Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

+4
Diver_Nico
Jared
Fabrice
Pimousse
8 participants

Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Invité Mer 16 Sep - 21:51

Bonsoir,

je cite https://montresdeplongee.forumactif.com/montres-de-plongee-f1/lettre-ouverte-aux-muets-et-peu-actifs-a-lire-merci-t10594.htm

et plus précisément : "la seule question idiote sur MDP est celle que l'on ne pose pas, ne craignez donc pas de poser ici les questions que vous ne manquez surement pas de vous poser : nous en sommes tous passés par la".

Je pose donc ma question :

j'envisage de revendre, à contre coeur, deux montres que j'aime bien Shocked

j'apprécie leur look mais je ne les trouve pas "confortables".

Il s'agit de 2 montres avec 2 couronnes à droite :

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) MudmansmallConfort des plongeuses à double couronne (ou plus) Gmthirschsmall

Ma question est donc la suivante : suis-je particulièrement sensible Embarassed (la couronne à 2h me tape dans l'os et m'irrite) ou bien existe-t-il d'autres membres du forum dans la même situation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Invité Mer 16 Sep - 22:11

Au vu de la photo de l'Hamilton, ces couronnes me semblent d'un diamètre bien important et être en plus assez proéminentes. A mon avis, concernant cette tocante, la raison est peut-être à chercher de ce côté.
Portes-tu tes montres avec un bracelet serré ? ou au contraire en gourmette ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Invité Mer 16 Sep - 22:11

Ca dépend de ton type de poignet selon qu'il est enrobé, osseux, que tu portes ta montre serrée, lâche... en fait chacun ressent des sensations différentes devant telle ou telle montre.

Une couronne à 4h qui est dite confortable l'est surement pour quelqu'un portant sa montre serrée. Par contre moi qui porte très lâche, c'est plus inconfortable qu'une simple couronne à 3h... comme quoi...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Pimousse Mer 16 Sep - 22:11

J'ai pas ce problème.

Pourtant j'ai 3 double couronne.

Après c'est surement du à ta morphologie, certaines personnes ont une tête de l'os (dont je ne sais pas le nom) plus saillante que d'autres.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Fabrice Mer 16 Sep - 22:23

Pimousse a écrit:Après c'est surement du à ta morphologie, certaines personnes ont une tête de l'os (dont je ne sais pas le nom) plus saillante que d'autres.
il s'agit de l"apophyse styloïde de l'ulna (du cubitus quoi).

quoiqu'il en soit, il s'agit en effet d'un souci de morphologie et de "tolérance à la gêne".

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Invité Mer 16 Sep - 22:23

je ferais des photos demain mais je dois effectivement cumuler tous les facteurs aggravants :
je porte les montres assez serrées,
j'ai un poignet osseux,
j'ai la tête de l'os, dont je ne connaissais pas également le nom (apophyse styloïde de l'ulna), saillant.

J'ai essayé de moins serrer le bracelet et la montre passe alors au dessus de cet os ; plus d'irritations mais je n'ai pas l'habitude de porter un montre ainsi ; cela bouge tout le temps. :fou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Pimousse Mer 16 Sep - 22:42

jc a écrit:

J'ai essayé de moins serrer le bracelet et la montre passe alors au dessus de cet os ; plus d'irritations mais je n'ai pas l'habitude de porter un montre ainsi ; cela bouge tout le temps. :fou:


Et de la porter avec le cadran à l'intérieur du bras façon Delon dans le samouraï clown

D'ailleurs si quelqu'un ici connait la fonction d'un tel porté de montre à part casser le verre.

Moi je n'en vois qu'une, un sniper pourrait voir le cadran sans lacher son fusil.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Invité Mer 16 Sep - 22:47

Pimousse a écrit:
jc a écrit:

J'ai essayé de moins serrer le bracelet et la montre passe alors au dessus de cet os ; plus d'irritations mais je n'ai pas l'habitude de porter un montre ainsi ; cela bouge tout le temps. :fou:


Et de la porter avec le cadran à l'intérieur du bras façon Delon dans le samouraï clown

D'ailleurs si quelqu'un ici connait la fonction d'un tel porté de montre à part casser le verre.

Moi je n'en vois qu'une, un sniper pourrait voir le cadran sans lacher son fusil.
Y a Bruce Willis qui porte ses montres comme ça aussi, et au poignet droit ( il est gaucher ) m'enfin, on s'en fiche un peu... Sleep Désolé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Invité Mer 16 Sep - 22:48

Plus facile pour lire l'heure en ce qui me concerne et presque plus confortable MAIS bonjour les chocs...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Invité Mer 16 Sep - 22:51

On peut aussi la porter à l'envers mais la lecture de l'heure est plus délicate Suspect
Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) SKX031alenvers

On peut également changer l'heure pour que la lecture soit facilitée dans le cas précédent ; mais les aiguilles ne sont plus correctement alignées Suspect Suspect

Le moins pire c'est de la porter sur le poignet droit mais pas facile au quotidien No


Dernière édition par jc le Jeu 17 Sep - 0:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Jared Mer 16 Sep - 23:46

De mon côté pas de soucis avec ma Hamilton.
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Diver_Nico Jeu 17 Sep - 1:03

Mon expérience :

Avec la monster, et sa couronne à 4h, je suis plus gêné qu'avec l'hamilton et ses deux couronnes, voir 3 pour la mienne, car la monster, montée sur bracelet métal est portée un peu lâche, alors que l'hamilton, sur le bracelet pvd ou cuir, elle est portée plus près du poignet, et est du coup moins génante.


C'est vrai qu'en fin de journée, j'ai déjà remarqué avec la monster, une petite rougeur sur le dos de la main, ce qui n'est pas le cas avec l'hamilton.

....

_________________
Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Jean-Marc Jeu 17 Sep - 7:01

Tu pourrais peut être essayer de la porter à droite (si ce n'est pas déjà le cas). Je suis droitier mais lorsque je me suis mis à la plongée, j'ai trouvé que les couronnes ou poussoirs accrochaient moins au capellé. Curieusement les couronnes ne me gênent pas. Mais celles ci sont des grande taille en effet.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par time2tic Jeu 17 Sep - 8:09

si c'est inconfortable, revends ! t'es surement pas le seul dans ce cas, mais la majorite est peut-etre silencieuse.

j'ai eu une Oris TT1 regulator avec 2 couronnes.: c'etait la montre sportive confortable par excellence, et pourtant 44mm et une belle epaisseur, mais une forme de boitier et de cornes absolument parfaites pour mon poignet.

ca depend donc bcp des montres, mais en ce moment la mode est aux gros machins et c'est pas pret de s'arreter.

_________________
Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Invité Jeu 17 Sep - 8:39

Bonjour,

Essaye d'autres modèles...peut être moins contemporaine (boite moins agressive)!


....si non ça:

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) P1170120


Fanny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par poussin Jeu 17 Sep - 9:09

Y a une KonTiki Diver avec la couronne à 12h à vendre Razz (bon ok c'est la mienne Razz)
Avec ça plus de problème de poignet
Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) 610
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Invité Jeu 17 Sep - 9:27

Merci pour toutes vos réponses.

une petite photo en situation :

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) 2couronnes


je vais essayer de la porter à droite pendant quelques temps et si cela ne me convient pas alors direction PA Crying or Very sad

mais cela doit vraiment dépendre de chacun car

Diver_Nico a écrit:Mon expérience :

Avec la monster, et sa couronne à 4h, je suis plus gêné qu'avec l'hamilton et ses deux couronnes, voir 3 pour la mienne, car la monster, montée sur bracelet métal est portée un peu lâche, alors que l'hamilton, sur le bracelet pvd ou cuir, elle est portée plus près du poignet, et est du coup moins génante.


C'est vrai qu'en fin de journée, j'ai déjà remarqué avec la monster, une petite rougeur sur le dos de la main, ce qui n'est pas le cas avec l'hamilton.

....

alors que je trouve la monster particulièrement confortable....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Invité Jeu 17 Sep - 10:37

Effectivement ça parrait un peu difficile.
Voir si les pieds de cadran permettent de le retourner et si les gichets se positionne bien.
Opération facile dans ces conditions, on retire les aiguilles, retourne le cadran et repositionne les aiguilles. Tu obtiens une montre de"gaucher" que tu porteras main gauche Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Invité Jeu 17 Sep - 11:15

time2tic a écrit:si c'est inconfortable, revends ! t'es surement pas le seul dans ce cas, mais la majorite est peut-etre silencieuse.

j'ai eu une Oris TT1 regulator avec 2 couronnes.: c'etait la montre sportive confortable par excellence, et pourtant 44mm et une belle epaisseur, mais une forme de boitier et de cornes absolument parfaites pour mon poignet.ca depend donc bcp des montres, mais en ce moment la mode est aux gros machins et c'est pas pret de s'arreter.

tout a fait juste !

d'un confort inégalé, et pourtant quand je l'ai vu la première fois j'avais vraiment un doute. Cette montre est PARFAITE Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Invité Jeu 17 Sep - 11:28

Ce n'est, amha, pas un problème de confort des doubles couronne, mais de taille de montre......

ta dernière photo, démontre que cette hamilton, est beaucoup trop grande pour ton poignet !!!!!!!

la boite dépasse sur l'articulation, c'est rédhibitoirte........

Attention qd on dépasse le 40, faut avoir le poignet sinon c'est une galère.


Le confort au porté d'un montre, est l'essentiel, on doit l'oublier ou au contraire la ressentir avec plaisir.......sinon s'abstenir.

En résumé change vite cette hamilton............pour une vraie montre de plongée confortable.



trés cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Invité Jeu 17 Sep - 11:36

Bonjour,

Nikos a raison, portabilité avant tout.

Ceci étant dit, on peut trouver même chez Hamilton des vraies montres de plongée, double couronne dans un diamètre de 36mm, soit très portable.

Je pense par exemple à celle-ci

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Hamilt10
(crédit Scott Allison)

Caution historique, vrai boîtier compressor, diamètre contenu... et si c'était la solution ?!?

Cdt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Diver_Nico Jeu 17 Sep - 13:35

jc a écrit:Merci pour toutes vos réponses.


Diver_Nico a écrit:Mon expérience :


C'est vrai qu'en fin de journée, j'ai déjà remarqué avec la monster, une petite rougeur sur le dos de la main, ce qui n'est pas le cas avec l'hamilton.

....

alors que je trouve la monster particulièrement confortable....



Attention, j'ai dit que j'avais une petite rougeur qui apparaissait dû au frottement de la couronne sur le dos de la main, mais en aucun cas je n'ai de gène au niveau sensation au porté ....

Dans les deux cas, j'adore porter ces montres !

_________________
Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Diver_Nico Jeu 17 Sep - 13:36

poussin a écrit:Y a une KonTiki Diver avec la couronne à 12h à vendre Razz (bon ok c'est la mienne Razz)
Avec ça plus de problème de poignet
Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) 610


Ah, elle a une sacré gueule cette montre !

J'aimerai bien voir à mon poignet un jour, histoire de me rendre compte de ce que ça peut donner !
Elle ne doit pas passer inaperçue ...

_________________
Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Invité Ven 18 Sep - 17:27

+1 En réduisant la taille...

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) DSCF0778

Niamor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Invité Ven 18 Sep - 23:12

Personnellement, je n'ai pas ce genre de problème...Faut dire que je porte ma montre à droite, en étant droitier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Invité Ven 18 Sep - 23:15

Tu ne la "bignes" pas trop ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par kikinoulator Ven 18 Sep - 23:57

Juste par curiosite, ton diametre de poignet est de combien ?
kikinoulator
kikinoulator
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 894
Age : 51
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.adrenalinegames.com

Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Invité Sam 19 Sep - 14:35

micromeca a écrit:Tu ne la "bignes" pas trop ?

Lionel

J'aimerais bien aussi avoir une réponse à cette question Wink

kikinoulator a écrit:Juste par curiosite, ton diametre de poignet est de combien ?

environ 17cm, osseux et surtout avec une "apophyse styloïde de l'ulna" prononcée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Invité Sam 19 Sep - 14:41

J'ai essayé moi aussi de la porter à droite en étant droitier. Faisant un métier technique ou les risques de chocs avec des parties métalliques est fort, en 1 journée déjà elle avait eu bobo... alors en la portant en permanence, je te fabrique une vintage en 1 mois !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confort des plongeuses à double couronne (ou plus) Empty Re: Confort des plongeuses à double couronne (ou plus)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum