Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pourquoi j'ai détruit mes photos

3 participants

Aller en bas

Pourquoi j'ai détruit mes photos Empty Pourquoi j'ai détruit mes photos

Message par Jean-Marc Jeu 4 Mar - 16:13

Comme beaucoup ici, je visite et je poste de temps en temps sur "WUS" (WatchYouSeek) et en me connectant récemment je trouve ce mp :



Originally Posted by kovi
Hey Marc,

I LOVE what you did with the Okeah. I am planning to re-create it if you don't mind. Can I ask where you got the light blue shark band? It's fantastic for this watch. Also, what was the process to make it deployment?

Thanks,
Alex


Faisant référence à une galerie de photos sur le forum des montres russes de mon OKEAH postée en 2006 :

Pourquoi j'ai détruit mes photos Oceah_05

http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=5996

J'ai non seulement répondu à Alex ces mots :

Hi Alex,

Unfortunately at the time I did that combo, I was not yet a diver and not aware of the danger of extermination of the sharks. All those shark-skin straps you could find are made from wild and protected species (as well as stingray skin).

Nowaday, I am a diver and I discovered the sea life that we should protect. I must strongly discourage to use any object made of wild and endangered animals .

I really hope you could understand me.

Kind regards

Marc
PADI Divemaster, BSAC advanced diver
Active member of Longitude 181 Nature
http://www.longitude181.com/welcome.php


Mais j'ai de plus détruits toutes les photos ou ce type de bracelet apparait dans les serveurs photos dont je me servais.



CHARTE INTERNATIONALE DU PLONGEUR RESPONSABLE

Entrez dans l'aventure! Soyez responsables. Devenez les Ambassadeurs de la plongée du 3ème millénaire...

Albert Falco : Ancien chef plongeur et capitaine de la Calypso Président d'honneur de Longitude 181 NATURE

François Sarano : Ancien conseiller scientifique du Commandant Cousteau Président de Longitude 181 NATURE

Longitude 181 NATURE
12, rue la Fontaine - 26000 Valence - France
Tel : + 33 (0)4 75 55 43 77 e-mail : contact@longitude181.com site : www.longitude181.org


Ami plongeur,

Vous allez visiter les plus beaux récif coralliens, côtoyer les requins, rencontrer les baleines, vous allez découvrir tout l'univers marin.

Pour ce faire, vous allez vous installer, quelques jours, dans un pays où des pêcheurs, des agriculteurs, des commerçants vivent à longueur d'année. Leurs traditions sont différentes des vôtres. Les ressources naturelles dont ils dépendent sont souvent peu abondantes. L'eau douce, en particulier, est un bien rare et précieux.

La vie du pays ne se résume pas à celle de l'hôtel qui vous héberge, aussi agréable soit-il. Profitez du temps libre entre chaque plongée pour rencontrer d'autres regards, pour écouter d'autres histoires, vous serez étonnés de la richesse culturelle et de l'hospitalité des gens qui vivent là.

Votre pouvoir d'achat est, bien souvent, très supérieur au leur. Ne provoquez pas le saccage de la mer et, à long terme, l'appauvrissement des pêcheurs, en achetant de tristes souvenirs : dents de requin, coquillages, coraux, carapaces de tortue. Refusez avec énergie les soupes d'ailerons de requin et de tortue, scandaleusement arrachés à la mer. Ces animaux pourraient disparaître.

Sous l'eau, vous allez visiter un monde vivant, magnifique mais fragile. Les frottements, les chocs broient et tuent les animaux fixés qui enchantent les paysages que vous êtes venus admirer. Le dérangement peut effrayer les poissons qui protègent leur ponte, livrant les progénitures aux prédateurs. Le nourrissage perturbe l'équilibre entre les espèces et pervertit le comportement des poissons.

Vous souhaitez retrouver, demain, un univers marin sauvage aussi riche que celui que vous visitez aujourd'hui. Vous souhaitez avoir la joie de partager ces merveilles avec vos amis et vos enfants, alors soyez curieux de tout, mais restez discret, attentif et léger..! Par votre comportement d'aujourd'hui, offrez aux futures générations de plongeurs l'émerveillement d'un monde intact, l'émotion d'une rencontre avec les requins et les baleines, une aventure sous-marine aussi riche que le votre.


Ainsi soit-il

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai détruit mes photos Empty Re: Pourquoi j'ai détruit mes photos

Message par dante Jeu 4 Mar - 16:52

Amen .... très joli texte en tout cas, au message plus riche que d'habitude sur le sujet,

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai détruit mes photos Empty Re: Pourquoi j'ai détruit mes photos

Message par Fabrice Jeu 4 Mar - 17:06

une démarche qu'elle est louable!!!!!!! la protection des espèces en danger passe aussi par ce genre de geste. :right:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai détruit mes photos Empty Re: Pourquoi j'ai détruit mes photos

Message par Invité Jeu 4 Mar - 18:40

Totalement en cohérence avec toi-même Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai détruit mes photos Empty Re: Pourquoi j'ai détruit mes photos

Message par Invité Jeu 4 Mar - 20:27

Bravo Jean-Marc :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai détruit mes photos Empty Re: Pourquoi j'ai détruit mes photos

Message par Invité Ven 5 Mar - 9:49

Super Jean-Marc plus de bracelet peau de requin ni de galuchat sur nos bracelets. :bravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai détruit mes photos Empty Re: Pourquoi j'ai détruit mes photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum