Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

+4
BarbuPirate
Jean-Michel
kikinoulator
time2tic
8 participants

Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman rescue)

Message par time2tic Mar 11 Aoû - 16:40

ca faisait un moment que la g-shock riseman rescue me faisiat de l'oeil.
il y a 10 ans j'avais acquis une G-shock rouge qui avait une gueule superbe, mais que j'ai malheureusement perdue en mer du nord en faisant de la prospection sismique (me semble t-il, a moins que ce ne soit ds un bar louche ds un port ou on faisait relache, me souviens plus)

la rescue n'est pas rouge mais un orange qui se voit a des kilometres.
la riseman existe a ma connaissance en noir et en bleu-gris, tres joli mais beaucoup trop discret pour moi.

la j'ai fait peter la couleur! (en plus j'ai eu un tres bon prix, je pense a posteriori avoir ete l'heureuse victime d'une erreur d'etiquetage)

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman DSC_0103

la montre a une grande liste de fonctions. Les principales sont:
une mesure de temperature, une mesure de pression, une estimation de l'altitude, une indication du taux de montee ou de descente, un chrono, un compte a rebours, des alarmes... j'en oublie surement.

c'est une montre orientee "rando" vu que le capteur de pression n'est pas prevu pour fonctionner sous l'eau. j'ai essaye, l'ecran indique ERR!

mais, comme c'est une G-shock et qu'elle est etanche 200m, je l'ai emmene en afrique du sud pour faire tout plein de plongee avec des grosses betes. 7 plongee entre 25 et 35m: pas de probleme. (c'est pourquoi je poste ds la section montres de plongee: elle est etanche la bougresse et a un chrono qu'on peut utiliser pour son temps de plongee).

hormis la couleur orange (qui d'ailleurs devient tres rapidement grise sous une dizaine de metres d'eau), elle possede donc un capteur de temperature et un capteur de pression.
pour la temperature, faut enlever la montre du poignet et la laisser tranquille un petit moment pour obtenir une mesure realiste. au pif, un ptit moment c'est une 10aine de minutes, mais faudra que je fasse des tests plus precis.
l'affichage est au 10eme de degre, mais la notice indique que la mesure absolue est a +/- 1degre (de memoire).

le capteur de pression: il est surtout fait pour mesurer des faibles pressions. lui, il n'est pas affecte par le porte de la montre, au contraire. la notice (epaisse, ecrit petit, pour tenir ds la poche mais on en a a lire pour les longues soirees d'hiver) indique que pour une bonne mesure de la pression il vaut mieux qu'il n'y ait pas de changement rapide de la temperature.

il est en fait tres difficile de comparer la mesure de pression avec autre chose a moins d'avoir un barometre a mercure pres de soi et qu'il soit calibre correctement (ou une station meteo electronique mais meme remarque pour la calibration). Je vais recalibrer d'ici peu la montre en utilisant ds un futur proche les donnees de la station meteo de l'aeroport de doha, disponibles sur le net.

avec une mesure de pression, on peut en gros faire 2 choses:
suivre l'evolution de la pression ds le temps pour une altitude donnee. ca donne des indications qt a la meteo possible. ce fut presque tres utile en afrique du sud qd le skipper qui devait avoir envie de faire autre chose nous disait: demain, meteo pourrie ca plongera pas. et moi de lui dire: meteo pourrie peut etre, mais pour l'instant le baro indique la meme chose depuis 4j a un millibar pres!
la deuxieme chose c'est une estimation de l'altitude. la pression atmospherique est en gros divisee par 2 tous les 5000m (si je ne me goure pas). Donc la montre fait altimetre. Il lui faut une reference: lui entrer l'altitude a laquelle on se trouve au depart, par exemple. En effet, on associe une mesure de pression atmospherique a un instant donne avec une altitude. si apres une course en montagne on retourne a son point de depart, l'indication d'altitude sera la meme que si la pression atmospherique n'a pas change entre temps. Si la pression a change, la mesure d'altitude sera un peu differente, et ca peut etre de plusieurs dizaines de metres. c'est pas joli d'etre au niveau de la mer avec une montre qui indique altitude: -40m ou +50m par exemple.

Ensuite, si on monte, la baisse de pression observee est convertie en altitude de maniere assez fiable. idem pour la descente. La montre possede une sorte de fonction comme un chrono qu'on declenche et elle enregistre l'altitude maxi, min et le taux de montee et de descente, ainsi que les valeurs maximales. c'est pas mal en montagne pour savoir ou on en est ds une rando.

parlons montre: elle possede une batterie qui se recharge par cellule solaire integree a l'ecran. les poussoirs sont faciles a manipuler meme avec des gants. la montre est une g-shock digne de son nom et des pires tests qu'un JMichel est capable de lui faire subir.

une seule interrogation. le design du bracelet est un peu etrange car il y a une grosse ouverture perpendiculaire au bracelet a un endroit ou on s'attendrait a ce que ca fasse une faiblesse ds le bracelet. c'est peut-etre fait expres pour que si le bracelet est soumis a une tension tres forte, il cede a cet endroit plutot que ce soit le poignet du porteur qui lache. il y a qd meme une bonne quantite de plastique qui devrait ne pas ceder tout de suite.

Au final, une quartz avec une gueule de tueuse, une fonction baro et altimetre bien foutue qd on a bien tout lu le manuel.

une anecdote: je me suis pointe en short Tshirt avec ma g-shock orange ds une boutique hyper luxe de doha qui vend des ulysse nardin et des richard mille. On m'a regarde d'un oeil Suspect au debut, et il a fallu que je commence a parler technique pour que les 2 vendeurs s'apercoivent que derriere le costume de plagiste paume se cachait un passionne d'horlogerie.

et maintenant, fini les mots, place aux photos!
(les exterieurs ont ete realise au col du bel homme, pres du camp militaire de canjuers, ds le var en juillet: superbe point de vue a la table d'orientation avec un panorama sur 360 degres)

au centre l'element metallique pour proteger le capteur de pression
J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman DSC_0093

au centre le 5eme poussoir, pour les mesures d'altitude
J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman DSC_0094

le fond de la mort avec un Dragon! quelle bonne surprise a l'achat. il a une super gueule ce dragon
J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman DSC_0096

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman DSC_0097

pas evident de pouvoir lui mettre un bracelet custom a la ptite.
J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman DSC_0098

l'endroit ou le bracelet est un peu etrange...
J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman DSC_0099

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman DSC_0739

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman DSC_0740

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman DSC_0738

un diptere envieux
J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman DSC_0757

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman DSC_0758

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman DSC_0759

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman DSC_0760

un autre
J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman DSC_0761

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman DSC_0762

et une tite vue du paysage pour finir
J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman DSC_0743[/quote]


Dernière édition par time2tic le Mer 12 Aoû - 11:41, édité 1 fois

_________________
J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par Invité Mar 11 Aoû - 16:47

super! l'été, bien bronzé ça doit le faire !!!!
achat sympa et original :right:
shark!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par kikinoulator Mar 11 Aoû - 17:16

Quand meme, on a beau aimer les automatiques.... Il est difficile de ne pas aimer quelques quartz ! ( je pense aux indestructibles Gschock, mais aussi a quelques Ecodrive de citizen et kinetics de Seiko ! ).
kikinoulator
kikinoulator
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 894
Age : 51
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.adrenalinegames.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par Invité Mar 11 Aoû - 17:33

Pour l'été, la balade, décontracte, qui ne craint rien et pour se faire repérer de loin !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par Jean-Michel Mar 11 Aoû - 17:41

marrant le monstre orange ! il attire les bestioles ?
en tout cas merci pour la revue !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par BarbuPirate Mar 11 Aoû - 18:13

Belle revue, fait gaffe aux moustiques. :right:
BarbuPirate
BarbuPirate
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3870
Age : 58
Localisation : PACA / IDF
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par time2tic Mar 11 Aoû - 20:46

Jean-Michel a écrit:marrant le monstre orange ! il attire les bestioles ?

disons qu'il y avait qu'a se baisser pour les ramasser les bebetes en tout genre. ensuite, qd on a un objectif macro ds le sac,suffit de mettre la montre ds l'herbe et au bout d'un moment ya bien une bebete qui vient voir.

NOTE: aucun des animaux utilise pour ce photoshoot n'a ete maltraite,et ils ont tous retrouve leur liberte apres les photos :right:

encore une photo de bestiole, le meme jour au meme endroit.

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman DSC_0746

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman DSC_0752

_________________
J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par Invité Mar 11 Aoû - 21:29

J'ai bien aimé la carte avec la camp de Canjuers, que de souvenirs ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par Invité Mar 11 Aoû - 21:31

merci pour la revue de ce joli monstre orange...elle pete le feu!

j'adore cette montre, je l'ai dans sa version classique:

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Loctud16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par tik140 Mar 11 Aoû - 22:22

que de souvenirs aussi pour moi le camps de canjuers
hemmmm les belles ballade en char lecler !
joli montre tres voyante
casio du solide
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par Invité Mar 11 Aoû - 22:51

Superbe la revue avec la drôle de bestiole ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par Invité Mer 12 Aoû - 0:09

Merci pour la présentation!!
Je suis pas fana,habituellement,des montres flashy,mais là, je sais pas pourquoi, j'aime beaucoup..A pas grand chose de craquer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par time2tic Mer 12 Aoû - 6:13

laissez-vous tenter par le cote "orange" de la force.

(pour ceux qui connaissent le coin, la montee a la table d'orientation est assez curieuse car jalonnee de pancartes: danger de mort Terrain miliraire,etc... En fait,le chemin de lamontee a la table d'orientation est juste en lisiere du terrain militaire. il n'y a donc pas, je crois, de risque immediat, mais faut pas aller s'egarer ds la plaine ...)

_________________
J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par Invité Mer 12 Aoû - 7:04

bravo felicitation!!
perso j'adore la couleur orange ça change un peu.....
une petite parenthese:j'ai vu un sapeur pompier qui portait une "orange"men in rescue au taf(je bosse dans le medical).
donc je l'ai branche tocante et lui avait remarque ma seiko divers200,!ça fait toujours plaisir de parler" montres".
marc2a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par time2tic Mer 12 Aoû - 11:34

pour etre complet, les versions existantes a ma connaissance:
la noire g9200
J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman G-9200_3

la mienne en orange, g9200R (le "R" pour Rescue)
J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman G-9200r

une version bleue grise g9200MS
J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman G-9200ms-8dr_01

et la "nouvelle riseman g9200-1 qui inclue en plus la synchronsation aux horloges atomiques ici ou la.

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman GW9200-1_medium

_________________
J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par time2tic Mer 12 Aoû - 11:36

me reste encore un truc a vous montrer que j'adore et qui je crois n'est present que sur le modele REscue. donnez moi un peu de temps pour vous faire le nightshot!

_________________
J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par logan Mer 12 Aoû - 11:57

Superbe cette casio !!!

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4954
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par hd13 Mer 12 Aoû - 23:55

félicitations, la couleur est super pour l'été. je pense que mon choix va se tourner vers la 9200-1
j'ai entendu qu'il y avait un modéle semblable avec vibreur en alarme?
hd13
hd13
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 338
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 5:03

Le danger n'est effcetivement pas au bord de la route qui traverse le camp mais résulte de la "perte" de temps en temps d'obus d'artillerie qui tombent ......... sans exploser. Il y avait à l'époque tous les ans une campagne de "désobusage" qui consitait à faire "peter" tous ce qui n'avait pas explosé à l'impact.
@tik140, tu es jeune, moi j'avais encore les AMX30 lol mais par contre j'ai eu l'occasion d'y voir un truc rare, les essais d'un 4X4 proto Lamborghini sur les pistes à char. Il en existait 3 exemplaires seulement, peints en orange fluo, qui ont traversé les pistes de long en large pendant plusieurs jours. Etrangement ca date de plus de 20 ans et ils ressembalit à ce qui s'appelle un hummer maintenant .... Mais Lamborghini n'a pas du trouver les essais concluants puisque je n'en ai jamais retrouvé sur les routes.
Bon c'est un peu hors sujet, désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par time2tic Jeu 13 Aoû - 7:50

ce qui est marrant c'est que le chemin qui monte a la table d'orientation est ferme par une barriere qui a un panneau indiquant: faites attention aux chiens de berger qui gardent les troupeaux, et qui explique que si le chien arrive il faut garder son calme et tout ira bien.
ensuite un peu plus haut sur le chemin, on passe de l'image pastorale aux panneaux militaires - danger de mort!


Ce 4x4 lamborghini a eu une version "civile" , LM02 dont il a ete produit 301 exemplaires en 1986. il etait bien trop en avance sur son temps pour lancer a lui tout seul la mode des SUV.
particularites ( en dehors de moteru de la mort) chassis tubulaire, carrosserie en fibre et en alu!
la particularite la plus ahurissante est la largeur des pneus.

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Lamborghini-LM002-2

_________________
J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 7:53

Ouhaa ! une sacré gu.......ce 4x4 !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 8:20

Ben c'est exactement que j'ai vu il y a 20 ans, en version "proto" en orange fluo. Comme quoi l'idée avait du bon et Hummer a du s'en inspier un chouia.
Je connais l'avenue Georges V lol, j'ai une copine qui y bosse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par Invité Ven 26 Fév - 17:34

Ca particularité, est aussi sa consommation, aux alentours de 60 litres au 100!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par Jean-Marc Ven 26 Fév - 18:42

Ben dis donc. T'es en retard quand tes lectures pour répondre HS à ce post du mois d'août 2009!!!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman Empty Re: J'ai plonge avec 1 montre de ... montagnard (G-shock riseman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum