Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

+7
Pimousse
cisco
Lautrec
Diver_Nico
mirza
Jean-Michel
Fabrice
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Invité Mer 21 Oct - 18:24

je n'ai jamais aimé beaucoup les montres rectangulaires....

je n'ai jamais aimé beaucoup les montres habillées....

et puis je dois prendre un coup de vieux......j'ai follement envie d'une montre de ville, chic, noble, enfin vous voyez le genre.....

Celà fait plusieurs semaines que j'étudie la question avec un budget maxi important (je veux me faire plaisir) qui ne soit pas non plus indécent en sachant que ds le haut de gamme les décotes sont énormes sur le marché gris ou l'occasion (moins sur le vintage)

J'ai regardé et essayé bcp de chose :

- chez Patek le cal annuel magnifique je trouve en cadran gris (budget 13/15 ke) ; mais c'est très (trop) cher et la montre est un poil petite pour moi.
- chez Vacheron, les trois aiguilles vintage, mais bof bof qd on les a entre les mains...
- chez les allemands (lange et autres), c'est super beau et hyper bien fini, mais un peu froid, je n'ai pas eu l'étincelle...
- chez omega et rolex, rien de rien chez moi dans cette catégorie, je trouve ces manuf a contre emploi ds ce style de pièces....
- chez les "bijoutiers" genre Cartier, circuler y a rien a voir, pas d'intérêt horloger pour moi, et modèle sans grand charme pour les hommes....
- Chez Breguet, le nom est magique, mais les montres a budget accessible sont pas trés sexy a mon gout et les cadran "vieillots"
- Chez IWC, c'est souvent très beau, surtout qd on monte en gamme (genre Portugaise ratrap) mais qd même les prix sont trop élevés au regard de certaines finitions et je n'ai pas non plus le déclic...

reste JLC.

J'adore cette manufacture, son esprit, son histoire, la qualité de ces calibres.....

Le duomètre est intouchable pour moi et puis qd même un poil "too big" (il faut bien ce donner une raison).
Les montres Rondes (ultra thin et autres) sont sympa mais sans grand effet sur mon poignet...

Alors il y a l'incontournable Reverso....

Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé la gamme (qui est immense) ni essayé la bête.....

Et bien ça le fait......

Si la "classique" ou les vintage sont magnifiques en photo ou dans la main, elles sont ridicules (le mot est faible) au poignet d'un joli garçon de 1.90m.... clown

La nouvelle référence, est au contraire bcp trop imposante au poignet et transforme cette pièce mythique en montre de rappeurs..... clown

mais il y a les "grandes tailles" classiques que je n'avais jamais essayé....

Et bien mazette, quelle belle montre !!!!!!!

En plus ds des budgets qualité /prix performant il y a même des complications magnifique et/ou utile.

j'ai sélectionné pour l'instant :

la grande GMT

la grande date

la grande sun/moon.

que l'on trouve ds des budgets de 3/4/5 ke quasi neuve.

Qu 'en pensez vous ??????

Les plus pour moi sont :

- le calibre magnifique est fiable
- le remontage manuel si sensuel et agréable
- la marque qui est un rêve de manufacture
- la finition proche du parfait
- l'histoire et l'image du modèle
- les complications qui sont un plaisir à voir et utiliser
- pour de "l'habillé" c'est de "l'habillé"
- le facilité de revente sans grande perte
- le budget sur le marché gris ou en occasion récente

Les moins pour moi :

- un poil épais avec les complic.
- vais je supporter une montre rectangulaire ?
- la lisibilité parfois un peu "discutable"


je vous post plus loin des photos des modèles dont s'agit.

amitiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Fabrice Mer 21 Oct - 18:34

j'vais pas aidé beaucoup car moi c'est la reverso night & day que j'adore... même si c'est pas une priorité dans la wishlist Rolling Eyes

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Invité Mer 21 Oct - 19:03

mais si mais si.....si tu as des photos et un avis précis.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Jean-Michel Mer 21 Oct - 19:08

pas assez étanche mon fils Twisted Evil

plus sérieusement incapable de t'aider ces montres ne sont pas du tout ma tasse de thé, bien que je les trouve très réussies

si c'était mon gout j'irai vers la plus simple et classique, acier fond blanc aiguilles bleuie

j'aime beaucoup moins les complications qui lui ont été greffées et qui à mon avis dénaturent le concept (le pire étant le chrono amha)

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Invité Mer 21 Oct - 19:09

Grande date ma chouchoute :

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Hra0z6iievann6pzh8-jlc_re10

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Lagsdyk6a0j7lbmtf4-orig

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Jge7xojw00cajohj5f-dsc03110

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... M69uobkd7yptjrl455-dscn1646el8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Invité Mer 21 Oct - 19:13

Grande sun moon

credit guy 67

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... J288vdhzln3mn1d7vy-opopopo

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Iz0n98k62movk2eode-kjkjhkh

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Hj7w5mkv2bm2ixaqmw-sun_moon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par mirza Mer 21 Oct - 19:16

Tente le modèle basique... un classique indémodable, sobre et classe à la fois.

A moins que tu sois fondu de date et autre complications... Rolling Eyes


mirza

_________________
Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Invité Mer 21 Oct - 19:19

grande GMT


Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Jhbjlxko95p9l5ocgd-dscn4310

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Jlrvk2hm61lll4oqy7-standard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Invité Mer 21 Oct - 19:25

mirza a écrit:Tente le modèle basique... un classique indémodable, sobre et classe à la fois.

A moins que tu sois fondu de date et autre complications... Rolling Eyes


mirza

oui, mais vu et revu et alors je preferai la beauté des vintage........une réserve de marche de 8 jours c'est qd même extraordinaire et quitte a avoir une montre de cette catégorie pourquoi ne pas tenter les complications, c'est l'occasion de porter ce genre de calibre que l'on ne trouve pas sur une sportive pure et dure. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Invité Mer 21 Oct - 19:25

Je n'en aime qu'une : le modèle de base de petite taille...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Fabrice Mer 21 Oct - 19:27

la night/day

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Lecoultre-duo-dial

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par mirza Mer 21 Oct - 19:33

nikos a écrit:
oui, mais vu et revu et alors je preferai la beauté des vintage........une réserve de marche de 8 jours c'est qd même extraordinaire et quitte a avoir une montre de cette catégorie pourquoi ne pas tenter les complications, c'est l'occasion de porter ce genre de calibre que l'on ne trouve pas sur une sportive pure et dure. Wink

Ca s'tient comme argument...

Coup de bol, c'est le tien ! Wink
Fais toi plaisir.

mirza

_________________
Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Invité Mer 21 Oct - 19:41

@fabrice

elle est effectivement trés belle......surtout le cadran sombre je trouve......par contre l'épaisseur est elle supérieure aux complications ? je le crains Wink

@mirza

merci pour tes encouragements Wink j'ai effectivement envie de me faire plaisir, mais c'est marrant cette "découverte" d'une tocante tellement classique que l'on ne la regarde plus....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Invité Mer 21 Oct - 19:51

le modèle "original" est vraiment classe, sport.

très gentleman en fait. Avec l'embompoint et les complications je trouve que l'on s'éloigne de l'esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Invité Mer 21 Oct - 19:56

c'est vrai je te rejoins, mais la montre "originelle" est importable tellement elle est petite........ Wink

Olive en avait fait la démonstration :

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... K4gns1in57dmgqv7rk-dsc06610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Diver_Nico Mer 21 Oct - 20:27

Oh peuchère, on a l'impression que le bracelet va éclater !!

_________________
Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Lautrec Mer 21 Oct - 20:35

nikos a écrit:grande GMT

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Jhbjlxko95p9l5ocgd-dscn4310
[/url]

Celle là pour moi... mais ce n'est pas pas un modèle vers lequel j'irai facilement non plus... trop habillé peut-être Rolling Eyes
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Invité Mer 21 Oct - 20:47

c'est pas le meme prix mais je prefere les Stowa marine original

ça reste dans la marine héhéhéhéhéhéhéhé

et en plus c'est classe c'est boooooooooooooooo

c'est pas super elevé comme prix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Invité Mer 21 Oct - 20:48

nikos a écrit:c'est vrai je te rejoins, mais la montre "originel" est importable tellement elle est petite........ Wink

Olive en avait fait la demonstration :

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... K4gns1in57dmgqv7rk-dsc06610

Pas d'accord, sur le poignet d'Olive c'est la classe. C'est la mode qui vous monte à la tête...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par mirza Mer 21 Oct - 20:55

micromeca a écrit:
Pas d'accord, sur le poignet d'Olive c'est la classe. C'est la mode qui vous monte à la tête...

Lionel

l'a pas tort le Lio... Rolling Eyes

mirza

_________________
Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Invité Mer 21 Oct - 21:01

T'es quand même courageux de nous demander de t'aider, autant demander à un aveugle s'il veut voir Wink
Le maître mot est à mon humble avis le plaisir, et par conséquent si elle te plait tu peux y aller.
Perso je te conseille la sun moon que je trouve très poétique, je la trouve craquante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Invité Mer 21 Oct - 21:27

Quand je vois le bonhomme ci-dessous avec ses petites montres, moi je vois quelqu'un de pas du tout ridicule, plutôt la classe le Monsieur :

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Lino_01 Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Lino_02

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Invité Mer 21 Oct - 22:33

Bonsoir Nikos ,tout le monde!

Superbe montre que la Reverso!! :amour1:
Superbe travail d Hommes de l Art horloger!!
Selon moi un Graal comme une submariner;une speedmaster,
Patek Philippe... :tete:

Les Evidenza,Dolcevita chez Longines sont trés belles
mais ce n est pas le meme"monde"!
Superbes mais sans l ame de l artisan.

A mon humble avis!!! :japon:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Invité Mer 21 Oct - 22:40

Nikos!
Pardon j ai oublié la fin de mon post concernant la JLC.
Le coeur à ses raisons que la raison ignore. :vador:
Fais toi plaisir c est si bon hahaha!! :jlc: :kingmdp:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par cisco Mer 21 Oct - 23:20

Je peux pas t'aider. La reverso je ne l'aime pas sur mon poignet, c'est juste pas possible.
C'est un grand classique si ce n'est LE grand classique, JLC est une bonne marque...
Mais cette foutue reverso je n'y arrive pas.

Cartier c'est magnifique, notamment en vintage, une Tank ou une Tortue vintage c'est superbe.
Et j'évite de repenser à la vieille Tortue monopoussoir qui me hante parfois.

Je verrais plus un joli chrono en Or dans les 35/37mm. Pourquoi pas une belle Longines en or, ca a une classe infinie.
Depuis que j'ai essayé ce foutu Patek ca m'obnubile.

La reverso est un bon choix mais ce ne serait pas le mien.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Pimousse Jeu 22 Oct - 4:27

C'est un bon choix la reverso et il y a des complications sympas.

Par contre je n'aime pas leur nouveau modèle big size

La mienne et celle de ma moitié



Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Reverso_2_-002--Large-

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Reverso_1--Large-
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par time2tic Jeu 22 Oct - 7:58

une icone avec une histoire a rebondissements, et dont le design n'a quasiment pas change depuis 78 ans.

J'ai d'ailleurs eu l'occasion recemment de jouer (entre autres) avec un reverso de 1931, mais je vous en parlerai d'avantage d'ici peu. (c'est sous presse...)

je suis tombe ds le piege reverso fin 2006, debut 2007. Aie! 3 mois d'enfer a tourner toute les pages du catalogue.
jai craque pour un modele GT avec un cadran simple et une complication unique: reverso grande reserve: 8j de reserve de marche avec une reserve sautante au dos de la montre. elle a ete retiree du catalogue en 2007 mais on peut toujours la trouver assez facilement. Elle n' a ete produite que 3 ans et n'a pas eu le succes prevu ( tant mieux! Twisted Evil).

La reverse 8j c'est un truc de fou. c'est un immense plaisir au remontage en debut de semaine. J'adore.

ds ta liste de 3, javais ecarte celle avec la reserve de marche a 11h car ca rend le cadran confu qd soit l'aiguille des heures, soit celle des minutes arrivent dans ce secteur, ce qui se produit assez souvent ds une journee.

La sun-moon est tres populaire.

mon choix irait sans hesitation pour la grande GMT: t'as 2 montres en une, 2 couleurs de cadrans, pas de reserve de marche disgracieuse a 11h sur le cadran le plus classique, une grande date, une complication sympa meme si tu voyages pas (t'as 2 montres en une).
bref, c'est de la balle.

Pourquoi j'avais pas pris la GMT: elle etait un peu plus chere que mon budget, j'ai une belle Oris GMT que j'aime bien, et j'etais vraiment attire par la reserve de marche sautante qui a ma connaissance est une complication unique toute marques confondues (et brevet JLC).

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... DSCF1166lite

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... DSC_0032-1

et sur bracelet custom
Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... DSCF2925

une particularite curieuse de la reverso grande reserve: le nom de la marque JLC n'est pas souligne du trait habituel.

_________________
Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Invité Jeu 22 Oct - 8:59

tout ceci alimente ma reflexion, merci à tous.

time2tic tes photos sont superbes.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par cisco Jeu 22 Oct - 21:03

Pimousse a écrit:C'est un bon choix la reverso et il y a des complications sympas.

Par contre je n'aime pas leur nouveau modèle big size

La mienne et celle de ma moitié

T'as une Shadow Pimousse ?
Très peu courante :yes:
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Pimousse Jeu 22 Oct - 21:11

cisco a écrit:
T'as une Shadow Pimousse ?
Très peu courante :yes:

Tu me l'apprends, je savais pas que ce modèle s'appelait "Shadow", ca fait 11 ans que je l'ai acheté.

Moi j'appelais ca "le modele tout simple sans rien" Laughing
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi j'ai envie d'une reverso......... Empty Re: Aidez moi j'ai envie d'une reverso.........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum