Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Swatch irony, vieille mais que j'aime

Aller en bas

Swatch irony, vieille mais que j'aime Empty Swatch irony, vieille mais que j'aime

Message par Invité Mar 6 Oct - 17:59

Bonsoir tout le monde,
je sens que je risque de faire un peu tache au milieu de toutes ces montres prestigieuses mais le sujet me fend le coeur.

Cette montre m'a été offerte par mon épouse et lors d'un déménagement je l'ai sérieusement égratignée au niveau du verre (qui n'en est pas à mon avis) .... en voulant jouer les apprentis sorciers je me suis dit que je pourrais tenter de la repolir moi même ... et évidement le résultat est désastreux (forcément avec l'outil utilisé, j'ai tellement honte que je ne vous dirai pas vers quoi ma bêtise m'a emmené).

Après avoir recherché sur le net, j'ai lu de ci de là que certains avaient réussi à changer ce verre sur un boitier métal ... mais les swatch stores me disent que c'est impossible.
J'aurai de prime abord tendance à les croire, mais peut être reste il un espoir quelque part et c'est ce qui m'amène à poster ici même.
Connaissez-vous quelqu'un qui a déja tenté l'expérience ?

Voici le carnage, âmes sensibles, s'abstenir Crying or Very sad

Swatch irony, vieille mais que j'aime 06102009116


Merci d'avance pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swatch irony, vieille mais que j'aime Empty Re: Swatch irony, vieille mais que j'aime

Message par Jean-Michel Mar 6 Oct - 18:10

C'est en effet impossible de changer le boitier et ceci en raison de la conception même des Swatch : le boitier sert de platine ou mouvement, il est donc impossible de démonter le mouvement comme sur une montre "traditionnelle"

il est par contre possible de le faire avec les versions a mouvement mécanique (dans ce cas c'est assez délicat en raison du fond clipsé), mais dans ton cas avec une version quartz : aucune possibilité

merci de redimentionner les photos avec une taille max de 1024 pixels de large

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Swatch irony, vieille mais que j'aime Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Swatch irony, vieille mais que j'aime Empty Re: Swatch irony, vieille mais que j'aime

Message par Invité Mar 6 Oct - 18:12

Ouh là...photo trop grande cyclops

Tu devrais la rééditer en 800X600 max

Ce sera plus facile de voir les dégats.... et de répondre

cdt :yes:

edit: grillé par notre web-maître :japon:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swatch irony, vieille mais que j'aime Empty Re: Swatch irony, vieille mais que j'aime

Message par Invité Mar 6 Oct - 18:16

oulah désolé pour la taille, je n'avais pas vérifié une fois uploadée.

Toutes mes confuses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swatch irony, vieille mais que j'aime Empty Re: Swatch irony, vieille mais que j'aime

Message par Invité Mar 6 Oct - 19:01

Ca se rattrape une glace acrylique, même comme ça si tu n'es pas passé au travers !

Papier au carbure de silicium à l'eau type papier abrasif carossier :

- Du plus gros grain au plus petit c'est à dire 1000 ou plus gros si nécessaire (500) pour rendre la surface uniformément rayée.
- Grain 1000 puis 2000.

Ensuite tu utilises du Mirror pour le polissage final (ou du Ouator si tu n'as pas). L'idéal étant de passer d'abord le Ouator au grain plus gros et en final le Mirror pour la finition.

Tout doit se faire à la main doucement pour ne pas échauffer la matière plastique pendant le polissage.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swatch irony, vieille mais que j'aime Empty Re: Swatch irony, vieille mais que j'aime

Message par Invité Mar 6 Oct - 22:52

Merci pour vos avis ...

je vais donc tenter le polissage à la main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swatch irony, vieille mais que j'aime Empty Re: Swatch irony, vieille mais que j'aime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum