Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

+4
tartine.74
Fabrice
Jean-Michel
awala
8 participants

Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Invité Mer 10 Mar - 19:39

Il y a un peu plus d'un an je découvrais la Vostok amphibia noire au plongeur en cherchant une montre + ou - de plongée pour la piscine en automatique. Elle m 'avait fait très envie, était dans mes modestes moyens, je l'ai achetée.

Depuis je me suis intéressé à l'horlogerie et j'en ai acheté quelques autres. J'ai cru que c'était une bonne affaire (comme les vélos de course rétro), je pense m'être trompé maintenant.

-Vostok amphibia noire (neuve) en panne au bout d'un mois

-Vostok amphibia "désert storm" (occasion comme neuve) couronne qui s'oxyde, luminova de deux pions qui se balade.

-Vostok komandirski automatique neuve revissé plusieurs fois le balancier.

Ce sont les trois qui servent réellement, la komandirski est utilisée par mon fils.

Ca fait quand même beaucoup d'ennuis pour des montres pas forcément précises. Au total pour le prix j'aurai pu acheter 1 Seiko Divers 100* pour moi et une genre militaire pour mon fils.

Il y a sur le forum un tuto sur le démontage et remontage d'une Vostok alors va pour une cassée (3 euros sur le net je l'ai fait) pour le premier démontage , une qui fonctionne pour le deuxième épisode: démonter et faire en sorte qu'elle refonctionne toujours une fois remontée (occasion 25 euros) et là c'est suffisant.

Conclusion négative à part la découverte de l'horlogerie




* il me faut étanchéité piscine et lunette pour compter les longueurs.


Dernière édition par jean-marie le Sam 13 Mar - 11:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par awala Mer 10 Mar - 19:50

on dirait que t'as pas eu de bol No
mon expérience perso sur les vostok est :
j'en ai eu 4 dont 1 de vendue (neptune verte). Sur les 4, seule une a eu un probleme au niveau du balancier (une vostok amphibia ministère) réparée pour pratiquement rien chez un petit horologer du coin. Les 2 autres fonctionnent très bien (une vostok amphibia et une vostok N1 Rocket).

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Invité Mer 10 Mar - 20:03

awala a écrit:on dirait que t'as pas eu de bol No
mon expérience perso sur les vostok est :
... et une vostok N1 Rocket).

:vieux: Attention car Vostok et Vostok Europe ne sont pas la même marque et leurs standards de qualités sont aussi très différents.

Pour moi, vostok c'est l'amphibia et la radio room. elle sont super en photos mais cheap en qualité. donc sympa pour se démarquer mais rien à voir avec des tools watches comme les seiko/citizen/orient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Jean-Michel Mer 10 Mar - 20:20

bilan décevant je le comprends .... MAIS je pense que tu t'es "trompé de cible" en achetant ces montres : elles sont le reflet d'une production révolue, la production de masse de montres mécaniques a bas prix

Les Kelton et autres "montres populaires" ne valaient pas mieux ! et c'est d'ailleurs pour cela qu'elles ont été balayées par l'industrie horlogère Japonaise qui maitrisait la qualité a bas prix grâce au quartz ... il ne faut donc pas s'attendre en achetant une Vostok d'avoir un produit de qualité : il n'a pas été conçu pour cela, mais pour offrir, dans un pays qui n'importait pas de montres "étrangères", un garde temps le moins cher possible !

Vendre une montre mécanique a 30 euros c'est possible mais en faisant forcement d'énormes concessions sur la qualité et la durabilité, les Vostok sont dans cette démarche, ne pas le comprendre et l'admettre est forcement source de déception

Les Vostok sont des montres "attachantes" car elles sont de véritables dinosaures, sans aucune "justification industrielle" : c'est d'ailleurs ce qui risque d'entrainer leur disparition rapide alors que le marché Russe s'est bien sur ouvert aux productions étrangères, acheter une Vostok c'est admettre qu'elle est de mauvaise qualité, peu fiable, pas précise ... et TRES peu chère

elles permettent au néophyte une approche vraiment peu onéreuse de la montre mécanique et au collectionneur de retrouver ce parfum d'antan et de faire ces premières "armes" en horlogerie amateur

pour avoir de nombreuses fois "mis le nez" dans des montres Russes et comparé avec du basique ETA, on voit le gouffre qui sépare les deux : un mouvement Suisse c'est bien conçu d'une incroyable qualité, une interchangeabilité parfaite une visserie de haute qualité ... un Russe c'est du bricolage ! ... oui on le sait ... et c'est même pour cela qu'on les aiment

Alors oui je regretterai la disparition quasi inéluctable de Vostok et de leurs montres mal foutues et peu fiables mais tellement attachantes !

si vous voulez une montre fiable et pas chère : nous l'avons répété 100 fois sur ce forum : Seiko ou Citizen point barre ... mais on est aux antipodes du charme désuet Wink

a vous de voir et surtout d'acheter en connaissance de cause

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Fabrice Mer 10 Mar - 22:34

bah perso je dois avoir du bol, la mienne plonge et fonctionne très correctement!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par tartine.74 Mer 10 Mar - 23:20

Désolé pour toi, j'ai moi-même eu plusieurs déboires avec certains modèles de la marque. Crying or Very sad

Nicolas Sad

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Invité Jeu 11 Mar - 0:55

J'en ai cinq ou six dont une qui marche très bien, mais bon c'est comme les motos anglaises à leur fin, pleines de charme et de sensations mais totalement dépassées et peu fiables.

Le fiable le moins cher c'est Orient.

Quand je pars en vacances j'en prends toujours une pour avoir l'heure au cas où

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Jean-Marc Jeu 11 Mar - 7:49

Vous connaissez mon opinion que Jean-Michel a très bien dit : si on ne veut pas de problèmes on n'achète pas de Vostok. Ces ennuis ne sont rarement bien graves et peuvent se résoudre souvent facilement et sont dûs essentiellement à un controle qualité défaillant. Passé ses éventuels petits problèmes (pas si courant finalement si j'en crois les foras) les Vostok peuvent tourner très longtemps, AMHA nettement mieux que les Kelton dont les survivantes en état de marche sont nettemement plus rares que les Vostok qui sont vraies montres.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Invité Jeu 11 Mar - 13:01

J'ai parlé de mes vostoks sur d'autres fora consacré aux activités de plein air. J'ai eu l'avis d'autres utilsateurs, il semblerai, je dis semblerai car l'échantillon est faible, que les Vostoks réellement militaires et fabriquées à l'époque communiste soient fiables elles.
Il s'agissait de montres achetées directement à des militaires en 1989 environ lorsque les russes en RDA vendaient ce qu'ils pouvaient contre quelques devises. On peut imaginer que l'armée rouge exigeait des controles de qualité un peu plus sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par time2tic Jeu 11 Mar - 14:22

juste un detail: le raccourci russe = production de masse, pas chere et de qualite disons, d'un auter temps est assez vrai pour une grande majorite de la production, mais il y a les poljot: precision, deck watch, chronometre de marine pour jouer le role de pepites de grande qualite.

_________________
vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Invité Jeu 11 Mar - 16:26

J'en ai 3 et 2 fonctionnent parfaitement. De plus, ces Vostok me rappel de très bon moments horloger Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Jean-Marc Jeu 11 Mar - 19:40

jean-marie a écrit:J'ai parlé de mes vostoks sur d'autres fora consacré aux activités de plein air. J'ai eu l'avis d'autres utilsateurs, il semblerai, je dis semblerai car l'échantillon est faible, que les Vostoks réellement militaires et fabriquées à l'époque communiste soient fiables elles.
Il s'agissait de montres achetées directement à des militaires en 1989 environ lorsque les russes en RDA vendaient ce qu'ils pouvaient contre quelques devises. On peut imaginer que l'armée rouge exigeait des controles de qualité un peu plus sérieux.

Très probablement. La situation n'a du qu'empirer dans les dernières années où les Vostok sont devenues des objets singuliers pour amateurs.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Invité Jeu 11 Mar - 20:38

Je ne peux qu'être d'accord avec l'idée montre russe = roulette russe pour la fiabilité.
Sur 4 montres deux sont allées au SAV (Vostok Europe, Poljot), une le mériterait (Vostok Europe qui a du mal à démarrer depuis quelques temps). Seule la Pobeda ne m'a pas causé de problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Jean-Marc Jeu 11 Mar - 23:12

totof a écrit: Seule la Pobeda ne m'a pas causé de problèmes.

:mortderire:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Invité Ven 12 Mar - 7:26

Pobeda = victoire c'était aussi une voiture!
J'ai connu les armes de compétiton russes comme le TOZ (pistolet libre 50 mètres) qui malgré ses traces d'usinage visible permettait à ceux qui envait la capacité de faire un championnat pour 3 fois moins cher qu'un pistolet suisse ou iltalien.
Je me suis dit : Si les Ladas sont des merdes, leurs armes sont bonnes si on ne s'arrète pas à la finition, esperons que les montres seront comme les armes"

Question: avec un taux de problemes entre 25 % et 50 % doit on laisser Vostok dans le choix premier prix du forum?

Si c'est pour faire la paire avec le tuto, ouvrir et mettre les doigts
dedans éventuellement ou bien découvrir mécanique et automatisme une occasion suffit. Si on ne vise pas le modèle au plongeur il y en a 20 euros!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Invité Ven 12 Mar - 12:50

Depuis ce matin la Vostok komandirski automatique achetée neuve (celle dont j'ai revissé plusieurs fois le balancier) et que je porte depuis le début de la semaine prend un quart d'heure de retard par heure...............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par dante Ven 12 Mar - 13:47

ça sent le sapin pour ces petites montres, c'est dommage, parce que ct pas cher et sympa

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Jean-Marc Ven 12 Mar - 14:38

jean-marie a écrit:Pobeda = victoire c'était aussi une voiture!
J'ai connu les armes de compétiton russes comme le TOZ (pistolet libre 50 mètres) qui malgré ses traces d'usinage visible permettait à ceux qui envait la capacité de faire un championnat pour 3 fois moins cher qu'un pistolet suisse ou iltalien.
Je me suis dit : Si les Ladas sont des merdes, leurs armes sont bonnes si on ne s'arrète pas à la finition, esperons que les montres seront comme les armes"

Question: avec un taux de problemes entre 25 % et 50 % doit on laisser Vostok dans le choix premier prix du forum?

Si c'est pour faire la paire avec le tuto, ouvrir et mettre les doigts
dedans éventuellement ou bien découvrir mécanique et automatisme une occasion suffit. Si on ne vise pas le modèle au plongeur il y en a 20 euros!

Ecoutes, tu as des ennuis avec tes Vostoks, c'est entendu. Que tu nous reproche de laisser les Vostok dans le guide de choix est quand même un peu fort :tete: . Tu ne veux pas qu'on te rembourse aussi??? clown

Par ailleurs qu'entends tu par "révision du balancier". Je ne vois pas du tout de quel genre de "révision" il s'agit . Il est fort possible qu'une saleté ce soit logée dans tes pivots et il n'y a plus qu'à demonter l'ensemble des pierres pour les laver et les lubrifier dans les règles de l'art. Tu as peut être aussi tout simplement un pivot emdommagé qui grippe.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Invité Ven 12 Mar - 20:05

Pas réviser: revisser! J'ai revissé trois fois le balancier qui ballotait avec hésitation sur la force à appliquer..

Je confirme ce que je pense: pour des montres aussi peu fiables il devrai y avoir une mise en garde dans les conseils d'achat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Invité Ven 12 Mar - 20:15

Mouais, en même temps découvrir que les montres russes ne sont pas au top niveau côté fiabilité est une info qui se trouve facilement sur le net et y compris sur MDP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Invité Ven 12 Mar - 20:28

Sans provocation ni mauvaise foi Smile

Une mention dans le guide d'achat serait peut être souhaitable.
Surtout si la qualité se dégrade encore un peu plus sur les modèles récents.

Mais ce n'est que mon avis à moi que j'ai et que je partage librement avec moi même Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Invité Ven 12 Mar - 20:34

Poster dans le guide de choix est possible pour tous les membres, donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Invité Ven 12 Mar - 23:19

totof a écrit:Poster dans le guide de choix est possible pour tous les membres, donc...

Tu as tout à fait raison et je viens de le faire :approved:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Jean-Marc Sam 13 Mar - 7:05

jean-marie a écrit:J'ai revissé trois fois le balancier qui ballotait avec hésitation sur la force à appliquer..

Tu m'excuseras mais ta description me laisse penser qu'il ne s'agit pas que d'un "revissage" qui soit nécessaire (revisser quoi d'ailleur? La vis de pont? Elle était dévissée?). Un balancier qui "balotte avec hésitation" ne me dit décidement rien de bon. Je confirme : "pivot cassé ou emdommagé" dû à un choc, ou à une mauvaise manipulation au démontage/remontage. Le balancier ne doit avoir aucune "hésitation" et doit avoir une amplitute adéquate de l'ordre de 270°.

Je n'ai jamais voulu proposer une seule Vostok dans les guides d'achat pour ma part pour éviter les râleurs. Je serais même d'avis de tout supprimer. J'estime qu'à ce niveau de prix, on prend ses risques et on les assume. Très bien de partager sur les forums. Encore faudrait il un minimum de descriptif sur les circonstances des pannes et les essais de remèdes effectués.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Invité Sam 13 Mar - 7:35

Je ne connais pas encore bien tous les termes horlogers, donc c'est la vis centrale qui tient le balancier sur son axe qui s'est dévissée, une fois ouverte on pouvait sortir le balancier car il ne tenait plus.

Maintenant quand on débute on vient sur un forum pour des conseils justement sans rien connaître. Au départ je ne connaissais rien à l'horlogerie, j'étais un nageur qui avait quelque nostalgie de plongée et qui hésitait entre faire refaire l'étanchéité d'une vieille montre de plongée ou acheter une plongeuse premier prix.
Comment en ne connaissant rien aux montres aurai-je pu deviner qu'il y a un monde fiabilité entre une japonaise mécanique premier prix et une Vostok alors que seulement 40 euros les séparent, 40 euros qui peuvent représenter l'écart de niveau de vie entre ces deux pays?

Personnellement j'ai eu aussi le jugement faussé par les excellentes armes de compétition russes, ainsi que par quelqu'un qui possède une Vostok militaire achetée directement à un soldat russe à Berlin en 1989 et qui s'en ai servi des années.

Ce n'est qu'en essayant de résoudre les arrêts intempestifs de la premiere que je me suis intéressé à ce qu'il y a dans une montre, découverte d'un autre monde. Surprise de voir que c'était à la portée d'un amateur sans doute.

Pas de regret!


Dernière édition par jean-marie le Sam 13 Mar - 11:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par tartine.74 Sam 13 Mar - 10:12

@ Jean Marc... Ce n'est pas le balancier qui hésitait, c'est Jean-Marie, quant au couple de serrage à appliquer bom bom bom

Nicolas AHAHAH

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Invité Sam 13 Mar - 10:20

bah......


montres a bas prix au look sympa.


mais la fiabilité mécanique est pas loin de la cata, tout le monde doit le savoir.....


perso j'en ai eu deux.....elles n'ont pas tenu un an...en les portant à peine....


Celà n'enlève rien a leur charme mais c'est une vérité incontournable.

Un peu come le Lada niva, sympa mais toujours en rade et avec un moteur d'un autre age.... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an. Empty Re: Mes Vostok: Bilan décevant au bout d'un peu plus d'un an.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum