non coupés), non PVD (mais microbillé serait pas mal) et une lunette tournante unidirectionnelle.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par enzo Jeu 15 Avr - 12:26

J'attends de lire avec une certaine malice, les commentaires "pointus" et "cannonesque" (version 400mm) de nos tontons plongeurs.....Wink
A suivre donc.
Perso, première impression, je n'aime pas du tout.

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Lautrec Jeu 15 Avr - 12:31

Fabrice a écrit:pas fan... du PVD (en plus fond acier Rolling Eyes), du cadran ultra chargé à mon goût, des chiffres index énormes et donc coupés, du bracelet (mais ça se change et ils en proposent peut être d'autre)... reste un boitier pannie like et les aiguilles "instru" que j'aime bien et leur côté lumineux.

bref pour moi ce sera la même sans le chrono, avec des chiffres index plus petits (et non coupés), non PVD (mais microbillé serait pas mal) et une lunette tournante unidirectionnelle.

une nouveau modèle en bref Razz

et je te suis sur ces points ! Wink
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par pmk Jeu 15 Avr - 13:44

Aucune chance avec moi. Déjà, je ne suis pas fan des chronos et du PVD. Ensuite, je n'aime pas les gros chiffres sur le cadran, la forme du boitier et la date située entre 4 et 5h (de plus en plus fréquent je trouve).

Pour le reste, laissons parler les tests.
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Invité Jeu 15 Avr - 14:18

mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarf !!!!!!!

clown clown clown clown clown

je viens de renversé mon café.........merci les gars lol!

c'est du rechauffé mais ça fait du bien d'entendre encore parler de cette prestigieuse manufacture, surtout ici..........après avoir été au centre de tant de discussions sur tous les fora de la planète.

allez je dis rien comme ça je suis pas méchant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Jean-Michel Jeu 15 Avr - 14:36

Et bien même si cette pièce peut "surprendre" sur MDP cet essai est tout ce qu'il y a de plus sérieux et rentre dans le cadre du forum : discuter de montres ET de plongée sans "sectarisme" aucun

un fabricant prend la peine de nous écrire et de nous confier une montre, quelle que soit la montre nous la testerons

elle répond a une clientèle, qui il est vrai ne peut être qualifiée d'"amateur d'horlogerie" : et alors ?

de la même façon que nous discutons avec les non plongeurs ou avec les débutants, nous sommes un forum ouvert a tout type d'horlogerie (sauf bien sur les contrefaçons)

Et puis franchement elle n'est pas si mal dans son créneau alors maintenant si elle prend l'eau a 10 mètres je le dirai, mais si elle résiste je le dirai aussi

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum