Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Dodane modèle 21

2 participants

Aller en bas

Dodane modèle 21 Empty Dodane modèle 21

Message par olivier88 Dim 29 Nov - 14:39

Bonjour,

Hier après-midi, je suis passé chez le seul horloger bijoutier de Gérardmer, digne de ce nom et qui a ouvert son magasin en début d'année 2007 ( bijouterie DURAND, pour ne pas le nommer)
Il voulait me voir pour me présenter les montres Dodane 21 dont il allait être le distributeur exclusif pour l'est de la france. Il avait reçu les trois premiers modèles chronographe à deux compteurs ( en finition lunette brillante et acier, lunette mat et cuir et lunette noir et cuir)
Je n'avais jamais eu l'occasion de voir ce modèle, ni cette marque.
Diamètre 41,5,13,5 d'épaisseur, verre saphir, fond verre minéral, étanche 100 mètres, calibre DUBOIS DEPRAZ 42022, 57 rubis ( 42021 pour la version 3 cadrans)
Les prix s'échelonnent de 2700 à 3600 euros environ en fonction des finitions ( certains modèles coutent plus de 4000 euros)
Je n'avais pas d'appareil photo donc je n'ai pas pu immortaliser cette rencontre.
En ce qui me concerne, la montre a de la personnalité, je n'ai pas d'avis sur le mouvement car je ne le connais pas, la finition est bonne, mais les lunettes me paraissent légères en finition par rapport au prix.
Pour conclure, cette réedition d'une montre au passé militaire prestigieux, me paraît avoir un prix élevé. Pour 2500 ou 3500 euros je préfère d'autres marques. Mais ce n'est que mon avis.
Elle devrait satisfaire les personnes aimant le style vintage aviateur et aimant possèder une montre qui sort un peu des sentiers battus et des canons de ce qui se fait aujourd'hui.
Bon dimache
Olivier shark!
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2482
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dodane modèle 21 Empty Re: Dodane modèle 21

Message par Invité Dim 29 Nov - 19:15

Commandable ici:-> DODANE <-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dodane modèle 21 Empty Re: Dodane modèle 21

Message par tartine.74 Lun 30 Nov - 10:18

On en avait déjà parlé là :

http://www.forum-mdp.com/montres-sportives-non-plongeuses-f13/dodane-t9384.htm?highlight=dodane

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dodane modèle 21 Empty Re: Dodane modèle 21

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum