Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose?

+4
poussin
dante
Fabrice
Jean-Marc
8 participants

Aller en bas

Ce qu'il ya à voir en plongée est

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Vote_lcap10%Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Vote_lcap35%Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Vote_rcap 35% 
[ 7 ]
Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Vote_lcap30%Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Vote_lcap15%Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Vote_lcap10%Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Empty Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose?

Message par Jean-Marc Ven 10 Juil - 16:47

Mes dernières plongées lacustres, Annecy, le Bourget ... Chamagnieu de jour et de nuit, me distillent un sentiment bizarre. Quand j'ai commencé la plongée il y a un peu plus de 2 ans, je rêvais surtout d'eaux bleues cristallines et chaudes que j'ai rapidement connues avec enthousiasme.

L'idée de plonger dans des eaux sombres et glacées me faisait un peu froid dans le dos No. Le déclic a eu lieu l'an passé lorsque rentrant de Corse du sud, j'étais heureux de plonger dès le lendemain dans "ma" carrière à Chamagnieu :tete:.

Les grands lacs à proximité étaient pour moi encore un mystère. Le coup du thermocline à 10m vous faisant passer brutalement de 22°C à 10°C puis à 5 ... le coté minéral, dense et sombre, les lèvres qui piquent sous le froid, l'air encore plus dense à froid et en pression, le pinceau de lumière du phare dans la pénombre étaient encore une source d'interrogation et de méfiance.

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Plongeur_faille
Le Léman dans l'espace lointain (30-40m) : La Grande Faille de St Disdille.

Petit à petit, avec l'aide de matériel qui se révèle d'excellente qualité à l'usage (la trilame Northern Diver, les détendeurs Aqualung qualifiés eaux froides), de nombreuses plongées pour se familiariser avec, le moment est arrivé à point pour apprivoiser ces lacs de mystères...

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? PICT0124
Un fantastique vêtement de plongée : une combinaison étanche en tissu trilaminé (Vortex Northern Diver)

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? PICT0119
Détendeur qualifié eaux froides minimisant les risques de givrage.

Chamagnieu encore et toujours avec un petit 6°C sera le 1er essai, puis enfin une occasion rêvée pour inaugurer un nouveau bateau de plongée, à Annecy le dimanche de Pentecôte dernier avec le MDP Dive team drunken

Ce fut comme facile, évident. L'ensemble du matériel parfaitement adapté, même pas une onglée au bout de doigts, juste le regard fasciné par ce milieu extra-terrestre, encore plus décalé en été alors qu'il fait 25°C en surface. La narcose aussi un peu sans doute qui me fait être persuadé avoir vu çà au Chateau de Duing à Annecy :

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Lotte
Une lotte

Alors que Shad a vu un omble chevalier ....

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Photos13
Crédit photo : http://acnm.free.fr/

La dame que nous venions déranger dans sa partie de pêche mercredi dernier au Bourget, nous a posé la question classique inévitable : "qu'est ce qu'il y à voir la dessous?". Thierry lui a répondu : "rien, il fait froid et il fait noir ... ". Froid et noir, oui... et pourtant je n'ai qu'une idée celle d'y retourner ! :tete:

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? DSCN0382

Alors il me vient une question : plongeons nous vraiment pour voir quelque chose ? ou pour cet attrait de passer un moment sur une autre planète qu'elle soit bleue ou froide et noire :vador: ? Shocked ...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Empty Re: Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose?

Message par Invité Ven 10 Juil - 16:58

Perso, qd y'a trop de visi, j'ai peur affraid
Ca me donne le vertige :fou:

Trève de plaisanterie, je pense que le principal est de se faire plaisir.
La dessous, moi, je suis bien, libre et détendu ! C'est une drogue dure
Et si en plus, j'ai la chance de plonger avec ma Binomette préférée :bisou2: là, c'est l'extase total :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Empty Re: Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose?

Message par Fabrice Ven 10 Juil - 17:27

je crois que je pourrais développer assez longtemps sur la question. durant longtemps le site importait (ce qu'il y avait à voir) maintenant j'adore me balader sans but et même s'il n'y a rien à voir (genre fond de carrière), juste pour les sensations. d'un autre côté quand je vais plonger un site (genre, au hasard, une épave) ça me désole de louper le site suite à un pb quelconque (je ne parle pas de changer de site mais de "manger du sable" au lieu de profiter d'un beau site).

d'un autre côté j'adore les plongées de prospection, de recherche de site 'de celles où on "mange beaucoup de sable" pour (dans l'espoir de) découvrir un site sympa!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Empty Re: Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose?

Message par dante Ven 10 Juil - 17:52

C'est une question quasi philosophique: la plongée dans des eaux sombres est elle une introspection, une quête de l'inconnu et du soi ...

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Empty Re: Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose?

Message par poussin Ven 10 Juil - 18:01

L'un n'exclue pas l'autre en définitive Wink
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Empty Re: Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose?

Message par Fabrice Ven 10 Juil - 18:02

poussin a écrit:L'un n'exclue pas l'autre en définitive Wink
Poussin: ni pour ni contre bien au contraire???? :rigole:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Empty Re: Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose?

Message par poussin Ven 10 Juil - 18:52

Bon alors je précise, parce que Fabrice le Picrate des Caraïbes, je le rappelle tout de même, déforme honteusement mes propos :gourdin:
Je lui rappelle au passage que nous nous voyons prochainement... gare à lui :rigole:

J'entendais par là que je prends autant de plaisir à faire une plongée poissonneuse à foison avec 30 m de visi sur les Farillons et le Liban avec 4 plongeurs sur le site que dans de la flotte à 5-6°C à Roussay, verte, avec une visi de 30 cm et de la touille de partout parce qu'on a mis 2 malencontreux coups de palmes au fond.
Dire, je ne plonge que pour l'un ou que pour l'autre serait comme dire : j'aime la bouffe mais je ne bouffe que sucré et le salé, c'est pas bon (ou inversement).

Le milieu aquatique nous offre un environnement infiniment varié qui fait qu'entre les deux mon coeur ne balance pas : je prends le tout !
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Empty Re: Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose?

Message par Invité Ven 10 Juil - 19:13

moi je plonge pour oublier Very Happy

ca me vide la tête ... que ce soit Chamagnieu, annecy, le bourget ou la mer ...

J'aime !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Empty Re: Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose?

Message par frenchiegirl Ven 10 Juil - 19:43

je préfère de loin plonger en sachant que je vais voir quelque chose, sinon à quoi bon emmener l'appareil photo scratch

mais j'ai adoré les plongées à chamagnieu et au roussay. le but n'est pas le même, on sait d'emblée que l'on ne verra quasiment rien mais c'est fait pour faire le vide, buller tout simplement :yes:

je suis pour l'un ET l'autre mais avec quand même un peu plus de l'un Wink

_________________
Marie
Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Empty Re: Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose?

Message par oliouchka Ven 10 Juil - 19:53

c'est à la fois très important et pas tant que ça ! question intéressante...
quand t'as fait 20 minutes de bateau qu'on t'a "vendu" un super site de la mort qui tue et qu'il n'y a pas une holotruie, c'est bien embêtant de ne rien voir ! c'est vrai qu'on adore les débusquer nos bêbêtes colorées Very Happy
mais... la plongée c'est aussi des sensations, une ambiance... un ou plusieurs binômes avec qui tu partages ces dites sensations drunken

Au début je voulais surtout voir des choses mais j'ai pris goût aux plongées en eaux douces moins riches en vie, mais dont l'ambiance est peut-être plus envoutante encore que la Grande Bleue, dans une certaine mesure et dans un calme impossible en surface !

Enfin, "même en fosse" je ne vois pas le temps passer, que dire... je pense que beaucoup d'entre nous pourront dire que l'eau est leur élément, tout simplement, alors voir des choses absolument Rolling Eyes
mais c'est un très gros plus, bien évidemment Very Happy

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Empty Re: Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose?

Message par Diver_Nico Ven 10 Juil - 23:14

Pas tant que ça pour moi ...

La plongée, c'est aussi et beaucoup les sensations, ces bruits qu'on entend que sous l'eau, le Ti-punch sur le bateau au retour d'une épave par exemple, sur un chalut ...

Le partage avec ta palanquée, les autres sur le bateau ...

Partir au "hasard" sur un fond sableux ou vaseux, et tomber sur un sec où un col d'amphore, ou sur rien, mais l'adrénaline était là quand même ...

..............

_________________
Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Empty Re: Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose?

Message par Invité Ven 10 Juil - 23:31

Ben moi je trouve qu'un site désertique, sans vie, ce n'est pas "rien". On se plaît à visiter les steppes arides de Mongolie, alors pourquoi pas leur équivalent sous l'eau.
Et Bécon à 50m, dans le silence (ou plutôt dans l'unique brouhaha de ses bulles), c'est comme voyager sur la Lune ou une autre planète. C'est tout bonnement magique.

Même sans la narcose. :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Empty Re: Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose?

Message par Fabrice Ven 10 Juil - 23:49

Lady Beach a écrit:Même sans la narcose. :rigole:
Lady "in the mix" Beach!! Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Empty Re: Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose?

Message par mirza Sam 11 Juil - 1:24

J'ai tout coché sauf la première proposition.

Il peut y avoir rien ou pas grand chose que je plongerai quand même.

Evidemment, plus il y aura de visi, de panorama, et de la vie à zieuter plus la plongée sera riche pour les yeux.

Mais l'essentiel étant la sensation même de plonger, et le plaisir qu'elle me procure, je le dis en toute simplicité :

Je plonge donc je suis.

mirza

_________________
Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Empty Re: Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose?

Message par Invité Sam 11 Juil - 1:36

Lady Beach a écrit:Même sans la narcose.
Avec un peu de narcose, parfois, c'est sympa aussi :plie:



On va qd même pas stocker des B50 d'He sous le lit :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Empty Re: Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose?

Message par Fabrice Sam 11 Juil - 10:04

Shad a écrit:moi je plonge pour oublier Very Happy

ca me vide la tête ... que ce soit Chamagnieu, annecy, le bourget ou la mer ...

J'aime !!
j'aime ton style! Cool

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose? Empty Re: Plongeons nous pour voir vraiment quelque chose?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum