Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Que pensez vous de Panerai

+12
Jean-Marc
time2tic
BarbuPirate
françois assay
mirza
Lautrec
Diver_Nico
Fabrice
Jean-Michel
dante
poussin
tartine.74
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Que pensez vous de Panerai

Message par Invité Mar 26 Jan - 19:41

Bonjour à tous

L'arrivée de Dexter m'a donné l'idée de ce post.

Parcourant depuis peu ce forum très sympa, je suis surpris de voir la faible représentation d'OP. Seulement une dizaine de messages répertoriés avec la fonction recherche.

Je retrouve logiquement en masse les principales marques : Rolex, Omega, Oris, Seiko... mais si peu de Luminor ou Radiomir et même de Sub.

Je considère moi même ma logo 005 comme une montre habillée (sur croco) ou sport (avec un strap plus typé comme un Septimus). Sans être plongeur je préfère porter la Seiko Diver 200 à la plage ou à la piscine.

Je suis bien curieux de livre vos points de vue...


scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par tartine.74 Mar 26 Jan - 19:45

Pas d'avis sur la question... j'ai jamais aimé Panerai. Mais il y a ici tout un tas de gars qui aiment et qui t'apporteront leur soutien.

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par poussin Mar 26 Jan - 19:53

Pas un fan de la marque. Pas une montre de plongée car pas de lunette sauf la submersible que je trouve pour le coup monstrueuse.
Le côté mode, pizza et unitas m'a longtemps totalement bloqué. Maintenant qu'ils font leurs mouvements, j'essaye de jeter un autre regard. Mais globalement, je reste froid.
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par dante Mar 26 Jan - 20:06

Ma perception de Pannie, c'est: des montres tres jolies, au tarif tres disproportionne par rapport a la realite intrinseque de l'objet, avec en plus une politique de serie limitee qui me casse les b.... et fait que je distingue pas un modele de l'autre .. bref jolie mais sans moi globalement

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par Jean-Michel Mar 26 Jan - 20:25

Tiens un avis qui va surement en surprendre plus d'un alors que je suis amateur de Rolex et Omega et que généralement je n'aime pas les Oversize ...

et bien oui j'aime Pannie et ça quasiment depuis le début, ou j'ai craqué pour une PAM 118 en titane et son magnifique fond couleur tabac

Que pensez vous de Panerai Panniehdr-2

Que pensez vous de Panerai Pannielume-1

une montre de plongée ? indiscutablement rien a cause de son héritage "génétique" (et oui oui j'ai plongée 2 ou 3 fois avec)

Oversize ? : non même pas ! rappelons nous que les pannies sont des répliques de montres qui étaient réellement de cette taille (voir même beaucoup plus grosse comme "l'égyptienne" a plus de 60 mm)

Pizza : pas du tout il faut en passer une au poignet pour se rendre compte , en plus la version titane se fait totalement oublier au poignet

Unitas : oui et alors c'est un choix génial de leur part : les premiers a l'avoir fait : prendre un mouvement a la base conçu pour une montre gousset ! la démarche était exactement identique pour les Panerai d'époque ou le mouvement Rolex était justement un mouvement prévu pour les goussets : de plus les finitions sur un Unitas Pannie sont superbes : contrairement a Poussin je n'aime pas du tout leur approche manufacture qui les placent a des prix totalement stratosphérique : les deux seules pannies que j'aime étaient la série "historique" la Luminor et la Radiomir toutes les deux en Unitas : on ne tire pas a vue sur Breitling ou IWC pour utiliser du Val 7750 alors pourquoi conspuer Pannie pour utilisation de l'Unitas ?

Visionnaire : oui a mon avis la marque a été visionnaire c'est par elle que la mode des "grosses montres" est venue du coup c'est pratiquement la seule "grosse" que j'aime encore avec son GROS mouvement qui bat la cadence lentement mais avec une précision chronométrique

J'aime Pannie quand ils font des montres simples et dépouillées, pas du tout la Pannie "saint trop" qui greffe un tourbillon dans ces boitiers ou qui vend 10.000 euros ou plus un mouvement "de manufacture"

L'aspect "mode" de pannie m'a passablement irrité et le marketing de la marque a bien sur joué a fond, ce coté de la marque n'est vraiment pas pour me plaire ... le reste et surtout le produit quand il est simple, TRES bien fini et un sacré hommage a des montres historiques : j'applaudis des deux mains

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Que pensez vous de Panerai Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par poussin Mar 26 Jan - 20:33

Pour préciser, tout de même, c'est le rapport qualité/prix qui m'a toujours bloqué. Je n'ai ni IWC, ni Breitling d'ailleurs. Les seuls ETA que j'ai eu, c'était une U1000S qui ne boxe pas d'après moi dans la même catégorie et une Eterna qui est peut-être la seule monter "légitime" en ETA. Après si j'avais eu un coup de foudre, j'aurais pu passer outre. Mais là non.

JM, une belle déclaration d'amour !
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par Invité Mar 26 Jan - 20:35

Moi j'aime clairement et une Radiomir j'adore Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par Jean-Michel Mar 26 Jan - 20:42

poussin a écrit:Pour préciser, tout de même, c'est le rapport qualité/prix qui m'a toujours bloqué. Je n'ai ni IWC, ni Breitling d'ailleurs. Les seuls ETA que j'ai eu, c'était une U1000S qui ne boxe pas d'après moi dans la même catégorie et une Eterna qui est peut-être la seule monter "légitime" en ETA. Après si j'avais eu un coup de foudre, j'aurais pu passer outre. Mais là non.

JM, une belle déclaration d'amour !

la U1000S coute le prix d'une Luminor ou d'une Radiomir ... comme quoi Wink
donc le rapport qualité/prix , je partage tout a fait cela avec toi, mais pour moi il est bien meilleur sur les entrées de gamme avec Unitas que sur les machins de manufacture qui coutent un bras Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Que pensez vous de Panerai Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par Invité Mar 26 Jan - 20:47

Je cite une phrase récente d'Olive, qui m'a beaucoup plu :

...mais entre une montre qui me laisse de marbre et une qui me plait, je n'hésite pas une seconde, et je me tape royalement du rapport Q/P

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par Invité Mar 26 Jan - 21:02

Eh bien comme prévu les avis sont partagés Smile même si tout le monde semble d'accord pour dire que malgré leur fonction historique elles n'ont rien d'une plongeuse (à part les Sub).

Une chose est sûre pour moi la révélation s'est faite une fois que j'ai eu l'occasion d'en passer une au poignet.:amour1: Leur grande taille sait se faire oublier.

Quant au positionnement prix de la marque et à leur politique marketing, je suis en phase avec leurs modèles historiques, beaucoup moins avec leurs trop nombreuses séries limitées et leurs automatiques excessivement chères.

:salut:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par Invité Mar 26 Jan - 21:13

Perso, j'aime beaucoup....même si j'ai mis du temps à y venir Embarassed

Pendant des années, je me suis dit (dans le désordre Laughing ) et apres chaque essai:
- trop gros
- trop bling
- trop cher / mouvement
- je me suis trouve pleins de "bonnes excuses.

J'ai finalement "sauté" le pas il y a 2 ans avec un Radiomir....j'adore :fou: :fou: :fou: .

Que pensez vous de Panerai IMG00511-20091211-1134

Je trouve (c'est un avis perso :tete: ) :
- une classe folle à son boitier coussin surtout monté sur un croco
- génial son cadran sandwich
- top le bruit de son Unitas quand on le remonte
- et en plus...elle est precise :clin:

J'ai "replongé qq mois plus tard avec une Luminor 005.
L'effet est different...c'est moins class..plus "Roots".
Le cadran peint a quand même beaucoup de charme.., l'Unitas est toujours là...et je m'eclate vraiment au changement de strap.

Que pensez vous de Panerai IMG_1669-2

Que pensez vous de Panerai IMGP1320

Je me posais des questions sur un éventuel remplacement de la 005 par un Sub..et je sens poindre à l'horizon l'envie d'une Submersible Titane...en plus! :tete:

L'avenir le dira...car ce n'est pas forcement raisonnable!

PS : Leur nouvelle série de Radiomir en 42mm va faire un p***** de carton, surtout la version Titane avec les aiguilles dorées!

Que pensez vous de Panerai DSC_3779

Credit de la derniére photo "Z3 sur Zeu Purists"


Dernière édition par manta972 le Mar 26 Jan - 21:49, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par Invité Mar 26 Jan - 21:17

Perso je n'aime pas : c'est gros, voyant et mode.
Mais pour en avoir tenues en main (celle de JM, celle de je ne sais plus qui) je dois reconnaitre qu'on en a clairement pour son argent. Ça n'est pas mon trip c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par Fabrice Mar 26 Jan - 21:41

perso le seul modèle qui me plaît (dans qq déclinaisons) c'est la Luminor Marina. reste que je ne suis pas un aficionado de la marque à laquelle je "reproche" son approche marketing/séries limitées qui ne sont là que pour légitimer un (gros) surcoût sur des montres qui n'ont rien d'exceptionnelles ama par rapport aux versions de série (non limitée).

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par Diver_Nico Mar 26 Jan - 21:53

Moi j'aime beaucoup les modèles avec cadran sandwich et petite seconde.

voir même celle avec indication de réserve de marche.

Mais bof pour les submersibles ...


Mais j'ai jamais essayé, snif ...

_________________
Que pensez vous de Panerai Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par Invité Mar 26 Jan - 22:36

J'aime beaucoup et surtout les modèles en 40mm que je trouve sobres équilibrés et d'un diamètre très raisonnable Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par Lautrec Mar 26 Jan - 22:49

Pas vraiment fan... et après avoir essayé la Luminor Marina, c'est pas pour moi.

Une exception, hélas coûteuse, une Radiomir cadran californien... superbe !
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par Invité Mar 26 Jan - 23:05

Les Panerai sont spéciales, il faut les passer au poignet pour se rendre compte de leur style.
Au début je n'aimais pas du tout et je trouvais ça trop cher et puis... j'en ai passé une et ça m'a calmé.
C'est peut-être cher pour de l'unitas ou du 7750 mais c'est certainement pas la marque la plus chère qui emboite ces mouvements. Ce sont des montres très simples, même si c'est un peu moins vrai pour les mouvements de manufacture, les unitas conviennent parfaitement, pourquoi compliquer les choses.
Bref, perso j'adore le style, j'adore le bruit de mon unitas et c'est un vrai plaisir de plonger avec (lunette unidirectionnelle ou pas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par Invité Mar 26 Jan - 23:37

manhatan a écrit:Les Panerai sont spéciales, il faut les passer au poignet pour se rendre compte de leur style.
Au début je n'aimais pas du tout et je trouvais ça trop cher et puis... j'en ai passé une et ça m'a calmé.
C'est peut-être cher pour de l'unitas ou du 7750 mais c'est certainement pas la marque la plus chère qui emboite ces mouvements. Ce sont des montres très simples, même si c'est un peu moins vrai pour les mouvements de manufacture, les unitas conviennent parfaitement, pourquoi compliquer les choses.
Bref, perso j'adore le style, j'adore le bruit de mon unitas et c'est un vrai plaisir de plonger avec (lunette unidirectionnelle ou pas).

Wink

Pas mieux. C'est MA marque préférée pour toutes ces raisons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par mirza Mer 27 Jan - 2:05

Rien a reprocher à la marque...

Je trouve que globalement Panerai fait de belles montres... et que la Radiomir sort définitivement du lot, dans un un élan de simplicité, et de grâce absolue... de mon point de vue... Bien sûr.

Si j'avais eu l'occasion au bon moment, j'en aurai une aujourd'hui.

mirza

_________________
Que pensez vous de Panerai Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par Invité Mer 27 Jan - 9:19

J'en ai eu deux


Que pensez vous de Panerai Photo_11

Que pensez vous de Panerai Photo_12

il y a eu un moment une sorte de mode pour laquelle j'ai cédé.........puis c'est retombé.....


J'aime encore, car ces montres sont belles et originales.

Mais l'objet est qd même un peu trop cher pour ce qu'il est et surtout a l"usage une montre épaisse est vite fatigante.....c'est cette épaisseur qui est franchement chiante........

Il n'en demeure que c'est beau et bien foutu..... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par Invité Mer 27 Jan - 9:23

micromeca a écrit:Je cite une phrase récente d'Olive, qui m'a beaucoup plu :

...mais entre une montre qui me laisse de marbre et une qui me plait, je n'hésite pas une seconde, et je me tape royalement du rapport Q/P

Lionel


moi aussi Laughing

c'est du Proust, que dis je du Olivoust........... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par françois assay Mer 27 Jan - 10:02

Pour ma part j'ai un peu des doutes tant qu'à la taille mon kif serait une submersible 300m de gaucher en 40mm,et oui je suis droitier!mais j'aime bien.En titane si possible ,mais je crois que ça n'existe pas! Evil or Very Mad
françois assay
françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par BarbuPirate Mer 27 Jan - 17:55

Ma contribution...

Que pensez vous de Panerai P7ygqk811q

Que pensez vous de Panerai Oebtj1jkh3

Que pensez vous de Panerai Gp15yszqp9

Pas fan au début, mais après l'avoir porté un week-end j'ai eu du mal à la donner à son futur propriétaire...
BarbuPirate
BarbuPirate
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3870
Age : 58
Localisation : PACA / IDF
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par Invité Jeu 28 Jan - 9:51

Pour ma gouverne :
Que préférer une Luminor automatique ou à remontage manuel ?
Dans ce dernier cas (je suis un béoteon en technique horlogère) pas de problème d'étanchéité due au remontage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par time2tic Jeu 28 Jan - 10:17

c'est la pepite de richemont cette marque.
c'est un cas d'ecole de marketing. comment reussir a vendre et developper une large gamme de montres a partir d'un design type et serre!
c'est probablement une de montres qui permet les plus grands delires de bracelets.
la radiomir est de loin celle qui m'attire le plus l'oeil.
j'ai un petit poignet qui n'est que moyennement compatible avec les modeles courants.

bref, c'est des montres jolies mais qui ne m'empechent pas de dormir.

J aime bien leur chrono de marine 8j

_________________
Que pensez vous de Panerai T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par tartine.74 Jeu 28 Jan - 10:28

manta972 a écrit:

Que pensez vous de Panerai IMG00511-20091211-1134


J'ai écrit plus haut que je n'aime pas... Mais la photo de celle de JM, en titane, et surtout celle-ci, de manta972 me font réviser mon jugement... c'est quand même pas mal... du coup, je vais réfléchir.

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par Invité Jeu 28 Jan - 11:06

time2tic a écrit:c'est la pepite de richemont cette maruqe.
c'est un cas d'ecole de marketing. comment reussir a vendre et developper une large gamme de montres a partir d'un design type et serre!
c'est probablement une de montres qui permet les plus grands delires de bracelets.
la radiomir est de loin celle qui m'attire le plus l'oeil.
j'ai un petit poignet qui n'est que moyennement compatible avec les modeles courants.

bref, c'est des montres jolies mais qui ne m'empechenet pas de dormir.

Jaime bien leur chrono de marine 8j

Moi poignet fait 16,5 cm....ce qu'on appelle un poignet de poulet lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par Invité Jeu 28 Jan - 11:10

Penn ar Bed a écrit:Pour ma gouverne :
Que préférer une Luminor automatique ou à remontage manuel ?
Dans ce dernier cas (je suis un béoteon en technique horlogère) pas de problème d'étanchéité due au remontage ?

Pour une "plongeuse", il vaut mieux privilegier une Auto...d'ailleurs si je ne m'abuse Wink , les plongeuses - "Les Submersibles" chez Panerai ou ailleurs sont toutes Automatiques....c'est logique mais dommage car le bruit d'Unitas au remontage :right: :right:


Dernière édition par manta972 le Jeu 28 Jan - 23:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par Invité Jeu 28 Jan - 11:57

J'aime et comme Jean-Mi, les versions de base.
J'ai eu une 111 que je regrette encore d'avoir vendue et pour ce qui concerne le prix, c'est comme les rolo, quasiment pas de perte à la revente si modèle bien choisi, j'ai même gagner quelques euros en revendant la mienne.
allez, une ch'tite tof pour me faire du mal:
Que pensez vous de Panerai Dscn0914

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par Invité Jeu 28 Jan - 12:40

tartine.74 a écrit:
manta972 a écrit:

Que pensez vous de Panerai IMG00511-20091211-1134


J'ai écrit plus haut que je n'aime pas... Mais la photo de celle de JM, en titane, et surtout celle-ci, de manta972 me font réviser mon jugement... c'est quand même pas mal... du coup, je vais réfléchir.

Nicolas

Alors un conseil ne l'essaie pas, tu risquerai de devoir une petite revue prochainement Very Happy

C'est vrai qu'elle est superbe cette 183.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de Panerai Empty Re: Que pensez vous de Panerai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum