Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

nouvelle marque : encore !

2 participants

Aller en bas

nouvelle marque : encore ! Empty nouvelle marque : encore !

Message par Jean-Michel Dim 23 Sep - 12:21

Décidement notre petit monde de la montre de plongée inspire beaucoup de monde : la part du gateau doit être bonne pour voir fleurir autant de marques : la petite dernière : Korsbek cyclops (corse berk ? .... hum aucune chance sur l'ile de beauté !)

nouvelle marque : encore ! Leviathan_watch_case_paint_with_bezel_lugs_III_modification1

le site officiel de la marque : http://www.korsbek.com

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
nouvelle marque : encore ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle marque : encore ! Empty Re: nouvelle marque : encore !

Message par Invité Dim 23 Sep - 12:30

.


Dernière édition par Dynamo le Lun 24 Mar - 22:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle marque : encore ! Empty Re: nouvelle marque : encore !

Message par Jean-Michel Dim 23 Sep - 12:45

tout a fait d'accord avec ton analyse, pas facile de se "lancer" et comme ce type de petite boite n'a pas forcement de designer cela vire rapidement au "pompage" pur et simple
dans ce cas précis j'y vois plus une copie d'IWC Aquatimer 1ere génération

nouvelle marque : encore ! IMG_3121

mais les grasses marges de fabricants font des envieux ... quand on voit le prix d'un calibre de base et du décolletage d'un boitier, on fait vite de la coupe au lèvres ...

combien "survivrons" de ces marques nées en 1 jour ? , le mode de diffusion par internet simplifie la transaction commerciale et limite les frais de distribution ... mais le consommateur y retrouveras t il son interet le jour du SAV ?

Bref ces nouvelles venues me laissent une impression bizarre, fruit de l'inflation démesurée des acteurs traditionnels du marché et souvent a la limite de la contrefaçon

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
nouvelle marque : encore ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle marque : encore ! Empty Re: nouvelle marque : encore !

Message par time2tic Dim 23 Sep - 15:14

pour moi ca n'a d'interet que pour demontrer la vitalite de ce segment des montres, mais je ne crois pas a la longevite de ces marques "en-un-jour".
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle marque : encore ! Empty Re: nouvelle marque : encore !

Message par Invité Dim 23 Sep - 17:50

.


Dernière édition par Dynamo le Lun 24 Mar - 22:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle marque : encore ! Empty Re: nouvelle marque : encore !

Message par Invité Lun 24 Sep - 7:54

I do agree. Un mix de Sinn et de Kobold avec des épaulement de couronne de Sub est le tour est joué.

Je vais passer mon tour.


Dynamo a écrit:C'est aux USA ou en Allemagne avec du travaille chinois

Dommage c'est qu'il font des clones de clones avec copie des montres des montres de la famille Sinn (Guidand-chronosport, Hatcher, Kobold B&R), de Timefactors - Frickers. Le tous mélangé avec un peu de Doxa et Panerai à la sauce teutonique et les Porche Design IWC.

Aprés les sub like, puis les Pam like, les Ploprof - Seamater 70's like =>Les montes pour scolioses

- cadrant Squale - Blancpain Fifty's Fathoms bund - Precista 93 - Seamaster 120M
- Aiguilles IWC GTS Aquatimer / Precista 93 / Enicar Sherpa SuperDive
- une boite massive du type IWC Aquatimer GTS - Timefactors

Mais ils ont oublier un truc essentiel le marquage des minutes pour toute la lunette

Mais comme B&R marche bien, ils veulent leurs part de gâteaux

Dynamo :geek: lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle marque : encore ! Empty Re: nouvelle marque : encore !

Message par Invité Mar 25 Sep - 0:26

Jean-Michel a écrit:tout a fait d'accord avec ton analyse, pas facile de se "lancer" et comme ce type de petite boite n'a pas forcement de designer cela vire rapidement au "pompage" pur et simple...
=> Je trouve ça bien dommage (et un peu frustrant même)... Perso, en tant que "jeune" designer je ne demande qu'à me faire les dents sur un projet concret ! Maintenant, il est évident que le style SportClass a été passablement décliné depuis des décennies... il est donc naturellement plus difficile d'innover dans cette gamme je présume... Mais ça ne rend le job que plus passionnant Wink

Certaines boites moyennes pourraient faire appel à de simples concours pour lancer un peu leur design... Je n'en connais pas personnellement, je trouve que ça pourrait être un moyen intéressant ! Dommage Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle marque : encore ! Empty Re: nouvelle marque : encore !

Message par Invité Mar 25 Sep - 1:04

Simplement, il ne faut jamais oublier la fonction de l'objet, l'ergonomie et la simplicité

Dynamo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle marque : encore ! Empty Re: nouvelle marque : encore !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum