Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an)

2 participants

Aller en bas

seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an) Empty seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an)

Message par Invité Mer 25 Fév - 19:23

que pensez vous de ce mouvement (8f35?) et de sa boite?
je n ai vu nulle part qu il soit anti-magnétique ca implique quoi ?comme pas mal d autres le sont je suppose que ca a son utilité

je m intéresse a ce modèle pour son étonnant rapport prix/précision (200 euros) et je me demande ou est le piège?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an) Empty Re: seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an)

Message par Invité Mer 25 Fév - 19:27

seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an) 001
cred: Tanaka

pas de piège, un excellent calibre dans une boite connue!

http://www.network54.com/Forum/78440/message/1203969374/Opinions+on+the+SBCM023+Perpetual+Calendar+Diver-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an) Empty Re: seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an)

Message par Invité Mer 25 Fév - 19:31

et pour ce qui est de l aspect anti magnétique tu as des infos?

sinon en quoi est ce ennuyeux??


Dernière édition par stanislaslefort le Mer 25 Fév - 19:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an) Empty Re: seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an)

Message par Lautrec Mer 25 Fév - 19:31

Pour un quartz de bonne qualité... rien d'étonnant !
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an) Empty Re: seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an)

Message par Invité Mer 25 Fév - 19:33

ce qui m étonne c est le prix 200 euros!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an) Empty Re: seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an)

Message par Invité Mer 25 Fév - 19:45

ce n'est pas la cal qui est antimagnétique mais le boitier, éventuellement. Rassure-toi, ça ne craint rien! Le prix c'est seiko: pourquoi faire payer un quartz comme celui-ci plus cher?

EDIT: après reflexion, je pense que tous les cal quartz et méca sont rentabilisés depuis longtemps chez Seiko -hors GS qui représentent une infime production finie à la main- et les diff de prix se font sur la technicité du boitier-verre. Ton modèle reste plus cher qu'une skx007 méca, donc c'est une petite plus-value pour le cal quartz qu'elle renferme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an) Empty Re: seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an)

Message par Invité Mer 25 Fév - 20:15

je sais pas simplement je connais pas d autre plongeuse qui annonce cette précision dans cette fourchette de prix mais j y connais pas grand chose en fait c est pour ca que je traine par la et que je pose plein de questions héhé

sinon peux tu être un petit peu plus précis sur l utilité d un boitier anti magnétique ou me filer un lien qui explique ca?
il lui arrive quoi a ma montre si j ai un aimant dans la même poche,si je suis au pôle nord, si je traverse le triangle des bermudes ou un portique d aéroport que sais-je...??quelle utilité en plongée spécifiquement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an) Empty Re: seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an)

Message par Fabrice Mer 25 Fév - 20:16

quantième perpétuel????? marrant cette complication sur un quartz aiguilles...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an) Empty Re: seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an)

Message par Invité Mer 25 Fév - 20:21

en vrai? ça sert à rien d'être antimagnétique...sauf si tu as l'habitude de poser tes tocantes sur tes enceintes HiFi ou que tu bosses avec dans un IRM...Smile

Au fait si tu n'as vu nulle part qu'il soit AM, qu'est-ce qui indique qu'il ne l'est pas?! Les montres AM ont en général un fond ou une "cage" en fer doux pour ce faire, voire un spiral étudié pour dans le cas de montres méca. Pour un quartz, la cage suffit. Les mécas à 50€ de seiko ou vostok ne posent aucun soucis par rapport au magnétisme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an) Empty Re: seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an)

Message par Invité Mer 25 Fév - 20:30

merci alemmar effectivement je n ai pas vu non plus qu elle ne l est pas
j ai juste constaté qu il insistaient sur ce point pour d autres modèles et pas celui ci peut être comme tu dis parce que c est un quartz et que c est moins important

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an) Empty Re: seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an)

Message par Invité Mer 25 Fév - 20:37

tu peux y aller en confiance, c'est un modèle connu qui se revend bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an) Empty Re: seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an)

Message par Invité Jeu 26 Fév - 8:05

seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an) Attachment

8F32 (id 8F35), 196KHz, 4 rubis, ajusté à +- 20sec/an, pile 8 ans, moteur ultrasonique pour la date.

Pas de décoration superflue...et dix fois moins che que des quartz ajustés à 10 sec/an!
Wink!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an) Empty Re: seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an)

Message par Invité Jeu 26 Fév - 14:19

sobre et pourtant diablement précis
dévie moins de 0.055 seconde pa jour ou 1.65 s/mois!

merci pour l illustration

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an) Empty Re: seiko sbcm023 (quartz +- 20 sec/an)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum