Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

encore un custom sur base Rolex

+9
tartine.74
Pimousse
cisco
raman
frenchiegirl
Lautrec
poussin
Fabrice
Jean-Michel
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Empty Re: encore un custom sur base Rolex

Message par Invité Ven 15 Mai - 19:04

pas toutaf......

le custum seiko, c'est un "joke", mélange de couleur et d'aiguilles, un délire pour se faire plaisir avec une montre un peu chamarrée avec des codes de plongeuses.

Là, on cherche a ressembler a une référence ancienne en défigurant une montre moderne........ce n'est pas la même démarche, on veut faire façon "vintage", avec des "codes" de différentes pieces anciennes, mais je trouve que cela ne le fait pas car en plus on a enlevè le côté fonctionnel de la montre...(il faut dire je l'avoue que je déteste les index de cette montre et que je ne vois que ça)

C'est très perso, par exemple chez moi, le nato sur une montre moderne, j'ai du mal et cela me provoque même des éclats de rire quand je croise en ville qq'un qui pense ainsi ressembler à 007 avec sa LV sur du tissu à 10 balle fabriqué en chine....

Le gros pb des amateurs Rolex c'est ça, On critique le vintage car ce serait des montres pas fiables (ce qui est une énorme connerie), Rolex lui même se moque de ses productions passées (a cause d'une spéculation débile), mais le rêve de tout le monde c'est de porter une submariner qui ressemble a une 5512 ou a une 5517 alors on se tourne vers la LV (qui est pour moi une caricature de 1680) et même on la customise pour faire comme une tudor "No crown gard".

Je trouve ça incroyable.... clown


Mais bon, c'est pas la pire tentative de customisation Rolex. tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Empty Re: encore un custom sur base Rolex

Message par Jean-Michel Ven 15 Mai - 19:19

pas toutaf......

allez Nikos je me permets de répondre entre tes lignes car je ne partage pas ton avis sur certains points

le custum seiko, c'est un "joke", mélange de couleur et d'aiguilles, un délire pour se faire plaisir avec une montre un peu chamarrée avec des codes de plongeuses.

et pourquoi pas ? : il s'agit dans les deux cas de montres fabriquées en très grande série, des produits manufacturés dont je ne vois pas de "crime" a personnaliser , je trouve que le coté "irrévérence" a une marque de prestige est assez ridicule

Là, on cherche a ressembler a une références ancienne en défigurant une montre moderne........ce n'est pas la même démarche, on veut faire façon "vintage", avec des "codes" de différentes pieces anciennes,

une seiko custom avec des aiguilles de ploprof ou avec un look de Doxa c'est dans le même veine non ? ... moins cher je te l'accorde mais partant sur le même principe ..

mais je trouve que cela ne le fait pas car en plus on a enlevè le côté fonctionnel de la montre...(il faut dire je l'avoue que je déteste les index de cette montre et que je ne vois que ça)

bof ça c'est a voir : tu y crois toi a l'utilité du protège couronne ? franchement ... et puis on est combien a plonger avec nos rolos a part la bande de barges de la "MDP dive Team" je n'en connais pas beaucoup
et puis tu en viens a critiquer les index qui sont une autre histoire .. et une affaire de gout sans rapport avec le custom lui même mais plus avec le modèle spécifique


C'est trés perso, par exemple chez moi, le nato sur une montre moderne, j'ai du mal et cela me provoque même des éclats de rire quand je croise en ville qq'un qui pense ainsi ressembler à 007 avec sa LV sur du tissu à 10 balle fabriqué en chine....

tu en croises vraiment beaucoup des LV en ville ? Wink disons que ce n'est "pas a ton gout"


Le gros pb des amateurs Rolex c'est ça, On critique le vintage car ce serait des montres pas fiables (ce qui est une énorme connerie)

je ne lis pas cela ici nikos, peut être ailleurs mais tu sais je ne fréquente pas les autres bars Wink

Rolex lui même se moque de ses productions passées (a cause d'une spéculation débile),

la je n'en suis pas si sur, c'est aussi la rumeur que j'avais entendue mais quand je vois le boulot fait sur l'air-king de Frenchiegirl je pense qu'au contraire ils respectent et les montres anciennes et la philosophie : avoir garder en stock une boite d'air king pendant tout ce temps et l'installer a un prix tres compétitif sans toucher au reste de la montre moi j'appelle cela du respect

mais le rêve de tout le monde c'est de porter une submariner qui ressemble a une 5512 ou a une 5517 alors on se tourne vers la LV (qui est pour moi une caricature de 1680)

de "tout le monde" n'est ce pas un peu réducteur, parle du rêve que quelques rolexophiles, mais surement pas de tout les amateurs de montres et encore moins de "tout le monde" , tu vois réellement une 5517 je ne la porterais pas a cause de son prix, et une montre qui reste au fond du coffre d'une banque ça me fait CH... , alors je préfère porter ma SD sous l'eau ce pour quoi elle a été faite. quand a la LV je ne la vois pas du tout comme une "copie de 1680" rien a cause de l'originalité de la lunette verte : soit elle reprend les codes graphiques de l'ancienne quoi de plus normal pour une montre , j'aime les speed vintages cela ne m'empèche pas d'apprécier ma Broad arrow qui reprend les codes esthétiques des premières speed


et même on la customise pour faire comme une tudor "No crown gard".

si Rolex l'avais sortie comme cela qu'aurai tu dis ?

Je trouve ça incroyable.... clown

Mais bon, c'est pas la pire tentative de customisation Rolex. tongue

il est clair que quand on voit le gout de certaines réalisations ça laisse rêveur (voir dans le bar la dernière que j'ai postée)

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
encore un custom sur base Rolex - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Empty Re: encore un custom sur base Rolex

Message par Invité Ven 15 Mai - 19:31

tu as remis "sur le bon chemin" ce qui était "legère" provocation de ma part....... clown

je m'accorde avec toi sur l'essentiel.........mais fait gaffe qd même qd tu amènes une vielle sub chez roro....je connais bien, ils te rendent une montre neuve "brute de fonderie" ( "c'est obligatoire monsieur"......).et en plus ils ne rendent pas les pièces, mais j'ai effectivement depuis trouvé un AD qui a un horloger formidable.....

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Empty Re: encore un custom sur base Rolex

Message par Jean-Michel Ven 15 Mai - 19:36

nikos a écrit:tu as remis "sur le bon chemin" ce qui était "legère" provocation de ma part....... clown

je m'accorde avec toi sur l'essentiel.........mais fait gaffe qd même qd tu amènes une vielle sub chez roro....je connais bien, ils te rendent une montre neuve "brute de fonderie" ( "c'est obligatoire monsieur"......).et en plus ils ne rendent pas les pièces, mais j'ai effectivement depuis trouvé un AD qui a un horloger formidable.....

Wink

je sais bien que tu es provoc Laughing
pour l'air king de Frenchie j'étais vraiment inquiet mais que faire d'autre : le fond de la boite n'était pas le bon, c'est donc avec grande méfiance que nous l'avons confiée ... mais le résultat me montre que :
- ils font exactement ce qu'on leur demande
- ils ne nous ont pas "poussé a la consommation" mais simplement recommandé de changer le bracelet (qui, il est vrai, présente des traces d'usure)
- remplacé la boite par une vraie NOS avec son numéro de série 4 ans plus vieille que la montre (la montre est de 1981 nous avons une boite de 1977)

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
encore un custom sur base Rolex - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Empty Re: encore un custom sur base Rolex

Message par poussin Ven 15 Mai - 20:04

nikos a écrit:le rêve de tout le monde c'est de porter une submariner qui ressemble a une 5512 ou a une 5517
Ben parle pour toi mon grand Razz La 5512 ou la 5517 sont de belles montres mais pas le rêve de tout le monde. Mon rêve de Rolex, je le porte est ce n'est ni une 5512, ni une 5517...
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Empty Re: encore un custom sur base Rolex

Message par Invité Ven 15 Mai - 20:12

Ce rêve c'est pour un collectionneur, on n'est pas tous collectionneur mais parfois "seulement" amoureux des montres et une montre à rien faire dans une boîte, pour moi cela ne présente aucun intérêt parce que..... je ne suis pas collectionneur Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Empty Re: encore un custom sur base Rolex

Message par Invité Ven 15 Mai - 20:22

poussin a écrit:
nikos a écrit:le rêve de tout le monde c'est de porter une submariner qui ressemble a une 5512 ou a une 5517
Ben parle pour toi mon grand Razz La 5512 ou la 5517 sont de belles montres mais pas le rêve de tout le monde. Mon rêve de Rolex, je le porte est ce n'est ni une 5512, ni une 5517...


tant mieux tant mieux poussin bounce Laughing


c'était façon de parler.......

@ micromeca

on peut porter les montres qu'on collectionne ou collectionner les montres que l'on porte......enfin je me comprends study


Dernière édition par nikos le Ven 15 Mai - 20:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Empty Re: encore un custom sur base Rolex

Message par Fabrice Ven 15 Mai - 20:24

et une Yolex???? une Rolex tuné en Yema.... :rigole: non je déconne!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Empty Re: encore un custom sur base Rolex

Message par poussin Ven 15 Mai - 20:36

nikos a écrit:c'était façon de parler.......
Te taquinais, toi le taquin :rigole:
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Empty Re: encore un custom sur base Rolex

Message par Invité Ven 15 Mai - 20:38

Laughing Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Empty Re: encore un custom sur base Rolex

Message par Invité Ven 15 Mai - 20:39

Je sais que tu es un vrai collectionneur avant tout amoureux de tes montres Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Empty Re: encore un custom sur base Rolex

Message par Invité Ven 15 Mai - 21:17

Dommage ce X sous les aiguilles,ça gâche tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Empty Re: encore un custom sur base Rolex

Message par Invité Ven 15 Mai - 21:38

Elle est pour moi celle-ci, "X" comme xavier Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Empty Re: encore un custom sur base Rolex

Message par mirza Ven 15 Mai - 23:57

Je trouve ça pas mal du tout.
Une curiosité. Un pari apparemment réussi, mais qui me semble assez exclusif.

Et bien que ce soit plutôt joli, je doute que ça reste dans les annales.



cela dit... j'en veux bien une pour faire mumuse... Rolling Eyes

mirza

_________________
encore un custom sur base Rolex - Page 2 Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Empty Re: encore un custom sur base Rolex

Message par Discret Jeu 21 Mai - 15:13

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Dscn20315lx
bientôt 4 ans de vie commune :-)

Discret
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : France/Lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Empty Re: encore un custom sur base Rolex

Message par Fabrice Jeu 21 Mai - 15:18

copieur Wink

16800 de 85 sans cyclope (modif Rolex) revendue l'année dernière.

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Dscn1215

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Empty Re: encore un custom sur base Rolex

Message par Jared Jeu 21 Mai - 21:18

Lautrec a écrit:
Seul détail gênant, ce X massif et coincé entre la base des aiguilles et Submariner.

+1! sinon j'aime bien
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Empty Re: encore un custom sur base Rolex

Message par Invité Mar 8 Nov - 22:49

j'aurais pas osé mais je trouve le resultat tres reussi.
je crois qu'un jour je tenterai cette aventure
bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Empty Re: encore un custom sur base Rolex

Message par Invité Mar 8 Nov - 22:57

Merci de lire ce fil pour éviter les déterrages, le dernier post datait de 2009.

Merci.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Empty Re: encore un custom sur base Rolex

Message par Yannick Jeu 10 Nov - 16:05

frenchiegirl a écrit:j'aime bien mais je regrette qu'il ait enlevé les épaulements de couronne.
je suis du même avis
oups j'ai pas fait gaffe que c'était un deterrage. :désolé:

_________________
Yannick

"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de Saint-Exupéry
Yannick
Yannick
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : Loire Atlantique (44)
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

encore un custom sur base Rolex - Page 2 Empty Re: encore un custom sur base Rolex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum