Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le meilleur et le pire ... du SAV

+2
Fabrice
time2tic
6 participants

Aller en bas

le meilleur et le pire ... du SAV Empty le meilleur et le pire ... du SAV

Message par time2tic Mer 10 Juin - 15:54

quelle est la marque avec laquelle vous avez eu une bonne experience SAV et celle avec laquelle vous avez-eu une mauvaise experience SAV.

je suis curieux de voir s'il y a des tendances qui se degagent ou si ca reste tres aleatoire


ds mon cas:
bonne experience: Cartier
mauvaise experience: Oris.

_________________
le meilleur et le pire ... du SAV T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur et le pire ... du SAV Empty Re: le meilleur et le pire ... du SAV

Message par Fabrice Mer 10 Juin - 17:02

2 expériences SAV:

Rolex: n'a pas suivi une indication faite lors du dépôt de feu ma 16800 en révision (ne pas changer le saphir que j'avais sans cyclop), mais a corrigé le tir dans les délais annoncés initialement! donc OK! (dépôt à Paris, révision en Suisse semblait il)

Omega: révision de la Blake chrono: parfait nickel! (dépôt Nantes, révision à Besançon)

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur et le pire ... du SAV Empty Re: le meilleur et le pire ... du SAV

Message par Jean-Michel Mer 10 Juin - 18:36

Omega : l'excellence chez Bienne, pas mal d'expériences (5 ou 6) a chaque fois du boulot parfait : seul petit bémol les délais tres longs (2 a 3 mois) et toutes les pièces changées rendues !

Rolex France : parfait aussi : 1 expérience ancienne et une actuelle, interventions rapides et boulot impecable (mais je ne peux pas me prononcer pour les travaux "lourds")

Sinn : parfait : rapide, efficace et tarifs "serrés" , toutes les pièces rendues et bonne réactivité

Breitling : moyen, surpolissage de boite, tarifs très élevé long délais

TAG Heuer France : une catastrophe commerciale tentative de surfacturation, explications techniques de pilleurs de parcmètres .... boulot bien fait mais gaché par cette relation

IWC : la on touche le fond : tarif hors de prix, boulot saboté, traces de doigts sur le mouvement, délais interminable et insolence commerciale : tellement a fuir que je n'achèterai plus JAMAIS une IWC neuve

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
le meilleur et le pire ... du SAV Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur et le pire ... du SAV Empty Re: le meilleur et le pire ... du SAV

Message par Fabrice Mer 10 Juin - 18:40

Jean-Michel a écrit:IWC : la on touche le fond : tarif hors de prix, boulot saboté, traces de doigts sur le mouvement, délais interminable et insolence commerciale : tellement a fuir que je n'achèterai plus JAMAIS une IWC neuve
affraid Shocked

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur et le pire ... du SAV Empty Re: le meilleur et le pire ... du SAV

Message par Invité Mer 10 Juin - 18:44

- Seiko : 1 expérience au Japon via Higuchi (réparation à la manufacture) ==> OK.
- Sinn : Très rapide et OK, réactif.
- Precista (timefactors) : Envoi direct en Allemagne chez Walter Fricker ==> rapide et OK.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meilleur et le pire ... du SAV Empty Re: le meilleur et le pire ... du SAV

Message par Invité Mer 10 Juin - 20:20

Hamilton : renvoi de la montre deux fois au SAV pour le même problème, mais délais annoncés corrects et respectés, moyen donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meilleur et le pire ... du SAV Empty Re: le meilleur et le pire ... du SAV

Message par Invité Mer 10 Juin - 23:06

:role: Suisse à Genève, dernièrement pour ma SD ; 2 mois de délais, service impeccable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meilleur et le pire ... du SAV Empty Re: le meilleur et le pire ... du SAV

Message par Pimousse Mer 10 Juin - 23:13

Oris : Délai 4 mois pour une montre qui retardait ou avancait d'une heure par jour. Resultat après 4 mois même problème.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur et le pire ... du SAV Empty Re: le meilleur et le pire ... du SAV

Message par Fabrice Mer 10 Juin - 23:17

Pimousse a écrit:Oris : Délai 4 mois pour une montre qui retardait ou avancait d'une heure par jour. Resultat après 4 mois même problème.
aïe! comment ce termine l'histoire?

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur et le pire ... du SAV Empty Re: le meilleur et le pire ... du SAV

Message par Invité Jeu 11 Juin - 0:10

Oris: Mail à la maison mère pour poussière sous le verre, dépôt chez l'atelier agréé au Plessis Trevise (94) et récupération 30min plus tard. J'ai passé tout le temps avec l'horloger à le regarder et poser des questions :yes: Que du bon.

Sinn: 2 aller retour en Allemagne pour centrage de la lunette et changement aiguilles + cadran car 1ere intervention saboté. Boîte d'origine perdue par le SAV et renvoi d'une neuve. Aucun geste commercial. Que du mauvais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meilleur et le pire ... du SAV Empty Re: le meilleur et le pire ... du SAV

Message par Invité Jeu 11 Juin - 0:42

Merci pour le partage d'expériences


Dernière édition par Marv le Ven 30 Avr - 1:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meilleur et le pire ... du SAV Empty Re: le meilleur et le pire ... du SAV

Message par Jean-Marc Jeu 11 Juin - 12:00

Pour tout dire je n'ai fait appel que très peu à des SAV depuis que je m'intéresse aux montres en général (2005-2006) Embarassed.

Juste un témoignage un peu particulier concernant ma Vostok Europe "N1" (avec qui j'ai passé mon N1 justement ...) dont un axe du balancier avait rendu l'âme dans une chute spectaculaire en entrainement (chute sur le carrelage de la piscine depuis 1,50m de haut) dûe à un bracelet trop souple qui avait fait s'ouvrir une pompe (photo ci dessous)

le meilleur et le pire ... du SAV Aql_001

P. Meier ( http://www.vostok-watches.com/ ), le vendeur, avait effectué un remplacement du balancier pour une somme très modique et rapidement.

Plus tard le filetage de la couronne avait cédé et il fut procédé de même avec en plus un jeu de joint boitier fourni pour un entretien futur par mes soin.

En général, je n'ai eu que de bons services des vendeurs allemands de montres russes. Bonne expérience aussi pour la réparation d'un chrono "Aviator" chez RUWATCH à Berlin ( http://www.poljot.de/ ) qui avait un blocage au changement de date.

le meilleur et le pire ... du SAV Volmax_003

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur et le pire ... du SAV Empty Re: le meilleur et le pire ... du SAV

Message par Lautrec Jeu 11 Juin - 17:06

Peu d'expérience de SAV... mais une fois chez Rolex (Ruysdael) pour un réglage et la découpe d'un maillon du bracelet. Rien à dire - impeccable, rapide et gratuit.
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur et le pire ... du SAV Empty Re: le meilleur et le pire ... du SAV

Message par Invité Jeu 18 Juin - 9:06

une seule : omega à Bienne sur une constellation de 1964, du super boulot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le meilleur et le pire ... du SAV Empty Re: le meilleur et le pire ... du SAV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum