Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

SICURA Télémetre

2 participants

Aller en bas

SICURA Télémetre Empty SICURA Télémetre

Message par Invité Mar 11 Aoû - 14:16

Mais comment ça marche ?


SICURA Télémetre 704572P8110014

SICURA Télémetre 892194P8110022

SICURA Télémetre 176520P8110027

SICURA Télémetre 431513P8110028

arrivée ce matin par la poste (achetée sur la baie des britons), cette montre est loin d'avoir révélé ses secrets.

Tout d'abord elle est en PENM (parfait état de non marche), je n'ose l'ouvrir car l'opération semble se faire par le plexi et j'ai peur de rayer le boitier.

Economisez vos conseils je suis très maladroit et je me contente d'attendre le retour de mon horloger.

Je suis intéressé par des infos sur cette montre et sur toute documentation (publicité, article de magasine, catalogue concernant Sicura)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SICURA Télémetre Empty Re: SICURA Télémetre

Message par time2tic Mar 11 Aoû - 14:27

je suppose que les 2 boutons commandent la seconde centrale sous forme de chrono.
ensuite, le tachymetre a une echelle sur plusieurs tours pour permettre de mesurer des vitesse ou des evenements tres lents.

habituellement les echelles tachymetriques ne font qu'un tour et permettent de mesurer des vitesses entre 1000 "trucs" par heure et 60 "trucs par heure. la tienne mesure entre 1000 "trucs" par heure et 20 "trucs par heure.
pour "truc" ca peut etre des kilometres, des nombres de page a la photocopieuse, des cahouettes a l'apero, ce que tu veux du moment que tu declenche le chrono au debut du premier evenement et arrete le chrono a la fin du premier evenement ( en pratique qd tu passes en bagnole devant une borne kilometrique, tu declenches, et qd tu passes devant la suivante tu arrete et tu lis ta vitesse sur la montre Smile

_________________
SICURA Télémetre T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SICURA Télémetre Empty Re: SICURA Télémetre

Message par cisco Mar 11 Aoû - 14:52

Tachymètre mesure de vitesse. je déclenche mon chrono au départ, je l'arrête au bout d'un km, et je lis la vitesse sur mon échelle Tachy

Télémètre mesure de distance : J'enclenche mon chrono à la vue d'un éclair, je le stoppe dès que j'entend s le son, je lis sur l'échelle la distance à laquelle a eu lieu l'éclair.

non ? scratch
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SICURA Télémetre Empty Re: SICURA Télémetre

Message par Invité Mar 11 Aoû - 15:32

Elle m'a l'air sympa cette petite vieille ! Il va falloir lui ouvrir le ventre c'est sûr !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SICURA Télémetre Empty Re: SICURA Télémetre

Message par time2tic Mar 11 Aoû - 16:47

bon resume de cisco qui a dit en peu de mot ce que je n'ai pu dire qu'en beaucoup.
une precision: l'echelle tachye c'est l'escargot au centre, l'echelle telemetre c'est l'echelle blanche, sur le bord exterieur du cadran

_________________
SICURA Télémetre T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SICURA Télémetre Empty Re: SICURA Télémetre

Message par Invité Mar 11 Aoû - 20:44

Alors là merci les gars,

Je ne voyais vraiment pas comment pouvait fonctionner le télémètre.

A la rentrée on l'ouvre..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SICURA Télémetre Empty Re: SICURA Télémetre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum