Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

JLB président

+2
time2tic
frenchiegirl
6 participants

Aller en bas

JLB président Empty JLB président

Message par frenchiegirl Lun 23 Mar - 8:35

Comme prévu, Jean-Louis Blanchard a gagné hier les élections à la présidence de la FFESSM Crying or Very sad Crying or Very sad

bonjour ami les dinosaures ! adieu la plongée plaisir !

Edit : les résultats tirés du site de la FFESSM


ELECTION DU COMITE DIRECTEUR

Nombre de voix FFESSM : 5792
Nombre de voix présentes ou représentées : 3940

Suffrages en Assemblée Générale : 1947
Suffrages Internet : 1993

Total suffrages exprimés : 3940

Résultats des votes du Comité Directeur :

Voix pour la liste conduite par Pierre DUNAC :

Suffrages en Assemblée Générale : 490
Suffrages Internet : 1056
TOTAL : 1546

Voix pour la liste conduite par Jean-Louis BLANCHARD :

Suffrages en Assemblée Générale : 1457
Suffrages Internet : 906
TOTAL : 2363

Abstentions ou nuls, total : 31

La liste conduite par Jean-Louis BLANCHARD est donc élue pour l’olympiade 2009/2012.


ELECTION DU REPRESENTANT DES SCA AU COMITE DIRECTEUR

Nombre de voix SCA FFESSM : 548
Nombre de voix présentes ou représentées : 286

Suffrages en Assemblée Générale : 164
Suffrages Internet : 122

Total suffrages exprimés : 286

Résultats des votes :

Voix pour Monsieur Georges BADIE :

Suffrages en Assemblée Générale : 56
Suffrages Internet : 37

TOTAL : 93

Voix pour Monsieur Patrick MICHEL :

Suffrages en Assemblée Générale : 85
Suffrages Internet : 71

TOTAL : 156

Abstentions ou nuls : 37

Monsieur Patrick MICHEL est donc élue pour l’olympiade 2009/2012.

ps : Patrick Michel est le patron de Plongée Passion à Carry le Rouet


Dernière édition par frenchiegirl le Lun 23 Mar - 11:50, édité 1 fois

_________________
Marie
JLB président Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

JLB président Empty Re: JLB président

Message par Invité Lun 23 Mar - 8:59

attendons de voir ...

De toute façon la plongée est ce que nous en faisons ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLB président Empty Re: JLB président

Message par time2tic Lun 23 Mar - 9:00

pas grave, je vais pas tarder a devenir :bsac:

_________________
JLB président T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLB président Empty Re: JLB président

Message par Jean-Marc Lun 23 Mar - 9:19

Joli le coup de la démission avant la ré-élection. Le monopole sera bien tenu et le village gaulois bien gardé. Il ne reste plus qu'à enterrer la CMAS déjà en mort cérébrale et le paysage de la récession (peut être peut on dire la regression) dans l'isolement mental sera complet.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLB président Empty Re: JLB président

Message par Jean-Michel Lun 23 Mar - 9:25

sans surprise ...
quelle image de l'ouverture : ils vont en crever

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
JLB président Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

JLB président Empty Re: JLB président

Message par Jean-Michel Lun 23 Mar - 9:30

Shad a écrit:attendons de voir ...

De toute façon la plongée est ce que nous en faisons ...

la plongée oui on est bien d'accord ... la fédé : surement pas, pour avoir essayé pendant 1 an de faire bouger un tout petit peu un club FFESSM enraciné dans ces conneries immobilistes je doute qu'avec un président aussi rétrograde puisse faire évoluer quoi que ce soit, tant pis pour eux !

l'évolution est permanente et inéluctable, seul les structures souples peuvent survivre dans un monde en perpétuel mouvement : l'Europe est la c'est une réalité, les normes aussi, la politique de l'autruche telle que menée aujourd'hui par la fédération ne mènera qu'a une chose sa disparition progressive

l'érosion permanente du nombre de licenciés et le ratio plongeur/population montre a quel point la plongée Française est malade, elle est malade de son immobilisme et de son carcan protectionniste

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
JLB président Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

JLB président Empty Re: JLB président

Message par Fabrice Lun 23 Mar - 9:53

pas de surprise c'est la crise... Evil or Very Mad

ils vont en crever
la plongée française va en crever surtout... la fédé est une république bananière à elle toute seule! on évince, on critique, on trahit mais surtout on change rien et on essaie pas d'aller de l'avant sinon on se fait critiquer, trahir, évincer...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

JLB président Empty Re: JLB président

Message par Invité Lun 23 Mar - 10:08

Jean-Michel a écrit:
Shad a écrit:attendons de voir ...

De toute façon la plongée est ce que nous en faisons ...

la plongée oui on est bien d'accord ... la fédé : surement pas, pour avoir essayé pendant 1 an de faire bouger un tout petit peu un club FFESSM enraciné dans ces conneries immobilistes je doute qu'avec un président aussi rétrograde puisse faire évoluer quoi que ce soit, tant pis pour eux !

l'évolution est permanente et inéluctable, seul les structures souples peuvent survivre dans un monde en perpétuel mouvement : l'Europe est la c'est une réalité, les normes aussi, la politique de l'autruche telle que menée aujourd'hui par la fédération ne mènera qu'a une chose sa disparition progressive

l'érosion permanente du nombre de licenciés et le ratio plongeur/population montre a quel point la plongée Française est malade, elle est malade de son immobilisme et de son carcan protectionniste

Ho oui ! Et c'est pas faute de se battre régulièrement dans mon club pour faire changer les mentalités.

L'année dernière on a gagné notre combat pour le Nitrox et cette année, nous sommes 3 stagiaires MF1 en train de révolutionner la façon de former / penser et de plonger des N1 et N2 que nous formons.

Ça fait grincer des dents au sein du club, il n'empêche que nos petits protégés sont très bien dans leur tête et dans l'eau.

Donc la FFESSM c'est bien beau, mais quel que soit son niveau, je pense que l'on peux faire un minimum pour que la plongée reste un plaisir, même en France au milieu de gens bornés.

m2c

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLB président Empty Re: JLB président

Message par bardass Lun 23 Mar - 11:17

assez d'accord avec Shad
nous essayons de faire la même chose depuis le début de saison contre un directeur technique (MF2/BEES1) absent des bords du bassin la plupart du temps, mais qui nous emmerde sur notre façon d'enseigner aux N1/N2 les rares fois où il met une cheville dans l'eau.
De fait, tous les encadrants et initiateurs se sont vus pour définir un cadre d'enseignement qui nous parait le plus pertinent et homogène (exercice pratique versus simulation d'actes).

Et nous attendons le mois de juin pour virer ce DT.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLB président Empty Re: JLB président

Message par Jean-Marc Lun 23 Mar - 12:12

Oui bien sûr. Les nouveaux formateurs au sein des club ont tous un rôle pour faire evoluer les mentalités, mais ceux qui decident de la réglementation en France ce n'est hélas pas prêt d'être eux.

JLB et les autres présidents de fédés françaises continueront à être les interloculteurs privilégiés du ministère par qui la réglementation passe et qui est l'instrument global qui régit tout et fini par retomber inéluctablement sur l'état d'esprit des personnes.

Qu'on le veuille ou non c'est ainsi. Qu'on prenne le problème dans un sens ou dans un autre c'est pareil. Qu'on soit rompu à différentes écoles de plongée ne changera rien. Le verrou est en haut de l'échelle politique.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLB président Empty Re: JLB président

Message par Fabrice Lun 23 Mar - 13:08

je plussois sur le rôle du formateur, là où je verse une larme c'est qu'on m'a dit ça au siècle dernier (certes en 99) quand j'ai eu mon monitorat... et depuis des tas de MF et autres BE se sont décarcassés pour la bonne cause (l'évolution de la plongée et de ses moeurs) et.... rien, jamais les autorités n'ont relayé les choses... excusez moi d'être un rien aigri et désabusé mais sauf miracle, les jeunes moniteurs comme les anciens jeunes moniteurs avant eux vont continuer à s'évertuer à faire "le bien" et la 2F va continuer à s'en foutre et à ne pas évoluer.

et je ne parle même pas de la professionnalisation de la plongée............ Sad

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

JLB président Empty Re: JLB président

Message par Jean-Marc Lun 23 Mar - 15:06

La tête est séparée depuis longtemps des jambes en plongée comme dans de nombreux systèmes. Notez bien qu'on y raisonne en "olympiades" pour les mandats de ces chères têtes élues. Les compétitions de plongée scaphandre étant bien sûr une discipline "olympique" :plie:

Ceci dit la majorité JLB est écrasante sur Dunac

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLB président Empty Re: JLB président

Message par Jean-Michel Lun 23 Mar - 15:14

Jean-Marc a écrit:

Ceci dit la majorité JLB est écrasante pour Dunac

ce qui montre bien que les présidents de clubs ne veulent surtout rien changer, leur place est bonne ...

ça me fait marrer les soit disant initiatives pour "changer", la réalité est la ces messieurs en veste de costard et cravates bleu/blanc/rouge sont aux antipodes des préoccupations réelles des plongeurs cela me rappelle ma demande au salon :

"je veux bien reprendre une licence, mais sans la mention permis de chasse sous marine"

réponse : "impossible : ça a toujours été comme ça et il n'y a pas de raison que ça change" , réponse donnée bien sur par un "pilier de bar encostardé" ...

oui de TRES nombreuses et intéressantes initiatives sont prises a l'échelle des clubs, oui de nombreux jeunes moniteurs font leur possible pour bouger ... mais comme le dis Fabrice : RIEN ne change au niveau national : lobbying, réseaux d'influance ...

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
JLB président Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

JLB président Empty Re: JLB président

Message par Invité Lun 23 Mar - 15:22

malheureusement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLB président Empty Re: JLB président

Message par Jean-Marc Lun 23 Mar - 16:09

Allez les candidats divemaster, haut les coeurs. Dans deux semaines vous serez plongés dans l'art et la manière de faire du vidage de masque, d'organiser les plongées et guider les gens sous l'eau, cartographier un site, et de devenir un monsieur solution à tous les petits problèmes du plongeur en faisant tout pour éviter les gros (problèmes).

On aime la plongée même en habitant et en plongeant en France en structure et en club assiociatif, malgré les lourdeurs et l'arbitraire du "code du sport", c'est dire qu'on est des passionnés et qu'on connait des gens sympas quand même !!! sunny sunny sunny

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLB président Empty Re: JLB président

Message par Invité Lun 23 Mar - 19:55

Bonsoir à vous,
L'affaire était dans le sac! Avez-vous lu le dernier Subaqua? p29, entres autres portions des tranches de vie: ... "ses travaux portent d'une part sur les modèles de décompression, d'autre part sur l'activité Nitrox au sein de la FFESSM".
De mémoire il y a bien eu voici une dizaine d'années une évocation devant le collège des instructeurs à Strasbourg (?) une évocation des différents modèles de décompression, niveau vulgarisation.
Quant au Nitrox, en 1996, c'est au GRASM de Marseille/anse du Pharo (Serge Ximénès) que les choses ont démarré, grâce au sérieux d'une poignée d'anciens Comex. Savoir faire vite récupéré...
Il est quand même lamentable que les seules informations en français sur la décompression et les travaux correspondants aient été le fait de quelques mordus de Plongée Sout. N'était-ce pas le rôle d'un Président de CTN, agrégé de Mathématiques de surcroît, de rendre ces choses accessible à tous les gens intéressés?
Reste pour nous la passion, qui, comme dit mon voisin qui galère pour faire vivre sa SCA, nous rendrait capable de déplacer les moaïs de Rapa Nui...
Bon courage aux jeunes moniteurs qui veulent progresser et vivre de la plongée, et amicalement à tous...
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLB président Empty Re: JLB président

Message par Jean-Michel Lun 23 Mar - 20:00

Michel a écrit:Bonsoir à vous,
L'affaire était dans le sac! Avez-vous lu le dernier Subaqua? ....
Michel

Ca fait un moment que j'ai arrêté de lire l'organe du parti ! lol!
mais je pense que les prochains numéros ne vont pas manquer de "piquant", alors n'ayant pas envie de donner mon obole, si vous trouvez un article fendard n'hésitez pas a en faire part Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
JLB président Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

JLB président Empty Re: JLB président

Message par Jean-Michel Lun 23 Mar - 20:07

Fabrice a écrit:

ils vont en crever
la plongée française va en crever surtout... la fédé est une république bananière à elle toute seule! on évince, on critique, on trahit mais surtout on change rien et on essaie pas d'aller de l'avant sinon on se fait critiquer, trahir, évincer...

la plongée Française pas si sur, même si on continue a nous mettre des bâtons dans les roues, selon les derniers sondages, il y aurait environ 300.000 plongeurs réguliers en métropole ... pour moins de 120.000 licenciés dans la même métropole : la fédé représente moins de 50% des plongeurs et je pense qu'a l'avenir cette érosion va continuer

de la bouche même de l'ancien président pas loin de 20% des membres de la fédé ne renouvellent pas leur adhésion, pour l'instant ils arrivent a "boucher le trou" avec de nouveaux adhérents : mais jusqu'a quand ...

le mythe de la licence indispensable pour plonger perdure dans pas mal d'endroits, mais face a l'augmentation de son prix et des prestations minimalistes fournies par celle ci , je ne serais pas surpris que les chiffres continuent a baisser ... alors quand la fédé ne représentera plus qu'une petite minorité des plongeurs, il sera peut être enfin temps de changer

je ne parierais pas sur l'avenir d'une "armée mexicaine" qui bombarde 4 vice-présidents ! (sic !) a la tête d'une fédération ...

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
JLB président Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

JLB président Empty Re: JLB président

Message par Invité Lun 23 Mar - 23:08

Re-bonsoir tardif, 11h de décalage horaire aidant,
Mon voisin et compagnon de plongée étant patron d'une SCA reçoit Subaqua, ne le lit pas, et me le passe!
Pour revenir sur la FFESSM, dont je suis peut-être un des plus vieux membres sur ce forum, il est clair que son esprit n'a plus rien à voir avec ce qu'il fut. Sachez que je n'ai pratiquement rien payé pour aller jusqu'au monitorat: juste retour, à l'époque, des services rendus au club.
Les anciens formaient les plus jeunes, chacun apportait sa pierre à l'édifice dans une ambiance de camaraderie. Lorsqu'un exercice était mal fait, on recommençait, les moniteurs (il n'y avait que les fédéraux et les nationaux) ne se la jouaient pas (j'ai eu de la chance???). Disant cela, je n'ai pas le sentiment d'embellir le passé.
Ce qui fait mal aujourd'hui, c'est que peu de clubs sont en mesure de fournir les prestations que certains plongeurs aimeraient trouver: formation théorique de haut niveau pour ceux qui veulent aller plus loin, pratiques de plongée TEK, recycleur, etc.. à des tarifs associatifs.
Le résultat est que les gens se tournent vers des systèmes commerciaux, adaptés à la plongée loisiir, et c'est très bien ainsi.
Mais que peuvent faire par exemple des plongeurs trimix ou recycleurs, formés en quelques jours puis livrés à eux-mêmes, pour pratiquer en sécurité? A part l'autoformation (la méthode essai-erreur???), la Fédé ne propose rien ou presque, alors que la formation théorique, capitale en plongée engagée, ne coûte qu'un peu de temps pour rédiger des articles dans une revue.
Bref, il reste les forums (je n'aime pas fora!). C'est peut-être (on peut vivre d'espoir) ce qui fera bouger les choses.
Bonne journée à tous,
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLB président Empty Re: JLB président

Message par Fabrice Mar 24 Mar - 1:25

Shad a écrit:malheureusement ...
+100000000000000000 Sad

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

JLB président Empty Re: JLB président

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum