Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch

4 participants

Aller en bas

Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch Empty Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch

Message par dante Jeu 18 Juin - 14:58

Je pense que peu d'entre vous connaissent cette étrange bestiole, dont j'ai découvert l'existence en feuilletant un karaté Bushido, montre produite en série limitée et destinée uniquement aux possesseurs de ceinture noire dans un art martial quelconque (sur justificatif semble t'il):

Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch Montre-BB2
crédit: http://www.blackbeltwatch.com/fr/concept.php

Comme vous pouvez le constater le style est très clairement orientée Orient / noir c'est noir; les caractéristiques de la bête étant les suivantes :

"MOUVEMENT haut de gamme à remontage automatique entièrement manufacturé en Suisse": lequel mystère et boule de gomme, un ETA peut être ....

"BOITIER traité au DLC «diamond-like carbon» extrêmement résistant"

"BRACELET tissé en fibres ultra-résistantes, indéchirable et inspiré des Kimonos." de kendo ajouterais je ...
"ETANCHEITE 50 mètres" : pas une plongeuse mais c'est pas l'objet non plus
"PRIX PUBLIC 2950 CHF, 1950.- € TTC:" quand même Shocked !
"LUNETTE décorée avec des kanji en relief" un kanji étant comme chacun sait lol! un idéogramme japonais

"CADRAN développé sur cinq niveaux avec différentes tonalités de noir présentant:
une ceinture noire frappée et gravée Black Belt
un fond décoré selon la trame épaisse de tissage d’un kimono
des aiguilles en forme de shinaï, sabre d’entraînement pour la pratique du Kendo"

"FOND GRAVE «for Black Belt only»": c'est pas une montre de tafiollo quoi :vador:

Bref visuellement bon on en pense ce qu'on veut, par contre, le fait de porter une montre "annonçant la couleur" est assez étrange je trouve, genre "attention cherchez pas la bagarre" c'est pas très humble en tt cas ...

Si vous croisez un porteur méfiance quand même tongue

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch Empty Re: Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch

Message par Invité Jeu 18 Juin - 15:28

Bien éloigné d'un ART martial et totalement adapté aux autres pays européens ou US ou... qui ne pensent que sport de combat... cette philo :vomit:

Les sports de combat pensent que c'est l'efficacité qui compte, alors que c'est la manière de l'atteindre qui est importante même si ça doit durer toute une vie.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch Empty Re: Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch

Message par Invité Jeu 18 Juin - 15:33

Moi j'ai un ceinturon noir de police, ça compte ?
Bon je sors tout seul.
Par contre dans le genre "sportive non plongeuse" il y a largement mieux et plus esthétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch Empty Re: Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch

Message par cisco Jeu 18 Juin - 16:40

Laughing Laughing Laughing
Foutage de gu... quand tu nous tiens.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch Empty Re: Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch

Message par benc Jeu 18 Juin - 16:44

Pas vraiment fan !

Le côté shinai bof bof, et pas de couleur noir en Kendo (bleu ou blanc pour les femmes et certains sensei) :

Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch 81687564ed0
Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch Img0001sv9

:vador:
lol!

Au passage, le kendo ne rentre pas dans la philosophie de la montre, il existe bien des niveaux (équivalents aux ceintures en judo) mais pas d'indication ostentatoire de ce dernier sur la tenue (tenue rigoureusement identique à tous les niveaux).

Benjamin
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch Empty Re: Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch

Message par Invité Jeu 18 Juin - 23:38

:casse: Banzaïïï :mortderire:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch Empty Re: Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch

Message par Diver_Nico Jeu 18 Juin - 23:46

idem pour le karaté do shotokai

encore que, ça doit dépendre des endroits où l'on pratique ...

_________________
Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch Empty Re: Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch

Message par Invité Ven 19 Juin - 0:58

benc a écrit:Pas vraiment fan !

Le côté shinai bof bof, et pas de couleur noir en Kendo (bleu ou blanc pour les femmes et certains sensei) :

Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch 81687564ed0
Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch Img0001sv9

:vador:
lol!

Au passage, le kendo ne rentre pas dans la philosophie de la montre, il existe bien des niveaux (équivalents aux ceintures en judo) mais pas d'indication ostentatoire de ce dernier sur la tenue (tenue rigoureusement identique à tous les niveaux).

Benjamin
Presque idem pour l'Aïkido... Hakama ( la jupette noire...) dès le 4e kyu ( et au dela ) avec ceinture blanche, Hakama et ceinture noire dès le 1er dan. Pas d'autres différence selon le grade.
Et pour le reste, la montre est moche... :mortderire:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch Empty Re: Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch

Message par Invité Ven 19 Juin - 10:04

T'as trop la classe, Benjamin !!! :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch Empty Re: Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch

Message par Invité Ven 19 Juin - 16:09

micromeca a écrit:Bien éloigné d'un ART martial et totalement adapté aux autres pays européens ou US ou... qui ne pensent que sport de combat... cette philo :vomit:

Les sports de combat pensent que c'est l'efficacité qui compte, alors que c'est la manière de l'atteindre qui est importante même si ça doit durer toute une vie.

Lionel
N'ayant jamais pratiqué de sport de combat, asiatique ou pas (à part la lutte délicate - dite "technique de l'anguille" - contre une combinaison qui refuse obstinément de vous quitter alors qu'aucun copain n'est disponible pour vous dépiauter Wink ), je suis perplexe, car dans les media, les experts en arts martiaux sont présentés soit comme des sages bourrés de zénitude qui n'ont pas même bseoin de toucher l'adversaire pour le mettre hors de combat, soit comme des brutes hypergonadées cassant des piles de briques du tranchant de la main.
Et quel rapport avec les montres ? Pourquoi pas un tee shirt ou des tatouages comme les mafias est asiatiques ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch Empty Re: Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch

Message par Invité Ven 19 Juin - 16:30

Otto a écrit:Et quel rapport avec les montres ? Pourquoi pas un tee shirt ou des tatouages comme les mafias est asiatiques ?

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire Otto ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch Empty Re: Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch

Message par dante Ven 19 Juin - 17:09

Otto a écrit: je suis perplexe, car dans les medias, les experts en arts martiaux sont présentés soit comme des sages bourrés de zénitude qui n'ont pas même bseoin de toucher l'adversaire pour le mettre hors de combat, soit comme des brutes hypergonadées cassant des piles de briques du tranchant de la main.
Et quel rapport avec les montres ? Pourquoi pas un tee shirt ou des tatouages comme les mafias est asiatiques ?

Mmm je ne sais pas bien dans quel média les experts en arts martiaux sont présentés comme tels, les "brutes hypergonadées" relevant d'ailleurs plus des pratiques boxe pieds poings, en général ce sont plutôt les vieux sages qui cassent des briques mais bon bref ... ceci étant dit, le lien entre une montre et les AM n'est pas moins ou pas plus idiot que les montres commémoratives de la coupe du monde de foot, ou du golf ou d'escrime ....

le rapport entre le temps et les arts martiaux est à mon sens assez évident, notamment pour la dimension du temps nécessaire pour passer sérieusement une ceinture noire dans une discipline donnée ... la démarche de faire une montre dédiée à une catégorie de pratiquants donnés (pas des maîtres mais disons des gens de bon niveau) n'est pas forcément totalement illégitime, même si il y a à redire sur le design et la démarche au fond.

Par ailleurs, le rapport avec les T shirts ou les tatouages de "gangs asiatiques" m'échappe ... mais la remarque est un peu sujette à caution à mon avis ...

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch Empty Re: Une montre vraiment sportive? The Black Belt Watch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum