Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues

5 participants

Aller en bas

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues Empty Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues

Message par Invité Mer 14 Jan - 19:31

Je me lance ...un CR de mon séjour à l'ile Maurice et de mes plongées...

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_1206

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_1228

Nous avons séjourné sur la cote Ouest de l'ile, à Flic en Flac plus précisément et plongé via 2 clubs, Nemo Diving de l'hôtel et Abyss Diving de Christophe Pelicier.

Avant mon départ je m'étais renseigné sur internet sur les clubs de plongée de la région de Flic en Flac et tous les avis convergeaient, il fallait plonger avec Christophe Pelicier (CP)!...mais vous verrez, il faut être motivé :captain: car il n'est pas facile à trouver!

Avant de partir, j'ai adressé un mail à CP...bon pas de réponse..j'avais noté son N° sur son site. Arrivé là-bas..j'appelle...faux numéro...ça commençait bien!

J'avais de toute façon prévu de plonger aussi par le club de l'hôtel.

Ce séjour allait me permettre d'étrenner mon cadeau de Noël...avant Noël..Madame Manta...m'ayant offert un Compact numérique avec son caisson et son filtre orangé..

1er jour, ballade sur la plage en fin d'après-midi. Par une marée bien basse, nous apercevons notre première rascasse volante..

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_1229

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_1230

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_1231

1ere plongée...(avec Mme Manta) avec sur le site de l'Aquarium...à 10 mm de l'hôtel et pratiquement en face du port de pêche de Flic en flac..

Une parenthèse: « Je ne sais pas si c'est toujours comme cela, mais les plongées avec les structures des hôtels c'est super sympa...tu es (presque trop) assisté...ma bouteille est montée sur mon gilet..(j'ai du vraiment insister pour le faire moi même!)..quelqu'un s'occupe d'embarquer l'ensemble sur le hors-bord du club..idem au moment de s’équiper..on est bien aidé. »


Briefing : plongée max de 30mn..nous serons 5 : Ben responsable de la palanquée, un autre touriste, Mr & Mme Manta, ainsi qu'un autre membre du club qui assurait la sécurité en arrière.

La plongée...descente, puis ballade le long du tombant..nous y avons croisé un gros poisson pierre ( le 1er d'une longue série*), des rascasses volantes (*)..ainsi qu'un banc de maquereaux.

Quelques photos (au passage je suis assez déçu par le rendu des photos avec mon nouveau jouet..je suis grand débutant en photo sous marine certes...mais là Sad )

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_0024

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_0018

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_0017

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_0089

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_0013

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_0010

Le poisson pierre

Plongée très sympa, mes 5 plongées en fosse à travailler ma flottabilité se sont révélées utiles. :gloups: :gloups:

et au retour...nous croisons les dauphins de la baie de Tamarin;

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_0032

2nde plongée:

Site de Cathédrale..(sans Mme Manta cette fois-ci), de nouveau avec Ben et un touriste anglais.

Pour cette plongée, j'avais troqué le shorty pour un combi intégrale.

Le site: Descente jusqu'au bord du 1er tombant (-18 à peu prés), puis de nouveau le long d'un faille jusqu'à -27m, pour arriver sous une corniche et remonter de qq mètres pour déboucher dans une grotte immergée.

Dans la grotte, des langoustes, des rascasses volantes...j'étais content d'avoir une intégrale, et des gants..(même si j'ai appris plus tard que des gants même épais ne protègent nullement de la piqure de la rascasse volante ou du dard du poisson pierre!)

Remontée via un autre faille (pleine de « Gros yeux ») , passage dans un trou d'homme pour repasser par une autre faille..avec un coucou à un gros Diodon (pas trop prés pour ne pas le stresser).

Durée totale : 34 mn

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_0088

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_0085

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_0084

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_0077
La 1680 etait de sortie...
Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_0065

une des crevasses de "Cathedrale"

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_0066

on y fait de droles de rencontres...

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_0070

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_0071

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_0073

Mur de "Gros-yeux" toujours à "Cathedrale"

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_0076

Les bulles qui s'echappent de la grotte apres notre visite.

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_0087

3eme plongée....la 1ere avec Christophe Pelicier, dont j'ai réussi à trouver le N° de GSM sur un guide touristique, la recherche par l'adresse avec un taxi s'était révélée vaine.

Rendez-vous pris devant l'hôtel, CP vient nous chercher devant l'hôtel, nous amène chez lui où son garage fait office de « Club House », nous y rejoignons 2 autres plongeurs, récupérons l'équipement et de nouveau dans le pick-up direction la plage.

On charge le matos dans le canot : direction « Rempart Serpent »..du nom de la forme du récif posé sur un fond sableux à -25 m plutôt que par l'abondance de rascasses volantes et poissons-pierre présents sur le site..

Bascule arrière...un première pour nous !

Accompagné par CP, nous descendons le long de la chaine de l'ancre, Ashley (son assistant accompagne l'autre palanquée de 2 plongeurs expérimentés).

Arrivés en bas..ce ....d'appareil photo me lâche au bout de 2 photos (batterie vide...en fait des piles, ce diable d'appareil consommait plus qu'un Hummer, 3 jeux de piles en 6 plongées!).

CP me montre qq chose dans le trou..

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_0130

lumiere..:photog:

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues IMG_0132

apres ça ...pu rien..😕 😕 ...et il y avait de belles choses à voir.:bouncy:

Photo extraite d'un site touristique sur l'ile Maurice:

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues Rempserpent

Des rascasses volantes partout, dans une crevasse une murène énOOOOrme affraid , des poissons pierre, un raie torpille...comme prévu dans le briefing au bout de 25mn on remonte pour le palier de sécu à 5 m, sauf que m'on ordi me réclame 7 mm de pallier :montre::drop: !

Explication, j'avais réglé mon ordi au 2 eme niveau de sécurité...

Sur les conseils de CP, je changerai ce réglage ultérieurement.

Apres les 7mm, on remonte, retour au port de pêche, et CP nous ramène à l'hôtel!

Conclusion, les plongées avec CP sont plus « roots », mais infiniment instructives.

Extrait d'un autre forum sur la plongée:

« Si tu vas à Flic en Flac, ce qui n'est pas un mauvais choix pour la plongée, va voir Christophe Pélicier. Son père est un pionnier de la plongée à Maurice (bizarrement ya un certain nombre de poissons qui s'appellent pelicieri ???) et lui est, malgré ses 27 ans, le président de la commission technique de la fédé mauricienne et BEES2.
Il est franchement très agréable, et il préfère faire de la formation pour 3/4 plongeurs que de l'explo avec des hordes de touristes. En plus il est pédagogue et très exigeant et pour la plongée, ce n’est pas un mal (le N2 que j'ai passé avec lui était nettement plus dur que le N3 que je passe actuellement).
Il tient son club chez ses parents, fait les cours théoriques dans le salon, utilise le compresseur de son père, le matos et le bateau sont pas tout jeunes, mais en bon état, et les plongées sont toujours en retard, mais tu as des rapports humains. "



Je confirme, même si je garde aussi un super souvenir du club de l'hôtel :approved: :wave: .

Suite du CR dans le message suivant..


Dernière édition par manta972 le Mer 14 Jan - 19:53, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues Empty Re: Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues

Message par oliouchka Mer 14 Jan - 19:34

Merci pour ton CR Manta !!

Super tes photos (même floues Wink ) surtout celles des crevasses de La Cathédrale :amour1:

Ralala décidement, le plongeur ne manque pas de destinations à visiter :fou:

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues Empty Re: Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues

Message par Invité Mer 14 Jan - 19:37

Super ce CR, merci ! Very Happy

PS : si tu pouvais revenir à une police de caractères plus classique : celle-ci doit rendre très bien sur ton écran, mais sur le mien c'est une catastrophe d'illisibilité... Merci ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues Empty Re: Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues

Message par Invité Mer 14 Jan - 19:50

Lady Beach a écrit:Super ce CR, merci ! Very Happy

PS : si tu pouvais revenir à une police de caractères plus classique : celle-ci doit rendre très bien sur ton écran, mais sur le mien c'est une catastrophe d'illisibilité... Merci ! Wink

J'avais préparé le Cr sur Word...et une fois posté, je n'arrive pas à changer la police de caractére.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues Empty Re: Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues

Message par mirza Mer 14 Jan - 19:57

Sympa ton CR Manta :yes:

Les plongées Mauricienne avec Christophe Pelicier, ont l'air au poil !

mirza

_________________
Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues Empty Re: Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues

Message par Jean-Michel Mer 14 Jan - 19:59

superbe CR : merci !
pour les photos sous marines ne te bille pas c'est tres dur, et c'est un bon début !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues Empty Re: Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues

Message par Jared Mer 14 Jan - 20:05

Très sympa! Merci pour le CR! :yes:
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues Empty Re: Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues

Message par Invité Mer 14 Jan - 20:27

J'ai repris la police de caractère, tu peux faire pareil sur l'autre partie, en cliquant sur "éditer" et en enlevant les début et fins de phrases entre crochets. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues Empty Re: Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues

Message par frenchiegirl Mer 14 Jan - 21:07

bon j'ai lu la 2ème partie avant la 1ère mais celle ci est tout aussi agréable Very Happy merci

_________________
Marie
Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues Empty Re: Cr de mes plongées à l'ile Maurice avec du soleil, de l'eau à 27° et des photos ..floues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum