Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bilan mitigé de la Sumo à J7

4 participants

Aller en bas

Bilan mitigé de la Sumo à J7 Empty Bilan mitigé de la Sumo à J7

Message par Invité Jeu 31 Déc - 10:09

Je souhaitais faire partager mes premières impressions à propos de la Sumo que j'ai reçue la semaine dernière.
Je ne m'étendrais pas sur la qualité du calibre (je me fie aux commentaires lus ici), à sa précision (qui m'importe assez peu en pratique car je change de montre régulièrement), à la lisibilité du cadran (réelle) ou au dessin général très réussi de l'ensemble cadran-lunette (éléments qui ont guidés mon choix).
La montre est de grande taille comme prévu. Pas de problème à ce niveau, c'est ce que je recherchais.
Ce qui m'a le plus "étonné" est la forme globalement tronconique inversée dez la boite (la base la plus large étant sur le dessus). Je ne suis pas franchement séduit par cet ensemble plan verre plus lunette de près de 45 mm de diamètre. Je pense que c'est ce qui fait sa "personnalité", comme j'ai pu lire ici, mais j'aurais probablement préféré un ensemble plus bombé (comme les Rolex par exemple).
Je trouve par ailleurs les cornes très grosses (quand elle n'a plus son bracelet métal), avec des arrêtes anguleuses notamment à leur sommet commun.
Là aussi sans doute, comme pour l'ensemble lunette verre, cela manque de rondeur de mon point de vue.
Je trouve par ailleurs la montre un peu trop brillante (probablement trop de parties chromées sur les aiguilles, les index cerclés, le verre sans antireflet, les crans chromés de la lunette...)
Autre commentaire plus perso : pour moi, comme prévu, cette montre est quasi importable avec son bracelet métal (trop lourd), mais mon avis est très partial car je n'ai jamais aimé les bracelets métal.

Voilà donc mes commentaires un peu mitigés...
J'ai volontairement insisté sur les points négatifs, pour sortir des lieux communs à propos de cette montre, et peut-être animer le débat.
Pour vous donner le contexte, voici l'une de mes montes préférées (très petite et toute en rondeurs, aux antipodes de la Sumo, mais c'est un peu ce que je cherchais), que je porte toujours avec grand plaisir depuis plus de 20 ans :


Bilan mitigé de la Sumo à J7 Dscn1163n



Mais rassurez vous, j'ai aussi une Speed qui, je sais, est plus dans l'esprit du forum.

Olivier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan mitigé de la Sumo à J7 Empty Re: Bilan mitigé de la Sumo à J7

Message par Diver_Nico Jeu 31 Déc - 10:16

Je n'ai jamais eu la Sumo, donc ... je me tais.

Par contre, quel est le diamètre de la montre présentée ci-dessus ?

Je la trouve d'une belle lisibilité !

_________________
Bilan mitigé de la Sumo à J7 Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan mitigé de la Sumo à J7 Empty Re: Bilan mitigé de la Sumo à J7

Message par dante Jeu 31 Déc - 11:34

Je n ai jamais eu de Sumo non plus, donc je peux pas rentrer dans le detail, apres anyway je n ai jamais succombe a son charme, ni en photo ni en vrai, donc je peux comprendre ... en plus ce n est pas parce que c est une sorte d icone qu il faille perdre tout sens critique

PS: tres tres tres joli le petit chrono la cyclops
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan mitigé de la Sumo à J7 Empty Re: Bilan mitigé de la Sumo à J7

Message par Invité Jeu 31 Déc - 11:43

Ton retour d'expérience est intéressant. Les revues sont souvent faites à réception et rarement au moment de la revente Smile
Il est vrai que beaucoup ici ont ou ont eu des Sumo. Il y en a régulièrement à vendre en occasion neuve et aujourd'hui elle est passé sous la barre des 300€...

Personnellement je me suis séparé de la mienne à cause de sa taille trop importante pour en faire une vrai toolwatch, beaucoup trop lourde avec son bracelet métal et pas de rubber band adapté disponible.

Mais je trouve que c'est une très jolie montre avec un dessin intéressant et je continue à la conseiller pour qui veut une "grosse" montre avec une belle finition pour un prix modique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan mitigé de la Sumo à J7 Empty Re: Bilan mitigé de la Sumo à J7

Message par Fabrice Jeu 31 Déc - 14:25

Je ne suis pas franchement séduit par cet ensemble plan verre plus lunette de près de 45 mm de diamètre. Je pense que c'est ce qui fait sa "personnalité", comme j'ai pu lire ici, mais j'aurais probablement préféré un ensemble plus bombé (comme les Rolex par exemple).
euhhhhhhhh les Rolex récentes (SDDS mise à part) c'est le plat pays côté saphir!!!!!!! pour le reste je n'ai jamais eu de Sumo donc je passe la main aux connoisseurs Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan mitigé de la Sumo à J7 Empty Re: Bilan mitigé de la Sumo à J7

Message par Invité Jeu 31 Déc - 14:31

Diver_Nico a écrit:Je n'ai jamais eu la Sumo, donc ... je me tais.

Par contre, quel est le diamètre de la montre présentée ci-dessus ?

Je la trouve d'une belle lisibilité !

Elle doit faire 32 (sans la couronne) sur 12.5.

Olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan mitigé de la Sumo à J7 Empty Re: Bilan mitigé de la Sumo à J7

Message par Jean-Marc Jeu 31 Déc - 19:09

Si tu es habitué au genre de montre de tu donnes en photo, la sumo ne va pas être en effet facile à porter ... Bilan mitigé de la Sumo à J7 Icon_rolleyes

Je n'ai jamais de coup de foudre pour cette montre, mais quand Alemmar a vendu la sienne sur le forum avec son tuning (saphier anti-reflet + troteuse de 6105 + bracelet polymère noir de la Marine Master), je me suis dis que c'était la bonne occasion pour a tester en vrai. Je l'ai portée en continu de Juin a Novembre dernier et on a fait pas loin d'une petite centaine de plongée ensembles.

Bilan mitigé de la Sumo à J7 PICT0032-1

Je n'ai jamais monté le bracelet acier qui ne me motive guère non plus.

Ma conclusion que j'avais déjà donné ici : la sumo n'est pas un objet de luxe vraiment "désirable" au sens horloger du terme, c'est juste une superbe montre de plongée traitée par Seiko comme un accessoire de plongée sérieux et fiable dans un créneau de tarif assez courrant en plongée (300-500 Euros) pour une pièce d'équipement.

Bilan mitigé de la Sumo à J7 PICT0132

Le tuning saphir améliore notablement a montre. L'usage en plongée de la sumo est irréprochable Bilan mitigé de la Sumo à J7 312811

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan mitigé de la Sumo à J7 Empty Re: Bilan mitigé de la Sumo à J7

Message par dante Jeu 31 Déc - 19:33

Jean Marc: je pense que tu as brillamment synthetise ce qu'est la Sumo, et aussi la raison pour laquelle elle ne m'a jamais fait plus d'effet que ca ... un outil parfait a qui il manque juste une dimension luxe pour en faire un objet de desir incontournable .(Par rapport notamment a une Marine Master, evidemment bien plus onereuse, sans parler d'une Spring Drive )

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan mitigé de la Sumo à J7 Empty Re: Bilan mitigé de la Sumo à J7

Message par Invité Dim 3 Jan - 16:10

Je ne suis pas sûr que parler de dimension luxe pour une Marine Master soit à propos (à moins que pour la définition de luxe soit prix plus élevé).
Tant la MM que la Spring Drive font partie elles aussi de la gamme Prospex et sont à ce titre de vrais outils avec un cadran très lisible, une épaisseur importante, tout comme le poids. Elles justifient leur prix supérieur par leur calibre et ou la conception monobloc.
On est très loin de la polyvalence et l'élégance d'une sub ou d'une Seamaster pro 300 (la montre que porte James Bond avec un smoking) qui elles sont classables plus facilement dans la catégorie luxe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan mitigé de la Sumo à J7 Empty Re: Bilan mitigé de la Sumo à J7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum