Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes…

+5
Jean-Marc
frenchiegirl
mirza
Fabrice
oliouchka
9 participants

Aller en bas

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Empty [CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes…

Message par oliouchka Lun 26 Jan - 11:05

Nous avions RDV à 10 h 30, et pour une fois, on était à l’heure. Mais pas les copains :rigole:
Le ciel était gris, la météo pas franchement engageante… Mais l’envie de plonger, vous savez bien, surpasse largement celle de rester au lit à ne rien faire un samedi matin. Arnaud et moi remplissons nos feuilles de palanquée tout en discutant avec Marc et Guillaume/Antoine, les deux responsables du site. 10 h 45, arrivée de Franck. 11 h, arrivée de David, Sylvie et leur petite de 3 mois :amour1: future plongeuse bien évidemment Very Happy . David restera faire le baby sitter, car atteint du fameux Barry White, lui aussi ! :tete:

On discute longuement, comme par une certaine flemme d’aller se tremper. Surtout qu’on a entendu quelques minutes plus tôt qu’elle était à 6 degrés Shocked. Je repense à notre dernière à Annecy et j’ai la chair de poule. L’étanche, ça change la vie, mais les mains… c’est quand même ultra sensible, et ça pique…
On finit par s’équiper, sans se presser. Je suis avec un 12l et mon lestage de 15, et j’ai pas branché mon étanche Twisted Evil ça commence bien. En surface, ça va. Mais à mettre le visage dans l’eau, on comprend vite qu’on ne tiendra pas plus d’une demi-heure…

Franck et Sylvie partent dans leur coin, ils vont faire des exos. Arnaud et moi, partons en balade… Bon, eh bien… c’est pas 6 degrés, mais 5, en fait. On le sent aux mains, croyez-moi… On arrive vers la première épave, tellement concentrée sur le froid, il me faut un certain temps pour réaliser à quel point… ON A DE LA VISI AUJOURD’HUI :ding: !

Eh oui, on voit bien à un rayon de 15m Shocked C’est… waaaaaa drunken Ca vaut le coup de se cailler, c’est pas du tout la même plongée ! Arnaud et moi échangeons des sourires Very Happy et nous dirigeons vers la seconde épave. Mais grelottante dans main grelottante. Je regarde l’ordi : 5 minutes, et je rigole, même la demi-heure, ça risque d’être dur à ce rythme :plie:
Pour la 2e épave, c’est pareil, un régal ! Nous prenons maintenant la direction du petit tombant qui longe la zone de mise à l’eau et fouillons les cailloux. Chamagnieu, c’est le bureau des objets trouvés Very Happy Il y a des traces de touille soulevées, nos amis sont passés par là Rolling Eyes Mais comme l’expliquait Marc, en hiver, la touille retombe très rapidement car elle reste moins en suspension, d’où la visi, en fait…

Je trouve une énooooooooooorme sandale crocodile que on dirait une palme tellement qu’elle taille grand :rigole: puis mon binôme et moi tombons sur un tuba tribord qui doit être là depuis un certain temps Rolling Eyes
Nous continuons la visite, et, au creux d’un peuneeeeeeu comme il y en a des centaines dans ces eaux, nous trouvons une charmante petite écrevisse qui nous regarde Very Happy Nous lui rendons la pareille un moment, et avec embarras, voyant le cadave d’une collègue à elle juste à côté. Venait-elle de la mettre KO sur le ring du pneu de camion ? :rigole:

Arnaud me fait signe de remonter un peu, ça sent la fin de plongée ça Rolling Eyes mais on longe toujours le tombant. Puis il me demande « où est le bateau » ? Et, fièrement, je lui dis que nous l’avons dépassé. Demi-tour donc. Nous voici rapidement devant la plateforme, et sous l’échelle. Nous nous lançons un regard complice « ouais, les mains vont pas tenir plus longtemps… on sort ? » puis nous nous exécutons. A peine avons-nous décapelé que nous apercevons un parachute orange émerger du milieu du lac, on n’est pas les seuls à avoir la même idée visiblement Rolling Eyes :rigole:

Toute contente, je fais remarquer à Arnaud que j’ai réussi à ‘achement bien m’orienter sans le moindre instrument, mais il me rétorque qu’évidemment avec une visi pareille… bon, il a cassé mon délire, mais je suis contente quand même Razz N’empêche, c’était une très belle plongée, et puis… ça fait du bien de plonger un peu, d’aller dire coucou aux poissons… :amour1:
Direction la douche pour réanimer nos mains :tete: puis séchage avant apéro gigantesque Very Happy

En sortant de Chamagnieu, nous irons profiter du dernier jour de soldes au Vieux Campeur pour nous acheter des gants (semi) étanches car demain… c’est plongée sous glace !!! :ding: Wink

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Empty Re: [CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes…

Message par Invité Lun 26 Jan - 11:26

réponse maso : ENCORE Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Empty Re: [CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes…

Message par Fabrice Lun 26 Jan - 11:50

c'est les doigts qui douillent le plus à 5°C.... vu que vous êtes en étanche maintenant... Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Empty Re: [CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes…

Message par oliouchka Lun 26 Jan - 11:57

on a vu oui :rigole: c'est impréssionnant ! Shocked
sans ce "détail" on y serait restés des heures Rolling Eyes

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Empty Re: [CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes…

Message par mirza Lun 26 Jan - 12:27

Belle Visi donc !
Là j'avoue que ça me branche un peu plus quand même.

Merci pour ton CR Oliou :yes:

mirza

_________________
[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Empty Re: [CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes…

Message par Invité Lun 26 Jan - 12:38

Super ! Ca donne envie. Rolling Eyes Super la visi !
J'ai installé les gants étanches sur ma combi, CR au prochain plouf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Empty Re: [CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes…

Message par Invité Lun 26 Jan - 13:05

visi vraiment incroyable !!!

J'ai vu pour la première fois les épaves dans leur intégralité !!!!

Et les gants étanches ... on les a achetés et utilisés le lendemain ...

CR a venir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Empty Re: [CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes…

Message par frenchiegirl Lun 26 Jan - 13:25

brrr j'ai froid mais bon si la visi est bonne ça vaut le coup :right:

ce sont des gants étanches ou semi étanches que vous avez acheté ?

_________________
Marie
[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Empty Re: [CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes…

Message par Jean-Marc Lun 26 Jan - 13:34

Pinaise, il n'y fait pas chaud à Chamagnieu ! Je comprend que çà devait "pincer" les mimines ... No

Gants étanches avec la bague de raccord direct sur la combarde?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Empty Re: [CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes…

Message par Invité Lun 26 Jan - 13:48

non !

Les dry confort de chez Aqualung

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… P2915372T

En fait ils sont manchonnés et donc sur les manchons de l'étanche c'est étanche :p

résultat garantit ! La plongée sous glace a été une formalité avec .... on les aurais eu a Chamagnieu .... snif !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Empty Re: [CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes…

Message par frenchiegirl Lun 26 Jan - 14:32

et tu n'as pas de problème de squeeze avec ?

_________________
Marie
[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Empty Re: [CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes…

Message par Invité Lun 26 Jan - 15:14

aucun, en fait les manchons de l'étanche délestent le trop plein d'air dans les gants lorsqu'on lève les bras, donc en cas de squeeze ... on lève un peu les bras Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Empty Re: [CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes…

Message par P@ul Lun 26 Jan - 15:23

Félicitations Oliou :bravo:

Du fond de mon lit, avec la grippe :malade: , je rescens encore plus le froid de ta plongée. affraid

Pour la Touille et la Clareté, c'est dû à l'inversion des températures.

A l'hiver, la couche en surface devient plus froide qu'au fond. Ainsi, pour nos gravières c'est à 4 ° C que l'eau douce est la plus "lourde". En coulant cette eau froide entraine la touille au fond cyclops

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Empty Re: [CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes…

Message par Lautrec Lun 26 Jan - 16:42

un CR très en verve Olga !!! Merci Very Happy
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Empty Re: [CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes…

Message par titou Lun 26 Jan - 19:08

Petite plongée dans nos eaux habituelles ( dans les environs de Charleroi ) aussi ce samedi : eau à 3 degrés ! j'avoue qu'on ne s'est pas éternisés au fond. Même pas 20 minutes, les mains de mon binôme étaient bleues. Faut dire qu'il était en humide... :tete:
En semi, ça allait j'étais seulement violet, autant dire que je ne serai pas rester 10 min de plus.
mais quel plaisir, même si la visi n'était pas terrible ( nous avons eu beaucoup de pluie la semaine dernière ).

_________________
Titou
:cmas:  :padi:
:ome:  :role:  :tag: :breit:  :seik:  :citi:  :gsh: :sunt: :tud:
titou
titou
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 288
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Empty Re: [CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes…

Message par Jean-Marc Lun 26 Jan - 19:30

Je connais ce genre de gants mais je ne savais qu'il étaient étanches. C'est simple et efficace. Inutile de sans priver alors.

A P@ul : tous mes encouragements, la grippe et les virus ce mois de janvier on déguste!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Empty Re: [CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes…

Message par Invité Lun 26 Jan - 20:19

Jean-Marc a écrit:Gants étanches avec la bague de raccord direct sur la combarde?
Pour ma part oui. Les mêmes que Fred. Les Northern Diver. Ils ont l'air trop bien. Very Happy

Bon rétablissement P@ul, la grippe est vraiment méchante cette année : courage ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Empty Re: [CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes…

Message par oliouchka Lun 26 Jan - 20:34

bon rétablissement Paul !! Wink

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Empty Re: [CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes…

Message par P@ul Lun 26 Jan - 21:38

Merci beaucoup pour vos encouragements !

Ce qui a de bien acec la grippe ... c'est la grog, la couette, le chat sur les genoux et ... dormir. Sleep

Et de ce pas, je vais lire le second post d'Oliou sur "un long dimanche de... plongée sous glace !"

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Empty Re: [CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes…

Message par tik140 Lun 26 Jan - 22:28

bonsoir
bigre ils sont trop bien ces gants aqualung
5° 3 de moins que chez moi ...
tout de facon ces derniers temps
la plongee normande c est dans le canap en matant un cousteau!!!
pfff ce vent ...
merci de partager vos experiences glaciales
bon retablissement paul ...
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes… Empty Re: [CR] Chamagnieu, 5 degrés, 20 minutes…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum