Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lourd ou léger?

4 participants

Aller en bas

Le poids des montres de plongées

Lourd ou léger? Vote_lcap23%Lourd ou léger? Vote_rcap 23% 
[ 5 ]
Lourd ou léger? Vote_lcap5%Lourd ou léger? Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Lourd ou léger? Vote_lcap41%Lourd ou léger? Vote_rcap 41% 
[ 9 ]
Lourd ou léger? Vote_lcap31%Lourd ou léger? Vote_rcap 31% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Lourd ou léger? Empty Lourd ou léger?

Message par Jean-Marc Mer 14 Nov - 18:58

Les deux Seikos rammenées de Hong Kong récemment sont une illustration d'une caractéristique moins distcuttée sans doute : le poids des montres qui prend une dimension particulières sur les montres de plongée (lunette, saphir épais, boite blindée, bracelet massif)

D'un peu plus de 100 g pour la Samouraï Titane au presque du double pour la Diver 200 "Monster" : çà se sent bien !...

Lourd ou léger? Samurai_004

Lourd ou léger? Monster_008

Le poids : vous trouvez cela génant, vous aimez bien finalement, sans opinion?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lourd ou léger? Empty Re: Lourd ou léger?

Message par Invité Mer 14 Nov - 19:28

Jusqtu'à l'arrivée de mon Oris (Titane) j'aurais répondu que ça m'était totalement égal. Mais depuis je suis un peu plus nuancé : malgré sa taille je ne la sens pas, c'est une nouvelle sensation et c'est cool.
Bon en fait, il faut donc qu'elle se fasse oublier. Et là elles ne sont pas toutes égales : certaines tournent sur le poignet (Sumo) à cause de leur poids tandis que d'autres restent impassibles (l'Oris, la Diver's 200). Il faut donc à mon avis un poids réparti équitablement entre le bracelet et la tocante pour limiter les mouvements et sensations de lourdeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lourd ou léger? Empty Re: Lourd ou léger?

Message par Invité Mer 14 Nov - 19:45

j'aime bien la sensation de présence, donc de poids, je ne suis pas gêné par les poids plumes non plus...marrant ma sbdc est bien calée et ne tourne pas!
La plus présente c'est finalement la sam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lourd ou léger? Empty Re: Lourd ou léger?

Message par Invité Mer 14 Nov - 20:20

alemmar a écrit:marrant ma sbdc est bien calée et ne tourne pas!
La mienne tourne un peu car pour les réglages soit elle est trop serrée, soit elle est un peu trop lâche.
Et comme je préfère de toute façon les montres pas trop serrées, je choisis la deuxième solution et j'assume. Laughing
Du coup la montre bouge un peu, rien de bien grave, mais je l'ai remarqué, ce qui ne m'empêche pas de l'aimer beaucoup quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lourd ou léger? Empty Re: Lourd ou léger?

Message par DirtyHarry Mer 14 Nov - 20:41

La question de poids seule ne se pose pas pour moi. Il faut coupler ça avec la qualité et le confort au porté.

Aujourd'hui, ma montre la plus lourde est sans conteste la Sharkhunter, mais le bracelet bien réglé, elle est très confortable et s'adapte très bien à mon poignet torturé (j'ai l'os qui ressort très fort au niveau du poignet). En revanche, la speed pro, qui est bien plus légère (surtout sur cuir), a une forme qui s'adapte beaucoup moins bien sur mon poignet, du coup le poids se fait plus "remarquer".

DH
DirtyHarry
DirtyHarry
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lourd ou léger? Empty Re: Lourd ou léger?

Message par time2tic Jeu 15 Nov - 15:12

totof a écrit:Jusqtu'à l'arrivée de mon Oris (Titane) j'aurais répondu que ça m'était totalement égal. Mais depuis je suis un peu plus nuancé : malgré sa taille je ne la sens pas, c'est une nouvelle sensation et c'est cool.
Bon en fait, il faut donc qu'elle se fasse oublier. Et là elles ne sont pas toutes égales : certaines tournent sur le poignet (Sumo) à cause de leur poids tandis que d'autres restent impassibles (l'Oris, la Diver's 200). Il faut donc à mon avis un poids réparti équitablement entre le bracelet et la tocante pour limiter les mouvements et sensations de lourdeur.

+1. J'aurais jamais achete une plongeur 1000m epaisse et avec un diametre de 44mm si elle n'avait pas ete en titane et d'un poids ideal au poignet. (surtout avec mon strap rouge qui la transforme en Red fury...)

Lourd ou léger? DSCF1788
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lourd ou léger? Empty Re: Lourd ou léger?

Message par Invité Jeu 15 Nov - 16:32

L'augmentationde diamétres et des dimentions s'accompagnent d'une alourdissement qui peut être génant à l'usage.

J'ai une une PAM 86 que j'adorais mais que j'ai finis par revendre aprés avoir eu l'occasion de la comparer avec la PAM 177 en titane affraid

Panerai, c'est déjà trop gros pour moi mais si en plus c'est trop lourd, la montre devient difficile à vivre...j'ai régléle probléme avec ma PAM 240 qui est auto, date et titane.....pratique et facile à porter grâce à son poids.

Le surpoîds est quand même fondamentalement un non sens pour les montre sportive....pour les montres de plongée j'imagine qu'elles peuvent servir de lest lol!

Pour moi, plus de doute, l'obésité, c'est rédibithoire !

voila ce n'est que mon avis
Mais ça , ce n'est pas rien

Maurice Boissard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lourd ou léger? Empty Re: Lourd ou léger?

Message par mirza Jeu 15 Nov - 17:29

J'ai répondu que je n'y prétais pas attention.
Mais disons que je préfère les "lourdes".

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lourd ou léger? Empty Re: Lourd ou léger?

Message par Invité Jeu 15 Nov - 18:31

c'est vraiment très perso tout ça et en plus on évolue: je me suis balladé avec mon omega constellation super plate et légère pendant 13 ans avec beaucoup de plaisir...et puis on passe une plongeuse et tout change!
Ceci dit, du plaisir dans le changement, passer du lourd plongeur à du pett-léger-habillé c'est bien aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lourd ou léger? Empty Re: Lourd ou léger?

Message par Invité Jeu 15 Nov - 21:28

ben moi, j'adore le look de ma SBDC, mais son poids sur mon petit poignet me pèse beaucoup, si c'était à refaire, j'achèterais une seiko samurai titane... si quelqu'un veut faire un échange Wink .......

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lourd ou léger? Empty Re: Lourd ou léger?

Message par Invité Ven 16 Nov - 21:55

A voté..

J'aime qu'elle se fasse oublié.

Si son poid nous rappelle constamment sa présence, on finit obnubilé par sa montre cyclops

ça dépend aussi si on bouge ou pas..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lourd ou léger? Empty Re: Lourd ou léger?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum