le meilleur et le pire ... du SAV
+2
Fabrice
time2tic
6 participants
Page 1 sur 1
le meilleur et le pire ... du SAV
quelle est la marque avec laquelle vous avez eu une bonne experience SAV et celle avec laquelle vous avez-eu une mauvaise experience SAV.
je suis curieux de voir s'il y a des tendances qui se degagent ou si ca reste tres aleatoire
ds mon cas:
bonne experience: Cartier
mauvaise experience: Oris.
je suis curieux de voir s'il y a des tendances qui se degagent ou si ca reste tres aleatoire
ds mon cas:
bonne experience: Cartier
mauvaise experience: Oris.
_________________
time2tic- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
- Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: le meilleur et le pire ... du SAV
2 expériences SAV:
Rolex: n'a pas suivi une indication faite lors du dépôt de feu ma 16800 en révision (ne pas changer le saphir que j'avais sans cyclop), mais a corrigé le tir dans les délais annoncés initialement! donc OK! (dépôt à Paris, révision en Suisse semblait il)
Omega: révision de la Blake chrono: parfait nickel! (dépôt Nantes, révision à Besançon)
Rolex: n'a pas suivi une indication faite lors du dépôt de feu ma 16800 en révision (ne pas changer le saphir que j'avais sans cyclop), mais a corrigé le tir dans les délais annoncés initialement! donc OK! (dépôt à Paris, révision en Suisse semblait il)
Omega: révision de la Blake chrono: parfait nickel! (dépôt Nantes, révision à Besançon)
_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Re: le meilleur et le pire ... du SAV
Omega : l'excellence chez Bienne, pas mal d'expériences (5 ou 6) a chaque fois du boulot parfait : seul petit bémol les délais tres longs (2 a 3 mois) et toutes les pièces changées rendues !
Rolex France : parfait aussi : 1 expérience ancienne et une actuelle, interventions rapides et boulot impecable (mais je ne peux pas me prononcer pour les travaux "lourds")
Sinn : parfait : rapide, efficace et tarifs "serrés" , toutes les pièces rendues et bonne réactivité
Breitling : moyen, surpolissage de boite, tarifs très élevé long délais
TAG Heuer France : une catastrophe commerciale tentative de surfacturation, explications techniques de pilleurs de parcmètres .... boulot bien fait mais gaché par cette relation
IWC : la on touche le fond : tarif hors de prix, boulot saboté, traces de doigts sur le mouvement, délais interminable et insolence commerciale : tellement a fuir que je n'achèterai plus JAMAIS une IWC neuve
Rolex France : parfait aussi : 1 expérience ancienne et une actuelle, interventions rapides et boulot impecable (mais je ne peux pas me prononcer pour les travaux "lourds")
Sinn : parfait : rapide, efficace et tarifs "serrés" , toutes les pièces rendues et bonne réactivité
Breitling : moyen, surpolissage de boite, tarifs très élevé long délais
TAG Heuer France : une catastrophe commerciale tentative de surfacturation, explications techniques de pilleurs de parcmètres .... boulot bien fait mais gaché par cette relation
IWC : la on touche le fond : tarif hors de prix, boulot saboté, traces de doigts sur le mouvement, délais interminable et insolence commerciale : tellement a fuir que je n'achèterai plus JAMAIS une IWC neuve
_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Re: le meilleur et le pire ... du SAV
Jean-Michel a écrit:IWC : la on touche le fond : tarif hors de prix, boulot saboté, traces de doigts sur le mouvement, délais interminable et insolence commerciale : tellement a fuir que je n'achèterai plus JAMAIS une IWC neuve
_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Re: le meilleur et le pire ... du SAV
- Seiko : 1 expérience au Japon via Higuchi (réparation à la manufacture) ==> OK.
- Sinn : Très rapide et OK, réactif.
- Precista (timefactors) : Envoi direct en Allemagne chez Walter Fricker ==> rapide et OK.
Lionel
- Sinn : Très rapide et OK, réactif.
- Precista (timefactors) : Envoi direct en Allemagne chez Walter Fricker ==> rapide et OK.
Lionel
Invité- Invité
Re: le meilleur et le pire ... du SAV
Hamilton : renvoi de la montre deux fois au SAV pour le même problème, mais délais annoncés corrects et respectés, moyen donc.
Invité- Invité
Re: le meilleur et le pire ... du SAV
Suisse à Genève, dernièrement pour ma SD ; 2 mois de délais, service impeccable.
Invité- Invité
Re: le meilleur et le pire ... du SAV
Oris : Délai 4 mois pour une montre qui retardait ou avancait d'une heure par jour. Resultat après 4 mois même problème.
Pimousse- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: le meilleur et le pire ... du SAV
aïe! comment ce termine l'histoire?Pimousse a écrit:Oris : Délai 4 mois pour une montre qui retardait ou avancait d'une heure par jour. Resultat après 4 mois même problème.
_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Re: le meilleur et le pire ... du SAV
Oris: Mail à la maison mère pour poussière sous le verre, dépôt chez l'atelier agréé au Plessis Trevise (94) et récupération 30min plus tard. J'ai passé tout le temps avec l'horloger à le regarder et poser des questions Que du bon.
Sinn: 2 aller retour en Allemagne pour centrage de la lunette et changement aiguilles + cadran car 1ere intervention saboté. Boîte d'origine perdue par le SAV et renvoi d'une neuve. Aucun geste commercial. Que du mauvais.
Sinn: 2 aller retour en Allemagne pour centrage de la lunette et changement aiguilles + cadran car 1ere intervention saboté. Boîte d'origine perdue par le SAV et renvoi d'une neuve. Aucun geste commercial. Que du mauvais.
Invité- Invité
Re: le meilleur et le pire ... du SAV
Merci pour le partage d'expériences
Dernière édition par Marv le Ven 30 Avr - 1:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: le meilleur et le pire ... du SAV
Pour tout dire je n'ai fait appel que très peu à des SAV depuis que je m'intéresse aux montres en général (2005-2006) .
Juste un témoignage un peu particulier concernant ma Vostok Europe "N1" (avec qui j'ai passé mon N1 justement ...) dont un axe du balancier avait rendu l'âme dans une chute spectaculaire en entrainement (chute sur le carrelage de la piscine depuis 1,50m de haut) dûe à un bracelet trop souple qui avait fait s'ouvrir une pompe (photo ci dessous)
P. Meier ( http://www.vostok-watches.com/ ), le vendeur, avait effectué un remplacement du balancier pour une somme très modique et rapidement.
Plus tard le filetage de la couronne avait cédé et il fut procédé de même avec en plus un jeu de joint boitier fourni pour un entretien futur par mes soin.
En général, je n'ai eu que de bons services des vendeurs allemands de montres russes. Bonne expérience aussi pour la réparation d'un chrono "Aviator" chez RUWATCH à Berlin ( http://www.poljot.de/ ) qui avait un blocage au changement de date.
Juste un témoignage un peu particulier concernant ma Vostok Europe "N1" (avec qui j'ai passé mon N1 justement ...) dont un axe du balancier avait rendu l'âme dans une chute spectaculaire en entrainement (chute sur le carrelage de la piscine depuis 1,50m de haut) dûe à un bracelet trop souple qui avait fait s'ouvrir une pompe (photo ci dessous)
P. Meier ( http://www.vostok-watches.com/ ), le vendeur, avait effectué un remplacement du balancier pour une somme très modique et rapidement.
Plus tard le filetage de la couronne avait cédé et il fut procédé de même avec en plus un jeu de joint boitier fourni pour un entretien futur par mes soin.
En général, je n'ai eu que de bons services des vendeurs allemands de montres russes. Bonne expérience aussi pour la réparation d'un chrono "Aviator" chez RUWATCH à Berlin ( http://www.poljot.de/ ) qui avait un blocage au changement de date.
Jean-Marc- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: le meilleur et le pire ... du SAV
Peu d'expérience de SAV... mais une fois chez Rolex (Ruysdael) pour un réglage et la découpe d'un maillon du bracelet. Rien à dire - impeccable, rapide et gratuit.
Lautrec- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007
Re: le meilleur et le pire ... du SAV
une seule : omega à Bienne sur une constellation de 1964, du super boulot.
Invité- Invité
Sujets similaires
» le pire du meilleur: plongeuse breguet!
» APOGAUM.... Le pire du pire
» pire qu'une monster!!
» La pire des montres de plongée
» je crains le pire .... Helson le retour !
» APOGAUM.... Le pire du pire
» pire qu'une monster!!
» La pire des montres de plongée
» je crains le pire .... Helson le retour !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|