Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Montres Grand Seiko

5 participants

Aller en bas

Montres Grand Seiko Empty Montres Grand Seiko

Message par Invité Jeu 8 Avr - 19:16

Salut à tous, est ce quelqu'un connaît les montres Grand Seiko, c'est quoi une version luxe de chez Seiko, genre Lexus chez Toyota?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres Grand Seiko Empty Re: Montres Grand Seiko

Message par Jean-Michel Jeu 8 Avr - 19:37

l'analogie automobile est osée mais pas fausse
les Grand Seiko sont des montres haut de gamme Rolex et Omega (avec le prix qui va avec)
elles ne sont pour l'instant pas distribuées en Europe, mais il s'est dit a Bâle que cela devrait arriver bientôt

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Montres Grand Seiko Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Montres Grand Seiko Empty Re: Montres Grand Seiko

Message par Invité Jeu 8 Avr - 21:15

En effet je viens de faire un tour sur la toile et j'ai vu quelques prix, en moyenne 5000$, ça calme. J'ai vu une vidéo ou deux sur youtube, elles sont très belles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres Grand Seiko Empty Re: Montres Grand Seiko

Message par dante Jeu 8 Avr - 21:19

pour la distribution c'est pas tout a fait vrai, t'en trouves exclusivement dans les seiko center (et pas tous les modeles mais bon), certes assez rares en europe, mais t'en as un a paris par exemple

sinon encore plus haut de gamme chez seiko, t'as credor, la c'est pas du tout trouvable je crois

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres Grand Seiko Empty Re: Montres Grand Seiko

Message par Invité Jeu 8 Avr - 21:21

Ce sont des dessins classiques, comme peuvent l'être des Rolex, avec des beaux et intéressants mouvements de manufacture, dont le Springdrive avec sa trotteuse magique drunken
Elles sont chères dans l'absolu, mais finalement pas tant que ça pour une manuf.

Ah si j'étais riche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres Grand Seiko Empty Re: Montres Grand Seiko

Message par Jean-Michel Jeu 8 Avr - 21:23

patanegra a écrit:En effet je viens de faire un tour sur la toile et j'ai vu quelques prix, en moyenne 5000$, ça calme. J'ai vu une vidéo ou deux sur youtube, elles sont très belles.

j'ai bien dit qu'elles jouaient dans la même cours que Rolex et Omega ...
maintenant reste a savoir si il y a la place en Europe pour une marque "Seiko" dans cette gamme de prix ... au Japon c'est le cas car le consommateur aime acheter "national" c'est même une fierté

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Montres Grand Seiko Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Montres Grand Seiko Empty Re: Montres Grand Seiko

Message par Invité Jeu 8 Avr - 21:36

Sur une des vidéos c'est en effet la trotteuse de la spring drive qui m'a étonné, une "fluidité" incroyable, je ne sais pas si c'est le terme qu'il faut employer, mais grosse impression.
Comme disait Totof: ah si j'étais riche....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres Grand Seiko Empty Re: Montres Grand Seiko

Message par Jean-Michel Jeu 8 Avr - 21:43

patanegra a écrit:Sur une des vidéos c'est en effet la trotteuse de la spring drive qui m'a étonné, une "fluidité" incroyable, je ne sais pas si c'est le terme qu'il faut employer, mais grosse impression.
Comme disait Totof: ah si j'étais riche....

oui la fluidité de la spring drive est étonnante ... mais cela n'a rien de nouveau
j'en parlais dans ce post (voir la vidéo de la mégasonic)

ou encore celle la :



et oui on a rien inventé la montre est des années 70 Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Montres Grand Seiko Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Montres Grand Seiko Empty Re: Montres Grand Seiko

Message par cisco Ven 9 Avr - 8:04

Distribuée en France juste au Seiko center de Paris.
Mais les amateurs les commandent souvent par internet, chez seiya par exemple.
http://www.seiyajapan.com/
(t'as une petite partie histoire en plus)

Ca commence à faire longtemps que je n'en ai pas vu une en vraie.

Les modèles se ressemblent pas mal en photo mais les tailles peuvent être assez diverses.
La SBGGH, hi beat à 36 000 alternances comme un ElPrimero est de taille normale (40mm) alors qu'une SBGR est plus petite (38 environ).

Ca fait longtemps que je n'en ai plus vu en vrai. Sad
Ce qui ressort c'est l'impression de qualité. On peut dire que c'est au moins aussi bien que Rolex de ce point de vue.
La précision des mécaniques est certifiée selon des critères maisons au dessus du cosc. Ca provient d'une histoire ou ils ont battus les Suisse lors des derniers concours de chrnométrie avant l'apparition du quartz.

Pour moi en neuf c'est ce qui se fait de mieux en montre "industrielle" (comme Rolex, Omega etc donc, à opposer avec les montres finies "mains" comme les Patek Philippe etc...).

Le site d'un collectionneur avec des photos magnifiques:
http://mollewatch.webgain.se/information/index.xhtm



Le problème est l'image de marque et la petite production. Industriel c'est juste qu'il n'y a pas d'anglage main mais la production reste confidentielle et ridicule comparée à Rolex ou Omega. Pas facile à dénicher en vrai.
Ce qui fait que malgré un manque d'image (because Seiko) criant, si une apparaît en occasion elle est assez vite vendue.

Personnellement: le Spring Drive est très beau à voir mais même sans pile, il y a une partie électronique qui m'ennuie et comme c'est un développement récent, certains ont eu des petits soucis de fiabilité (mais le service Seko est au top).

Tout ca pour dire que j'adore :right: et que je devrais en avoir déjà une si je n'avais pas d'autre priorité. :trinque2:
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres Grand Seiko Empty Re: Montres Grand Seiko

Message par birdy1962 Ven 9 Avr - 15:13

je sais que c'est mal poli de faire de la pub pour un autre forum, mais si tu cherches des infos, sur chronomania.net, il y a des proprietaires de grand seiko !
et ils on l'air dêtre tres heureux de leurs montres!
ici, je crois savoir que autrichongris a un GS !


salutations

_________________
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !
birdy1962
birdy1962
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2118
Age : 62
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montres Grand Seiko Empty Re: Montres Grand Seiko

Message par Jean-Marc Ven 9 Avr - 21:22

Attention quand les japonnais se mettent à vouloir faire du haut de gamme, çà pique les yeux en général Cool . Comme pour beaucoup d'autre produits leur marché intérieur est suffisant pour assurer une bonne rentabilité des fabrications. Selon leurs analyses, ils decident d'exporter ou pas. Formidable Japon ! :laclasse:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montres Grand Seiko Empty Re: Montres Grand Seiko

Message par Invité Sam 10 Avr - 2:16

Le Problème de seiko c'est qu'ils ont leur marché qui n'est pas le même que les suisses pour le haut de gamme. Il vont devoir réviser leur marketing parce que j'ai vu quelques photos et on voit "seiko" en haut puis "grand seiko" en bas du cadran. Ca fait un peu brouillon et surchargé, Seiko tout court et la noblesse ajoutée à la gamme ça suffisait. Là on dirait qu'ils se sont mal inspirés de la ford Grand Torino sur une tocante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres Grand Seiko Empty Re: Montres Grand Seiko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum