Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

nouvelle Doxa T-Graph

4 participants

Aller en bas

nouvelle Doxa T-Graph Empty nouvelle Doxa T-Graph

Message par Jean-Michel Ven 14 Sep - 10:12

Doxa va lancer prochainement une nouvelle T-Graph pour fêter le 40eme anniversaire du modèle

nouvelle Doxa T-Graph T-graph-2reg
(photomontage : crédit image malyel)

la montre sera produite en série limitée de 250 exemplaires (comme la précédente T-Graph) : celle ci reprend le design de la T-Graph vintage qui n'avait qu'un totaliseur des minutes

mouvement : comme la précédente : ETA 2894

boitier : aucun changement ... et malheureusement toujours ces poussoirs vissés

disponible en version pro (cadran orange) ou version sharkhunter (version noire)

prix : 2490 USD = 1800 Euros (prix pour les clients Doxa : le prix définitif sera surement environ 20 a 30% plus ellevé)

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
nouvelle Doxa T-Graph Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Doxa T-Graph Empty Re: nouvelle Doxa T-Graph

Message par Invité Ven 14 Sep - 10:24

Elle est belle... :bravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Doxa T-Graph Empty Re: nouvelle Doxa T-Graph

Message par Jean-Michel Ven 14 Sep - 10:26

totof a écrit:Elle est belle... :bravo:

et vraiment proche de l'originale des années 70

nouvelle Doxa T-Graph Pubdoxatgraph

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
nouvelle Doxa T-Graph Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Doxa T-Graph Empty Re: nouvelle Doxa T-Graph

Message par time2tic Ven 14 Sep - 11:33

bien jolie...
je vois des poussoirs visses: va marcher sous l'eau ce chrono la ou pas?

Le prix est celui d'une legende... (ce qui me refroidit legerement...)
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Doxa T-Graph Empty Re: nouvelle Doxa T-Graph

Message par Invité Ven 14 Sep - 11:37

Pourquoi pas de lunette en système métrique ? Pourquoi des poussoirs vissés et qui devraient être non étanches sous l'eau .... Pffff, ils sont pas loin du compte, mais ces 2 grosses bourdes entachent la tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Doxa T-Graph Empty Re: nouvelle Doxa T-Graph

Message par Jean-Michel Ven 14 Sep - 11:50

autrichon gris a écrit:Pourquoi pas de lunette en système métrique ? Pourquoi des poussoirs vissés et qui devraient être non étanches sous l'eau .... Pffff, ils sont pas loin du compte, mais ces 2 grosses bourdes entachent la tout.

le marquage en pied et non en mètre il est historique chez Doxa rares sont les Doxa qui ont eu la lunette en metre, et la T-Graph ne l'a pas eu ... et comme c'est une table USN 74 ... et bien cela ne me "chiffonne" pas
par contre les poussoirs quelle connerie ! le prototype de la Doxa T-Graph etait sans les poussoirs vissés et etanche 200 mètres ... la marketing est passé par la et a imposé une etanchéité 600 mètres ... et du coup Doxa est allé au plus facile : poussoirs vissés No

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
nouvelle Doxa T-Graph Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Doxa T-Graph Empty Re: nouvelle Doxa T-Graph

Message par raman Ven 14 Sep - 12:51

Dans le plus pure style DOXA, "I LOVE IT!"
Aussi, j'aime beaucoup l'utilisation des couleurs vives pour les aiguilles et autres cadrans chez DOXA. Mais je m'interroge sur le fait que celles ci pourraient peut être provoquer une certaine lassitude, et la je m'en réfère aux amateurs/possesseurs d’un modèle de la marque pour un avis sur la chose.

D'avance merci
raman
raman
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 150
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Doxa T-Graph Empty Re: nouvelle Doxa T-Graph

Message par Jean-Michel Ven 14 Sep - 14:40

raman a écrit: Mais je m'interroge sur le fait que celles ci pourraient peut être provoquer une certaine lassitude, et la je m'en réfère aux amateurs/possesseurs d’un modèle de la marque pour un avis sur la chose.

D'avance merci

propriétaire de deux Doxa, je peux te dire que je ne me suis jamais lassé des cadrans de ces deux la :

nouvelle Doxa T-Graph Tgraph03

le pourquoi du choix de couleur :

la non chrono ne pouvait être que la noire pour moi, même si ce n'est pas la couleur la plus typique de Doxa : grand admirateur de l'équipe Cousteau ce choix était incontournable

pour la chrono ... et bien malgré la difficulité de lecture sur ce cadran chargé , je voulais aussi une doxa orange : c'est quand même leur "marque de fabrique"

le choix le plus rationnel aurai été la non chrono en orange et le chrono en noir (plus lisible) ...

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
nouvelle Doxa T-Graph Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Doxa T-Graph Empty Re: nouvelle Doxa T-Graph

Message par Invité Ven 14 Sep - 16:04

Jean-Michel a écrit:
autrichon gris a écrit:Pourquoi pas de lunette en système métrique ? Pourquoi des poussoirs vissés et qui devraient être non étanches sous l'eau ....
le marquage en pied et non en mètre il est historique chez Doxa rares sont les Doxa qui ont eu la lunette en metre, et la T-Graph ne l'a pas eu ...
Le marquage en pieds pour des raisons que je considère être du snobisme historico-commercial ainsi que 'le coup de fusil' de juillet sur les prix ont rendu Doxa antipathique à mes yeux. Dommage, j'aime beaucoup le design, en particulier en finition Sharkhunter... j'étais un bon client potentiel, je n'avais pas de montres de plongée il y a 1 an, j'an ai acheté 5 depuis... :geek:

George

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Doxa T-Graph Empty Re: nouvelle Doxa T-Graph

Message par Jean-Michel Ven 14 Sep - 16:54

George Dixon a écrit:
Le marquage en pieds pour des raisons que je considère être du snobisme historico-commercial .........

George

Suspect Suspect snobisme ? sur une montre de plongée ??? Suspect Suspect la j'aimerai bien comprendre ... la table est la USN 74 : tu as l'intention de t'en servir ? , si tu veux je dois avoir une table GERS 65 en stock (en mètre elle) : tu es preneur dans ton equipement de plongée ? jocolor

les Doxa ont TOUJOURS eu une lunette avec table en pieds : pas etonnant ces montres ont connu le succes aux USA par la distribution par US divers (filiale de la spiro) aujourd'hui egalement 90% des clients sont américains

si tu crois que la table de déco sur une doxa moderne peut servir aujourd'hui j'aimerai quand même une explication, je ne connais pas de plongeur qui plonge a la table aujourd'hui en dehors des tekkies et quelques rares plongeurs DIR allumés ... bref la table de la Doxa en pieds ou en mètre ce n'est PAS un outil de plongée moderne

la hausse des prix : la cela me semble en effet une erreur de la marque ... ils tirent dans une catégorie ou il y a plus de concurents et pas sur qu'ils aient encore la notoriété pour "passer" ce prix , on en a dejà discuté ici
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
nouvelle Doxa T-Graph Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Doxa T-Graph Empty Re: nouvelle Doxa T-Graph

Message par Invité Ven 14 Sep - 21:15

Cher JM, pour moi une table dont on ne se sert pas est aussi vaine que des boutons de chrono vissés. Moi j'aime ce qui est épuré et fonctionnel. Si je porte une montre de plongée c'est certes parce que je trouve cela beau mais aussi parce que je consulte la susdite montre sous l'eau. Une table en mètres aurait au moins eu le mérite d'etre illustrativement intéressante...

Mais ce n'est pas grave, même avec une table en toises c'est une fort joli montre.
En finition Sharkhunter c'est même un magnifique objet que je ne refuserai pas si tu me l'offres. Laughing

Geaorge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Doxa T-Graph Empty Re: nouvelle Doxa T-Graph

Message par Jean-Michel Sam 15 Sep - 11:10

George Dixon a écrit:Cher JM, pour moi une table dont on ne se sert pas est aussi vaine que des boutons de chrono vissés. Moi j'aime ce qui est épuré et fonctionnel. Si je porte une montre de plongée c'est certes parce que je trouve cela beau mais aussi parce que je consulte la susdite montre sous l'eau. Une table en mètres aurait au moins eu le mérite d'etre illustrativement intéressante...

Mais ce n'est pas grave, même avec une table en toises c'est une fort joli montre.
En finition Sharkhunter c'est même un magnifique objet que je ne refuserai pas si tu me l'offres. Laughing

Geaorge

Cher Georges
je crois que tu poses ici un paradoxe qui nous anime TOUS : l'utilité de nos belles montres de plongées Razz

et oui il faut bien admettre quelles ne servent pas a grand chose , et qu'une bonne casio serai carrément plus rationnelle, d'ailleurs il suffit de regarder a bord d'un bateau de plongée les garde temps aux poignets des palenquées .... fini les Rolex, doxa Omega ... bonjour Suunto, Uwatec, Mares

l'ordinateur a totalement changé la donne, et les quelques montres ne servent plus que comme instrument de backup, a ce titre le plongeur n'est surement pas prêt a investir dans une montre chere qui risque des coups et d'être perdue

il reste donc les afficionados du genre : une petite poignée d'irreductible dont nous faisons partie ... alors il est vrai que la table de la Doxa me fait sacrément relativiser cr je ne plonge jamais a la table

par contre le chrono fonctionnel lui me sert, dans un cas bien particulier : les plongées a décompression : par prudence je fais quasiment toujours des majorations de palier et la un chrono fonctionnel sous l'eau est tout simplement pratique, meme si il est tres loin d'etre indispensable

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
nouvelle Doxa T-Graph Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Doxa T-Graph Empty Re: nouvelle Doxa T-Graph

Message par Jean-Marc Sam 15 Sep - 16:15

Arf! le coup de fusil de Juillet passe mal et c'est compréhensible...

Honnètement, les hausses horlogères du matos suisse ne sont pas que le propre de Doxa. Le prix tarif de ma Speedmaster Pro en Mai 2005 était de 2200 Euros. Vue cet apmidi à Lyon en vitrine à 3030 soit pas loin de 40% de hausse en 2 ans.

L'echelle en pieds fait en effet référence au marché US historique de la montre qui y a eu et y a encore le plus de succès. Tiens au passage celle de Mirza est en mêtres je crois bien :

nouvelle Doxa T-Graph Gpdox110


Dernière édition par le Sam 15 Sep - 22:19, édité 1 fois

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Doxa T-Graph Empty Re: nouvelle Doxa T-Graph

Message par Invité Sam 15 Sep - 19:07

la speed pro neuve à 3000??? Crying or Very sad p... c'est râpé les gars, le temps que j'économise et l'an prochain y nous là font à 3500..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Doxa T-Graph Empty Re: nouvelle Doxa T-Graph

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum