Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quoi de neuf?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Quoi de neuf?

Message par Invité Jeu 12 Fév - 20:36

Qu'attendez-vous de novateur pour vos montres de plongées? Nouveaux modèles totalement différents des anciens, nouveaux matériaux, une autre esthétique, une orientation plus plongée (profo inclus, quartz...) ou inversement un retour aux sources: de l'acier basique, 3 aiguilles, des dimensions modestes...ou carrément du "revival" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Invité Jeu 12 Fév - 21:13

Je verrais bien une montre étanche 1220m (juste ce qu'il faut), valve hélium (au cas ou), verre saphir, 3 aiguilles, fond noir, index cerclé luminova, couronne vissée, automatique, COSC, en métal avec bracelet métal et extension de plongée et d'une dimension vers les 40mm.... mais là je rêve tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Jean-Michel Jeu 12 Fév - 21:14

ocedare a écrit:Je verrais bien une montre étanche 1220m (juste ce qu'il faut), valve hélium (au cas ou), verre saphir, 3 aiguilles, fond noir, index cerclé luminova, couronne vissée, automatique, COSC, en métal avec bracelet métal et extension de plongée et d'une dimension vers les 40mm.... mais là je rêve tongue

:plie: :plie: :plie:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Quoi de neuf? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par frenchiegirl Jeu 12 Fév - 21:15

ocedare a écrit:Je verrais bien une montre étanche 1220m (juste ce qu'il faut), valve hélium (au cas ou), verre saphir, 3 aiguilles, fond noir, index cerclé luminova, couronne vissée, automatique, COSC, en métal avec bracelet métal et extension de plongée et d'une dimension vers les 40mm.... mais là je rêve tongue


pff, c'est du gâchis, t'es même pas plongeur :rigole: :rigole:

_________________
Marie
Quoi de neuf? Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Fabrice Jeu 12 Fév - 21:40

frenchiegirl a écrit:
ocedare a écrit:Je verrais bien une montre étanche 1220m (juste ce qu'il faut), valve hélium (au cas ou), verre saphir, 3 aiguilles, fond noir, index cerclé luminova, couronne vissée, automatique, COSC, en métal avec bracelet métal et extension de plongée et d'une dimension vers les 40mm.... mais là je rêve tongue


pff, c'est du gâchis, t'es même pas plongeur :rigole: :rigole:
oui mais moi oui et globalement je suis assez d'accord :rigole: JMichel qui n'a dit mot semble consentir :mortderire:

sérieusement, sorti des aspects techniques, un plongeuse est une 3 aiguilles avec lunette rotative unidirectionnelle et un couple cadran/aiguilles lisible donc contrasté.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Lautrec Ven 13 Fév - 12:43

Fabrice a écrit:
sérieusement, sorti des aspects techniques, un plongeuse est une 3 aiguilles avec lunette rotative unidirectionnelle et un couple cadran/aiguilles lisible donc contrasté.

difficile de faire mieux en effet !!!
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Invité Ven 13 Fév - 12:49

Lautrec a écrit:
Fabrice a écrit:
sérieusement, sorti des aspects techniques, un plongeuse est une 3 aiguilles avec lunette rotative unidirectionnelle et un couple cadran/aiguilles lisible donc contrasté.

difficile de faire mieux en effet !!!


Prends une Seiko diver's 200 dans ce cas Wink ...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Fabrice Ven 13 Fév - 13:37

la liste des montres correspondant est longue... les Sinn U correspondent très bien aussi à cette description!... Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Invité Ven 13 Fév - 15:16

moi j' suis pour le ..." basique - efficace - en - acier- lisible - anti trahisons - même qu on peut passer toute sa vie avec
sans chouiner " ...!!

et mort aux fioritures !! , et même , allez ...!
mort aux calendriers tiens ! ,... tant qu 'on y est ...!!!

pas s ' laisser endormir ... jamais ...!
non mais pis quoi ...?!!!

( désolé , dès fois ..., sans prév'nir ... j 'ai mon Viet - Nam qui r 'ssort ... j ' contrôle pas ... désolé ...)


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Lautrec Ven 13 Fév - 15:50

micheldoz a écrit:moi j' suis pour le ..." basique - efficace - en - acier- lisible - anti trahisons - même qu on peut passer toute sa vie avec
sans chouiner " ...!!

et mort aux fioritures !! , et même , allez ...!
mort aux calendriers tiens ! ,... tant qu 'on y est ...!!!

pas s ' laisser endormir ... jamais ...!
non mais pis quoi ...?!!!

( désolé , dès fois ..., sans prév'nir ... j 'ai mon Viet - Nam qui r 'ssort ... j ' contrôle pas ... désolé ...)


.

tu veux une Benrus Type I en fait !
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Jean-Marc Ven 13 Fév - 16:00

Moi je veux le calibre :vost: à date rapide ..... :siffle:

Sinon kouartz et profondi, bof, bof, j'ai déjà ma belle :sunt: D6 et la console analogique

Quoi de neuf? PICT0078

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Invité Ven 13 Fév - 17:32

N'étant absolument pas plongeur et portant de ce fait mes plongeuses en usage urbain et non dans l'élément pour lequel elles sont prévues, je suis plus à cheval sur l'esthétique que sur les avancées technologiques qu'elles peuvent présenter (il n'y a réellement que les avancées technologiques du mouvement qui peuvent m'intéresser et non une étanchéité capable d'affronter les abysses).

Je suis assez pour le revival lorsqu'il est fait avec goût et respect du modèle d'antan.

Par exemple j'aime beaucoup ce qu'a fait JLC avec sa réédition de la Polaris ou bien encore Longines avec sa Legende Diver. Certes ce n'est pas vraiment le genre de montres avec lesquelles on va affronter la grande bleue.... Mais ça reste des montres de type plongeuse malgré tout selon moi.

J'aime l'idée d'avoir une montre "ancienne" neuve.

Le problème étant que bon nombre de maisons ayant sorti de superbes plongeuses dans le temps n'existent plus ou on pris un virage tout autre en surfant sur la vague de la mode, je pense notamment à Yema, Aquastar, Edox, Auricoste, Marvin etc etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Invité Ven 13 Fév - 18:14

Fabrice a écrit:la liste des montres correspondant est longue... les Sinn U correspondent très bien aussi à cette description!... Wink

La Sinn U1 seulement, la U2 a la fonction GMT superficielle pour une plongeuse si on veut être puriste. Mais bien au delà de la raison et de la fonction (ce serait trop simple sinon... ) c'est le coup de coeur qui prévaut !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Invité Ven 13 Fév - 19:00

pas de nouveaux matériaux? Des alliages légers et inoxydables, des mouvements méca plus antichoc, des cadrans plus orientés plongée, que sais-je...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Invité Ven 13 Fév - 19:09

En vrac : Qu'on revienne à des montres de plus petit diamètre du genre 40-41 mm, qu'on me vire ces index cerclés pour des index peints, que les marques ressortent des vintages au goût du jour moins chères qu'un rein, qu'ils mettent une glace saphir sur tous les modèles (vu le prix réel que ça leur coûte... ), qu'ils mettent une aiguille des minutes et des secondes très longue qui va jusqu'aux index du cadran, s'il y a date qu'ils la mettent en blanc sur fond noir si le cadran est noir...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Invité Ven 13 Fév - 22:33

micromeca a écrit:En vrac : Qu'on revienne à des montres de plus petit diamètre du genre 40-41 mm, qu'on me vire ces index cerclés pour des index peints, que les marques ressortent des vintages au goût du jour moins chères qu'un rein, qu'ils mettent une glace saphir sur tous les modèles (vu le prix réel que ça leur coûte... ), qu'ils mettent une aiguille des minutes et des secondes très longue qui va jusqu'aux index du cadran, s'il y a date qu'ils la mettent en blanc sur fond noir si le cadran est noir...

Lionel

Que des bonnes idées ! : moi je pense à une 14060 M avec index peints et cadran mat, saphir ou plexi bonbé au choix : et on garde le reste (notamment le calibre ultra précis ), en un mot une nouvelle 5513 .

Chez Seiko, il pourrait penser à une new 6105, chez Oméga a une seamaster 300 et pour quitter les plongeuses, chez Breitling à la nouvelle 806.
Mais bon je rève.............. flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Invité Sam 14 Fév - 3:47

micromeca a écrit :

En vrac : Qu'on revienne à des montres de plus petit diamètre du genre 40-41 mm, qu'on me vire ces index cerclés pour des index peints, que les marques ressortent des vintages au goût du jour moins chères qu'un rein, qu'ils mettent une glace saphir sur tous les modèles (vu le prix réel que ça leur coûte... ), qu'ils mettent une aiguille des minutes et des secondes très longue qui va jusqu'aux index du cadran, s'il y a date qu'ils la mettent en blanc sur fond noir si le cadran est noir...

Lionel

et sailor a écrit:

Que des bonnes idées ! : moi je pense à une 14060 M avec index peints et cadran mat, saphir ou plexi bombé au choix : et on garde le reste (notamment le calibre ultra précis ), en un mot une nouvelle 5513 .



Totalement d 'accord avec ce cahier des charges qui pour moi , est le cahier des charges parfait :

index peints, fond mat , " new vintages moins chères et néanmoins performantes, glace saphir sur tous modèles,
aiguilles qui vont jusqu'aux index , couleur du guichet assorti au cadran , idem pour la " new 5513 "
aux spécifs parfaitement décrites ci- dessus .

c'était tout cela que je voulais " sous entendre " ( de façon quelque peu lapidaire , certes ... ) dans mon précédent post .

.


Dernière édition par micheldoz le Sam 14 Fév - 10:25, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Invité Sam 14 Fév - 8:51

En vrac des choses plus ou moins réalistes :
- une PO 42 mm à un prix officiel de plus ou moins 2000 €
- comme Jean-Marc une Vostok avec date rapide et tant qu'à faire un stop seconde
- ajouter le stop seconde à ma Seiko SKX chérie
- une Sinn U1 avec les aiguilles de la U2 :siffle: Je sais ça n'existera jamais vu que ça tuerait commercialement la U2, mais ça fait du bien de rêver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Invité Sam 14 Fév - 10:40

En ce moment, j'aurais plutôt ces attentes :
- toolwatch élégante (que je n'ai pas l'air ridicule au boulot), de la fantaisie sobre tout en étant plongeuse à 200% (mouvement fiable et précis, solide, étanche et fonctionnelle)
- taille adaptée à mon poignet, un design pas trop bûcheron
Voilà, ca fait pas mal de paradoxes à résoudre...
Mais je ratisse large.
L'idée de la new 5513 me plaît bien... Mais une G-Shock avec profondimètre, ça m'irait aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Jean-Marc Sam 14 Fév - 10:58

totof a écrit:une Vostok avec date rapide et tant qu'à faire un stop seconde

Et pui quoi encore? Pourquoi aussi pas un échapement co-axial et certification COSC, hein? :fou:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Invité Sam 14 Fév - 11:02

une Vostok COSC ...!! un MUSTE..!!!
( pas facile à trouver ... très très rare ... !! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Invité Sam 14 Fév - 11:13

Jean-Marc a écrit:
totof a écrit:une Vostok avec date rapide et tant qu'à faire un stop seconde

Et pui quoi encore? Pourquoi aussi pas un échapement co-axial et certification COSC, hein? :fou:

J'ai jamais écrit que mes rêves étaient réalistes Cool
Le coax et le cosc je les laisse à nos amis helvètes Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Fabrice Sam 14 Fév - 11:16

une nouvelle 5513? et pourquoi pas une version vintagisée de la 14060: avec cadran mat, index peints et saphir légèrement bombé.... Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Invité Sam 14 Fév - 11:25

Fabrice a écrit:une nouvelle 5513? et pourquoi pas une version vintagisée de la 14060: avec cadran mat, index peints et saphir légèrement bombé.... Wink

YES , YES ,YES ,YES ...!!!! :ding: :ding: :ding: :ding:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Invité Sam 14 Fév - 12:00

micheldoz a écrit:
Fabrice a écrit:une nouvelle 5513? et pourquoi pas une version vintagisée de la 14060: avec cadran mat, index peints et saphir légèrement bombé.... Wink

YES , YES ,YES ,YES ...!!!! :ding: :ding: :ding: :ding:

Eh bien c'est la même chose en fait .... Smile
Et puis dans le "revival" il y aurait aussi une seamaster 300 non Australienne et une 6105 qui viendrait pas de Manille..... sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Invité Sam 14 Fév - 12:03

la montre qui sauvera la Suisse: la rolo sub full plastique avec calibre maison simplifié, à 800€ max. Why not? Qui n'achèterait pas une vraie rolex en version "prolo" mais avec la qualité afférente à la maison?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Invité Sam 14 Fév - 13:23

alemmar a écrit:la montre qui sauvera la Suisse: la rolo sub full plastique avec calibre maison simplifié, à 800€ max. Why not? Qui n'achèterait pas une vraie rolex en version "prolo" mais avec la qualité afférente à la maison?
Ça c'est une idée qui donne à réfléchir... Une Rolex accessible au commun des mortels... J'en rêve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Invité Sam 14 Fév - 18:09

pascal a écrit:
alemmar a écrit:la montre qui sauvera la Suisse: la rolo sub full plastique avec calibre maison simplifié, à 800€ max. Why not? Qui n'achèterait pas une vraie rolex en version "prolo" mais avec la qualité afférente à la maison?
Ça c'est une idée qui donne à réfléchir... Une Rolex accessible au commun des mortels... J'en rêve...


affraid affraid So choooooking i' m !
Non les rolo doivent tenir leur rang et ne pas verser dans le jetable de luxe ( a a mon avis très humble le prolo il ira pas acheté un truc en plastoc à 800 euros, ça c'est plutôt pour les ptits bourgeois qui veulent du "fun".
En fait, c'est vrai que les Rolex sont des montres chères : cependant la qualité est au RDV, donc elles ne sont pas si prohibitives. Suffit parfois de donner du temps au temps et après quelques semaines, mois ou années en fonction des facultés contributives de chacun, la belle Sub est enfin là ! king

(Moi, j'ai opéré un ptit (enfin pas si ptit que çà) "recentrage" pour aller vers la 14060 ..... flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Invité Sam 14 Fév - 19:28

Je suis pour la date rapide sur les Vostok :yes:

Sinon la U1 est parfaite comme ça Wink

frenchiegirl a écrit:pff, c'est du gâchis, t'es même pas plongeur :rigole: :rigole:

Ca c'est de la jalousie pure et dure!! Fais une clé de bras à Jean-Michel pour lui piquer la sienne Wink Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Invité Sam 14 Fév - 19:54

Bon, le post en haut c'était pur la déc...mais songeons-y: si Rolex ne faisait pas son beurre avec d'autres trucs que les tocantes, ils auraient tout à gagner à faire un modèle plus "accessible" en gardant un certain niveau de qualité, et nous aussi. Dans le genre Tudor.
Imaginons une "minisub", avec quelques trucs en moins: pas de 304, pas d'iguilles en or, un calibre maison mais plus rustique. Le mm style de boitier. Un bracelet de bonne qualité en sous-traitance. Un prix dans les 1000 +-
Une clientèle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf? Empty Re: Quoi de neuf?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum