Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

5 participants

Aller en bas

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Empty cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

Message par Invité Sam 3 Avr - 19:53

pourquoi a la place du 4 (chiffre romain) ils ecrivent le 4 mais avec 4 batons et non le chiffre romain habituel...tradition horlogere ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Empty Re: cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

Message par Invité Sam 3 Avr - 19:55

Avec une photo, il sera plus aisé à tous de te donner un avis...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Empty Re: cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

Message par Invité Sam 3 Avr - 19:58

ça concerne en fait le marquage en chiffre romain d un cadran de montre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Empty Re: cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

Message par Invité Sam 3 Avr - 19:59

narwalos a écrit:pourquoi a la place du 4 (chiffre romain) ils ecrivent le 4 mais avec 4 batons et non le chiffre romain habituel...tradition horlogere ?

Pour équilibrer le cadran à mon avis :

- Il y a 4 chiffres avec bâton I (1 à 4)
- 4 avec V (5 à 8 ).
- et 4 avec X (9 à 12).

Pour un total de 12 chiffres.

Lionel


Dernière édition par micromeca le Sam 3 Avr - 20:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Empty Re: cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

Message par Invité Sam 3 Avr - 20:01

narwalos a écrit:ça concerne en fait le marquage en chiffre romain d un cadran de montre .

Oui, j'avais compris mais avec une photo tout le monde comprendrait ce qui pour toi est évident mais ne l'est pas pour tous...

Je t'ai répondu ci-dessus mais pense que les membres MDP ne savent pas tous nécessairement comment est fait un tel cadran par coeur...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Empty Re: cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

Message par Invité Sam 3 Avr - 20:07

Un exemple flagrant le chiffre 4 d une tank de chez Cartier...c est vrai qu avec une photo c est plus comprehensible...mais voila je ne sais pas trop comment faire pour en mettre une.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Empty Re: cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

Message par Invité Sam 3 Avr - 20:09

narwalos a écrit:Un exemple flagrant le chiffre 4 d une tank de chez Cartier...c est vrai qu avec une photo c est plus comprehensible...mais voila je ne sais pas trop comment faire pour en mettre une.

Je t'ai déjà répondu plus haut Wink

Pour mettre une photo, suis le tutorial ici :

http://www.forum-mdp.com/vos-galeries-photos-et-revues-pictures-and-reviews-f10/poster-une-photo-sur-mdp-t2746.htm

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Empty Re: cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

Message par titus Sam 3 Avr - 20:28

micromeca a écrit:
narwalos a écrit:pourquoi a la place du 4 (chiffre romain) ils ecrivent le 4 mais avec 4 batons et non le chiffre romain habituel...tradition horlogere ?

Pour équilibrer le cadran à mon avis :

- Il y a 4 chiffres avec bâton I (1 à 4)
- 4 avec V (5 à 8 ).
- et 4 avec X (9 à 12).

Pour un total de 12 chiffres.

Lionel

Absolument.
En fait surtout pour équilibrer le 4 et le 8, IV étant en peu court en face de VIII.

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Empty Re: cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

Message par Invité Sam 3 Avr - 20:32

merci de cette reponse.
je vais m essayer a comprendre ce tutorial ...c est pas gagné!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Empty Re: cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

Message par Invité Sam 3 Avr - 21:41

d'autres explications ici
http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=6956

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Empty Re: cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

Message par Invité Dim 4 Avr - 15:45

merci, j en sais un peu plus maintenant...je ne pense pas etre le dernier a me poser cette question,qui revient regulierement entre nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Empty Re: cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

Message par Invité Mer 7 Avr - 14:08

La voilà la photo pour illustrer , sur la patek à droite :

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? O

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Empty Re: cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

Message par Guinessfrog Mer 7 Avr - 14:43

Une des principales raisons pour laquelle je n ai pas de montre avec chiffres romains; le IV qui est ecrit IIII; c est tres stupide je sais mais ca passe pas.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Empty Re: cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

Message par Invité Mer 7 Avr - 15:58

Guinessfrog a écrit:Une des principales raisons pour laquelle je n ai pas de montre avec chiffres romains; le IV qui est ecrit IIII; c est tres stupide je sais mais ca passe pas.

C'est marrant , pour moi ce serait exactement l'inverse ! un IV me bloquerait ...

Un autre exemple sur la DB5 :

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? PICT0073

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Empty Re: cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

Message par Invité Mer 7 Avr - 17:18

Le IIII est directement lisible et reconnaisable. Il semble toujours avoir été éccrit comme ça.
Mais le VI que l'on retrouve aussi écrit IA voir si tu regardes ton IIII ecrit IV ou AI remis en verticale Donc AI VI IV IA ou sont les et les 6 c'est simple il y a les chiffres arabes :rigole:

Donc IIII et VI c'est juste pour faire plus simple. :ambulance:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Empty Re: cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

Message par frenchiegirl Mer 7 Avr - 18:35

jecko a écrit:Le IIII est directement lisible et reconnaisable. Il semble toujours avoir été éccrit comme ça.
Mais le VI que l'on retrouve aussi écrit IA voir si tu regardes ton IIII ecrit IV ou AI remis en verticale Donc AI VI IV IA ou sont les et les 6 c'est simple il y a les chiffres arabes :rigole:

Donc IIII et VI c'est juste pour faire plus simple. :ambulance:

c'est une histoire de :fou:

c'est pour ça que je préfère les cadrans avec index seuls, ni chiffres romains, ni chiffres arabes, pas de discrimination :yes:

_________________
Marie
cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Empty Re: cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

Message par tartine.74 Jeu 8 Avr - 11:17

Voici qui va nous mettre tous d'accord, avec ce mélange chiffres romains/arabes :

OMEGA DE VILLE BYZANTIUM

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Byzantium

Credit photo : www.horlogerie-suisse.com

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Empty Re: cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

Message par Invité Jeu 8 Avr - 11:33

Quel sac de noeuds, je n'aime pas du tout ce mic-mac...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Empty Re: cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

Message par Invité Jeu 8 Avr - 12:23

Elle est d'enfer. :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Empty Re: cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

Message par Invité Jeu 8 Avr - 13:54

Sans oublier les cadrans california qui résolvent le problème de façon élégante :

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? PICT6626

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Empty Re: cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

Message par Invité Lun 12 Avr - 17:20

A mon avis c'est une histoire de symbole phallique :rigole:
4h, l'heure du goûter etc...
:amour1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadran a chiffres romain ...pourquoi ? Empty Re: cadran a chiffres romain ...pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum