Hamilton Khaki X-Landing
4 participants
Page 1 sur 1
Hamilton Khaki X-Landing
Article vu sur montres-de-luxe.com http://www.montres-de-luxe.com/Hamilton-Khaki-X-Landing-dotee-d-une-fonction-de-mesure-du-point-de-debut-de-descente_a3673.html
... Hamilton Khaki X-Landing : dotée d’une fonction de mesure du point de début de descente
La marque horlogère américaine Hamilton (Swatch Group) présente l’un de ses nouveaux modèles : la Hamilton Khaki X-Landing, un chronographe GMT automatique de 44 mm proposant pour tous les passionnés d’aviation « une fonction de mesure du point de début de descente » (« top of descent » ou TOD). Lancement prévu en septembre 2010...
... Point de début de descente
Le point de début de descente (« point of descent » ou TOD) est la transition calculée entre la phase de croisière d’un avion et la phase de descente. Il s’agit du point auquel commence la descente prévue vers l’altitude d’approche finale. Généralement calculé par un système de gestion de vol à bord, le point de début de descente sert à déterminer la descente la plus économique vers l’altitude d’approche, ou à atteindre un autre objectif, tel que la descente la plus rapide ou la plus grande distance franchissable...
... D’un simple mouvement de la couronne située à 10h, les pilotes peuvent régler l’altitude de croisière de l’avion positionnée à 9h. Suivant un angle de descente standard de 3°, la Khaki X-Landing indique ensuite dans une petite fenêtre à quelle distance (en milles nautiques) de la destination finale la descente doit être amorcée pour être optimale...
Lionel
... Hamilton Khaki X-Landing : dotée d’une fonction de mesure du point de début de descente
La marque horlogère américaine Hamilton (Swatch Group) présente l’un de ses nouveaux modèles : la Hamilton Khaki X-Landing, un chronographe GMT automatique de 44 mm proposant pour tous les passionnés d’aviation « une fonction de mesure du point de début de descente » (« top of descent » ou TOD). Lancement prévu en septembre 2010...
... Point de début de descente
Le point de début de descente (« point of descent » ou TOD) est la transition calculée entre la phase de croisière d’un avion et la phase de descente. Il s’agit du point auquel commence la descente prévue vers l’altitude d’approche finale. Généralement calculé par un système de gestion de vol à bord, le point de début de descente sert à déterminer la descente la plus économique vers l’altitude d’approche, ou à atteindre un autre objectif, tel que la descente la plus rapide ou la plus grande distance franchissable...
... D’un simple mouvement de la couronne située à 10h, les pilotes peuvent régler l’altitude de croisière de l’avion positionnée à 9h. Suivant un angle de descente standard de 3°, la Khaki X-Landing indique ensuite dans une petite fenêtre à quelle distance (en milles nautiques) de la destination finale la descente doit être amorcée pour être optimale...
Lionel
Invité- Invité
Re: Hamilton Khaki X-Landing
Elle n'est pas moche mis à part le cadran. Pour le prix je préfère une Speed d'occase.
Invité- Invité
Re: Hamilton Khaki X-Landing
Et la fonction est elle aussi valable pour la voiture,car l'avion je l'ai pas!
françois assay- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: Hamilton Khaki X-Landing
Une fonctionnalité somme toute bien pointue, si t'as pas d'avion bon c'est pas franchement palpitant ... m'enfin on a vu plus moche je trouve
_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Hamilton Khaki X-Landing
françois assay a écrit:Et la fonction est elle aussi valable pour la voiture,car l'avion je l'ai pas!
Quand les roues de la voitures ne touchent plus le sol, j'ai plutôt tendance à déclencher le moulin à prière.
Invité- Invité
Re: Hamilton Khaki X-Landing
j'aiem bien l'effort de faire une complication qui sort un peu de l'ordinaire et qui ... sert a quelque chose (enfin qd o est pilote de ligne et qu'on s'embete ).
le rendu final sur la montre: pas mal, sans plus.
le rendu final sur la montre: pas mal, sans plus.
_________________
time2tic- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
- Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: Hamilton Khaki X-Landing
La complication est sympa car inhabituelle mais le design ... même pas une demie molle.
Invité- Invité
Re: Hamilton Khaki X-Landing
Merci lionel de prendre le temps de la présenter ...
Mais j'ai la chi molasse ...
Mais j'ai la chi molasse ...
Invité- Invité
Re: Hamilton Khaki X-Landing
Technique l'Hamilton. Je ne sais pas si il y a eu des précédents à ce genre de chose aviation?
Jean-Marc- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007
Sujets similaires
» Hamilton - Nouveaux chronos Hamilton Khaki Pilot Pioneer automatiques
» Hamilton Khaki TeamEarth
» Hamilton Khaki Conservation
» Hamilton Khaki SkyMaster UTC
» Hamilton Khaki X Patrol
» Hamilton Khaki TeamEarth
» Hamilton Khaki Conservation
» Hamilton Khaki SkyMaster UTC
» Hamilton Khaki X Patrol
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|