Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

c'est un chrono mais le sport c'est de trouver le fric (VC)

3 participants

Aller en bas

c'est un chrono mais le sport c'est de trouver le fric (VC) Empty c'est un chrono mais le sport c'est de trouver le fric (VC)

Message par time2tic Mar 23 Oct - 10:29

bon, QP, chrono, phase de lune, Vacheron constantin, platine, serie limitee: je crois que j'ai tout mis pour faire grimper la note, non?

quelle beaute ce truc.
c'est un chrono mais le sport c'est de trouver le fric (VC) Vcplatine

edition limitee a 50 ex, en platine. calibre 1141 QP, 21 rubis
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est un chrono mais le sport c'est de trouver le fric (VC) Empty Re: c'est un chrono mais le sport c'est de trouver le fric (VC)

Message par Invité Mar 23 Oct - 19:48

C'est vraiment une pièce exceptionnelle.
Juste pour le plaisir des yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est un chrono mais le sport c'est de trouver le fric (VC) Empty Re: c'est un chrono mais le sport c'est de trouver le fric (VC)

Message par Jean-Marc Mar 23 Oct - 20:14

Du grand art horloger. On pourrait passer des heures à admirer la qualité des anglages des pièces.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est un chrono mais le sport c'est de trouver le fric (VC) Empty Re: c'est un chrono mais le sport c'est de trouver le fric (VC)

Message par enzo Mar 23 Oct - 23:02

Effectivement c'est une pièce magnifique, le travail sur le mouvement, les décorations qui l'enjolivent sont de toute beautée.
J'ai découvert dans le même esprit une montre...où plutôt des bijoux car se sont des pièces unique tant par la rareté que par le travail les créations FP JOURNE.
Je laisse le lien http://www.fpjourne.com/
C'est pour moi magnifique, je ne sui spas un hormoger, je sais même pas changer une pile ou ouvrir une mécanique....mais là je sui sblufer d'une part par le personnage et surtout par sont travail.
C'est à la fois de l'art, de l'orfèvrerie...(pour l'anecdote ce type à 20 ans fabricat de toute pièce une montre de poche tourbillon, 5 ans de labeur....)
Moi jadmire ces autodidacte touche à tout qui se révèlent par la suite être des génies.
Chapeaux bats messieurs.
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est un chrono mais le sport c'est de trouver le fric (VC) Empty Re: c'est un chrono mais le sport c'est de trouver le fric (VC)

Message par time2tic Mer 24 Oct - 3:57

je conseille chaudement d'essayer d'ouvrir une monter simple et d'apprendre a reviser un mouvement "3 aiguilles". ca permet encore plus d'admirer la qualite exceptionnelle de ces pieces fantastiques, mem deja sur photo...

Je me suis lance ds l'aventure il y a qqes mois sur les conseils de membres avises du forum (qui se reconnaitront Wink )et je ne le regrette pas...
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est un chrono mais le sport c'est de trouver le fric (VC) Empty Re: c'est un chrono mais le sport c'est de trouver le fric (VC)

Message par Jean-Marc Mer 24 Oct - 10:08

N'est ce pas...

C'est en effet un hobby extraordinaire qui permet de compléter à coup sûr la passion des montres. L'équipement est moins lourd qu'en plongée...Wink bien qu'il peut vous y mener si vous manipulez des montres de plongée!

c'est un chrono mais le sport c'est de trouver le fric (VC) Pict0089

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est un chrono mais le sport c'est de trouver le fric (VC) Empty Re: c'est un chrono mais le sport c'est de trouver le fric (VC)

Message par Invité Sam 27 Oct - 17:52



Dernière édition par calibre101 le Lun 30 Juin - 17:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est un chrono mais le sport c'est de trouver le fric (VC) Empty Re: c'est un chrono mais le sport c'est de trouver le fric (VC)

Message par Invité Dim 28 Oct - 10:09

calibre101 a écrit:Hello,

Effectivement, le meiileur moyen d'apprécier est de s'y frotter.
Si votre horloger du coin est un vrai passionné et si vous avez de bonnes relations avec lui, il se fera un plaisir de vous apprendre les bases à l'établi.
Si vous n'avez pas de montre cobaye à portée de main, vous pouvez trouver des lots de tout et rien sur la baie à des traifs très corrects. Méca ou quartz, car un calibre quartz peut aussi s'apprécier...
Pour les amateurs de finitions, regardez aussi les chatons vissés (rhaaaa-lovelyyy !!!) et les polis-anglés d'une Lange & Shöne ou toute pièce à finition "Glashütte".
C'est le genre de choses que je trouve plus sympa ou moins banal que de "vulgaires" côtes de Genève et qui m'hypnotisent littéralement car j'ai déja essayé, ou plutôt tenté, de me frotter à ce genre d'exercice.
Je sens que je vais me faire incendier, mais on n'a pas tous les mêmes goûts, non ?
Mais là, dans mon emballement, je déborde un peu du sujet de ce forum qui est voué au montres sprortives.


A+



Chacun son trip.
j'espère que tu n'as pas essayé sur le calibre 101 lol! j'ai vu un reportage sur JLC de mémoire ils ne sont que trois à pouvoir le remonter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est un chrono mais le sport c'est de trouver le fric (VC) Empty Re: c'est un chrono mais le sport c'est de trouver le fric (VC)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum