Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça...

3 participants

Aller en bas

Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça... Empty Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça...

Message par Invité Lun 11 Mai - 10:26

Bonjour,

Aujourd'hui je porte une plongeuse pas très rare probablement mais pas très courante sur le/les forums, enfin il me semble.
C'est une Sinn 203 ST sur bracelet croco de chez Camille Fournet avec une boucle déployante Breitling.
Je l'ai achetée avec un bracelet acier mais je trouve que le bracelet croco lui va bien et lui donne une toute autre personnalité.

Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça... Ml4jtygmp77oi0u5ru-mini_sinn_230_st_au_bureau

Qu'en pensez-vous ?

Submariner - Philippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça... Empty Re: Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça...

Message par Invité Lun 11 Mai - 11:23

Félicitations, très belle association avec ce croco ! pas du tout choquant sur cuir car je trouve que cette montre n'a pas une forte vocation de plongeuse mais plus sportive polyvalente. Superbe résultat en tous cas.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça... Empty Re: Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça...

Message par Jean-Michel Lun 11 Mai - 11:39

sympathique cette Sinn, un peu typée 90s a mon gout mais une pièce intéressante et non dénuée de charme : un regret les poussoirs vissés : vraiment pas pratique pour un chrono

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça... Empty Re: Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça...

Message par Invité Lun 11 Mai - 12:02

Et oui, malheureusement les poussoirs ne sont pas utilisables sous l'eau.
Mais comme je l'ai écrit sur Chronomania, c'est une montre d'une autre époque (années 90) et dans cette période on ne parlait pas vraiment de ce genre de fonctionnalité.

Je ne suis pas certain qu'à l'époque d'autres montres aient eu des poussoirs fonctionnels dans l'eau !? La seamaster-chrono d'omega, peut-être ???

Submariner - Philippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça... Empty Re: Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça...

Message par oliouchka Lun 11 Mai - 12:54

j'aime beaucoup l'association, ça lui donne un air très classe :right:

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça... Empty Re: Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça...

Message par Jean-Marc Lun 11 Mai - 13:15

Un petit coté "type 21" cette jolie :sin: . Faut dire au sujet des poussoirs que le nombre de chronos de plongée testés pour être utilisables sous l'eau est un club très restreint ... :siffle:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça... Empty Re: Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça...

Message par Invité Lun 11 Mai - 13:18

submariner a écrit:Et oui, malheureusement les poussoirs ne sont pas utilisables sous l'eau.
Mais comme je l'ai écrit sur Chronomania, c'est une montre d'une autre époque (années 90) et dans cette période on ne parlait pas vraiment de ce genre de fonctionnalité.

Je ne suis pas certain qu'à l'époque d'autres montres aient eu des poussoirs fonctionnels dans l'eau !? La seamaster-chrono d'omega, peut-être ???

Submariner - Philippe.


Oui, le chrono Seamaster avait ses poussoirs opérationnels à profondeur maxi, soit 300m.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça... Empty Re: Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça...

Message par Invité Lun 11 Mai - 15:44

Le Yema Prodiver, opérationnel mais non garanti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça... Empty Re: Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça...

Message par Invité Lun 11 Mai - 21:26

Le plus grand bien,même si ce n'est pas mon style.
En effet,elle fait très habillé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça... Empty Re: Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça...

Message par Invité Lun 11 Mai - 21:56

J'aime beaucoup cette association avec ce beau bracelet.

Bravo elle est top comme ça :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça... Empty Re: Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça...

Message par Invité Lun 11 Mai - 23:10

jecko a écrit:Le Yema Prodiver, opérationnel mais non garanti.

Comme beaucoup d'autres marques de chronos à mon avis qui pourraient être opérationnelles sous l'eau mais les marques ne veulent pas se "mouiller"...

Pour le chrono Yema YA165 que j'ai possédé, je te défie de lire le petit compteur des minutes à 12h tellement les graduations sont rapprochées sans correspondre à 1 pas de 1 mn !!! , donc aucun intérêt en temps que chrono sur l'eau ou sous l'eau du fait de cette bourde ENORME, avec une lunette ayant beaucoup de jeu et un guichet de date avec de gros défauts de finition et autres nombreuses remarques que j'avais communiquées à Yema à l'époque... dommage car la base était intéressante.

D'ailleurs la personne qui me l'a achetée, m'a contacté et m'a sitôt demandé comment je faisais pour chronométrer et lire ce compteur car lui non plus n'y arrivait pas et était très surpris de cette bévue...

Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça... PICT3938_800

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça... Empty Re: Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça...

Message par Invité Mar 12 Mai - 9:56

Merci pour tous vos commentaires.

Pour la lecture des chronos, je pense que pas mal de modèles doivent être utilisés avec des lunettes "pour lire" Wink
Les compteurs sont en général tjrs assez petits, pas tous mais...

Submariner - Philippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça... Empty Re: Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça...

Message par Invité Mar 12 Mai - 11:50

Dans le cas de la Yema que j'explique plus haut, ça n'a rien à voir avec la taille du petit compteur mais avec le fait que les graduations sont en surnombre sans correspondre avec le pas de 1 mn nécessaire, c'est tout.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça... Empty Re: Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça...

Message par Invité Mar 12 Mai - 13:31

Oui effectivement il y a 20 graduations entre chaque chiffre (10, 20, 30). C'est beaucoup.

Submariner - Philippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça... Empty Re: Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça...

Message par Invité Mar 12 Mai - 13:35

Comme le petit compteur va jusqu'à 30mn, il devrait y avoir 30 graduations (ou un multiple même illisible) comme sur toutes les montres équipées d'un ETA7750. Je ne sais pas pourquoi Yema a décidé de faire autrement que cette logique évidente et incontournable.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça... Empty Re: Aujourd'hui je porte une plongeuse pas si courante que ça...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum