Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi

3 participants

Aller en bas

Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Empty Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne version"

Message par Diver_Nico Mer 23 Déc - 10:53

Je voudrais tout savoir sur cette pièce qui m'avait tapé dans l'oeil il y a longtemps déjà ... aidez moi ...

(Je sais que 2 ou 3 membres la possèdent, Patrick, Bardass, ? où l'ont possédée)

Fiche technique (résumé)
- Calibre "Oris 649" 27 rubis qui a pour base le calibre ETA "2836-2".
- Réserve de marche: 38 heures.
- Stop seconde et guichet simple date à 6 heures.
- Boîtier titane, cadran noir (à vaguelettes ou non)
- Verre saphir avec traitement anti-reflets intérieur.
- Soupape hélium.
- Etanche à 1000 mètres.
- Lunette bicolore (rouge et noire) unidirectionnelle 120 clics.
- Diamètre du boîtier: 44mm à la base.

J'ai pu constater en recherchant des photos des petites évolutions au cours du temps, sans toutefois réussir à mettre des dates dessus.

A propos, quand est apparue cette montre ? 2006 ? avant ?


Il y a eu celle ci :
(première version ?)
On notera le Water Resistant sur le cadran et la profondeur max en mètres et en ft l'une au dessus de l'autre ...

Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Regulateur%20V0


Ensuite je suppose que ce fût celle ci :
Noter, la disparition du "Water Resistant" un peu cheap, et pas très flatteur, faisant penser plutôt à "résistant aux éclaboussures" ...
de mon point de vue du moins. Remplacé par "ISO 2281" sous l'indication de profondeur.

Et d'autre part, la finition les cornes est encore de couleur mat

Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Regulateur%20V1


On retrouve ensuite la même (au niveau du cadran) avec les cornes brillantes.
(A moins que ça ne soit des finitions différentes toutes deux disponibles à la vente ?)

Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Regulateur%20V1-bracelet%20diff%C3%A9rent2


Dans cette version (2007/2008 ?) le cadran change, les index sont en retrait, laissant la place à l'indication des minutes
toutes les 5 minutes devant les index, et l'apparition de vaguelettes sur le cadran ainsi que la disparition de la norme "ISO 2281"
L'arrondi fait sur la profondeur en feet (3330 ft) est remplacé par (3281 ft)
se rapprochant un peu plus de la réalité (1 Meter = 3.28083989501312 Feet)

(Existe t-elle avec cornes mat ou brillante ?)

Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Regulateur%20V2


Et pour finir (?)

La version précédente avec un insert de lunette différent (adoptant un repérage des minutes via un point)
Reprise de l'insert de lunette du chrono TT1 ou apparu sur les deux modèles en même temps, je ne sais pas.

Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Regulateur%20V3


Ce qui fait qu'une montre au début, assez sobre et dépouillée, pour une meilleure lisibilité en devient limite un peu trop chargée à mon goût ...



Vous l'aurez remarqué, beaucoup de points d'interrogations, si vous avez plus d'infos, merci de bien vouloir les partager.

Et si vous avez des photos ne vous gênez pas ...

Merci.

_________________
Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Empty Re: Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi

Message par Invité Mer 23 Déc - 11:19

Moi ce qui me gène chez les divers d'Oris, c'est d'avoir plusieurs fois entendu, lu sur les fora, des problèmes au niveau du pas de vis trop court de la couronne/tube de boîte entraînant un foirage à ce niveau là et nécessitant son changement (tube de boîte + couronne)... et pour moi c'est TRES rédhibitoire cette fragilité.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Empty Re: Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi

Message par Invité Mer 23 Déc - 11:23

Bonjour Nico Smile

Je ne connais pas la date de fabrication de cette montre, mais je possède celle avec des cornes brillantes, sans doute un des derniers modèles .


Je l’ai acheté neuve en juin 2009. C'était la dernière sur Strasbourg. La mienne c’est celle qui est en photo avec le bracelet Métal (Titane) et sans la mention "Iso"

D'autres membres l'ont eu également ici, et un membre avait même fait une revue.. ou un commentaire ... en expliquant qu'il était ravi de cette Oris et qu'elle remplie parfaitement son rôle.

C'est vraiment une montre sympa, et contrairement aux apparences, très légère à porter

A Voir >>>>>>>> la revue de OCEDARE
des photos magnifiques !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Empty Re: Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi

Message par Invité Mer 23 Déc - 11:25

oups ! ... le link :malade:

http://www.forum-mdp.com/vos-galeries-photos-et-revues-f10/revue-oris-tt1-der-meistertaucher-t4679.htm?highlight=oris+regulateur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Empty Re: Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi

Message par time2tic Mer 23 Déc - 12:17

je crois que la version avec le iso est la premiere version.
la version avec les vagues sur le cadran est la derniere.

cette inscription a disparu des cadrans apres un petit courrier d'un heureux possesseur :siffle:
qui avait ete cherche les infos sur la norme 2281, qui implique que la montre resiste a une immersion dans 10cm de flotte. ca la fichait mal pour une montre etanche 1000m.

_________________
Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Empty Re: Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi

Message par Diver_Nico Mer 23 Déc - 12:38

- La revue de Ocedare ne m'avait pas échappée ...

La montre y est présentée dans ma version préférée (au niveau cadran et finition des cornes / bracelet) a suivre ...


je ne connaissais pas le problème du risque de foirage du filetage/taraudage de la couronne. Même si déjà entendu pour les Hamilton par exemple.

Celà vient-il d'un diamètre trop petit ou d'un pas de filetage trop fin ?

_________________
Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Empty Re: Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi

Message par Invité Mer 23 Déc - 13:21

Diver_Nico a écrit:- La revue de Ocedare ne m'avait pas échappée ...

La montre y est présentée dans ma version préférée (au niveau cadran et finition des cornes / bracelet) a suivre ...


je ne connaissais pas le problème du risque de foirage du filetage/taraudage de la couronne. Même si déjà entendu pour les Hamilton par exemple.

Celà vient-il d'un diamètre trop petit ou d'un pas de filetage trop fin ?

Faut y aller "gentiment" et pas de pb.
Un petit coup à l'envers, puis doucement dans le sens du pas de vis... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Empty Re: Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi

Message par Invité Mer 23 Déc - 14:50

jecko a eu des problèmes de ce côté là avec retour SAV il me semble...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Empty Re: Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi

Message par Invité Mer 23 Déc - 23:00

c'est une tres belle montre que j'ai possédé (ex-time2tic ; ex-ocedare)je l'ai revendu pour deux raisons:

tout d'abord la lecture du regulateur, je n'ai jamais vraiment reussi a m'y faire et ensuite pour l'aspect mat du titane que je trouvais asser froid; sans ame, je prefere de loin un boitier acier.

avec du recul, j'aurais preferé sa version simple 3 aiguilles (question lisibilité):



Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Montre20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Empty Re: Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi

Message par time2tic Jeu 24 Déc - 5:10

c'est une montre qui tourne celle la... smoke1

_________________
Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Empty Re: Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi

Message par Invité Jeu 24 Déc - 10:23

time2tic a écrit:c'est une montre qui tourne celle la... smoke1

N'est ce pas Wink

Je la regrette souvent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Empty Re: Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi

Message par Diver_Nico Jeu 24 Déc - 11:58

ocedare a écrit:
time2tic a écrit:c'est une montre qui tourne celle la... smoke1

N'est ce pas Wink

Je la regrette souvent...


ça me rassure un peu, ce n'est donc pas nécessairement le chat noir, que l'on se refile de main en main, content de s'en être débarrassé !

_________________
Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Empty Re: Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi

Message par Invité Jeu 24 Déc - 12:00

Tu sais le malheur des uns fait aussi le bonheur des autres parfois Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Empty Re: Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi

Message par time2tic Jeu 24 Déc - 12:38

ocedare a écrit:
time2tic a écrit:c'est une montre qui tourne celle la... smoke1

N'est ce pas Wink

Je la regrette souvent...

curieusement, moi aussi. mais je m'en separais pour financer une speed (faute avouee a moitie pardonee). bcp de personalite cette montre et une forme de boite d'un confort incomparable.

(en plus je suis fier d'acvoir eu une modeste influence qui fait qu'ils ont enleve le iso2281 des cadrans des series suivantes...)

_________________
Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Empty Re: Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi

Message par Invité Jeu 24 Déc - 12:47

J'avoue que l'Oris diver en acier toute simple me plait beaucoup aussi s'il n'y a avait pas ces histoires de couronne qui me préoccupent... car je pense que ma prochaine acquisition sera une plongeuse m'étant débarrassé de toutes hormis mon chrono Seamaster diver parti depuis plus de 6 mois pour remise en état.

Je n'ai donc plus rien sous la main pour faire plouff et je me pose des questions sur la plongeuse à acquérir qui me servirait réellement autre qu'une SUMO mais à un prix raisonnable même d'occas... qui sait peut-être une Longines Hydro Conquest d'occas...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi Empty Re: Le régulateur ORIS Der Meistertaucher - "ancienne versi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum