Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ma citizen diver's est gourmande !

Aller en bas

ma citizen diver's est gourmande ! Empty ma citizen diver's est gourmande !

Message par Invité Ven 19 Fév - 13:20

ma citizen diver's est gourmande ! Jp1010-51e_MED

Je possède ce modèle depuis quelque années maintenant. Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais je trouve cette quartz vraiment gourmande en pile, celle-ci tient rarement plus d'1 an 1/2, à moins que cela ne soit la durée de vie moyenne d'une quartz, je me pose donc quelques questions à son sujet.

Est-ce que cela est du au modèle, peut-on trouver des piles plus performantes que d'autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma citizen diver's est gourmande ! Empty Re: ma citizen diver's est gourmande !

Message par Invité Ven 19 Fév - 15:00

je vois que c'est un digi/ana. Mais c'est quoi comme pile: oxyde d'argent ou lithium?
Avec une pile lithium (3 volts) c'est entre 3 et 10 ans. Avec une oxyde d'argent (1,5 volts) c'est + de 2 ans la première et ensuite, plus le circuit va consommer, moins il y aura de durée de vie de pile.
Pour moi une montre de plusieurs années qui consomme une pile tous les ans et demi, c'est bon.
Le circuit consommera plus à cause de son age et du dessèchement des huiles. Donc de temps en temps un passage au garage s'impose.
bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma citizen diver's est gourmande ! Empty Re: ma citizen diver's est gourmande !

Message par Invité Ven 19 Fév - 21:22

Remarque : Ta montre est conçue pour une tension de pile bien définie, il ne faut surtout pas que tu utilises une pile au lithium de 3V à la place de la tienne si le circuit de ta montre est prévu pour une pile de 1,5V bien sûr Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma citizen diver's est gourmande ! Empty Re: ma citizen diver's est gourmande !

Message par Invité Ven 19 Fév - 21:26

En restant dans le même voltage que l'origine, est-ce qu'il existe des différences de qualité dans les piles de montres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma citizen diver's est gourmande ! Empty Re: ma citizen diver's est gourmande !

Message par Invité Ven 19 Fév - 21:39

Il peut y en avoir de subtiles selon les marques... mais de là à t'en conseiller une ? Achète par contre une marque connue (Renata, Duracell... )

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma citizen diver's est gourmande ! Empty Re: ma citizen diver's est gourmande !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum