Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

choix cornelien !

2 participants

Aller en bas

choix cornelien ! Empty choix cornelien !

Message par tik140 Jeu 30 Aoû - 11:04

bonjour a tous ,
comme vous le savez certainement pour ceux qui sont allés sur le bar , ma diver 200 n est plus ...
et la je suis en route pour les funerailles !!! 85€ de reparations par mon horloger, dingue le prix d une neuve ...
donc voila j ai l envie de la changer et d un chouilla monter en gamme .
j ai deux pistes
1 la seiko prospex 300
j adore ce stuyle de montre mais j ai un souci elle est nucleaire (quartz chut j ai pas dis le mots) et comme alemar me l a si justement fait noté elle fait 48mm de diam et j ai peur que ce soit trop !!!
2 la zodiac océanaire 200m .
je connais peu cette marque a t elle ete racheté par des chinois car son prix est relativement doux 450€ est ce une B..Z. ?
elle a un plus comparé a la seiko, c est bien entendu un mvt automatique c est mieux quand meme je le confesse. c est un Semag date suisse ils disent dans la pub c est quoi?
c est fiable? quel niveau comparé a l Eta ?
voici ma reflexion du jour mais j avous que la zodiac me tente beaucoup mais si c est une chinoiserie de plus !!!
bonnes bulles a tous dans l attente de vos reflexion constructives
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien ! Empty Re: choix cornelien !

Message par Jean-Michel Jeu 30 Aoû - 11:10

Zodiac aujourd'hui c'est pas si mal ... mais totalement incomparable avec une Seiko, ma femme s'est laissée tentée par une de ces Zodiac modernes car elle en a aussi une vintage, franchement la qualité est loin d'être comparable avec une Japonaise et pour un budget de 450 euros on peut avoir beaucoup mieux chez Seiko : avec cette somme j'acheterai sans hésiter une seconde une "Sumo" (voir le guide de choix de MDP)

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
choix cornelien ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien ! Empty Re: choix cornelien !

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 13:17

- la scuba 200 (sbdc) :bon choix!

pour qq euros de plus:

choix cornelien ! O_wz0172fdb

très belle plongeuse auto avec saphir, rdm, en jaune ou noir, +- 700€

sinon ta seiko sbbn007 reste un très bon choix, c'est qd même un modèle "pro", la taille...en plongée ça doit passer tranquille?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien ! Empty Re: choix cornelien !

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 13:23

https://zodiacwatches.com/

Sinon, pour 450€ il y a plein de marques

- Timefactors
- ZENO
- des petites marque Allemande avec de l'eta
- EPOS
- Grovana

Sinon citizen

Elle a quoi ta seiko ?

Dynamo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien ! Empty Re: choix cornelien !

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 13:48

Pour un budget de 450€, y a pas grand chose qui arrive à la cheville de la Seiko sumo, mouvement de manufacture inclus.

Si tu la trouves, l'Auricoste a le mérite de trimballer un peu d'histoire, je laisserais de coté Beuchat et Zodiac, marques relancées par des petits malins sur des vestiges encore fumants, mais plus rien àvoir avec le passé de ces marques.


tik140 a écrit:bonjour a tous ,
comme vous le savez certainement pour ceux qui sont allés sur le bar , ma diver 200 n est plus ...
et la je suis en route pour les funerailles !!! 85€ de reparations par mon horloger, dingue le prix d une neuve ...
donc voila j ai l envie de la changer et d un chouilla monter en gamme .
j ai deux pistes
1 la seiko prospex 300
j adore ce stuyle de montre mais j ai un souci elle est nucleaire (quartz chut j ai pas dis le mots) et comme alemar me l a si justement fait noté elle fait 48mm de diam et j ai peur que ce soit trop !!!
2 la zodiac océanaire 200m .
je connais peu cette marque a t elle ete racheté par des chinois car son prix est relativement doux 450€ est ce une B..Z. ?
elle a un plus comparé a la seiko, c est bien entendu un mvt automatique c est mieux quand meme je le confesse. c est un Semag date suisse ils disent dans la pub c est quoi?
c est fiable? quel niveau comparé a l Eta ?
voici ma reflexion du jour mais j avous que la zodiac me tente beaucoup mais si c est une chinoiserie de plus !!!
bonnes bulles a tous dans l attente de vos reflexion constructives
vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien ! Empty Re: choix cornelien !

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 15:46

La Japy 480€, mouvement qualité cosc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien ! Empty Re: choix cornelien !

Message par tik140 Jeu 30 Aoû - 16:10

bonjour
ben dites donc en voila des reponses ...bon ben si j ai bien compris zodiac j oubli un peu comme beuchat si je lis bien !!!
pour alemar
merci de m avoir proposé l orient star j adore sauf qu au bout du compte on est loin des 700 € que tu indiques ... chez seia on est a pres de 1300€ pale
dommage j aime beaucoup ! pour la sbbn007 c est vrai que c est top mais je veux pouvoir aussi la porter hors plongée et acheter ce diam 48 sans essayé ... je doute !
pour moi 45 est deja bien , 48 scratch
dynamo m a proposé differentes marques
epos , grovana pas mon style , trop habillée pour moi suis plutot chemise a carreaux du bucheron canadien les biscotaud en moins rendeer
et j ai vu ZENO
et la coup de coeur avec la Airplane 500m (nom d avion pour une plongeuse, y sont azoté chez Zeno !!!) ca c est mon style basique, toolwatch bref pour moi que du bon avec en prime un eta connu !
tien je vous mets une photo

choix cornelien ! Zeno_a10

alors qu en pensez vous ? de plus 360€ +tva 25% retour a 450€ cool non !
ou zeno pas bon, quoique plus courant sur les forums sauf ce model jamais vu auparavent ....
voila j attend donc vos retours et experience, mais j aurais pas cru que trouver sa montre fut si complexe ... par le net j entend !!!
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien ! Empty Re: choix cornelien !

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 17:01

salut Tik!
L'Orient Star est à 1128 us$ soit 827€ chez Seiya, c'est vrai que c'est le double du budget...Attention, la sbbn007 (300m) ne fait que 43mm hors couronne! C'est la 1000m (sbbn011) qui fait 48.
Zeno c'est bien, ton modèle est bien aussi, mais c'est perso j'aime pas le boitier. Ils ont d'autres modèles plus esthétiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien ! Empty Re: choix cornelien !

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 17:37

Je reste sur la Seiko, au moins pour le mouvement exclusif... Probablement aussi pour la finition, mais je n'ai jamais vu cette Zeno.


tik140 a écrit:bonjour
ben dites donc en voila des reponses ...bon ben si j ai bien compris zodiac j oubli un peu comme beuchat si je lis bien !!!
pour alemar
merci de m avoir proposé l orient star j adore sauf qu au bout du compte on est loin des 700 € que tu indiques ... chez seia on est a pres de 1300€ pale
dommage j aime beaucoup ! pour la sbbn007 c est vrai que c est top mais je veux pouvoir aussi la porter hors plongée et acheter ce diam 48 sans essayé ... je doute !
pour moi 45 est deja bien , 48 scratch
dynamo m a proposé differentes marques
epos , grovana pas mon style , trop habillée pour moi suis plutot chemise a carreaux du bucheron canadien les biscotaud en moins rendeer
et j ai vu ZENO
et la coup de coeur avec la Airplane 500m (nom d avion pour une plongeuse, y sont azoté chez Zeno !!!) ca c est mon style basique, toolwatch bref pour moi que du bon avec en prime un eta connu !
tien je vous mets une photo

choix cornelien ! Zeno_a10

alors qu en pensez vous ? de plus 360€ +tva 25% retour a 450€ cool non !
ou zeno pas bon, quoique plus courant sur les forums sauf ce model jamais vu auparavent ....
voila j attend donc vos retours et experience, mais j aurais pas cru que trouver sa montre fut si complexe ... par le net j entend !!!
bonnes bulles
vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien ! Empty Re: choix cornelien !

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 17:51

Chez Tiimfactors c'est TTC (Europe oblige)

- PRS-18 (auto =>180 livre ou dans les 266€ ou quartz= 140 livre =dans les 207€)
Verre saphir
choix cornelien ! Prs18q-7

- PRS 17 (auto =>180 livre ou dans les 266€ ou quartz= 140 livre =dans les207€)
Verre saphir
choix cornelien ! Prs17q
C'est en fait une petite montre car la distance des cornes très courte (parfiate pour les petit poignet)

- PRS 300 (auto 345 livre => dans les 510€)
choix cornelien ! P300

ZENO

- Zeno 300 metre pour 220 livre soit 324€ (comme la doxa)
choix cornelien ! 3560
choix cornelien ! 2607
choix cornelien ! 1193

Sinon la zeno que tu as chosie on trouve la même boite sur beaucoup montre comme les nouvel bulova etc.....


Dynamo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien ! Empty Re: choix cornelien !

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 18:01

choix cornelien ! Imgp14552fv
480€ au lieu de 1200€ une bonne affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien ! Empty Re: choix cornelien !

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 19:32

Dynamo a écrit:Chez Tiimfactors c'est TTC (Europe oblige)

- PRS-18 (auto =>180 livre ou dans les 266€ ou quartz= 140 livre =dans les 207€)
Verre saphir
choix cornelien ! Prs18q-7

Dynamo


J'ai eu un problème au niveau de la lunette tournante et plus particulièrement de la tôle pliée intégrant les ergots d'indexation de cette lunette à 120 clicks :

- Après avoir été dans l'eau j'ai voulu chasser l'eau entre la lunette et la boîte en soufflant entre les 2... Les ergots du cliquet embouti dans la tôle permettant les 120 cliks sont tellement courts qu'ils se sont dégagés de leur logement et la lunette ne fonctionnait plus, il a fallu donc ôter la lunette pour s'apercevoir du problème et même de la rupture d'un ergot et pliage de l'autre de cette tôle emboutie (en fait une rondelle découpée positionnée sous la lunette avec des ergots très petits pliés à 90°) après essais de décoincement de la lunette suite au problème.

La montre a été prise sous garantie par timefactors via Frickers en Allemagne où j'ai envoyé directement la montre (assembleur et fabricant de boîtiers de qualité), la montre m'est revenue très rapidement, mais enfin, léger je trouve ce dispositif d'indexation...

Donc pour moi, se méfier question fiabilité et ne me dîtes pas que j'ai un souffle à 6 bars !! Je préfère un mécanisme avec une bonne vieille "corde à piano" cintrée comme il faut...

Pour moi, à éviter donc si on se sert de la lunette tournante...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien ! Empty Re: choix cornelien !

Message par tik140 Jeu 30 Aoû - 19:50

ben pour des reponses , c est des reponses
tres pointus et avisé que vous etes ...
pour alemar :
c est vrai tu as raison pour le prix de la orient star c est tres bon et beau mais cela va sortir de ma base de prix.les 1100 je les voyais en euro j avais pas converti...
par contre la sbbn007 est donnée chez seiya pour 43mm mais sur d autres site et forums elle est donnée pour 47mm des multiples fois !!! alors qui croire ? essaye de regarder tu me diras...
jecko
c est vrai qu elle est jolie ta japy mais malheureusement pas mon style , trop léchée pour moi je suis plutot baroudeuses, montres de terrain !
dynamo
t es sure de ton coup avec la tva ?
si c est le cas c est banane !!! moi je dis ....
la zeno orange est pas mal facon doxa mais en bracelet caoutchouc pour moi ...a suivre !
autrichon gris
deja bravo pour ta collection, je léve mon chapeau j adore mets moi de coté ta mmaster300 ca, j aime pas, j adore !!!
pour la seiko que tu me propose malheureusement j accroche peu voir pas !
par contre la samourai me plairais plus moin léchée comme je dis, plus brut de sciage ....

encore un grand merci a vous tous , pour tous vos avis avisés
(si quelqu un peu me donner le diametre exact de la prospex 300 ??? moi je sais plus mais je la vois quand meme mieux en 47 qu en 43 !!!)
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien ! Empty Re: choix cornelien !

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 20:08

effectivement, le diam d ela seiko est donné tantôt à 44 tantôt à 47, en particulier sur le site rference (http://www.makedostudio.com/watches/seiko-divers/#professional-divers)
et 47mm chez chronograph.com...

et rien chez seiko-japan...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien ! Empty Re: choix cornelien !

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 20:24

n'oublions la Marathon!

choix cornelien ! Sarjf8

http://www.chronometer.net/wrist.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien ! Empty Re: choix cornelien !

Message par tik140 Jeu 30 Aoû - 22:38

bonsoir a tous
je suis en pleine reflexion ... que de jolies montres !
la nuit porte conseil, mais en tous les cas votre contribution a tous aura ete d une grande utilitée ...
ce soir je vais donc me coucher avec l airplane zeno en ligne de mire !
donc comme je dis souvent , affaire a suivre !!!
merci encore
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien ! Empty Re: choix cornelien !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum