Revue de ma longines Hydroconquest.
Page 1 sur 1 • Partager •
Revue de ma longines Hydroconquest.
Je l'avais déjà postée sur le bar d'en face mais il était tout de même logique que je vienne partager mon nouvel achat avec vous.
Ma toute première revue pour ma toute première plongeuse.
Je suis allé chercher ma Longines Hydroconquest Noire en 41mm Samedi matin à Louis Pion Auber.
(édit admin : on évite les photos pléthoriques de boites sur MDP)
On sort la boite : au premier contact on se dit "whaouh, qu'est ce que c'est doux" et oui car, la boite est revêtue d'une sorte de truc moelleux... Je ne sais pas ce que c'est mais cela dégage une impression de qualité jusque dans la boite.

Tadaaa ! La voila !

La boite est vraiment jolie et met la montre en valeur.
Mes deux premières tentatives de photo macro :

Le traditionnel WristShot ! Dans la cage de photo histoire de le faire vite fait sans trop me casser la tête. (d'habitude je mets mon tapis de carte à l'envers pour le fond mais là j'étais pressé)

Allez savoir pourquoi, elle parait un peu trop grosse sur mon poignet lorsque je mets mon poignet en position "prise de connaissance de l'heure" mais dès que je tombe le poignet !

Hop ! La montre ne parait plus si grosse que cela. (quelqu'un pour m'expliquer ce phénomène?)
Pour ce qui est de la montre, j'en suis fou. La qualité est au rendez vous euh.... je sais pas trop quoi dire en fait... Des questions pour m'aider?
Tout ce qui est à savoir c'est que j'en suis vraiment très content.
Ma toute première revue pour ma toute première plongeuse.
Je suis allé chercher ma Longines Hydroconquest Noire en 41mm Samedi matin à Louis Pion Auber.
(édit admin : on évite les photos pléthoriques de boites sur MDP)
On sort la boite : au premier contact on se dit "whaouh, qu'est ce que c'est doux" et oui car, la boite est revêtue d'une sorte de truc moelleux... Je ne sais pas ce que c'est mais cela dégage une impression de qualité jusque dans la boite.

Tadaaa ! La voila !

La boite est vraiment jolie et met la montre en valeur.
Mes deux premières tentatives de photo macro :

Le traditionnel WristShot ! Dans la cage de photo histoire de le faire vite fait sans trop me casser la tête. (d'habitude je mets mon tapis de carte à l'envers pour le fond mais là j'étais pressé)

Allez savoir pourquoi, elle parait un peu trop grosse sur mon poignet lorsque je mets mon poignet en position "prise de connaissance de l'heure" mais dès que je tombe le poignet !

Hop ! La montre ne parait plus si grosse que cela. (quelqu'un pour m'expliquer ce phénomène?)
Pour ce qui est de la montre, j'en suis fou. La qualité est au rendez vous euh.... je sais pas trop quoi dire en fait... Des questions pour m'aider?
Tout ce qui est à savoir c'est que j'en suis vraiment très content.

Mika- Carcharhinus longimanus

Re: Revue de ma longines Hydroconquest.
Ton poignet gonfle en position haute ??
Sinon jolie montre, même si je ne suis pas fan des "gros" chiffres (voire des chiffres tout court d'ailleurs en général ...) sur le cadran, ça le "mange" un peu trop à mon goût
Sinon jolie montre, même si je ne suis pas fan des "gros" chiffres (voire des chiffres tout court d'ailleurs en général ...) sur le cadran, ça le "mange" un peu trop à mon goût

dante- Rhincodon typus

J'aime bien l'aiguille des heures et la montre en général, bravo 

ocedare- Rhincodon typus

jolie montre merci de partager avec nous
(NB déplacé dans la rubrique "galerie et revue")
(NB déplacé dans la rubrique "galerie et revue")

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV - Trimix TDI + CMAS - IANTD rEvo CCR diver

Jean-Michel- Carcharodon megalodon (Administrateur)

Très jolie. J'aime bien la forme des aiguilles. Je regrette seulement la taille des chiffres un peu sur-dimensionnés.

pak07- Cetorhinus maximus

J´aime bien la montre, elle est très jolie
merci de partager
merci de partager

rgil- Rhincodon typus

Une bien jolie plongeuse. Sobre et de bon goût 

poussin- Rhincodon typus

Jolie plongeuse qui a sa propre personnalité, avec une belle aiguille des heures. Des chiffres un peu plus petits auraient peut-être allégés l'ensemble à mon goût mais c'est aussi ce qui fait sa personnalité.
Lionel
Lionel

micromeca- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Merci pour ta revue 

Lautrec- Rhincodon typus

Sympa cette plongeuse au look aéro.
Ses gros chiffres et sa lunette:
Ses gros chiffres et sa lunette:

kcirtap- Galeocerdo Cuvier

Une jolie montre 

totof- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Merci à vous tous pour vos messages !
Alors non mon poignet ne gonfle pas en position haute mais avec la chaleur il est vrai que je passe d'une montre qui glisse sur le poignet à une montre un poil trop serrée... C'est la vie ^^
Voila pourquoi j'aime cette longines, elle a son propre caractère. On aime ou on aime pas. Ce n'est pas une montre qui est aimée ou détestée de tout le monde. Et chacun trouve quelque chose en elle qui lui plait.
Moi je l'adore.
Alors non mon poignet ne gonfle pas en position haute mais avec la chaleur il est vrai que je passe d'une montre qui glisse sur le poignet à une montre un poil trop serrée... C'est la vie ^^
Voila pourquoi j'aime cette longines, elle a son propre caractère. On aime ou on aime pas. Ce n'est pas une montre qui est aimée ou détestée de tout le monde. Et chacun trouve quelque chose en elle qui lui plait.
Moi je l'adore.

pour le phénomène que tu décris j'ai une explication !!
le fait que la montre te paraisse plus grosse quand tu regardes l'heure que quand elle pend à ton poignet est dû à un phénomène phisiologique inérent à l'espèce humaine!!
mais si tu observes bien la nature, tu verras que ce phénomène ne s'applique pas qu'aux montres.
regardes l'arbre le plus proche de toi, mika, il a pas l'air plus gros que ça ! normal quoi !
mets le à ton poignet et tu vas voir qu'après tu trouveras une proplo un peu légère !!!
plus sérieusement,
quand tu APPROCHES ta montre te tes yeux... (non je déconne encore!!!)
bref!
généralement, le seul moment ou notre regard est perpendiculaire à la montre (et le plus proche aussi quand même) c'est quand on regarde l'heure. le reste du temps on en voit qu'un profil ou un trois-quart ou que le bracelet.
...cqfd.
ta montre reste assez sobre, c'est bien.
Sur un "gros" calibre, à mon avis, mieux vaut choisir sobre, bien des montres sont proprement illisibles.
j'imagine un chrono-date-regulateur- à phase de lune...
waaaaa c'est beau........ mais tu demandes l'heure à ton voisin!
; )))
le fait que la montre te paraisse plus grosse quand tu regardes l'heure que quand elle pend à ton poignet est dû à un phénomène phisiologique inérent à l'espèce humaine!!
mais si tu observes bien la nature, tu verras que ce phénomène ne s'applique pas qu'aux montres.
regardes l'arbre le plus proche de toi, mika, il a pas l'air plus gros que ça ! normal quoi !
mets le à ton poignet et tu vas voir qu'après tu trouveras une proplo un peu légère !!!
plus sérieusement,
quand tu APPROCHES ta montre te tes yeux... (non je déconne encore!!!)
bref!
généralement, le seul moment ou notre regard est perpendiculaire à la montre (et le plus proche aussi quand même) c'est quand on regarde l'heure. le reste du temps on en voit qu'un profil ou un trois-quart ou que le bracelet.
...cqfd.
ta montre reste assez sobre, c'est bien.
Sur un "gros" calibre, à mon avis, mieux vaut choisir sobre, bien des montres sont proprement illisibles.
j'imagine un chrono-date-regulateur- à phase de lune...
waaaaa c'est beau........ mais tu demandes l'heure à ton voisin!
; )))
Invité- Invité
Bonjour,
jolie montre de plongée.
Sobre et très bien finie semble-t-il.
Et en plus elle parvient à avoir sa propre personnalité par des petites touches (aiguilles, remontoir, cadran, ...).
Bon choix d'après moi.
Submariner - Philippe.
jolie montre de plongée.
Sobre et très bien finie semble-t-il.
Et en plus elle parvient à avoir sa propre personnalité par des petites touches (aiguilles, remontoir, cadran, ...).
Bon choix d'après moi.
Submariner - Philippe.
Invité- Invité
Merci pour ta revue,c'est elle qui m'a décidé à m'en commander une
.

Sirus- Carcharhinus longimanus

un look sympa cette Hydroconquest est très sympa même je lui préfère la Legend Diver et son savoureux look vintage ("réédition" oblige).

Fabrice- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Sirus : Et bien écoute, je suis ravi d'avoir pu t'aiguiller dans le choix de ta future montre. Tu ne seras pas déçu.
Fabrice : Oui j'adore aussi beaucoup la Légend Diver. Malheureusement ce n'est pas le même budget...
Un jour je pense que je m'en achèterai une. (d'ici un an ou deux peut être)
Fabrice : Oui j'adore aussi beaucoup la Légend Diver. Malheureusement ce n'est pas le même budget...
Un jour je pense que je m'en achèterai une. (d'ici un an ou deux peut être)

Je dois avouer que j'ai longuement hésité avec la conquest.Après essayage consécutif, plus de doute possible c'est bien l'hydro qu'il me fallait 

Sirus- Carcharhinus longimanus

[Edit modo Lionel] Merci de compléter ta présentation personnelle avant toute chose...
Invité- Invité