Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le SAV des marques horlogères

5 participants

Aller en bas

pour vous le SAV c'est

Le SAV des marques horlogères Vote_lcap29%Le SAV des marques horlogères Vote_rcap 29% 
[ 7 ]
Le SAV des marques horlogères Vote_lcap21%Le SAV des marques horlogères Vote_rcap 21% 
[ 5 ]
Le SAV des marques horlogères Vote_lcap42%Le SAV des marques horlogères Vote_rcap 42% 
[ 10 ]
Le SAV des marques horlogères Vote_lcap0%Le SAV des marques horlogères Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le SAV des marques horlogères Vote_lcap8%Le SAV des marques horlogères Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Le SAV des marques horlogères Empty Le SAV des marques horlogères

Message par Jean-Michel Sam 6 Oct - 19:55

Pour vous la SAV est ce un critère de choix ?
moi clairement c'est un vrai critère de choix, cela peut même m'empècher d'acheter une marque , ou ne plus acheter du tout chez eux en cas de gros problème

allez on lance la discut (dans le calme quand même Twisted Evil ) sur les SAV , surtout que nos plongeuses etant des montres "exposées" cela peut être tres important

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Le SAV des marques horlogères Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Le SAV des marques horlogères Empty Re: Le SAV des marques horlogères

Message par jr78 Sam 6 Oct - 20:28

Je dois dire que l'idée ne m'avais pas vraiment effleuré, mais comme il se trouve que Omega semble une boîte "sérieuse", tant mieux !!
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le SAV des marques horlogères Empty Re: Le SAV des marques horlogères

Message par Invité Sam 6 Oct - 20:44

Il y a quelques mois j'ai hésité à tout vendre pour une RO Kasparov scratch mais bon...comme je n'avais ni oeil ni rein à vendre pour payer la révision complète affraid je me suis abstenu...et à vrai dire je ne le regrette pas avec ma speed..même si....
did

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAV des marques horlogères Empty Re: Le SAV des marques horlogères

Message par Invité Sam 6 Oct - 20:57

Allez, je m'y colle et je raconte mon histoire liée à ma SEIKO SBDC003 (dite SUMO) achetée neuve chez Iguchi au Japon.

- Cette montre est bien garantie 1 an, mais uniquement au Japon, pas de problème donc tant qu'il n'y a pas problème quoi !

Mais il lui ai arrivé justement ce petit problème, gros en fait qui n'aurait jamais dû lui arriver :

Impossible de mettre la montre à l'heure, de la remonter, etc, donc un peu génant quand même, la couronne n'entraînant plus le mécanisme des aiguilles pour la mise à l'heure, ni même donc la possibilité de remonter la montre manuellement.

J'ai donc prévenu par mail Higuchi du problème qui m'a rapidement répondu qu'il fallait lui envoyer la montre pour qu'il la fasse réparer sous garantie directement chez SEIKO JAPON.

J'ai donc envoyé la montre au Japon chez Higuchi à mes frais il y a maintenant pratiquement 1 mois et demi et depuis je suis sans nouvelles malgré tous les mails envoyés à Higuchi pour savoir s'il avait bien reçu la montre ou s'il l'avait bien confiée à SEIKO, etc, malgré tous les nombreux mails expédiés via son site ou direct perso, AUCUNE REPONSE, cool, non ?

J'avoue que je l'ai plutôt en travers !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAV des marques horlogères Empty Re: Le SAV des marques horlogères

Message par Jean-Marc Sam 6 Oct - 21:01

J'ai été tellement habitué à ne pas compter dessus avec mes plongeuses russes, que j'en ai voté la dernière option!!!

Non, sans blague : s'il il s'agit d'un objet de valeur, le SAV est déterminant surtout de par l'honnèteté des réparations (tarifs, délais, pièces retournées). j'ai déjà entendu d'authentique abus à la limite de l'escrocquerie pour ce genre de comportement m'irrite au plus haut point de la part d'une marque qui serait bien en vue. c'est vraiment là queles forums joue leur rôle d'information intéressante et de partage d'expériences.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le SAV des marques horlogères Empty Re: Le SAV des marques horlogères

Message par Jean-Michel Dim 7 Oct - 0:29

pour moi c'est définitivement un critère de choix important si :
la montre est neuve ou récente
si sa valeur est "importante" disons dépasse 1000 euros
quand je met cette somme ou plus dans une montre neuve je suis j'avoue tres exigeant sur la qualité du SAV (qui a dis chiant au fond de la salle ?)

par contre je peux etre tout a fait tolérant sur des montres a moindre prix ou sur des vintages que de toute façon je ne ferai pas entretenir par le SAV de marque a l'exception d'Omega

mes expériences

SAV Omega : allez je commence avec le meilleur : le top avec toutes les expériences que j'ai eue que cela soit en vintage pour de simples révisions ou restauration ou encore pour des montres neuves en SAV : le sans faute complet (bien que les délais soient un peu longs ... rançon du succès ?), stock de pieces anciennes allucinant, boulot parfait, possibilité de travail "a la carte", restitution de la montre en ecrin de voyage ...

SAV Breitling : bien pour le neuf mais hors de prix si non garanti , mais parfois du "surpolissage" de boite attention de bien préciser que vous ne voulez pas de polissage sur votre montre , pas parfait en vintage : pas toutes les pieces disponibles et hors de prix : attention ! ne restituent pas les pieces changées (bien que cela ne soit pas légal), mais fournissent un ecrin de voyage

SAV IWC : totalement NUL ! prestation hors de prix , montre rendue sale (sic !!) avec traces de doigts, dans un vulgaire sac plastique : a FUIR, je pense que je n'acheterai plus jamais une IWC neuve rien qu'a cause de cela, et si un jour j'en ai une d'occasion elle ne sera jamais entretenue par ce genre de "maison"

SAV TAG : pratiques commerciales "limites" avec "combat" pour obtenir une prise en garantie , mais le travail est tres bien fait et les pieces d'origine restituées
cette mauvaise experience de SAV a bien sur pas mal terni une image qui n'etait dejà pas au top dans mon esprit

SAV Rolex : pas mal mais aucun respect des vintages , "dénigrement" du "petit" client : il faut voir la tête a la reception a Paris lorsque j'avais voulu confier ma Tudor MN ... bref surement performant pour le neuf, mais amateur d'anciennes ..... mon "image" pour Rolex en a pris un coup

SAV Seiko France : impossible de faire réparer une montre de 20 ans ou plus ... aucun "respect" pour les vintages : cela ne doit pas être dans la culture d'entreprise : dommage

SAV Doxa : Rapide et efficace , mais obligation de renvoi en Suisse avec probleme pour le dédoinement au retour : vraiment pas facile ces SAV a l'etranger

SAV Sinn : Tres bon, délais raisonables , facture "legère" , restitution des pièces , stock sur les pieces anciennes, devis détaillé : bref un SAV dont des marques plus célèbres devrait prendre de la graine

SAV Zenith : nullissime mais mon expérience est tres ancienne, cela m'a quand même fâché avec la marque pour revendre ma seule Zenith et ne plus jamais avoir envie d'en avoir une

voila pour certains "essayés" en un bon bout de temps
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Le SAV des marques horlogères Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Le SAV des marques horlogères Empty Re: Le SAV des marques horlogères

Message par time2tic Dim 7 Oct - 7:28

au debut je pensais niaisement qu'en achetant une montre d'un certain prix, jaurais jamais besoin du SAV (bon, je sais, jetais jeune et bete ... et maintenant... probablement juste un peu moins jeune).

Le probleme c'est qu'on ne sait rien du SAV avant de l'avoir utilise ou avant d'avoir passe plusieurs semaines a lire les forums et autres sur le web pour se faire une idee. Donc, qd on craque pour une nouvelle marque, on courre le risque certain de se faire ch*** et seulement plusieurs semaines, mois, annees apres l'achat.

les criteres:
la montre est neuve ou récente
si sa valeur est "importante" disons dépasse 1000 euros
quand je met cette somme ou plus dans une montre neuve je suis j'avoue tres exigeant sur la qualité du SAV
fonctionnent tout a fait pour moi.

surtout qu'un retour au SAV pour une revision ou autre ca veut dire 15% du prix de la montre sur la facture (mais quel passionne garderait une montre qui est tombe en panne sans tenter de lui redonner vie ou sans lui refaire une beaute si elle est defiguree).

je ne suis pas raid dingue d'omega, mais j'acheterai une montre omega qui me plait les yeux fermes, sachant le professionnalisme de leur SAV.

pour les techniques d'avant garde, ils peuvent sortir ce qu'ils veulent, ils ne verront pas mes sous!

j'ai essaye : SAV Oris (deja 2 fois mais pas pour la red fury, qd meme).
long (du fait du retour en suisse), facture correcte, boulot impeccable.

SAV Cartier:au debut, tres tres moyen (ce que je mets sur le dos du ditributeur agree : rue royale avec un quartz ds le nom, pour ne pas le nommer) mais, une fois que j'ai envoye un fax a Cartier rue de la Paix a Paris, le SAV a ete un exemple de clarte et de communication, tout comme le distributeur agree qui a vraiment fait un bel effort pour retrouver ma confiance. Facture raisonable par rapport a l'estimation atroce de depart. Polissage de la boite que j'avais pas demande (mais ca ne lui a pas fait de mal).


Un hic en general:
les distributeurs agrees ne doivent pas faire beaucoup de sous sur les retour SAV et ils en ont donc en general pas grand chose a faire, ne sachant pas que l'envie du client de retourner chez eux est directement lie a la qualite de leur acceuil et etcoute lors d'un retour SAV. En effet, on a une montre avec un probleme et on est triste: c'est le moment ou on doit etre gentil avec nous et si c'est le cas, on sera fidele pour toujours (enfin jusuq'a la prochaine mauvaise experience).
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le SAV des marques horlogères Empty Re: Le SAV des marques horlogères

Message par Invité Dim 7 Oct - 12:25

Avant je n'y prêtais pas attention... Ma première déconvenue me fit comprendre que la gestion du SAV était une chose importante pour toute montre d'un certain prix...


Petit vécu :
Ma première montre de grande maison fut également mon baptême du feu en terme de SAV... Imaginez-vous que 15 jours après l'avoir eu, les aiguilles se baladaient dans la montre Shocked ... J'ai donc mis un pieds dans le SAV de façon un peu fracassante, car je peux vous dire que j'ai fait des pieds et des mains chez Omega pour qu'ils me gèrent ce SAV le plus rapidement possible (re-merci J-M au passage). Ce fut chose faite, pas plus de 4 semaines auront suffit pour qu'elle me revienne.


Désormais, je peux vous dire que ce critère aura une position importante dans mon cahier des charge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAV des marques horlogères Empty Re: Le SAV des marques horlogères

Message par Invité Dim 7 Oct - 19:45

Il est manifeste que la qualité des sav répercutée sur les forums a une influence sur l'orientation vers certaines marques. Mais comme je n'ai pas vraiment franchi le pas des montres de prix, c'est encore très théorique. Et comme mes deux marques "favorites" sont jugées avec le meilleur sav, c'est que du bonheur. Mais ce n'est surement pas à cause de cela que j'aprécie les Omega et Sinn, c'est avant tout pour le coté historique et qualitatif (Omega) et technique (Sinn).

Cela dit, les problèmes de sav ne me tiendront pas éloigné des russes et des nipponnes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAV des marques horlogères Empty Re: Le SAV des marques horlogères

Message par tik140 Lun 8 Oct - 14:59

bonjour a tous
je vous lis et m interroge !!!
question bete
mon horloger du coin qui est un professionnel, la reparation d une montre, de tous type d ailleur, ne l effraie en rien sauf une russe pour l obtention des pieces !!!
alors pourquoi se prendre la tete avec des sav loin et tres chere de surcroit ???
y a pas de vrai pros par chez vous ???
ou alors y a une raison qui m echappe d ou ces quelques lignes ...
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le SAV des marques horlogères Empty Re: Le SAV des marques horlogères

Message par Jean-Michel Lun 8 Oct - 15:12

tik140 a écrit:bonjour a tous
je vous lis et m interroge !!!
question bete
mon horloger du coin qui est un professionnel, la reparation d une montre, de tous type d ailleur, ne l effraie en rien sauf une russe pour l obtention des pieces !!!
alors pourquoi se prendre la tete avec des sav loin et tres chere de surcroit ???
y a pas de vrai pros par chez vous ???
ou alors y a une raison qui m echappe d ou ces quelques lignes ...
bonnes bulles
vincent

et bien quand j'ai une montre de 1000 euros ou plus :

1°) elle est garantie pendant au moins 2 ans par le fabricant si elle est neuve, alors pourquoi payer une réparation alors que celle ci doit être GRATUITE ?

2°) j'evite de confier a un "inconnu" mes pieces , je vois mal l'horloger de quartier mettre les doigts dans un coaxial ou dans un chrono vintage... sauf bien sur si je connais l'horloger en question, j'ai la chance d'en connaitre un qui poste ici de temps en temps Wink : "loupe a l'oeil" : le seul horloger indépendant auquel je fasse 100% confiance pour mes "collector" ... j'ai vu trop de catastrophes sur des montres "réparées" par des soit disant horlogers, je suis donc maintenant très très circonspect sur des pieces de prix ou des vintages

en bref pour mes pieces cheres c'est soit le fabricant (et j'ai bien dit fabricant et pas SAV sous traité : mes Omega retounent a Bienne et non au SAV Omega France) soit Loupe a l'oeil

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Le SAV des marques horlogères Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Le SAV des marques horlogères Empty Re: Le SAV des marques horlogères

Message par mal.pifp Lun 8 Oct - 16:54

bien pour le neuf mais hors de prix si non garanti ,

538€, Revision compléte, changement de divers picèces (dont le 7750).

Cher. 4 mois de délais (parce que ils n'avaient pas les pièces qu'ils devaient commander en suisse avant de partir en vacances).

Evidement pas de geste commercial.

En plus et c'est le comble ils ont laissé une grosse poussière toute noire sur le guichet du 1er du mois sur la date. scandaleux.

J'attend d'avoir une autre montre pour la renvoyer en SAV. :vomit:


mais parfois du "surpolissage"


En plus ils ont trouvé moyen de polir le rebord de la lunette alors que la montre est en acier brossé.

En plus l'étanchéité est pas au top, (c'est un navitimer, je ne la met pas dans l'eau) des poussières ce sont glissés dans le cadran.

Grosse deception du SAV de breitling, cher, inefficace, délais ubuesque, montre altéré.

Ca me dissuade un peu d'acheter la superocéan héritage.

Des retours sur la SAV Panerai.

mal.pifp
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAV des marques horlogères Empty Re: Le SAV des marques horlogères

Message par Invité Lun 8 Oct - 18:04

SAV Japy : Montre de retour au bout d’un moi ne fonctionne pas et non vérifiée par le distributeur … Lamentable. Evil or Very Mad
Je vais essayer de rentrer en contact avec le patron dans la semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAV des marques horlogères Empty Re: Le SAV des marques horlogères

Message par Invité Lun 8 Oct - 18:15

Moi, j'ai acheté une Rolo un peu vintage, et comme le vendeur ne m'a pas garanti l'étanchéité, j'ai décidé de la faire passer par le SAV pour une petite révision... J'ai pas été déçu par le prix!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAV des marques horlogères Empty Re: Le SAV des marques horlogères

Message par Invité Lun 8 Oct - 19:08

j'ai eu affaire au sav omega.... un bonheur. Une vintage de 42 ans d'âge il m'en ont fait une neuve pour pas trop cher. Un sac complet de pièces détachées.... et un étui.


par contre depuis une histoire de couronne bien connue ici je me méfie de tag... shark1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAV des marques horlogères Empty Re: Le SAV des marques horlogères

Message par Invité Lun 8 Oct - 19:15

Si tu peux préciser jecko..la mienne est de 2003 et j'ai l'intention de refaire l'étanchéité et une petite révision auprès de lang et mann...
Merci
did

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAV des marques horlogères Empty Re: Le SAV des marques horlogères

Message par Invité Lun 8 Oct - 19:47

Did je te donne plus de détail en mp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAV des marques horlogères Empty Re: Le SAV des marques horlogères

Message par Invité Lun 8 Oct - 21:25

jecko a écrit:SAV Japy : Montre de retour au bout d’un moi ne fonctionne pas et non vérifiée par le distributeur … Lamentable. Evil or Very Mad
Je vais essayer de rentrer en contact avec le patron dans la semaine.

Mais Japy a fait faillite, chez qui fais tu réparer ta montre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAV des marques horlogères Empty Re: Le SAV des marques horlogères

Message par Invité Lun 8 Oct - 22:46

Chez celui qui a racheté le stock, qui assure la diffusion de la marque et la garantie de 1 an.
La montre étant sous garantie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le SAV des marques horlogères Empty Re: Le SAV des marques horlogères

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum