Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

FR3 Alsace - Film de Serge DUMONT, aujourd'hui

Aller en bas

FR3 Alsace - Film de Serge DUMONT, aujourd'hui Empty FR3 Alsace - Film de Serge DUMONT, aujourd'hui

Message par P@ul Sam 21 Mar - 12:01

Bonjours,

à ceux qui peuvent capter le programme régional de FR3 Alsace, cet après-midi à 15H50, je vous suggère de regarder les magnifiques images du film sur Serge Simon DUMONT. bounce

Une équipe de tournage a suivi ce biologiste passionné de film sous-marin pendant en an.

Cela commence en hiver avec une plongée avec une pellicule de glace à la surface d'un plan d'eau.
On suit Serge Simon Dumont au jour le jour. Ici, à discuter avec les pécheurs, le long d'un canal. A plonger en rivière. Ou dans l'atelier, avec son frère en train de modifier le support de la caméra. Et puis lors de conférence ou de stages Bio (vous me verrez passer dans le champs avec ma polaire verte !)

Primés à côté des professionnels dans plusieurs festivals de l'image sous marine, les images tournées par Serge Simon sont d'une qualité rare. Il nous montre que le milieu eau douce est riche, qu'il mérite le détour et qu'on le préserve ! Cela passe aussi par la connaissance. Ce film en est un bon début.

Un dernier point Serge Simon Dumont a cédé les droits de ses films au bénéfice d'une association,

http://www.riedbleu.fr/

Si vous ne pouvez pas voir ses films, vous pouvez aussi vous les procurer auprès de cette association. Vous ne le regretterez pas ! bounce

Cordialement,
P@ul


Dernière édition par P@ul le Mer 25 Mar - 22:26, édité 2 fois
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FR3 Alsace - Film de Serge DUMONT, aujourd'hui Empty Re: FR3 Alsace - Film de Serge DUMONT, aujourd'hui

Message par Invité Lun 23 Mar - 21:44

Salut P@ul
tu parles de Serge Dumont je pense qui animait le stage bio de Juin dernier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FR3 Alsace - Film de Serge DUMONT, aujourd'hui Empty Re: FR3 Alsace - Film de Serge DUMONT, aujourd'hui

Message par P@ul Mer 25 Mar - 22:21

Salut FR&DO,

Oui tu as raison. Ma langue a fourché. Ou plutôt mon clavier a dérapé dans ma hâte à faire la promotion de ce film et de ce grand bonhomme. Je vais de ce pas éditer mon post pour corriger mon erreur. Milles excuses Monsieur Dumont. :japon:

As-tu vu le film ?

A propos du stage de juin dernier, je suis retourné plusieurs fois faire des balades en PMT dans cette gravière.
Pour la transparence de l'eau et les massifs des potamos, j'adore ce plan d'eau. A l'automne j'ai vu des poissons (grosses tanches ou petites carpes) en pleine parade nuptiale. Une belle femelle se promenait avec 5 ou 6 mâles à ses basques. Avec ma binomette, on s'est arrêté.
Les poissons ont commencé à tourner autour de nous dans un cercle de 3-4 mètres. Tour à tour chaque mâle est allé conter fleurette à la mignonne. :bisou2:
Que du bonheur drunken

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FR3 Alsace - Film de Serge DUMONT, aujourd'hui Empty Re: FR3 Alsace - Film de Serge DUMONT, aujourd'hui

Message par Invité Ven 27 Mar - 17:05

j'ai commandé le film pour soutenir l'association et pour les souvenirs
c'est depuis ce stage que je suis sur MDP!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FR3 Alsace - Film de Serge DUMONT, aujourd'hui Empty Re: FR3 Alsace - Film de Serge DUMONT, aujourd'hui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum