Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Je viens de faire une bêtise...

Aller en bas

Je viens de faire une bêtise... Empty Je viens de faire une bêtise...

Message par Invité Dim 9 Sep - 2:49

J'ai craqué, je l'avais déjà repérée... elle est toute pitite (36 mm), elle est mécanique (si, si...), elle se remonte manuellement, elle est vieille, elle est sous marine, française... enfin bon, la voilà, enfin ce n'est pas MA photo vu que la montre n'est pas encore arrivée chez moi (c'est celle du vendeur) :


Je viens de faire une bêtise... Img2495ci3

Je viens de faire une bêtise... Img2490ez5


Je l'ai mise dans la rubrique des montres de plongée à cause de l'inscription "sous-marine" sur le cadran mais je ne la porterais même pas dans mon bain, à quoi correspondait cette mention sur le cadran selon vous à l'époque ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une bêtise... Empty Re: Je viens de faire une bêtise...

Message par Invité Dim 9 Sep - 3:19

Sous Marine chez Yema c'est étanche, comme Seamter chez Omega, Kontiki chez Eterna ou Admiral chez longines

Dynamo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une bêtise... Empty Re: Je viens de faire une bêtise...

Message par Invité Dim 9 Sep - 8:36

Elle est plutôt mignonne et en bon état.

Bravo pour cet achat

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une bêtise... Empty Re: Je viens de faire une bêtise...

Message par Jean-Marc Dim 9 Sep - 10:07

Mais pourquoi donc une bêtise? Elles sont mignones les "sous-marines" Yéma. Certe, leur étanchéïté n'est pas en rapport avec leur qualificatif, mais elles étaient souvent montées avec des calibres France Ebauche. Société issue de l'horlogerie du Haut-Doubs dont la manufacture Hyppolyte Parrenin ("HP") dont on peut voir encore les batiments à Villers-le-Lac (Musée de la montre sur la place et Musée de l'Horloderie à Morteau).

Je viens de faire une bêtise... JC256_013

Je viens de faire une bêtise... JC256_014

J'ai deux sous-marines aussi. La première doit être antérieure (fin des années 60?) :

Je viens de faire une bêtise... Ysm_007

Boite tout inox.

Je viens de faire une bêtise... Ysm_008

Je l'ai achetée dans l'espoir d'y trouver un calibre HP mais c'est déjà le poinçoin France Ebauche.

Je viens de faire une bêtise... Ysm_009

Les indications "17 seventeen jewels, unadjusted, France" indique que les calibres étaient prévus à l'export pour déterminer la catégorie des droits de douane.

Ma seconde sous-marine est beaucoup plus tardive avec un calibre FE automatique, troteuse centrale et dateur. Peut être un des derniers FE qui marqua la fin des calibres français courrants.

Je viens de faire une bêtise... Ysm_003

Je viens de faire une bêtise... Ysm_004

Je viens de faire une bêtise... Ysm_001

Si tu peux tu nous dira ce qu'il ya dedans. Je dirais sans doute un 17 rubis FE.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une bêtise... Empty Re: Je viens de faire une bêtise...

Message par Invité Dim 9 Sep - 13:14

Je devrais la recevoir mi-semaine prochaine, je l'ai achetée NOS, le bracelet est d'origine et elle a encore sont étiquette qui lui est accrochée. Pour le calibre, j'en saurai plus à ce moment là...

A votre avis, faut-il que je la fasse réviser avant de l'utiliser ? les huiles doivent être "gommées" depuis le temps.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une bêtise... Empty Re: Je viens de faire une bêtise...

Message par Jean-Marc Dim 9 Sep - 20:55

Ca sera mieux, mais tu peux la tester comme ça un moment. C'est une revison facile si besoin était.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de faire une bêtise... Empty Re: Je viens de faire une bêtise...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum