Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

nouveaux membres : le point sur les inscriptions

Aller en bas

nouveaux membres : le point sur les inscriptions Empty nouveaux membres : le point sur les inscriptions

Message par Jean-Michel Sam 8 Sep - 15:05

nous avons eu 103 inscrits sur MDP , sur ces 103 membres, 20 personnes n'ont pas suivi la rêgle de base du forum qui consiste a faire un premier message de présentation personnelle dans les 5 jours suivants l'inscription

ce "score" de 20% me surprend un peu , alors que les personnes s'inscrivant sont forcement au courant de notre règle (message privé + rappel par e-mail des admins si la présentation n'est pas faite) : que peut diable pousser quelqu'un a s'inscrire puis de refuser délibérément une simple marque de politesse Suspect ... , alors que je comprend parfaitement que notre forum ne puisse plaire a tous (certains s'inscriront et passerons a autre chose) la démarche qui consiste a s'inscrire puis ne pas suivre une règle sympathique reste un mystère pour moi

Je rappelle que la lecture du forum est ouverte a tous (sauf les zones réservées qui ne concernent que les membres tel que le bar ou les MDP days)

20% d'inactifs est bien sur un excellent score comparé a la plupart des forums ou notre règle n'est pas instaurée, notre philosophie est de distinguer clairement les membres qui sont des membres actifs et les simples lecteurs qui se contentent de nous lire : nous garderons ce "cap" car nous voulons offrir plus a nos vrais membres : des rencontres : les MDP daus sont déja programmés mais nous pourrions aussi proposer d'autres rencontres plus "régionales"

je suis par contre ravi de voir que plus de 20% de nos membres sont des visiteurs TRES réguliers venant quasiment journalièrement !

je demande aux nouveaux inscrits de bien vouloir suivre notre rêgle de base et de vous présenter sans tarder : sans message de votre part votre compte sera tout simplement effacé et vous devrez reprocèder a une inscription

merci de votre attention
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
nouveaux membres : le point sur les inscriptions Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux membres : le point sur les inscriptions Empty Re: nouveaux membres : le point sur les inscriptions

Message par Invité Sam 8 Sep - 15:42

J'ai pu administrer un forum durant quelques années moi aussi... Nous avions voulu exactement la même démarche au départ : Que les "nouveaux" aient la politesse de se présenter. Cette formule n'a (malheureusement) jamais marché Crying or Very sad
Moi non plus je n'ai jamais compris le pourquoi d'un tel mutisme... Lorsque je demandais aux nouveaux inscrits qui réussissaient à faire le pas, j'avais toujours les mêmes réponses :
- Je ne savais pas comment un forum marchait, je n'avais pas vu la rubrique, je n'avais pas vu le MP.
- Oui j'avais vu, mais j'avais la flemme/pas le temps/oublié de poster quelques lignes de présentation.

Pour conclure, je dirais qu'à la longue je me suis fait à l'idée qu'il y avait 2 catégories de personnes qui s'inscrivaient :
    - Celles qui voulaient lier des contacts
    - Celles qui ne voulaient pas spécialement lier des contacts (mais qui étaient demandeuses d'info/d'articles).


Les premières prendront le temps d'écrire le post, alors les secondes ne le feront pas... Du coup, j'ai fini par ne jamais regretté les inscrits "effacés"... les rapports à sens unique ne m'intéressent pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum