Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

sbdd001: belle revue

3 participants

Aller en bas

sbdd001: belle revue Empty sbdd001: belle revue

Message par Invité Sam 7 Mar - 20:25

La plongeuse Kinétic DirectDrive bien décortiquée et avec de belles photos, c'est là:

http://www.gmtplusnine.com/2009/03/06/two-weeks-with-the-prospex-sbdd001-diver/#more-1810

sbdd001: belle revue Dd4
cred:petew@GMT+9

sbdd001: belle revue Dd8
cred:petew@GMT+9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sbdd001: belle revue Empty Re: sbdd001: belle revue

Message par Invité Sam 7 Mar - 20:36

Intéressante cette revue. Son auteur semble lui aussi regretter la hausse des prix de Seiko.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sbdd001: belle revue Empty Re: sbdd001: belle revue

Message par Jared Sam 7 Mar - 20:40

Intéressant. Ma préférée reste la MM! Wink
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sbdd001: belle revue Empty Re: sbdd001: belle revue

Message par Invité Sam 7 Mar - 20:42

Jared a écrit:Intéressant. Ma préférée reste la MM! Wink
+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sbdd001: belle revue Empty Re: sbdd001: belle revue

Message par Invité Sam 7 Mar - 20:48

+2!

Sur la hausse des prix, cela semble un consensus...Seiya nous annonce la sbdx011 à 3000$ et la sbbn015 à 1200...pour la sbbn y risque pas d'en vendre beaucoup à ce tarif, ama (voir mon post d'hier sur les supputations tarifaires des uns et des autres...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sbdd001: belle revue Empty Re: sbdd001: belle revue

Message par Invité Dim 8 Mar - 0:24

Je la trouverais intéressante (hormis le prix) s'il n'y avait pas cette horrible réserve de marche...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sbdd001: belle revue Empty Re: sbdd001: belle revue

Message par logan Dim 8 Mar - 8:00

Jolie kinétic.... ça me plait bien !!!!

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4955
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

sbdd001: belle revue Empty Re: sbdd001: belle revue

Message par Invité Dim 8 Mar - 13:47

Un bien bel outil :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sbdd001: belle revue Empty Re: sbdd001: belle revue

Message par Invité Dim 8 Mar - 18:41

Merci pour le lien Alem c'est une revue sympa!

Pour ceux que celà intéresse voila une vue du calibre 5d22 qui anime cette diver

sbdd001: belle revue Seiko5d22JPGivx

En revanche, possédant également ce calibre (la premeir au 1er plan sur la photo ci-dessous), je ne comprends pas la remarque faite dans la revue mentionnant un temps de 5 à 10' pour remonter manuellement la montre à pleine charge (30j)

-Il faut environ 2' de remontage manuel pour obtenir un ajout de charge d'une journée soit 1 heure de remontage continu pour charger la montre à bloc via la couronne :white:
-Egalement, il mentionne (si j'ai bien compris) 15 jours continu de port pour que le remontage auto charge à fond la montre et mon expérience est qu'unr journée de port au bureau (faible activité donc) charge la montre pour 3 à 4 jours

sbdd001: belle revue Seiko08JPGvv3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sbdd001: belle revue Empty Re: sbdd001: belle revue

Message par Invité Dim 8 Mar - 19:19

Avé Captain! Merci de ton avis d'utilisateur sur ce kinétic DD, à part l'aspect remontage/rdm, en es-tu satisfait? Par rapport à un kinétic classique?

Que penses-tu des nouveautés plongeuses? Wink!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sbdd001: belle revue Empty Re: sbdd001: belle revue

Message par Invité Dim 8 Mar - 19:42

alemmar a écrit:Avé Captain! Merci de ton avis d'utilisateur sur ce kinétic DD, à part l'aspect remontage/rdm, en es-tu satisfait? Par rapport à un kinétic classique?

Que penses-tu des nouveautés plongeuses? Wink!

Sachant qu'il est vital de ne pas laisser l'accu se décharger complètement, le remontage manuel permet de recharger rapidement la montre et je trouve celà moins laborieux (et plus élégant) que de la secouer comme un prunier.

En revanche je trouve dommage de ne pas avoir couplé cette avancée avec la techno auto relay : il est dommage que la montre continue de tourner quand tu ne la portes pas.

Mon rêve : un autorelay (qp) avec remontage manuel et indication de la RdM (bien intégrée)

Bref un croisement 7d48 / 5d22 à prix contenu si c'est encore possible (qaund je vois certains kinetics à plus de 1000e neuve je me sauve en courant, même si c'est une excellente techno lol! )

Au final je dirais que c'est une avancée mais seiko aurait pu mieux faire : quand je vois que mon 9T82 se racharge de pratiquement 8j lorsque je le porte une journée (soit 2x plus d'efficacité que le 5d22 à ce niveau là)....

Certes le 9T82 n'est pas dans la même gamme, mais son développement date de 10 ans...

D'autre part, les nouvelles plongeuses sont intéressantes, mais au prix prévu, je préfère acheter une authentique 6159 7010 (j'en ai laissé passé une l'autre jour de 1975 (la 600 et non 600m) à un peu moins de 1000$, mais il y avait beaucoup de boulot dessus et j'ai laissé tomber.


Dernière édition par hadock le Dim 8 Mar - 19:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sbdd001: belle revue Empty Re: sbdd001: belle revue

Message par Invité Dim 8 Mar - 19:49

C'est vrai que le 7D48 c'est un plaisir et une magie renouvellée à chaque fois que je la sors, avec ces aiguilles qui tournent seules pour se mettre à l'heure (3 ans déjà et pas une ride!)

L'augmentation tarifaire chez seiko semble être le fruit d'une politique délibérée ...j'en suis fort dépité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sbdd001: belle revue Empty Re: sbdd001: belle revue

Message par Invité Dim 8 Mar - 20:46

micromeca a écrit:Je la trouverais intéressante (hormis le prix) s'il n'y avait pas cette horrible réserve de marche...

Lionel

C'est un peu le pb de la technio kinetic (hors auto relay), la réserve de marche est indispensable pour éviter de laisser la montre s'arrêter et l'intégration de celle-ci alourdit ici le cadran.

Une solution élégante aurait pu être de visualiser cette rdm par déplacement de l'aiguille des secondes (comme sur un kinetic traditionel donc) uniquement lorsqu'on remonte la montre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sbdd001: belle revue Empty Re: sbdd001: belle revue

Message par Invité Dim 8 Mar - 20:52

alemmar a écrit:
L'augmentation tarifaire chez seiko semble être le fruit d'une politique délibérée ...j'en suis fort dépité!

Ceci dit, je me suis toujours demandé comment ils arrivaient à avoir de tels prix compte tenu de la qualité des produits (bon le volume de prod est quand même très très loin devant n'importe quelle marque suisse, mais quand même).

Maintenant, il faut voir l'augmentation du prix des matières 1eres il y a un an et maintenant le taux de change yen/US$.

En plus Seiko cherche un positionnement plus haut de gamme et celà se ressent forcément sur les prix (même si la qualité perçue s'améliore elle aussi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sbdd001: belle revue Empty Re: sbdd001: belle revue

Message par Invité Dim 8 Mar - 21:00

qualité perçue? Un ex: sumo: sortie avril 2007, 6R15 (new), boitier incroyable, etc.............300€ à l'époque!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sbdd001: belle revue Empty Re: sbdd001: belle revue

Message par Invité Dim 8 Mar - 21:09

alemmar a écrit:qualité perçue? Un ex: sumo: sortie avril 2007, 6R15 (new), boitier incroyable, etc.............300€ à l'époque!

Oui et tu es là sur mon 1er point : qualité incroyable pour le prix, mais à l'époque (1er sem 2007) 300€ était égal à enviiron 480$ si ma mémoire est bonne.

Depuis, le prix à aumenté de 20% (si je ne me trompe pas) et la parité avec le $ est nettement moins favorable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sbdd001: belle revue Empty Re: sbdd001: belle revue

Message par tik140 Dim 8 Mar - 22:30

quelle est belle cette montre
dommage pour le prix
et aussi la taille
car le diametre est imposant...
sinon c est comme on dit ..... ma came
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

sbdd001: belle revue Empty Re: sbdd001: belle revue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum